En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Pichon Couronné - Editions & Brèves

Par Docibilis 22 Juillet 2018 - 05:48:38
Journal Hebdomadaire Citoyen

• ANNONCE "Le Pichon Couronné, nouveau journal Sufokien"

Sufokiens, Sufokiennes, chers lecteurs !

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce le lancement officiel de notre hebdomadaire national ! Pour la modique somme de 5 Kamas, vous pourrez vous procurer cette source intarissable d'annonces, de nouvelles et de réclames toutes plus farfelues les unes que les autres. Au menu, interviews diverses et variées, témoignages cinglants et analyses pichonesques de l'actualités économiques et culturelles.

Cette aventure, je souhaite la vivre avec vous avant tout et apporter aux voiles de cette vieux rafiot qu'est Sufokia un souffle nouveau. Pour se faire, je propose à chacun d'entre vous, chers citoyens de notre Mer Patrie, de prendre votre plus belle plume pour faire passer vos messages à nos lecteurs. Vous organisez un événement et vous souhaitez que nous en fassions la promotion ? Vous envisagez de réagir sur une décision politique ? Votre petit commerce souffre d'un manque de visibilité ? Votre histoire pichonesque mérite peut-être d'être racontée ? Alors n'attendez plus un instant et envoyez nous cela ! Notre équipe de rédacteurs fera tout pour assurer la publication au plus tôt. (Message Ankabox ou Discord)

Nous voulons à travers cet hebdomadaire refléter au mieux la véritable identité de Sufokia : une patrie riche d'opportunités, d'initiatives et d'unité. Alors partons ensemble à sa découverte, accompagnés par la brise marine et le chant des pichons ! 

Le premier numéro du Pichon Couronné paraîtra en fin de semaine prochaine, sous sa forme classique. Nous recherchons également des citoyens volontaires pour écrire régulièrement quelques articles et suivre les événements nationaux. N'hésitez pas à contacter le Rédacteur en Chef pour de plus amples informations.
:tap: Fiscalus, Rédacteur en chef

• ENTRETIEN  "Patat-Ac, Candidat aux elections Bontariennes"

"Bonta sort de sa tristesse mais nous sommes encore loin du grand Bonta."

Le Pichon Couronné s'est approché ce soir du candidat à la Gouvernance de Bonta le plus en phase avec Sufokia : Patat-Ac.

Après un entretien rapide avec l'actuel Vice-Gouverneur, le Pichon a retenu que ce joueur pétrit de bonne volonté ne souhaite qu'une chose : se mettre au travail ! 

Exposant avec ferveur une politique pro-PvP visant à créer une émulation autour de la nation de l'Ordre et de la Justice, Patat-Ac a réaffirmé la position de son mentor, le Gouverneur sortant Sirima, vis à vis de la Nation de Sufokia : une alliance forte et durable, aussi bien dans l'accomplissement des Champs de Bataille que dans l'organisation d'events communs.

Souhaitant allier nouveauté et expérience au sein de son gouvernement, le candidat a su démontrer une maturité ainsi qu'une clairvoyance certaine lors du débat. 

"Je crois que le maitre mot de mon gouvernement sera sans nul doute : pérennité"
Le Pichon souhaite bonne chance à Patat-Ac ainsi qu'à tous les candidats !

:tap: Fiscalus, Rédacteur en chef

NEWS POST-ELECTION : Il s'avère que le vainqueur des élections bontariennes est officiellement connu : félicitations à Tua, qui va ceindre la couronne pendant deux semaines !

Brève politique de qualité ! Simple, concise !

1 0
Score : 563
24/07/976
Journal Hebdomadaire Citoyen

• DÉCLARATION PUBLIQUE DU GÉNÉRAL DES SOLDATS
Le Pichon, dans sa traque continue d'informations nouvelles, vous communique aujourd'hui en exclusivité une déclaration publique du Général Swatfh :

Peuple de Sufokia,

Je tiens a vous rappeler dans une premier temps le manque de personnel dont nous souffrons lors des Champs De Bataille ( CDB ), notamment pour ceux de Haut Niveau et Très Haut Niveau.

Je vous rappel que les Champs De Bataille  ne sont pas obligatoires mais ne doivent pas être négligés non plus. Nous avons besoins de votre aider pour gagner des territoires. Dans que but, dites-vous ? Pour la gloire d'une part et pour pouvoir xp plus facilement tout en diminuant les risques de devenir hors la loi.

Plus nous contrôlerons de territoires, plus notre bonus de "contrôle de territoire" sera élevé, facilitant donc l'xp et le drop.

Nous ne sommes pas tous des soldats mais nous pouvons tous le devenir. Un seul soldat ne sera pas fort mais s'il a des compagnons d’armes prêts à l'aider et à s’améliorer, il sera imbattable. 

En guise d'exemple, je me rends disponible pour quiconque souhaiterait apprendre à mieux combattre lors des Champs De Bataille. 
GLOIRE A SUFOKIA !

Des paroles pleines de sagesse. Acceptez les mains tendues Citoyens de la Mer Patrie et ensemble, nous montrerons aux autres nations le pouvoir du Kralamour !

:tap: Fiscalus, Rédacteur en chef

- " La date est un peu passée, mais le journal très pertinent ! Bonta devrait plus s'inspirer de ses voisins ... "

* Repart dans ses rêveries, du soleil pleins les yeux et sourire aux lèvres. *
0 0
Réagir à ce sujet