Bonjour à tous. Vous l'attendiez, le voilà ! Le concours de dessins d'avatars forum. Il y a de cela une semaine environ nous avions droit à une formidable galerie offerte par Barbotinne, néanmoins le projet de ce concours avait commencé bien avant cette agréable surprise.
Nous vous proposons donc dès aujourd'hui de dessiner votre propre galerie d'avatars via un concours ouvert à tous !
Vous avez un mois pour dessiner une galerie d'avatars comportant un minimum de 5 avatars différents.Les quatre meilleures galeries sélectionnées par le jury (composé de x-kazu-chan-x ; Eskarina ; Hush et moi-même) seront réunies en une seule qui sera disponible à tous sur les forums Wakfu.
Rectification de dernière minute : suite à sa demande Moonlight-C quitte le jury afin de tenter sa chance au concours.
Règlement :
- Les dessins doivent être envoyés en version numérique (dessins traités avec photoshop ou SAI par exemple).
- Un minimum de cinq avatars par galeries.
- Une illustration par sexe de chaque classe maximum (ex : il est interdit de dessiner deux femmes Osamodas).
- Participation à envoyer par Ankabox à winazety avant le 7/06/2014 à 23h59 (heure de Paris).
- Votre message Ankabox devra porter en titre "Concours avatars forums - [Votre pseudo Ankama*]" et contenir votre participation en intégralité. Toute participation envoyée en plusieurs fois sera considérée comme nulle.
- Les quatre meilleures galeries seront sélectionnées pour n'en faire qu'une seule. Si des avatars venaient à manquer nous demanderons à un (ou plusieurs) illustrateur(s) sélectionné(s) de compléter la galerie.
- Les avatars doivent être en 100*100.
- /!\ Les gagnants devront signer un contrat de cession pour nous offrir les droits sur leurs créations. (c'est un détail important !) /!\
Les prix :
- Les avatars sélectionnés seront disponibles pour toute la communauté et vous aurez sans aucun doute une reconnaissance de la part de tous !
- La reconnaissance ne vous suffit pas ? Un cadeau surprise sera offert aux quatre vainqueurs !
Dans le cadre des OC, c'est possible de les présenter tant qu'ils représentent encore assez la classe (le choix vous appartient, c'est votre participation) . Mais attention , avoir trop "modernisé" un personnage limitera le fait que l'on pourra reconnaitre sa classe. Surtout, soyez inventif !
Les Eliatropes ne font pas partie de ce projet, car ils ont déjà une galerie à eux et ne seront probablement jamais jouables IG ! Il y aura en tout 29 avatars et pas un de plus (Pas de doublons/classes supplémentaires)
Pour précision, je vois que les Eliatropes ne sont pas inclus dans le projet, donc est-ce que les Roublards, les Steamers et les Zobal en font partie ?
Merci d'avance pour la réponse !
TOUTES les classes implantées en jeu peuvent et doivent à la fin être représentées dans la galerie. Donc oui, Zobal, Steamer et Roublard font partie du projet.
Bonjour, j'aimerais savoir, vu que les steamers font partie du projet et qu'il faut que les classes soient reconnaissables, est-ce qu'il est possible de les représenter sous une forme juste légèrement plus humanoïde ?
" - Une illustration par sexe de chaque classe maximum (ex : il est interdit de dessiner deux femmes Osamodas)." J'avais pris ça dans le sens qu'il ne pouvait pas y avoir deux avatar sur le même "plan" ( sexe/classe) , et pas dans le "nombre maximum de dessins" . Mais, merci a toi Nymotis pour la réexplication !
Lisez tous nos messages et bien le règlement avant de poser des questions s'il vous plait ! ^^ (parce que le prochain qui lit pas bien ou qui "comprend pas des mots simples" je ne lui réponds même pas.)
La forme des steamers :
Le choix vous appartient. Représentez les comme vous voulez, mais plus vous vous éloignez de la forme de base, plus vous prenez éventuellement des risques (calculés, ou non.)
Nombre de dessin max par galerie:
A partir de 5, soit, autant de vous voulez tant qu'il n'y a aucun doublon, (vous pouvez donc aller jusqu'a 29 si l'envie vous prend) mais comprenez bien que les 4 galeries choisies seront affichées sur le forum, et qu'il y aura très probablement des avatar manquants : donc dans tous les cas, vous aurez d'autres avatars à faire après le concours si vous gagnez donc pas la peine d'en faire des tonnes maintenant ! Je pense qu'il vaut mieux pour vous que vous préfériez la qualité à la quantité, je vous conseille franchement de pas dépasser les 10 avatars grands max.
Participation envoyée, j'espère que vous recevrez bien tout ça :v c'était fort rigolo en tout cas, revisiter les classes du monde des douze c'est toujours rigolo de toute façon ! ....
Mes participations arrivent peu à peu ! Soyez un peu patient, entre ma tablette qui bugs sans arrêt, le logiciel qui plante, et les examens pour le Bac, c'est un poil chaud !
Mais j'vais y arriver ! è_é
J'espère qu'il y aura un poil de temps supplémentaire ! ^^
Ne t'en fais pas, Ankouh, nous songeons à ajouter deux semaines supplémentaires. Il n'y a rien d'officiel pour le moment, nous verrons ça en fin de semaine prochaine.
Je me permets de préciser, pour ceux qui seraient un peu démotivés en raison de la cession des droits d'auteur : nous n'avons d'autre choix que de faire signer ce formulaire aux vainqueurs. Ce n'est ni ma décision, ni celle de Lisiana ; il s'agit d'une obligation car pour des question juridiques, Ankama ne peut pas utiliser les œuvres des illustrateurs sans leur permission. Et puis, vous resterez tout de même "liés" à vos œuvres car un article Devblog sera sans doute publié pour faire part des résultats avec le nom des gagnants.
Je reste disponible à toutes questions via Ankabox (winazety) ou twitter (@Caelius_).
En raison du faible nombre de participations au concours, nous ajoutons deux semaines supplémentaires pour rendre vos participations.
Ayant constaté qu'une semaine avant la clôture de l'envois de participations nous n'en avions reçu qu'une seule et sachant que plusieurs dessinateurs sont loin d'avoir terminé leurs œuvres, ce choix nous semblait être le plus judicieux.
Les participations sont donc "à envoyer par Ankabox à winazety avant le 7/06/2014 à 23h59 (heure de Paris)." (cf premier post section "Règlement")
Je tiens à encourager tous les artistes souhaitant participer. Il y a certes de très bons dessinateurs qui ont dit s'engager dans ce concours, mais le jury ne devra pas juger uniquement grâce au niveau de dessin, mais à partir de bien d'autres critères, tels que l'originalité et j'en passe.
Ne vous découragez donc pas à causes d'autres candidats. Toutes les participations se valent !
Bon concours à tous.
Caelius
NB : Je reste joignable par Ankabox (winazety) ou par Tweeter (@Caelius_) pour toutes questions.
OOh, merci beaucoup pour cette prolongation ! °°
J'en avais bien besoin, je suis submergée de travail (Comme beaucoup d'autres, c'est la période des examens après tout) et je craignais de ne pas pouvoir participer.
Merci encore, au moins j'espère ne pas envoyer des participations rushées !
Les Eliatropes ne font pas partie de ce projet, car ils ont déjà une galerie à eux et ne seront probablement jamais jouables IG ! Il y aura en tout 29 avatars et pas un de plus (Pas de doublons/classes supplémentaires)
Merci d'avance pour la réponse !
TOUTES les classes implantées en jeu peuvent et doivent à la fin être représentées dans la galerie. Donc oui, Zobal, Steamer et Roublard font partie du projet.
Koe'
-> " - Une illustration par sexe de chaque classe maximum (ex : il est interdit de dessiner deux femmes Osamodas). "
-> " - Les avatars doivent être en 100*100. "
(sous-entendu pixel)
Temporellement,
Nymotis
Koe'
La forme des steamers :
Le choix vous appartient. Représentez les comme vous voulez, mais plus vous vous éloignez de la forme de base, plus vous prenez éventuellement des risques (calculés, ou non.)
Nombre de dessin max par galerie:
A partir de 5, soit, autant de vous voulez tant qu'il n'y a aucun doublon, (vous pouvez donc aller jusqu'a 29 si l'envie vous prend) mais comprenez bien que les 4 galeries choisies seront affichées sur le forum, et qu'il y aura très probablement des avatar manquants : donc dans tous les cas, vous aurez d'autres avatars à faire après le concours si vous gagnez donc pas la peine d'en faire des tonnes maintenant ! Je pense qu'il vaut mieux pour vous que vous préfériez la qualité à la quantité, je vous conseille franchement de pas dépasser les 10 avatars grands max.
Merci Nymotis pour ta réponse aux autres.
Lisi'
Si j'ai le temps je le fais
Mais j'vais y arriver ! è_é
J'espère qu'il y aura un poil de temps supplémentaire ! ^^
Ankouh Hexter.
Je me permets de préciser, pour ceux qui seraient un peu démotivés en raison de la cession des droits d'auteur : nous n'avons d'autre choix que de faire signer ce formulaire aux vainqueurs. Ce n'est ni ma décision, ni celle de Lisiana ; il s'agit d'une obligation car pour des question juridiques, Ankama ne peut pas utiliser les œuvres des illustrateurs sans leur permission. Et puis, vous resterez tout de même "liés" à vos œuvres car un article Devblog sera sans doute publié pour faire part des résultats avec le nom des gagnants.
Je reste disponible à toutes questions via Ankabox (winazety) ou twitter (@Caelius_).
En raison du faible nombre de participations au concours, nous ajoutons deux semaines supplémentaires pour rendre vos participations.
Ayant constaté qu'une semaine avant la clôture de l'envois de participations nous n'en avions reçu qu'une seule et sachant que plusieurs dessinateurs sont loin d'avoir terminé leurs œuvres, ce choix nous semblait être le plus judicieux.
Les participations sont donc "à envoyer par Ankabox à winazety avant le 7/06/2014 à 23h59 (heure de Paris)." (cf premier post section "Règlement")
Je tiens à encourager tous les artistes souhaitant participer. Il y a certes de très bons dessinateurs qui ont dit s'engager dans ce concours, mais le jury ne devra pas juger uniquement grâce au niveau de dessin, mais à partir de bien d'autres critères, tels que l'originalité et j'en passe.
Ne vous découragez donc pas à causes d'autres candidats. Toutes les participations se valent !
Bon concours à tous.
Caelius
NB : Je reste joignable par Ankabox (winazety) ou par Tweeter (@Caelius_) pour toutes questions.
J'en avais bien besoin, je suis submergée de travail (Comme beaucoup d'autres, c'est la période des examens après tout) et je craignais de ne pas pouvoir participer.
Merci encore, au moins j'espère ne pas envoyer des participations rushées !
Nous reviendrons vers vous le plus vite possible pour vous faire part des résultats.
Un grand merci à tous nos participants !