FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[03/04] International et bananagrumiers !

Par Etherana 04 Avril 2012 - 05:34:25

Bonjour à tous.

4ème rapport.

Aménagement des mines

Ouverture d'une nouvelle salle à la toudip sufokia -3 et aménagements mineurs (ouvertures de passages) dans les mines de la Dune Kane.

Bananagrumier

Le gouverneur de Bonta m'a fait don de plants de bananagrumier!

J'en ai planté dans mon havre-sac (eh oui, je suis forestier 65+ !) avant d'en distribuer à l'écologiste et aux citoyens qui m'ont contacté pour en avoir.
Vous pouvez contacter l'écologiste, l'ingénieur météo ou moi même pour en avoir, ainsi que Adamantium, un citoyen sufokien forestier réputé!

En fin de soirée, le bananagrumier a été totalement réimplanté sur Poup!

Zone stasis

Suite à un don de l'écologiste, nous avons financé une partie du débloquage de la zone Stasis qui permettra l'accès au plomb brumeux.

J'invite tous les stasis à mettre la main à la pâte!

Challenge

N'oubliez pas que le challenge permettant de débloquer l'émote "Lancer de pièce" sera disponible de 8h mercredi à 8h jeudi pour un coût de 10.000 kamas.

Gros Evenement

Je vous invite à lire ceci: Cliquez ici

Ecologie

Travail de nettoyage/réimplantation de l'écologiste sur:
-Village
-Praire surlo
-Jardins suspendus
-Jungle incarnée (suppression du pin sec principalement)

International

-Amakna: Justin a été réélu
-Brakmar: Yakara a été réélu

Aucun changement au niveau relations.
Une razzia a été prévue par Brakmar sur Bonta demain.
(Voir ici: Cliquez ici)

Je soupçonne fortement la diversion pour attaquer Poup Island, j'encourage un maximum de Sufokiens d'aller surveiller Poup demain soir 22h.

Economie

D'après le FCI n°001, a la fin du mandat Lalan, le magot était d'environ 40.000 kamas.
(Voir ici: Cliquez ici)

A l'heure actuelle, le magot est de 60760 kamas dont 15.000 kamas alloués aux budgets challenge, écologie et météorologie.
Ils ne sont pas dépensés mais n'apparaissent pas dans le magot.
Ce qui veut dire qu'en baissant les taxes à 10%, en 4 jours plus de 20.000 kamas ont été accumulés, soit une augmentation de 50% !

Ce tour de force finira de convaincre les sceptiques que les taxes basses sont la solution pour promouvoir le commerce!

Popularité du gouverneur

21% d'avis positifs (84)
48% de neutre (191)
31% de négatifs (121)

Devant l'activité continue du gouvernement, la communication, la présence, l'organisation, nous sommes perplexes quant à ces avis.
J'invite ceux qui ont mis des avis négatifs à exprimer leurs raisons.
3 0
Réactions 36
Score : 363

J'étais en train de te faire une jolie réponse mais comme disais mon grand père "Un âne tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course".

Encore 1 semaine et demie x)

0 -1
Score : 790

Je t'ai mis un avis négatif pour tous les actes dont tu es responsables depuis le début du jeu. Contrairement aux autres, je ne suis pas satisfait d'un joueur qui fait tout pour gêner les autres quand il n'est pas au pouvoir, et qui endort les Sufokiens quand il a eu ce qu'il voulait. Les guerres immédiates, la descente dans le classement des nations, les suspections sur tes méthodes sont également des raisons qui me poussent à ne pas te faire confiance.

PS: Si je ne m'abuse, l'endroit que la mine Toupide que tu montres est juste au dessus d'un autre emplacement où se trouvent 4 blocs de fer. Si c'est bien le cas, alors tu es un menteur, cette salle est débloquée depuis le premier mandat.

0 -2
Score : 191

Concernant le bananagrumier , j'en ai eu 3 boutures hier via l'organisation écologiste de Bonta (Graine Peace , merci à vous) .

Je les multiplie dans mon HS et je redistribue des boutures à qui me demande (mp moi IG Shini/Maestralia) .

Je profite de ce post pour rappeler qu'une association écolo a été mise en place sur Sufokia , pour pllus de renseignements cliquez ici .

Cordialement ,

Maestralia

0 0
Score : 1461

J'ai 400 boutures personnellement, je vais les refiler à l'écologiste qui en fera bon usage.

0 0
Score : 539

Pourquoi je t'ai mis un avis défavorable ?

J'aime bien le smiley mécontent. Ou tout simplement parce que.

0 -1
Score : 289

A titre indicatif le bananagrumier sert également à débloquer le plomb de la zone wakfu et pas uniquement celui de la zone stasis.

Il est à noter que c'est la seule ressource manquante dans la collecte demandée en zone wakfu d'ailleurs.

0 0
Score : 50

(Tu aurais pu au dire que tu nous prenais en photo, j'aurai changé de vêtement!) ohmy

Pour en revenir au sujet, bien que vous le critiquiez ou que vous cherchiez la petite bébête pour avoir toujours raison, le résultat est là!
Une équipe compétente et très présente, des relations internationales qui nous ont permit de sauver le bananagrumiers que j'ai pu voir de mes propres yeux, des challenges débloqués, un évènement qui va être de bon qualité.
Vous mettez des avis négatifs car soit vous êtes jaloux ou soit vous faites au feeling, si il a une bonne tête vous lui mettez un avis positif mais si vous entendez de mauvaises choses sur lui sans même en discuter avec lui, bien entendu ce sera un avis négatif! Il ne sert à rien de foncé dans le tas, il faut être conciliant et chercher à comprendre.
Même si je reste neutre, avant de jugé, regarder ce qu'il a accomplis...
Ne regarder pas en arrière mais vers le présent et futur. é_è

Cwoquemimi.
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas rendre le monde meilleur? 

0 0
Score : 579

a titre indicatif, les plomb brumeux de la zone wakfu qui avait besoin de bouture de bananagrumier est déjà débloquer.

elle est débloquer depuis hier.

Cordialement Tifa Lockhart, Osa 90.

0 0

[Message supprimé] 

0 0
Score : 1461

Phantaminum, je suis déjà au courant de ton passé par rapport à Obsidienne, moi.

Ouuuuh, c'est pas joli joli!

0 0

Je ne suis en aucune façon, une partisanne de quiconque même pas de Neirdan, je suis neutre c'est tout et si trouve que je suis une ignorante c'est peut être parce que je ne fais que juger le travail accomplis d'une transparence ne faisant attention qu'à ce que je vois, tous le monde à sa part d'ombre, c'est ce que je peux voir tous les jours.

Rappelez-vous juste que si il fallait sortir le passé de tous le monde, nous n'en finirions jamais, vous voyez?
On est ici pour juger le travail accomplis, pas non seulement lui mais son gouvernement, son passé vous pourrez le ressasser autant de fois que vous le voulez après son mandat, ce qui est fait et fait!
Mais les insultes, les sous-entendus,etc... ça n'aide surtout pas à Sufokia à avancer, je n'y vois que des actions politiques pour discrédité et cela ne fais pas avancer les choses.

Au lieu de nous engueuler pour savoir qui a raison, nous devrions tout mettre en oeuvre pour améliorer Sufokia.

Cwoquemimi.

0 0
Score : 7516

Pourquoi je mets défavorable?

Pour trahison envers les Bwaks, pour haute trahison envers Sufokia (à multiples reprises), pour achat de la population, hypocrisie, agressions de citoyens dans ton intérêt, jalousie, et trouble à l'ordre public.

Sinon t'as fait des trucs bien, heureusement. Mais jamais tu ne regagnera ma confiance, pas après ce que tu nous a fait.

0 0
Score : 29

Tu as gagné un point godwin biggrin 

0 0

[Message supprimé] 

0 0
Score : 114

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est pas le passé de Neirdan qu'on juge, c'est les action effectuée par le Gouvernement en général.

0 0

Bon tu n'a toujours pas compris!
Je ne fais que juger le travail accomplis pour l'instant, tu vois je suis une femme très ouverte et généreuse, je ne crois que se je vois, et je crois que c'est la meilleur chose non?
Il faut rester claire, ne pas s'emballer et surtout écouter!
Pour l'instant ils font du bon boulot, espérons que cela continue.

Cwoquemimi.

0 0

Bien, alors parlons du travail actuel de Neirdan:
- On est descendue à la 4ème place dans le classement des nations.
- Nos alliances passés sont ... passés.
- Des gardes agressent des citoyens sans raison particulière sinon qu'ils critiquent le pouvoir de Neirdan.

Que penses tu déjà de ces trois points là?

0 0
Score : 363

Pourquoi être conciliant avec quelqu'un qui ne l'a jamais été ? Le respect pour fonctionner ne doit pas être unilatéral, il a jusqu'à maintenant seulement prouvé qu'il ne méritait pas le notre. Faut être cool mais pas complètement c** non plus.

Concrètement sur son mandat on a eu quoi ? Bcp de communication et de paillettes, de la poudre aux yeux pour cacher le fait que nation est misérable, économiquement et militairement, l'ambiance j'en parle même pas et d'ailleurs sur ce point là je relie directement Neirdan & friends.

WoW ré-implanter les Bananagrumier, clairement heureusement que le gouverneur est là, seul et contre tous, avec son havre sac : les asso écolos, les guildes un minimum structurées ayant une action écolos, et même le joueur lambda n'aurait jamais pu accomplir un acte aussi exceptionnel, OmG OmG OmG o__O

0 0
Score : 11

Grâce au travail effectué sous ton mandat, je vote positif pour le moment à travers le système de vote des mandats.

Continue comme sa.

0 0
Réagir à ce sujet