FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Première réunion du Haut Conseil.

Par Elwendryl 31 Juillet 2015 - 04:35:51

Maljour, Malsoir à toi, peuple de Brâkmar, et autres squatteurs de forums venus d'autres nations pour tenter d'imiter notre sublimissitude.

-=Elwendryll, actuel gouverneur de Brâkmar=-

(J'adore les portes bougies, pas vous?)

Je vais ici résumer la première réunion du haut conseil,

Après de long préparatifs, nous avons accueilli les convives dans l'antre De Mrmalkuth.

Il y avait donc des représentants des guildes Insomnia , Mythe, Tag'wenda, Devil Born, Deathtaker, Arcanium et Judge Me Now, les deux dernières assistaient en tant qu'invités.
Lors de cette réunion regroupant 14 participants (Il manque Kheid sur l'image) des sujets Top Défense ont étés abordés, puis 4 candidats se sont présentés, Zongbong (Tag'wenda), Sacri'lah (Arcanium), Évengélliinne (Deathtaker), et Kheid (Mythe). Idyff ne pouvant pas se présenter pour ces élections-ci.
Après délibérations puis vote, il a été décidé qu'Évengéllinne aurait le soutien du conseil lors des élections, Zongbong, Mrmalkuth, et Sacri'lah feront donc partie de son gouvernement.

En quoi Évengéllinne serait une gouverneure idéale? Et bien, c'est une crâ, actuellement top 1 du ladder pvp Brâkmarien, qui a participé à plusieurs mandats, dont le mien, durant lequel elle a endossé avec Brio le rôle de vice-gouverneure, atteignant d'ailleurs les alentours des 30 000 pdc. Elle pourra ainsi assurer les volontés de la nation avec l'aide du conseil. Je vous invite donc à voter pour Évengélliinne lors de ces élections. Et n'oubliez pas que si vous souhaitez vous même vous présenter lors de futures élections, vous pouvez exposer votre candidature auprès du conseil. En contactant Zoker, qui a été désigné chargé de Com' :p

Vous pouvez donner votre avis sur cette initiative qu'est le Conseil, et nous contacter si votre guilde souhaite en faire partie.
0 0
Réactions 33
Score : 120

En tant que chargé de communication, Zoker aurait-il un programme à présenter aux Brakmariens pour le possible Mandat de Evengélliinne? smile 

0 0
Score : 2053

Tu es sérieux à demander un programme? ^^
Tu dois être parfaitement conscient de l'inutilité de cela. Le contenu d'un programme ne sert à rien, il est juste là pour montrer le sérieux d'un candidat, dans l'état actuel, le Haut Conseil a accordé sa confiance, cela ne te suffit pas? wink

(Pour illustrer ce que je dis, va voir le programme de Zongbong qui est très complet, et regarde depuis combien de temps il essaye de se faire élire, c'est juste parce qu'il n'a pas encore assez d'expérience, mais dans peu de temps, son tour viendra ^^)

En effet, le but du Haut Conseil est de juger la capacité de quelqu'un à gouverner, si cette capacité est insuffisante, on fait entrer la personne au gouvernement pour qu'il puisse gagner en expérience. Le programme est hors de propos wink Dans l'état actuel de la politique, tous les bons gouverneurs auront exactement le même programme, les autres sont idéalistes. J'ajouterais même qu'un programme, c'est juste mettre par écrit les choses évidentes à faire. Le Haut Conseil vous donne donc l'assurance qu'Evengélliinne fera ses choses évidentes wink

Si tu veux vraiment lire un programme, va lire le mien ( Cliquez ici), étant donné que j'épaulerais Evengélliinne durant le mandat, il devrait être similaire. Au mieux, je te donne la composition de son gouvernement? wink

0 0
Score : 120

Je te fais marché l'ami ! Zoker c'est mon frère, je voulais le taquiner ! Je suis parfaitement conscient du bon fonctionnement du système Brak'. Et d'ailleurs certaines nations devraient s'en inspirer wink 

0 0
Score : 1380

Si seulement on avait ce genre d'initiative sur Dathura ...

1 0

Et bien, ça ne coûte rien à mettre en place tu sais, il te suffirais de chuchoter aux bonnes personnes de passer voir sur le forum la politique d'aerafal smile

J'ai eu des retours négatifs, mais uniquement d'une minorité de joueurs. L'idée est globalement acceptée, et j'espère qu'on pourra rapidement augmenter le nombre de guildes membres afin que l’impartialité du Haut Conseil soit incontestable.

Les gens qui se plaignent disent que ça fait un peu prétentieux, mais c'est le but, Avoir une institution montrant la puissance de Brâkmar smile

En attendant, on a été obligés de rajouter des protections sur les mobs qui rapportent des pdc le temps des élections, pour bloquer les mulavotes. Certains joueurs ont demandé la raison, et ont acceptés de patienter jusqu'à la fin des élections, les muleurs quant à eux se sont plaint de ne pas pouvoir muler, les pauvre x') ...

0 0
Score : 1380

En ce moment c'est impossible de le faire sur Amakna car une certaine personne passé maître des maîtres dans l'art éternel du mulavotage ne veut pas laisser les 3 pixels à des personnes plus compétantes. Sa dure depuis ... 3 / 4 mois je crois.

Mais sans mulavotage sa me semble un bon système happy 

0 0
Score : 2166

La prochaine fois, pensez à choisir quelqu'un capable d'écrire le nom de sa nation sans faute...

0 0

Ce n'est pas sa faute ^^
ça ne la rend pas moins apte, même si ça fait vraiment tâche.

0 0

Pas comme si on l'avait repris pendant la "réunion", car en plus de faire "tâche" ça fait absolument pas sérieux, je ne parle pas de "rôlle" ni du manque de majuscule ni "avec le soutien de Haut Conseil"...
Franchement vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ? Commencez par écrire les textes de ceux qui n'en sont pas capable, de plus le principal rôle du gouverneur (si il en reste encore un...) c'est de répondre aux mp, aux différentes questions ect... Donc oui il faut quelqu'un qui soit un minima capable d'écrire convenablement, de se défendre seul et de supporter les rageux et les insultes.

M'enfin vous l'aurez bien compris, Ana et moi on est venu, on a vu, on ne nous y reprendra plus.

Bonne chance pour la suite.

0 0

Tu ne pouvais pas être au courant, mais Evengélliinne est anglaise, et je trouve son français plus que suffisant ^^

Elle est tout à fait capable d'assumer tous les aspects du rôle de gouverneur, tu pourras donner ton avis à la fin du mandat si elle est élue smile

C'est ça le jeu aussi, faire en sorte que ce ne soit pas une seule personne qui décide qui est élu ou non, en plus Kheid ne voulait même pas se présenter ^^

0 0

Peu importe, on est venu pour voir, on a vu. J'prefere voter Zizi, si tu vois c'que j'veux dire :3

Bisous, bisous.

0 0
Score : 229

voila c'est tout à fait avec ce genre de réactions qu'on ne peut rien faire de sympa ,la plupart de la communauté se plaignent et si on as le malheur d'essayer de prendre un peu d'initiative voila ce qu'il se passe.
de souvenir tu est venu , tu a vu que ta guilde serai pas dans le gouv tu as déco direct , voila donc ton implication dans brakmar..
le haut conseil na jamais eu pour vocation d’élire des gouv mais d'organisé de vrai event et de donner une dimension supplémentaire au jeu
mais rassure toi rien ne bougera grâce aux personnes comme toi et tu as deux belles semaines pour jouer avec ton zizi si tu c'que j'veux dire :3

0 0

Rien ne bouge parce que vous avez voulu faire les malins en vous affichant mais sans pour autant vous sortir les doigts du fion, Zoker à muler pour vous, comme un gentil roublard un peu naïf, pendant ce temps elles étaient où vos "guildes puissantes" ? Si chacun d'entre vous s’étaient donné la peine vous auriez gagné haut la main, mais non vous attendiez que nous, les anciens, nous vous servions le trône sur un plateau...

Ne venez pas chialer en disant que c'est ma faute, je n'ai voté qu'avec mes 3 persos dispos je n'ai pas fait de grandes différences. Quant à mon implication pour la nation, elle n'est plus à prouver, je pense avant tout à elle justement en ne vous accordant aucun crédit. Peu m'importe que Mythe dirige ou non tant que le gouverneur et ses amis à pixels savent rester à leur place : au même niveau que chaque citoyens, sans péter plus haut que son derrière en faisant son boulot sans en faire des tonnes. Parce que se planquer derrière un rp mégalo c'est cool mais ça tape sur le système surtout quand c'est assumé qu'a moitié (y'a un gouv' qui se la joue à fond sur Dathu, prenez exemple au moins il est crédible lui.)

Quand on dit inviter les guildes les plus puissantes de Brâkmar et qu'on oublie les ranger, suprême, AK et quelques autres, alors qu'on invite des mecs qui ont déjà prouver maintes fois qu'ils n'avaient rien à faire dans un gouvernement faut pas s’étonner de pas être pris au sérieux !

A bon entendeur.

0 0

A mon avis tu te fait surtout des films avec des appriori de plus je n'était pas au courant pour le reste , oui on avait pas toute les guildes mais c'était en cours on peut pas tout faire en claquant des doigts je vais pas m'excuser de pas avoir prévenu les rangers d'ikea avec pour slogan voter zizi ...( je ne jette pas la pierre, wakfu est un jeu baser sur l’humour je pense que ça à tout lieu d’exister ig ) mais c'est pas à eux que je pense en premier. après mégalo c'est surtout un point de vue dû surement a l'attitude de certain et surement le nom " haut conseil" disons que sur le long terme ça fait plus sérieux que " les kevin de brak " ou autres après comme tout j'avais bien préciser que tout étaient discutable ( à comprendre qu'il fallait le définir ensemble).
ton implication ça par contre .... tu est filles de loi il me semble ... à part prouver que tu est douer pour planter des choux je vois pas ...( ceci dit je te jette pas la pierre non plus je suis bien content d avoir mes bonus et j'impute surtout le problème à la feature politique qui ne permet pas grand chose ).
voila ou je voulais en venir , j'espèrais que le gouvernement puisse avoir d'autre chose à faire que de planter ou tuer des chafers.

0 0

...

0 0
Score : 822
papajeff|2015-08-02 13:12:37
Rien ne bouge parce que vous avez voulu faire les malins en vous affichant mais sans pour autant vous sortir les doigts du fion, Zoker à muler pour vous, comme un gentil roublard un peu naïf, pendant ce temps elles étaient où vos "guildes puissantes" ? Si chacun d'entre vous s’étaient donné la peine vous auriez gagné haut la main, mais non vous attendiez que nous, les anciens, nous vous servions le trône sur un plateau...

Ne venez pas chialer en disant que c'est ma faute, je n'ai voté qu'avec mes 3 persos dispos je n'ai pas fait de grandes différences. Quant à mon implication pour la nation, elle n'est plus à prouver, je pense avant tout à elle justement en ne vous accordant aucun crédit. Peu m'importe que Mythe dirige ou non tant que le gouverneur et ses amis à pixels savent rester à leur place : au même niveau que chaque citoyens, sans péter plus haut que son derrière en faisant son boulot sans en faire des tonnes. Parce que se planquer derrière un rp mégalo c'est cool mais ça tape sur le système surtout quand c'est assumé qu'a moitié (y'a un gouv' qui se la joue à fond sur Dathu, prenez exemple au moins il est crédible lui.)

Quand on dit inviter les guildes les plus puissantes de Brâkmar et qu'on oublie les ranger, suprême, AK et quelques autres, alors qu'on invite des mecs qui ont déjà prouver maintes fois qu'ils n'avaient rien à faire dans un gouvernement faut pas s’étonner de pas être pris au sérieux !

A bon entendeur.

Alors on va se faire sa point par point hein u_u":

"Rien ne bouge parce que vous avez voulu faire les malins en vous affichant mais sans pour autant vous sortir les doigts du fion"
Non c'est sur on a rien fait, à part mettre en place un nouveau système, le decrire, et le globaliser avec plusieurs guildes par le biais de réunion. On est tous motiver et engagé, c'est pas parce que "TU" juges qu'on est des guignols que c'est vrai, tu n'a pas la vérité absolue..... Y a des gens motiver pour améliorer le ressentis de la feature politique

"Si chacun d'entre vous s’étaient donné la peine vous auriez gagné haut la main, mais non vous attendiez que nous, les anciens, nous vous servions le trône sur un plateau..."
Ha ba celle-la elle est bonne! *rire* Quand tu dis se donner les moyens tu veux dire mulevoté pendant 3jours sans dormir, ou alors comme certain *tousse* se faire 60 comptes de mulavotes pour être sur de gagner à chaque fois .... Hein xané......
Et le soutien des guildes présentent aux conseil auraient largement suffit avec 1 vote par membre, le mulavote n'était pas obligatoire et C'EST INTERDIT PAR LES CGU! (même si AG n'est pas fichu de trouver ces mulevotes et d'appliquer des sanctions) enfin après on est honnête ou on se cache derrière ses X perso ....

"Ne venez pas chialer en disant que c'est ma faute, je n'ai voté qu'avec mes 3 persos dispos je n'ai pas fait de grandes différences."
3 perso? ^^ bizarrement dans l'oreillette on mis dit *FAUX FAUX FAUX!* mythe, enfin xané mulevote depuis un certains temps, ne nous fait pas croire que tu as utiliser que 3 perso lol.

"Quant à mon implication pour la nation, elle n'est plus à prouver, je pense avant tout à elle justement en ne vous accordant aucun crédit"
Ton implication en politique? Ta volontés de bloquer la politique de brak à chaque fois que sa ne te plait pas? à l'image d'un caprice d'enfants ?
Ton n'implication politique ne vaut rien, dans le sens que les idées proposé par le haut conseil étaient là pour relancer l’intérêt de la feature politique, en proposant des events plus organiser, avec des meilleurs récompenses, et surtout avoir un politique plus ou moins structuré et stable, et ne pas subir les mandats des kikolol qui veulent juste les 3 pixels de couronne et qui se foutent largement de la nation.
Comme le dit Malku, dès que tu as compris que mythe ne serais pas gouverneur tu as déco. Donc ton implication politique tu te la gardes vu que si t'es pas en gouv tu rages quit......

"Quand on dit inviter les guildes les plus puissantes de Brâkmar et qu'on oublie les ranger, suprême, AK et quelques autres, alors qu'on invite des mecs qui ont déjà prouver maintes fois qu'ils n'avaient rien à faire dans un gouvernement faut pas s’étonner de pas être pris au sérieux !"
Si tu t'étais mieux renseigné tu aurais vu que le conseil est TOUT NEUF! C'est une initiative mis en place RÉCEMMENT! Bien sur que les autres grosses guildes seront intégré à ce conseil si elles le souhaitent. Là nous n'avions pas eu le temps encore.
Et quand tu parles de personnes qui n'ont rien à faire au gouvernement, à qui penses-tu? Et en quel droit tu te permet de jugé qui est apte ou pas à gouverner ? Tu te prend pour le gouv modèle ou???

Après personnellement je pense que tu mulevotes pour conserver ta statue *à l aspect vomitif*, et qu'en faite tu n'es pas intéresser par le sort de brakmar , car même si tu fesais les volontés, ta mentalité de personne capricieuse te fait perdre toute crédibilité à mes yeux.

On fait un projet pour améliorer Brak et la politique, là où tu te dis investis, et tu rage quit + mulvote de masse, hahaha.

Bref, continue de bloquer la politique de brakmar à la manière d'un enfant capricieux, nous on continuera d'essayer d'amélioré cette feature. Bon on se revoie quand tu auras pris en maturité ! =)
0 0

ben c'est dommage de penser comme ça ( et oui hélas j'ai rien d'autres à faire ....) qu'on ne peut rien faire c'est un peu défaitiste , tu était la pendant la réunion , ton opinion compter.
tu aurai pu nous dire " tiens se serai bien d'avoir tel guilde" " vôtre façon de faire fait un peu mégalo ça risque d'être mal perçu " c'était un peu l’intérêt du haut conseil avoir pleins d'idées .
Ou alors tu estime que tu na pas réussi donc nous humbles mortelles ce n'est pas la peine d’espérer ?
( je dit pas que c'est ça que tu voulais dire mais c'est comme ça que je le comprend tu vois si on s’arrête à ce genre de détails sans essayer de comprendre )
bref on peut s'envoyer des piques via le forum ou

1. repenser l'idée mais en mieux ( avec pour objectif améliorer brakmar si possible sans ambition personnel)
2. se faire la bise et partir chacun de son coter sans rancune
3; par dépit monter un groupe de troubadour et chanter nôtre désespoir à travers le monde des 12 ? ( 13 14 je sais plus)

0 0
Score : 1806

Que de haine , que de drama dans ce bas monde..
Vu que je vois plusieurs fois le nom de ma guilde (plus que le mot Brâkmar limite) je vais me faire un plaisir de répondre à certains qui se montent le chou à plusieurs.

Initiative aurai pu être bonne, si les formes avaient suivies. Si quelqu'un de ce "haut conseil" veut bien expliquer à ceux qui n'en font pas partie pourquoi Evangeline a été choisi pour représenter Brâkmar cela serai appréciable (je parle de la vrai raison énoncée pendant la dernière réunion). Trop de différences ont eu lieu entre la théorie et la pratique.

Pas de programmes même si un membre extérieur du conseil doit en fournir un.
L'idée de 2 mandats d'affilés par la même guilde à oublier.
Je ne me prononcerai pas sur le choix de certains "représentants" qui aurait pu paraitre dans ce gouvernement, mais un rageux de 1ere qui insulte une guilde à tout va à l'avant poste et une girouette; cela ne fait pas bon ménage.

Visiblement certains veulent parler de l'implication politique de certains membres de Mythe, je peux donc leur donner une liste non exhaustive:

-Gouvernements sur Sufokia et Brâkmar depuis le début de la gold
-Event, concours, fil rouge
-Constitution d'une garde
-Constitution d'une équipe écologique
-Déblocage des mines
-HS/HM ouvert au public pour event et ressources

Et je passe sur beaucoup de choses que je n'ai pas en mémoire tout de suite.
Sans compter une dizaine de nos membres possédant plus de 100 000 pdc via les volontés de la nation.
Merci donc de passer votre chemin si vous voulez parler de manque d'implication dans la feature politique par les membres de notre guilde.

Pour ce qui est des mulavotes, ce n'est pas interdit par les CGU, tant qu'aucun système de vérification est mis en place. Tout en sachant qu'un fidèle roublard a fait de même pour l’élection du choix du conseil.
Au passage pour calmer la rage omniprésente de certains dans ce domaine, non, nous n'avons pas voté en masse à cette élection et nous n'en avons pas eu besoin comme l'explique le gouverneur actuel.

Voila comment je vois les choses. Un ensemble de personnes/guildes voulant diriger Brâkmar à leur manière avec un nombre de voix imposant afin de faire passer leur candidat avec aisance. Tout en se donnant le droit d'imposer des membres a des places fortes sur un gouvernement et permettant de contrer un gouverneur non choisi via un vote massif de défavorable.

Vous voulez que votre conseil ai le vent en poupe? Evitez le lynchage sur le fofo off. le seul endroit ou vous pouvez faire votre pub qui se fait vite remplacer par des dramas à la chaine.

0 0

ben déja merci à vôtre guilde d'avoir tenue les volontés , ce n'est pas la guilde que je vise mais la personne qui la représentais et je ne juge pas une guilde entière par apport à une seule personne
de plus ton avis est aussi le mien .
si ça ne tenais que à moi aucune personne du haut conseil de pourrais être gouverneur ( à la limite une dedans pour facilité la communication entre les deux).
durant le conseil j'ai bien spécifier que je ne prenais pas par à ce genre d'activite et que je me contenterai de suivre l'avis du haut conseil .
mais je ne suis que une voix parmi d'autres
En plus beaucoup de temps à palabrer sur le gouverneur alors que c'est certainement la parti la moins intéressante .
je pense que cette situation est une bonne chose j'en vient à une réflexion toute simple ... à quoi nous sert le gouvernement pour nos objectifs ( de plus comme dit ça ne m’intéresse pas du tout tels qu'il est aujourd'hui).
une perte de temps à s'embrouiller avec untel ?
à t'on besoin d'eux pour faire des events ?
on pourra être mégalo ou ceux qu'on veut vu qu'on agira seulement pour les personnes à qui ça plait.

0 0
Réagir à ce sujet