FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Première réunion du Haut Conseil.

Par Elwendryl 31 Juillet 2015 - 04:35:51
Réactions 33
Score : 822

Bonjour Jinja,
Je souhaite souligner que je n'ai rien contre la guilde mythe, et je n'ai en aucun cas "mal parler" de mythe, beaucoup font l'amalgame (et je le fesais aussi avant qu'une personne m'éclaire avant que je fasse mon post précedent) que mythe = xanécia. C'est faux xanécia ne représente pas la guilde mythe.

C'est pour cela que j'ai dit "mythe, enfin xané" même si je te l'accorde je ne l'ai pas assez souligné. Mon post précédent est adressé à Xanécia et en aucun cas à la guilde Mythe.

Et quand je parles d'investissement politique, malgrès les volontés (je n'ai jamais critiqué votre travail sur les volontés car il est bien fait) tout ces effort sont pour moi balayer par cette envie de bloquer la situation politique. D'empecher une quelconque intiative de naitre au seins de notre nation.

Après je te l'accorde la communication sur le projet n'est pas encore bien installé, même si les règles et le but de ce projet ont été très bien décrite par Elw et Malku, je pense qu'une communication sur un programme aurait été mieux accueilli par la communauté. Mais ce programme serait le programme du haut conseil et non celui d'un seul candidat, qui au final n'est que le représentant temporaire du haut conseil auprès des citoyens. Car c'est le conseil qui établira les évents, les protections, les volontés etc..

enfin "L'idée de 2 mandats d'affilés par la même guilde à oublier."
Cette idée n'a jamais été énoncé à la réunion ou dans les règles, bien au contraire, l'idée d'interdire le post de gouverneur à une guilde pendant les 2 mandats qui suivent leur élection est plutôt à l'ordre du jour, histoire que le post tourne et éviter que le gouverneur soit toujours la même personne. Sa apporterait des visions différentes sur la communication avec les citoyens par exemple.

Donc pour résumé:
Je n’espère en aucun cas avoir manqué de respect à la guilde Mythe
La communication entre citoyen et membre du conseil doit progresser, mais pour le moment ce n'est qu'un projet, il faut être indulgent. Nous ferrons des efforts de notre part tu peux en être sur, car ce projet nous motive! =) (en terme de communication et du nombre de guildes présentent pour représenter Brâkmar)
Ce n'est pas de la "haine", juste un petit coup de gueule à cause d'un manque de maturité
Enfin peut être retiré le "Haut" pour devenir plus simplement le "Conseil de brakmar", Cela ferait moins prétentieux si tant est que cela l'est, ce n'est absolument pas le but.

Voila voila! =)
Votre Zongbong

1 0
Score : 450

Salut à tous,

Étant un ancien Mythe, je confirme que la guild ne se résume pas à xanécia et anacra.

Le meneur de la guild actuel(Well pause wakfu), la co-meneur (Kheid, lead actuel) et Chac(bras droit) sont les réels chef de la Mythe.

S'en vient après les officiers(Jinja et autres).

Puis les membres (shygles, Alekaï, lynda etc... puis xanécia et Anacra).

En résumé, ils ne sont que membre et non donc aucun poids sur les décisions prisent par Mythe. Ils donnent leur avis mais c'est tout.

Je pense que vous vous êtes tous, trompé sur Mythe, c'est une guild que j'estime énormément. J'en suis parti pour des raisons qui me sont propre mais en aucun cas, se sont des tyrans, des use-buggueurs et j'en passe.

Merci d'arrêter de mal les jugers, surtout sur les ont dit et sur les vieux rageux qui ont été kick pour non respect de la charte.

Le conseil de brâkmar sonne bien ! ^^

0 0
Score : 2920
-Gouvernements sur Sufokia et Brâkmar depuis le début de la gold -Event, concours, fil rouge -Constitution d'une garde -Constitution d'une équipe écologique -Déblocage des mines -HS/HM ouvert au public pour event et ressources
Dilapidation du magot national Sufokien si je ne me trompe tongue.
0 0
Score : 450

Zoker a fait pareil avec Bonta, argument non recevable, faites vos jeux ! fight on !

0 0
Score : 336

Personnellement, j'y étais présent, et je trouve ça dommage que cela soit tant décrié ^^''...

C'est bien d'offrir aux meilleurs candidats potentiels un soutient en vote après s'être assuré de sa compétence et de son programme, voire de l'épauler durant son mandat.

Il est vrai, je parlerais objectivement, que le critère de "l'expérience politique" était présent dans certaines bouches, et même si il est compréhensible, il peut aussi servir de cloison. Cependant, l'event était plutôt ouvert, après tout un avertissement avait été posté à la vue de tous dans l'onglet politique, tout candidat ou futur candidat, intéressé(e)(s) en politique , pouvaient demander à y participer, je ne vois donc que difficilement le caractère "exclusif" que l'on reproche à cette initiative...

Ce fut pour moi assez instructif, et j'ai eu l'impression que mes quelques petites interventions et palabres ont été entendues , je ne vois pas grand chose à redire de négatif sur cette idée...

Je trouve que vous vous prenez vite le chou à dire que ceux qui font ça "se croient supérieur", d'accord on est dans un jeu, raison de + pour jouer et tester de nouvelles choses, de nouveaux events, de nouvelles idées.

A partir du moment ou je n'ai aucune expérience politique, et que je viens en plus d'une guilde qui eu jadis une mauvaise réputation en politique, et qui ne fait nullement partie du Haut Conseil, j'aurais du mal à trouver l'event élitiste ou exclusif alors qu'on m'y a invité fort cordialement et qu'on m'a laissé écouter les autres et m'exprimer u.u.

Après , oui , Zongbong a surement pas tort "Haut Conseil", ça fais peut être un peu pompeux.x).

0 0
Score : 127

y'a un gouvernement semblable au Zimbabwe je crois

0 0
Ookamizu|2015-08-04 02:24:59
y'a un gouvernement semblable au Zimbabwe je crois

Purée, mais vous allez arrêter de prendre une gentillette initiative de meeting politique en tentative de complot contre les joueurs? Purée, si le peuple avait autant de verve en réalité avec les vrais dirigeants , que dans ce cas virtuel ci, ça ferais longtemps que ce serais la Révolution, et ce serais plus justifié en vrai que dans un jeu! x).

Enfin bref, à partir du moment ou tout candidat potentiel pouvait demander à participer, je vois pas pourquoi vous criez tous au scandale :p.
0 0
Score : 127
idif|2015-08-04 03:32:34
Ookamizu|2015-08-04 02:24:59
y'a un gouvernsemblable au Zimbabwe je crois

rée, mais vous allez arrêter de prenef, à partir du entiel pouvait demander à participer, je vois pas pourquoi vo scandale :p.
c'est vrai mais bon c'est pas les derniers
0 0
Score : 2858

C'est amusant de voir qu'on parle de "compétence" et d'"expérience" pour le poste de gouverneur, quand tout le monde sait ici qu'une personne ou une autre ne feront en vérité pas grande différence.

Je suis curieux de voir combien de temps ce conseil parviendra à se maintenir actif, n'ayant pas vraiment de doute quant à son inutilité.
Si: l'initiative peut quand même avoir le mérite de proposer une alternative (un brin moins productive) aux mules à vote, qui, je vous rassure, ne disparaitront pas dès demain.

Je me permets alors de poser une question. Les outils offerts aux gouverneurs et à son gouvernement étant strictement nuls (je ne suis pas sûr qu'écrire en jaune dégueulasse et avoir un logo moche sur votre avatar aide beaucoup), pourquoi ne pas prendre des initiatives pour Brakmar indépendamment de toute élection ?
Concrètement, si votre but est d'organiser des event et maintenir les volontés, pourquoi ne pas en faire votre priorité ? Agir loin de la politique génératrice de conflit vous donnerait une légitimité indéniable. Mais pour le moment, vous n'existez pas, vous ne servez pas.

Cet acharnement que vous avez tous, sur toutes les nations, pour vous faire élire à un poste purement illusoire: cela ne fait que dégrader l'expérience de jeu général, diviser un peu plus la communauté et fragiliser toute entreprise originale qui ne se limiterait pas (plus) à une feature morte.

Prenez le temps d'analyser les caractéristiques de cette déroute globalisée. Il y a beaucoup à faire et vous me semblez motivés. Si vous agissez pour Brakmar et pas pour votre petite fierté, vous comprendrez l'intérêt d'agir loin de la "politique".
Je compte sur vous et votre sincérité wink

Azeran

1 0
Score : 3253
Lord-Azeran|2015-08-06 17:37:12
C'est amusant de voir qu'on parle de "compétence" et d'"expérience" pour le poste de gouverneur, quand tout le monde sait ici qu'une personne ou une autre ne feront en vérité pas grande différence.

Pourquoi ne pas prendre des initiatives pour Brakmar indépendamment de toute élection ?

diviser un peu plus la communauté et fragiliser toute entreprise originale qui ne se limiterait pas (plus) à une feature morte.

Prenez le temps d'analyser les caractéristiques de cette déroute globalisée. Il y a beaucoup à faire et vous me semblez motivés. Si vous agissez pour Brakmar et pas pour votre petite fierté, vous comprendrez l'intérêt d'agir loin de la "politique".

Azeran

Je peux t'assurer qu'il est très facile pour un mec ayant fait de la politique de nombreuse fois de voir des débutants dans un gouvernement.
Il y a beaucoup de critère qui differencie un ancien d'un nouveau.

La communauté a été divisé au panneau de nation :s

Et oui la feature politique n'affecte pas grand chose. Je ne dirai pas morte mais très faible.

Et oui, égo et politique c'pas bon.

Le truc c'est que la politique donne un canal politique et une annonce a un joueur. Ca te donne une plus grande facilité pour annoncer des evenements.

Bien sur que avec de la motivation et de la volonté. Pas besoin d'être au gouv' pour faire certaines choses.

Mais quand même... je soutiens tous les nouveaux qui faisait partie ou non du conseil Brâkmarien a être en politique =)
0 0
Score : -4149

Pas assez de drama.

On se fait chier ! sad 

0 -1
Lord-Azeran|2015-08-06 17:37:12

Je suis curieux de voir combien de temps ce conseil parviendra à se maintenir actif, n'ayant pas vraiment de doute quant à son inutilité.
Si: l'initiative peut quand même avoir le mérite de proposer une alternative (un brin moins productive) aux mules à vote, qui, je vous rassure, ne disparaitront pas dès demain.

Je me permets alors de poser une question. Les outils offerts aux gouverneurs et à son gouvernement étant strictement nuls (je ne suis pas sûr qu'écrire en jaune dégueulasse et avoir un logo moche sur votre avatar aide beaucoup), pourquoi ne pas prendre des initiatives pour Brakmar indépendamment de toute élection ?
Concrètement, si votre but est d'organiser des event et maintenir les volontés, pourquoi ne pas en faire votre priorité ? Agir loin de la politique génératrice de conflit vous donnerait une légitimité indéniable. Mais pour le moment, vous n'existez pas, vous ne servez pas.

Cet acharnement que vous avez tous, sur toutes les nations, pour vous faire élire à un poste purement illusoire: cela ne fait que dégrader l'expérience de jeu général, diviser un peu plus la communauté et fragiliser toute entreprise originale qui ne se limiterait pas (plus) à une feature morte.

Azeran

Dans les faits, j'aime bien l'idée, on devrait balancer nos idées d'events et chercher qui ça intéresse même quand on est pas élu. Et vu que je tiens a mon event pvp, je ferais peut être quelques démarches nécessaires un de ces quatres. N'empêche que le fait d'avoir un gouvernement même "illusoire" contribue à une certaine cohésion et désir de réunir des joueurs que ça intéresse, en + du petit côté "prestigieux" x) .
0 0
Score : 2858

Tu as pour ça tout mon soutien. J’essaierai de venir participer ! happy

Mais dans les faits je pense que la "feature politique" a fait et fait toujours beaucoup de mal aux event. Ils sont presque devenu un simple argument pour avoir sa petite couronne, avec plus de quantité (et encore) que de qualité...
Je pense qu'elle divise plus qu'elle ne réunit, dans l'état actuel. C'est impossible d'avoir une quelconque cohésion quand il n'y a pas de réels enjeux: on se bat pour rien, on se bat pour le plaisir de se battre...
C'est ce que je sens quand je vois le conflit qu'arrive à générer cette initiative de conseil. Concrètement, j'aimerai savoir qui ici est capable de me dire pourquoi il se bat: quels sont les enjeux communautaires de ce conseil et du débat qu'il génère ?
On connait tous les réponses... Ça ne vaut pas le coup de se tataner la tronche pour du flan.
L'énergie mise en œuvre pour créer ce conseil, de même que celle déployer pour le critiquer, pourrait être utilisée pour alimenter directement la communauté. Créer une structure pour une feature qui ne sert à rien, par défaut... ça ne sert à rien (logique élémentaire). Créer une structure directement pour l'organisation d'event, ça évite de perdre toute cette bonne énergie en court de route. Il faut réduire les intermédiaires si les intermédiaires sont inutiles... La "feature politique" est un intermédiaire dépassé, inutile, qui divise juste les énergies de la communauté.
Et les arguments du canal "écriture jaune dégueulasse kipik", comme celui du message d'annonce du gouverneur, ça ne tient plus. Les joueurs ont plus appris à les voir comme un flood et une nuisance que comme un réel outil à suivre.

Après, moi je dis ça, mais je suis plus destructeur que créateur. Même si j'estime qu'il y a de la création dans la destruction... Je suis de ceux qui pense qu'il faut prendre le problème par le bas: casser la politique actuelle, si possible la supprimer, la rendre invisible, pour ensuite donner une nouvelle vision et un nouveau souffle à l'investissement communautaire.
Si ça te dit jette un coup d’œil au Mouvement NOG dans le forum politique d'Amakna. Oui, je passe un peu pour le mec qui vend sa cam' ahah, mais ça vaut le détour. Il y aura bientôt un sujet équivalent sur ce forum et on gagnera des élections à Brakmar quand on s'y présentera, c'est sûr.
Le but, c'est de détourner l'utilisation des outils qu'offre la feature grâce à un impact communautaire. Actuellement, ça passe par une sensibilisation pour réunir autour de ce projet (qui me semble assez stimulant). Ça ne sera intéressant que si les gens se laissent convaincre et jouent le jeu: on a besoin de tous le monde ! Et pour tous les amateurs qui se présentent encore aux élections: on a besoin de candidats, représentants mais indépendants. Vous pouvez en être d'une façon complétement nouvelle (et moins fatigante, plus politique, chargée de sens).

Dans tous les cas agissons, on est la pour jouer.
On paye donc autant s'amuser !

Az'

0 0
Score : 89

Bonjour!
Cette idée de "Haut-conseil", je la trouve plutôt bonne. La plupart des personnes qui en font partis sont plutôt bien choisies (bien qu'une ouverture à de nouvelles guildes, moins anciennes mais tout aussi actives, serait appréciable). Par contre, ça me """révolte""" (je mets 3 paires de guillemets parce qu'on est sur Wakfu, rien de bien grave en soi) que Sacri'lah, le perso qui écume les différentes nations en fonction de ses opportunités politiques, soit de la partie. J'ai beau ne pas le connaître IG, je sais très bien qu'il doit avoir quelques dizaines de guilde à son actif, qu'il en change comme de chemise, et qu'il n'y a pas si longtemps il était passé Bontarien. Une explication?

Sinon continuez, vous avez mon soutien!

Elordian,
Sacrieur 175

0 0
Réagir à ce sujet