En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment apprendre a Dessiné?

Par Max-Tigre 07 Novembre 2008 - 17:32:52

Kikou a tous je voulais savoir comment apprendre a dessine svp

Eu... dsl pour le topic HS

0 0
Réactions 13
Score : 401

Entrane toi toujours et toujours pendant des années

0 0
Score : 80

ben tu prends une feuille, un crayon.............. et tu te laches !!!
sinon, y'a des sites sympa sur le web a visiter.
Déja, il te faut être curieux et regarder partout. Moi je fréquente un site pour adulte pour apprendre mais je ne pense pas que ce soit le genre de dessin que tu souhaite apprendre a faire, sinon je te propose ce site qui te seras plus adapté peut-etre... :

http://www.tvhland.com

ou alors

http://www.rachius.com

déjà avec ceci tu peux commencer a faire quelques croquis,
des bises...

0 0
Score : 47

Oki merci je vais essayer pui je vous montrerais peut etre un dessin que je trouve presentable merci

0 0
Score : 133

(pour nanaii) le site Rachius, je le trouve pas trés complet ... enfin bon !!!
si toi tu l'aime bien ...
bon allé a plus

0 0
Score : 77

Bonjour,
Le meilleur moyen d'"apprendre" à dessiner, c'est très simple, tu t'entraînes tous les jours et sans relâche. Progrès garantis.
Tu peux t'inspirer des sites mentionnés ci-dessus, mais aussi de livres qui sont pratiques (genre "comment dessiner en manga" etc...) que tu trouveras dans les librairies et autres Fnaques. (c'est fait exprès je veux pas mentionner de marques u.u)
Mais le meilleur moyen est de t'entraîner à trouver ton propre style, ce qui t'aidera à prendre plaisir au dessin.

0 0
Score : 4202

- Du travail
- Tous les jours
- Régulier

Sinon je dirais de ne pas forcément à chercher à juste copier un style particulier, essaye plutôt d'apprendre un petit peu d'anatomie, histoire de commencer bien smile. Faire es dessins d'après photo sont aussi souhaitable.

0 -1
Score : 87

Va en cours de math c'est pas mal pour apprendre a dessiner tongue !

Sinon , je te conseil de te trouver un sensei , un maitre dans la matiere et de prendre contact avec pour des conseils ! tongue

Reste toujours ouverte a la critique mais assumes fiérement tes oeuvres ! xD

Apres t'a des forums de dessin c'est cool , pour ce qui est tuto t'a deviantart.com que j'adore ! smile

Tu peux aussi commencer par seulement colorier sous totoshop des lines , sa te permettra de voir comment font les maitre en la matiere !

Organises des concours de speed avec des potes ( chacun donne un theme et tu dois faire un dessin contenant les different theme dans le temps imparti , je conseil 5minute pour juste les line à 20 minute pour line + colo )

A toute mister ! biggrin

0 0
Score : 2

j'avoue c'est vrai qu'il faut des années pour dessineru_u je dessine depuis que je suis toute petite maois bon ça tout le monde en à rien à faire XD , je te conseil de dessiner des formes simplistes au début

0 0
Score : 9

Et bien....pour apprendre a dessiner,
entraine toi d'abord a redessiner des mangas ou Bd chez toi...
petit a petit...essaye d'imaginer!
Sinon, je peux te conseiller plusieurs sites:
dramon-art.com (jcroi c'est ca)
mangadraw (si tu es pas mal "manga" et que tu veux montrer tes dessins
et des gens qui t'evaluerons et te donnerons des defies sympa)

Vala vala....
Bonne chance^^
booliba

0 0
Score : 89

Tu frottes la lampe Magiki et hop...
Y'a pas de technique, y'a pas d'astuce, y'a pas de cheat. Comme tout le monde l'a dit plus haut : faut travailler avec acharnement ! Le "don" n'est qu'une excuse pour les feignasses qui ne veulent pas se lancer. ^^

0 0
Score : 343

Le don je suis d'accord avec ce qui a été dit juste en haut ^^ on en a pas besoin (mais je pense quand même qu'il faut être un dieu pour entrer dans les grandes école même les plus talentueux du forum se pourraient se faire clasher)
Enfin bref. En faite le secret c'est la passion ^^ si tu a de la passion tu dessinera beaucoup et tu avancera ^^ par contre il y en a qui cherchent a dessiner pour épater le grand monde ^^ alors qu'ils débutent. Il faudrait en effet avoir d'abord un certain esprit :
Soit tu veux vraiment dessiner alors mmhhh mets-y tout ton coeur

Soit tu veux pas vraiment dessiner tout court bah je ne peux rien faire pour toi ^^

0 0
Score : 562

Comme c'est expliqué en haut, il n'y a pas de don et pour dessiner il faut :

-Aimer ça,
-S'entrainer sans relâche et tout les jours,
- Avoir un minimum de connaissances anatomiques,
-Trouver ton style smile

Donc voila, j'ai dis se qu'il fallait pour débuter.

0 0
Score : 133

Moi je dirais que le plus important c'est L'envie ! plus tu as envi, plus vite tu progréssera et plus tu prendra de plaisir donc plus tu dessinera donc plus tu progrésera ainsi de suite !

0 0
Réagir à ce sujet