FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu Stories

Par sylverteurz 13 Juillet 2019 - 02:02:01

Malsoir,

Alors que mes personnalités et moi même cherchions des activités à faire, nous avons...J'ai finalement décidé de nous lancer dans quelque chose que j'hésitais à faire depuis un moment, c'est à dire des vidéos sur Wakfu.

Aujourd'hui j'ose vous donner le lien de ma toute première vidéo toute catégorie confondu.
https://www.youtube.com/watch?v=3KyCfAZwAPo&feature=youtu.be

Il ne s'agit pas de gameplay commenté, ou de clips vidéo de combat, mais des aventures que mes personnages auraient pu vivre, 'fin si vous avez du temps à perdre il vaut mieux juger de vous même.

En espérant que ça vous plaise, dans le cas contraire... c'est pas grave, ça m'amuse.

13 -1
Réactions 25
Score : 6367

Bien que les sièges n'étaient pas très confortable pour regarder la séance, celle-ci était gratuite.
Les décors sont restés aussi propre après le tournage. Par contre, il y avait beaucoup de moustiques dans la salle, ce qui était quelque peu perturbant.

Je recommande malgré tout.

0 0
Score : 12667

Malsoir,

On a réajusté les sièges, les décors sont toujours propre, et on a vaporisé de l'insecticide.
Et aujourd'hui je sors l'épisode 2
https://www.youtube.com/watch?v=cVzNpApfVis&t=142s

2 0

Message écrit par Assimoné et traduit par le secrétaire Matthieu, le cra boiteux! 8B

Cendre Production recrute !

-Hein que quoi qu'est ce que c'est ?! Une guilde ? Un évènement ? Plus ou moins ! Pour ceux qui auraient regardé l'épisode 3 de ma série "Wakfu Stories" (si ce n'est pas déjà fait foncez-y vous verrez le mec qui a fait ça est un génie ! -autopromo terminé) vous aurez remarquez dans les crédits que je n'étais pas seul, et bien oui je ne suis plus seul ! A la base tout était fait de mes petites mimines, (Oui tout, même la gestion de 3 personnages en simultanées).

Sauf que pour cette épisode 3 j'avais besoin de plus que de 3 personnages...

-Alors qu'est ce que tu as fait?
J'ai recruté !

J'ai créé un serveur discord et Matthieu a recruté les premiers volontaires. Et avec eux nous avons tourné ce fameux épisode 3.

-Et donc vous recrutez d'autres figurants ?
Effectivement petite voix qui me parle depuis tout à l'heure !

-Et pourquoi devrait-on venir ?

Absolument rien ne vous y oblige ! Mais voyez ça comme une pseudo-guilde avec des évènements régulier (environs un soirée part semaine, voir deux). Si le quotidien de Wakfu vous ennuie, vous aurez l'occasion de changer d'air en vous essayant à cette nouvelle activité.

-Comment ça passera si je rejoins et quel sera mon rôle exactement ?

Lorsque vous rejoignez le serveur discord vous devrez suivre les indications des messages épinglés dans chaque channels, et si vous êtes interressé on vous donnera le rôle de "figurant", Il y a un channel dédié pour savoir quand le prochain tournage se déroulera selon les disponibilités de chacun mais surtout des miennes. Une fois sur le tournage le vrai challenge commence,tout d'abord on vous demandera certainement de rejoindre le channel vocal, attention, on ne vous demande pas forcément de parler en vocal, juste d'écouter ce qu'on dit.

Il faut savoir que j'ai des idées mais qu'entre l'idée de base et le produit finale il y a énormément de changement ( des idées qui germent, problème technique qui oblige à modifier la scène etc...) et pendant ce temps vous aurez l'occasion vous aussi d'aider en proposant des choses, ou bien de simplement vous amusez entre vous. Une fois qu'une scène est à peut-près établit, on fait des échauffements en la tournant sans enregistré et sans utiliser de matériels ou des commandes contraignantes (Ceux qui on vu l'épisode 3 comprendrons), une fois qu'on est à peut près correct, on enregistre, et on recommence jusqu'à avoir le bon rush sans "trop" de fail.

Puis je partage certains enregistrements, parce qu'ils sont fun (Pas que parce que la vidéo est drôle, mais aussi à cause des fails assez fun) , ou parce qu'ils seront surement dans la vidéo finale.

- Et quel est le profil recherché ?

Si vous savez au moins faire les actions qu'on vous demande c'est déjà très bien, et que vous soyez plutôt disponible (Pour cette épisode 3 un tournage à durer au moins une heure, et l'une des scènes à mis 5 heures à être tourné avec des changements de figurants/acteurs entre temps ).

Mais même si vous êtes très pris vous pouvez toujours aider lors de l'écriture du script (Petite pensée à toi Over).

Bref, si ça vous tente vous pouvez laisser votre pseudo discord sur ce sujet afin qu'on vous invite sur le discord.

1 0
Score : 120

Salut ! Je commente en despi, désolé d'avance mais je n'ai pas beaucoup de temps. Je trouve ton affaire super sympa en tout cas ca doit être bien marrant à faire. 
J'ai vu la vidéo 3 entièrement. J'avoue que la 1 lui manquait quelque chose pour que j'agrippe et la deux j'ai pas encore vu.

Mais la 3 m'a vraiment étonné ! :O 
C'est super bien fait. Et ca doit être un sacré boulot. 
La ptite histoire est prenante, y a pas de fautes d'orthographe, les effets et scènes sont supers, la durée de la vidéo est parfaite et j'oublie un tas d'autres trucs cool que je voulais te remonter. ^^

Au niveau son c'est très bien aussi je trouve, moi ca me plaît mais pourtant je suis sûr que tu peux perfectionner le truc. A certains moment j'avais l'impression que ca manquait d'ambiance sonore et vu qu'il n'y a pas de voix, ca marque un peu. Mais pas grand chose. Je donne une idée comme ca... :

Il existe des banques de sons libres de droits. Ptt que tu pourrais trouver quelque chose d'intéressant de ce côté ? Enfin si ca t'intéresse bien sûr. 
Avec des sons on peut se permettre des ptites notes d'humour parfois et puis ca permet de garnir un peu plus l'ambiance et donc de plonger dans l'univers.
Tu peux trouver des grincements de porte, des bruits d'armes en tout genre, des ambiances diverses ( taverne, place de marché, nuit sombre mdr et que sais-je ). 
Pour les incorporer harmonieusement au son du jeu déjà présent tu pourrais jouer sur les apparitions et disparitions en fondu en variant bien sûr les durées et l'intensité même des sons. Enfin voilà, jdis ca au cas où mais quel que soit tes choix j'ai confiance.

Je me suis abonné à ta chaîne, j'attends avec impatience la suite ! Mais te presse pas, continue de produire du lourd. fire

EDIT : J'allais oublier ! J'ai un serv' discord sur lequel je recense les créations des joueurs. Tu m'autorise à créer une galerie pour ta chaîne youtube ? - Ca se résumerais à publier le lien de ta chaîne avec un ptit résumé,dans un salon prévu pour les créations vidéos. -

Je n'ai pas encore fais de pub pour le serveur donc il n'y a que 2 personnes pour le moment mais j'espère le peupler.
Je rajouterais pour finir que si tu veux le rejoindre tu pourrais peut être y trouver des trucs intéressants pour tes vidéos !

J'ai regroupé un bon paquet d'images concernant l'univers du Krosmoz y compris les magnifiques oeuvres de nos confrères krosmiques.
J'ai associé des mots-clé aux images et grâce à la barre de recherche du serveur tu peux trouver ce que tu veux et potentiellement des images pour tes vidéos ?
Il y a vraiment de tout comme image ! Même de beaux gifs parfois.

Si ca t'intéresse voilà mon ID discord : Sto_Itrema#3443

J'ai beau dire que je ferais rapide et court...Qd j'commence à écrire j'm'arrête plus.

1 -1

Malsoir,

Merci déjà :d

Alors pour te situer le contexte, la vidéo 1 de wakfu stories est la toute première vidéo que je fais, je n'avais jamais toucher à un logiciel de montage ou même à youtube avant, j'ai découvert certains effet que je voulais mettre sur la première vidéo qu'après avoir fait la 3 ème vidéos.

Quand au son, je t'avoue je fais du mieux que je peux mais c'est une réel galère, déjà parce que j'essaye de rester dans le thème du krosmoz (sauf si ça me fait vraiment rire comme à la toute fin de la vidéo 1), mais ensuite parce que je sais pas trop quoi rajouter en plus parfois (un bruit de porte quand il y en a pas, c'est chaud tu vois) donc j'utilise au mieux les musiques que j'ai pu enregistrer, des émotes durant les dialogues, ou les sons d'ambiances de certaines zone de Wakfu.
Et puis ça prend du temps au montage x) Spoiler : Dans les 3 épisodes la plupart des sons musique de scènes ont été rajouté après (parfois parce que j'ai oublié d'enregistré le son au moment de tourné x) ) même pour certaines émotes...
Donc de ce coter là je fais au mieux, mais sans trop me prendre la tête car c'est avant tout parce que ça m'amuse que je fais ça.

1 0

Okay je vois et je me doutais pour la vidéo 1. J'imagine aussi la dose de taf !
Bon courage. =)

1 -1
Score : 118

Malsoir
L'épisode 4 est sortie  :
https://www.youtube.com/watch?v=GW7uhwo3j4I&feature=youtu.be

2 0

Comme d'hab c'est impec' ! J'att la suite. Viiite ! Mais bien hein ? biggrin

1 -1

Malsoir,
Après une nuit de montage bien flippante voici l'épisode 5:
https://www.youtube.com/watch?v=ZJUdqcVsejA&feature=youtu.be

2 0
Score : 118

Malsoir,
Bon cette vidéo ci est annoncé ici un peu en retard puisque c'était une petite vidéo pour Halouine.
https://www.youtube.com/watch?v=ZeL1daZlLGQ&t

Mais voici également la vidéo de Nowel (en tout cas on vas dire qu'elle est pour Nowel)  qui plaira peut-être aux amateurs de chacha
https://www.youtube.com/watch?v=Ul1WlLEXk4M&feature=youtu.be

Et puis prochainement il devrait y en avoir encore une autre qui vas arriver pour le nouvel an.
En espérant que ça vous plairas.

2 0

Malsoir,

Voici la vidéo du nouvel an.
C'est une parodie d'Avatar, le dernier Maitre de l'air, faite à l'occasion du pack élémentaire (qui du coup nous à permis de la tourner.)
Elle est très courte mais franchement sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=I0fyZdJ0w2I

2 0

svp Ankama sponsorisez nous les costumes/émotes/courses pour les vidéos svp lmao

1 0
Score : 423
wicked
1 -1

J'ai craqué entre deux tournages (J'avoue je voulais juste faire jou-jou avec mes nouveaux jouets en attendant la prochaine vidéo.)

https://www.youtube.com/watch?v=iEvGRKR7dyA

1 0

[SPECIAL]

0 0

On travaille toujours sur la même vidéo qui met du temps à se faire, mais ça ne nous empêche pas de faire n'importe quoi.
Aujourd'hui pour patienter on vous propose un petit jeu, des personnages sont cachés dans le décor suivant.
Je vous met en spoiler le nombre de personnages (pour ceux qui souhaitent encore plus de challenge sans connaitre le nombre.).

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

7 personnages cachés.
On vous laisse chercher , On vous donnera un screen avec leur position plus tard.
Si vous répondez, merci de mettre en spoil vos réponses / indices ^^

Ps: Aucun personnage n'est complètement caché.

Malsoir !
2 0

(oui, nous sommes diaboliques)

2 0

réponses

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

HEHE BOIIIIIII
0 0

Ils trouvèrent un parchemin contenant un texte ancien, l'histoire d'une aventure épique, il ne faudrait pas manquer l'occasion de la réaliser n'est-ce pas, ils avaient aimé, ils en ont redemandé.

Il y a un mois, il disparut, tous pensèrent qu'ils les avaient abandonné, mais il revint, le Maitre de Cendre Productions, et avec lui, un espoir.

Vous aviez demandé une suite ? La voici,
La Parodie de l'épisode 1 d'Avatar est maintenant disponible sur votre Gelévision !

2 0
Réagir à ce sujet