FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SnoopG -> Fan-Art

Par SnoopG 18 Novembre 2008 - 21:17:59

Bonjours tous le monde ,
Je vais posté des dessins , j'suis pas un méga dessinateur de la mor-kitu , je tente de m'ameliorer , que sa soit en dessin ou en Colo et modif avec l'ordi .
Je remercie Babacool qui m'encourage et m'a redonner gout au dessin.
D'ailleurs toutes personne utilisant Gimp et qui sait bien (voirs très bien s'en servir) , si possible pourrait t'il m'aidez pour Gimp (Si possible bien sûr).
-> Voila 1 éca :

Hop la un Iop qui a tous perdu affrontant un bouf a 3 Cornes :

Voila je posterais d'autre dessin (Les autres j'essaie de les colos donc son pas top , j'vais essayer de me perfectionner)
Death
0 0
Réactions 23
Score : 625

Ravi de te voir ton topic perso.
Je te posterai ce que je t'avais promis un peu plus tard, je suis submergé de travail en ce moment.

A bientôt Snoop'

0 0
Score : 66

Pas de problème sa me gène pas , avec toutes l'aide que tu me donnes ^^.

0 0
Score : 124

c'est plutot simpas, tu devrais recadrer l'image par contre,
désolé j'utilise photoshop, je pourait pas t'aider pour gimp...

Akatsuky

0 0
Score : 2194

Un bon début, mais je trouve les image un peut trop "plate", un peut comme un BR venais de marcher dessus biggrin

0 0

Voila Mon Iop , avec des traits Net ... J'ai quelque problème avec la Colo
-> Iop :

Lancé vos critiques wink
0 0
Score : 2414

les poses sont un peu...
robotique ?
sinon, très joli !

kolissa

0 0

Merci smile
Oui je sais que mes poses sont robotique , et c'est dûr a ameliorer smile
D'ailleurs j'attends quelque technique de Babacool qui ma gentillement proposé de me donner des croquis/ astuces.
Donc sa devrais surement s'ameliorer. wink

0 0

Je vais même faire mieux, je vais te filer une planche de croquis du grand maître de Wakfu, tout ces croquis sont des crayonnés vite faits, regarde la manière dont il construit ses persos, c'est un ensemble, une attitude, une expression, un mouvement ...
Il ne faut pas chercher à faire un dessin mais plusieurs qui te permettront de trouver LE dessin selon ce que tu as en tête. Je sais pas si c'est clair, mais si tu n'as pas cette planche, je la mets à 100% pour que tu puisses l'analyser :

Enjoy ^^
0 0
Score : 250

Rhôôô ! Babacool enlève donc cette image ! on est sur un forum ici que diable. Tous les dessinateurs vont se suicider d'ici peu s'ils voyent ça ! moi le premier... <_<

Sinon Snoop, à par tes quelques problèms de proportion, je te conseille d'éviter des poses où le mouvement des membre est opposé pour chaque.

enfin tu as de quoi faire avec la planche de Xa'.

bon courage pour la suite.

0 0

Et moi qui voulais vous filer les autres planches....

En même temps en cherchant un peu tout le monde peut les avoir...

0 0
Score : 152

Désouley de te le dire mais je trouve tes déssins ..; euuh ché pas comment dire ><'
Un peut Trop enfantin ...m'enfin bon on voit que ta progréssé par apor a ton premier déssin et c'est l'éssentiel smile
(petites questions)
Tu a quel âge ?
Tu déssine depuis quand ?

Babacool: Wi file nous d'autres planches ><' C'est vrai que en cherchant tout le monde peu les avoir ...mais je suis un gros fénéant donc met les ..c'est un ordre è_é ^^ (nan j'rigoole)
.
.
Yazou.

0 0

Demoliyas : J'ai 13 ans et j'avais commencer a dessiner à l'age de 8 ans dans le style DBZ.
J'avais arreté , et maintenant après avoir vus comment un dessin "Wakfu" sa m'a donner envie de reprendre , donc la c'est vraiment mes 1er dessins ^^'.
Voila j'espere t'avoir repondus .
Babacool : Je vais observer de près , me demande même si je vais imprimé wink.
Un grand MerciA toi !!.
Death.

0 0

Tiens c'est marrant, moi aussi je dessine par vague.

J'ai commencé avec les Walt Disney, puis les mangas avec de grosses coupures entre deux et là Wakfu. A chaque fois que je reprenais le dessin j'avais l'impression de m'être amélioré.

Enfin, j'espère que tu vas accrocher et continuer.

0 0

J'aime bien la Colo, mais il vaudrais un peut plus colorisé ? biggrin

0 0

Nah , j'ai dit que j'avais du Mal avec la Colo donc la c'est la stade dessin style Coloriage pour enfant tongue
Donc je test les outils de colo avec Gimp. wink

0 0

Je n'est jamais vraiment compris Gimp, donc bonne chance ^^"

0 0

Babacool -> Bon j'ai regardez attentivement , en gros pour avoir 1 résultat final , faut que je prenne une feuille (Logique) que je dessine , dessine et encore dessiné jusqu'a que j'ai de bon élément dans chaque les regroupers ,
et faire 1 seul dessin avec les bonnes parties des Croquis realisé avant ? C'est bon j'ai compris ? biggrin
Ah et je regardais les croquis , et je me suis dit comment faire une impression de profondeur ou de 3D ( En utilisant le Pantin qu'on dessine pour les mouvements au Débuts .) Y a t'il une technique Spécial ou quelque chose dans le genre ? smile
Juste j'ai fini , de mettre les couleurs faut qu'on fasse quoi apres ? biggrin
Voila je crois que si j'ai ces reponses je serais bon . (Enfin elles vont revenir les questions tongue)
Edit Pour en Bas : Ok merci , je suis en train de faire une dessin , en faisais patin un peux plus arrondis (contrairement a ce que je faisais avant ...) Juste une question un peux bête comment on arrive a faire les seins chez une fille j'essaye a chaque fois mais sa donne un trucs pas très beau :S . Merci encore smile
Death.( Ou Snoop')

0 0

La pratique et l'observation seront tes meilleures armes pour apprendre à dessiner.
Il existe bien sur des techniques pour les perspectives (effets de profondeur) mais c'est hard à décrire avec du texte. Connais-tu les point de fuites et les raccourcis ?

Les popints de fuite on s'en sert surtout pour dessiner les bâtiments, décors etc mais on peut employer cette technique pour les perso aussi. Pour ça, je te conseille de te rapprocher de dessinateurs comme Vince (dans ce forum), il a fait quelques dessins bien en perspective, il t'expliquera peut-être ça mieux que moi.
Moi je les fais au feeling mes perspectives (pas tout le temps mais c'est moins rigide).

Pour ta question "Que faire après les couleurs ?" seul toi peut le savoir. Soit tu as prévu de faire un décor auquel cas tu y places ton perso, soit tu fais un fond "abstrait" en couleur, il n'y a pas de règles.
Etonne nous ^^

Pour construire un perso, recherche d'abord la pose générale avec des lignes très simples :
Un conseil, fixe les mains et les pieds dès cette étape.

inspiré d'une pose d'un dessin de PZ-Evo

Vraiment très simples mais en mouvement, dans l'espace et énergiques :

original de Kolissa... repris à gauche par Baba... pour le mouvement

Comme tu vois, là non plus il n'y a pas de règles, construit ton perso avec les proportions que tu veux tant que ça reste "raisonnable".

A partir de là c'est déjà plus simple de mettre le personnage en volume puis en couleur :

Baba...

Bien sur les étapes que j'ai postées ne réfèrent pas au même dessin mais tu as compris le cheminement ^^
0 0

Et voila mon dernier crayonné
Un sacrieur ->

0 0
Réagir à ce sujet