FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition: Instauration d'un Haut Conseil Brâkmarien.

Par Elwendryl 23 Juillet 2015 - 12:53:49

Maljour, Malsoir à tous, vous qui errez sur cette section du forum, en tant que Gouverneur actuel de Brâkmar, et surtout joueur impliqué dans la politique, je viens vous présenter ici un concept élaboré avec des membres de mon gouvernement.

Je vous propose donc ici un changement du système actuel en politique, à Brâkmar, la capitale de la violence et de la corruption.

Ce système ce veut équitable, et est supposé renforcer la cohésion et la puissance de la nation.

Explications...

-=Le Haut Conseil Brâkmarien=-

Premièrement, un nombre pair ou impair (plus facile pour départager lors d'un vote) de guildes alignées à Brâkmar serait selectionné, selon des critères d'investissement pour la nation. En bref, seront admises toutes les guildes sérieuses qui veulent le bien de leur nation.
Chacun a son point de vue sur comment obtenir le bien de la nation, il n'est donc pas nécessaire qu'il soit conforme à celui des autres.Ce conseil resterait stable et permanent, afin de dicter les grandes ligne de la politique à Brâkmar.

Ensuite, chacune de ces guildes pourrait sélectionner un ambassadeur , qui transmettrait l'avis ou le vote de sa guilde, le cas échéant. Et un ou plusieurs membres qui devront s'impliquer pour aider le gouvernement. Avec possibilité de changer l'ambassadeur ou les « aides » si nécessaire.

Avant les élections gouvernementales, chaque candidat sérieux poserait sa candidature auprès du conseil, un vote/sondage via le forum ou IG pourrait être organisé, et chaque ambassadeur transmettrait le vote de sa guilde, afin de décider entre les différents candidats, tout cela avant que les élections n'aient lieux. Différentes règles pourraient être posées, notamment, l'impossibilité d'avoir 2 gouverneur d'une même guilde sur 2 mandats d'affilé. Ainsi quelque soit le nombre de personnes présentes dans une guilde, leur volonté se limiterait à une seule voix, selon le principe de vote indirect.

Une fois ce candidat sélectionné, lors des élections, les votants de toutes les guildes appartenant au conseil donneraient leur vote pour ce candidat.

Le gouverneur aurait ainsi quelques restrictions. Un certain nombre de membres de son gouvernement devront appartenir à des guildes du conseil, et la mixité des guildes serait à l'honneur. Et lors des décisions importantes, il devrait demander l'avis du conseil, au risque de se faire destituer s'il fait n'importe quoi. L'idée est d'avoir un conseil qui prend les décisions, et un gouverneur qui applique. Le conseil s'occuperait également de l'élaboration d'Events (de GROS vrais events), en répartissant les frais sur l'ensemble des guildes, et le gouvernement s'occuperait de l'organisation.

Bien entendu, n'importe quelle guilde pourrait décider de n'en faire qu'à sa tête et tenter de faire élire quelqu'un contre l'avis du conseil. C'est pour cela qu'il est important d'avoir un conseil uni, avec des guildes jouant le jeu, possédant un potentiel de vote suffisamment important pour éviter toute élection « frauduleuse », et permettre la destitution d'un gouverneur assez facilement.

Les membres sélectionnés par les guildes pour s'impliquer dans le gouvernement aideraient pour les volontés, et principalement la défense des zones contre l'éco-terrorisme. Ces membres pourraient rejoindre la Brâkmar Squad, afin d'avoir une force de frappe unie, toujours pour défendre nos territoires contre les éco-terroriste.

Dans le cas ou une des guildes composant le conseil deviendrait inactive, ou ne correspondrait plus aux attentes, un vote excluant la guilde en question pourra être lancé pour la retirer de la liste des membres du conseil. Et à l'inverse, un vote serait également mis en place pour intégrer une nouvelle guilde.

L'instauration d'un Haut Conseil Brâkmarien offrirait donc une égalité des chances lors des élections, une mixité du gouvernement. Une cohésion plus forte et plus d'interêt pour la politique. En laissant le champ libre pour la corruption et autres magouilles politique, tout en empêchant l'élection d'un gouverneur incompétent sorti de nulle part sans pour autant instaurer une dictature ou refuser l'accés définitif au gouvernement à quelqu'un parce qu'il est mal vu du gouverneur sortant.

En quelques mot, le Haut Conseil Brâkmarien c'est :

L'union de Guildes pour diriger Brâkmar.
Des élections plus justes.
Une cohésion plus forte.
Un regain potentiel d'interêt pour la politique. (L'état actuel de la feature étant très peu attrayant)
Une nouvelle dimension RP, avec possibilité de magouilles politique, corruption, etc.
La Suprématie incontestable de Brâkmar. (même si ce n'est plus à prouver wink )

Je vous invite à donner votre avis, si vous trouvez ce système intéressant ou non, équitable ou non, ou juste simplement impossible à réaliser, que ce soit à cause du jeu, de la communauté, ou du désinterêt des joueurs. Et même si vous êtes un trool de passage, vous pouvez donner votre avis, très constructif, je n'en doute pas un seul instant !

Voilà, ce sera tout pour moi, merci de votre attention.
2 0
Réactions 17
Score : 6

Bonjour Elwendryl,

C'est là un projet très attrayant qui nous est proposé, il serait donc question de mettre en place un nouveau processus d'élection au gouvernement Brâkmarien si j'ai bien compris ?

Serait-il possible d'avoir quelques réponses au sujet des autres postes qui seront à pourvoir au gouvernement, en terme d'écologie et autres... ?
- Comment se déroulera-t-il ?
- Est-ce la personne ayant acquis le plus de vote attribuera les différents rôles aux membres de sa guilde ?
- Ces différents postes, seront-ils attribués dans les différentes guildes du Haut Conseil Brâkmarien ?

Si j'ai manqué un passage, veuillez m'en excuser par avance,

Oakie.

0 0
Score : 229

Comme je le conçois ( ce qui peut être discuter), le haut conseil permettrais une vision politique à long terme .

A l'heure actuelle être dans le gouvernement signifie " planter des graines" et certain gouvernement essaie tant bien que mal d'animer un peu la nation par des petits events suivant leurs moyens.

Le haut conseil est surtout la pour

donner les grandes lignes de la politique au long terme

avoir un apport financier pour les events sur plusieurs grosses guildes

de la main d'oeuvre pour l'écosystème ( et surtout sensibilisé tout le monde ) et les events

une puissante de frappe conséquente.

et je suis sûr qu'on peut encore creuser l'idée.

En ce qui concerne "l'aspect technique" on peut déjà poser les bases mais il serait plus intéressant d'établir les règles ensembles, mais le gouvernement mis en place aura pour fonction de mettre en pratique les décisions du haut conseil

0 0
Score : 2053

Mrmalkuth a bien résumé, pour répondre à tes questions en détail oakie.

Au niveau des postes, le gouverneur choisirait qui bon lui semble.
Il serait juste nécessaire d'avoir, sûr les 7 membres du gouvernement qu'il choisit, un certain nombre appartenant à des guildes du Haut Conseil, ceci afin de faciliter la communication/cohésion. Et si possible, une mixité dans les guildes. (apparemment certaines personne n'aiment pas avoir 8 membres du gouvernement appartenant à la même guilde :3)

Je pense que le manque d’intérêt manifeste des joueurs pour la politique est en grande partie dû à son inaccessibilité.

Ce système permettrais de varier beaucoup plus le gouvernement, tout en gardant une direction de la nation efficace. Alors qu'en l'état actuel, faire entrer de nouveaux en politique n'est pas forcément chose aisée.

En l'état actuel des choses, ce système n'est qu'un pur concept, nous attendons des retours pour régler tous les détails et voir s'il est applicable.

J'espère que ma réponse t'aura aidée.

0 0
Score : 3253

J'y avais déjà penser de nombreuses fois depuis longtemps a ce système.

Il est déjà présent depuis longtemps du genre tu dis au mec de confiance apte a gouverner.
- "tu te présentes ?"
- "Ouai"

Et là tu sais que c'est safe. Ta juste a voté pour lui.

Ton idée est plus que approuvé pour ma par.
Mais le manque de joueurs presents dans les guildes actuellement casse un peu le truc.

Pas de new feature politique, ni NvN potable... fait que personne s'interresse a ça.

Quand il y aura un réel enjeu entre les nations qui affèctent tout le monde.
Là, Wakfu revivra et cette idée sera parfaite wink 

0 0
Score : 519

Le système que tu présente est plutôt judicieux mais va t-il fonctionner ?

0 0
Score : 3253
iop5563|2015-07-24 13:50:53
Le système que tu présente est plutôt judicieux mais va t-il fonctionner ?

Au pire on test et on voit ça
0 0

Donc, il a été décidé IG de faire une "Bêta" du Haut Conseil, ce Haut Conseil de test serait constitué des guildes Insomnia (Zoker), Mythes (Xanécia? Pas de nouvelles depuis le début de mon mandat), Tag'Wenda (Yakara), Devil Born (Mrmalkuth), et Deathtaker (Moi même).

Nous allons essayer de mettre ceci en place, voir si le concept prend racine. Si ça ne marche pas, on aura eu le mérite d'essayer, si cela fonctionne, et bien, ce sera le moment d'augmenter le nombre de guildes membres du conseil.

Alors que certains proposent l'abandon de toutes responsabilités, au mépris des gens intéressés par cet aspect du jeu, malgré ses lacunes plus qu'évidentes. (Notamment à Amakna, avec des vues sur Brâkmar.) Moi, je vous propose de créer un intérêt à la politique à partir du peu que nous avons, (à partir de rien, autant le dire) Créer un gouvernement uni et puissant pour diriger la nation d'une main de fer dans un gantelet d'acier avec délicatesse et subtilité fermeté et violence. Les bases que l'on pose aujourd'hui resteront exploitables en cas de refonte politique, cela ne coûte rien d'essayer.

Moi en tout cas, je vois déjà d'ici les réunions au QG autour du gouverneur assis sur son trône. Les coups Bas entre ambassadeurs, la corruption pour obtenir des votes, et autres divertissements RP :3

0 0
Score : 1704

Bien le bonjour ! Ou le maljour comme vous dites chez vous :0

Je venais demander, bien que je me doute de la réponse, si il était possible de reprendre ton concept à Amakna (aie me tapez pas les doigts ! :'( ) si je propose une candidature disons dans un avenir prochain ?

Sa serais fair play :3 (et là on fais le cucu) ;
Ô Machiavélique, Méchant de tout les méchants, Démon de minuit dans sa magnificience, Boucher Sansgland, Céréale Killer de la malsaine Jouvence, Archiduc de la foi Satanique, Illuminati Aveugle, Gouverneur de l'obscure et de l'ignoble Brâkmar auriez vous le déshonneur de m'accorder cette requête? XD

PS : Si ton idée se montre fonctionnelle, quitte à modifier le concept.

Cordialement/ Cordiamalement (?)

0 0
Score : 2166

Je suis en pause Elwen, trop de bugs pour le moment ça gâche mon plaisir, mais je suis quand même tout ça et je peux me co pour les réunions, suffit de prévenir ici la veille ^^

0 0
Score : 822

La Tag'Wenda est fiert de supporter ce projet dont on a parlé IG!
Je serais aussi disponible en tant que membre du haut conseil pour représenter la Tag' si le grand schef Yaka le juge nécessaire wink

Je pense que l'aspect important pour les citoyens est surtout de meilleurs volontés et des events plus preparé, avec des récompenses plus conséquentes! Car les magots d'events seront formé par plusieurs guildes!

La partie compliqué résidera dans le choix des guildes participantes et de leur représentants !
Car une bonne cohésion est vraiment nécessaire sur un tel projet "indépendant" (du système politique d'AG)

Bon courage et j'espère que cette idée sera bien accueilli et surtout supporté !

Bien à vous,
Votre Zongbong devoué

0 0

Je ne peux empêcher les gens intéressés de vouloir reprendre le concept.

Même si j'avoue que je préférerais que notre belle nation soit la seule à appliquer cette idée. :p

En attendant, si toute les nations s'organisaient comme cela, il y aura moyen de rendre cette feature bien plus intéressante, par nous même wink
En plus de rajouter une certaine gloire aux guildes membres.

Je veux juste que l'on sache d'où vient l'idée, de Brâkmar, et que les autres nations n'auront fait qu'admettre notre supériorité et suivre notre modèle :3

J'ai vu que tu avais participé au sujet NOG sur le forum. Mon avis sur cela.
Leur mouvement ne doit PAS parvenir à ses fins. En revanche, je les encourage à continuer leur démarche. Pourquoi? Le développement de se mouvement pourrait redonner de la vitalité à la politique en mobilisant ses opposants ^^ S'ils arrivent à mettre assez la pression sur Amakna, peut-être que la quantité de joueurs impliqués va augmenter? Je n'en sais rien, en tout cas, je trouve cela intéressant, et je veux voir comment cela évolue :3 Il ne faut pas leur cracher dessus IRL, mais RP, tous les coups bas sont permis :3

Et pour toi Xanécia, si on arrive à mettre ça en place, tu seras Ankaboxée si on organise des réunions ^^ à moins qu'on croise ce sale traître d'Anacra qui est parti dans la nation des paysans en abandonnant son poste :p

0 0
Score : 1704
Elwendryl|2015-07-26 15:45:39
Je ne peux empêcher les gens intéressés de vouloir reprendre le concept.

Même si j'avoue que je préférerais que notre belle nation soit la seule à appliquer cette idée. :p

En attendant, si toute les nations s'organisaient comme cela, il y aura moyen de rendre cette feature bien plus intéressante, par nous même wink
En plus de rajouter une certaine gloire aux guildes membres.

Je veux juste que l'on sache d'où vient l'idée, de Brâkmar, et que les autres nations n'auront fait qu'admettre notre supériorité et suivre notre modèle :3

J'ai vu que tu avais participé au sujet NOG sur le forum. Mon avis sur cela.
Leur mouvement ne doit PAS parvenir à ses fins. En revanche, je les encourage à continuer leur démarche. Pourquoi? Le développement de se mouvement pourrait redonner de la vitalité à la politique en mobilisant ses opposants ^^ S'ils arrivent à mettre assez la pression sur Amakna, peut-être que la quantité de joueurs impliqués va augmenter? Je n'en sais rien, en tout cas, je trouve cela intéressant, et je veux voir comment cela évolue :3 Il ne faut pas leur cracher dessus IRL, mais RP, tous les coups bas sont permis :3

1) Formidable ! biggrin Du coup je te remercie et je vais essayer d'organiser sa pour mon prochain mandat (si je suis élu sa va de soit wink Voir même, je penses réfléchir à se même principe (Pourquoi pas ) avec des classes !

2) Si je suis élu, il est hors de question que se soit moi, je dis sa maintenant mais j'espère que mon avis va rester dans cette lignée.

Encore une fois je salut ton fair Play, dans ma candidature je n'oublierais pas de te mentionner wink 
0 0
Score : 229

alors oui il faut reprendre le concept dans les autres nations! il nous faut absolument des ennemis à écraser et de tester nôtre belle escouade de pévépiste !

je voudrais aussi attirer vôtre attention sur une des finalités du projet
je ne sais pas trop vôtre avis la dessus mais j'ai l'impression que ankama na pas vraiment le sens des priorité par apport au jeux ,une grande ( ou pourrais l'être)parti des joueurs attendent des améliorations pour le pvp en général ,et en contrepartie on as ? des minibiotes ? une arêne ou on ne peut pas pvp ? ect

imaginez dans un futur proche une coalition de joueur uni avec un moyen de s'exprimer peut être pourrons nous faire peser nôtre avis sur se genre de question ? ( un peu utopique surement)

si nous trouvons le moyen de nous organiser de façon efficace de regrouper facilement l'avis de plusieurs centaines de joueurs ect ...nous pourrions peut être faire pencher la balance
pour demander l'optimisation des nations , de facilités les events ect ... plutôt de nous refaire des nouveau bouftou rose ou une nouvelle map bas level ou de faire de belles arênes pvp ou ont peut pas pvp ....

oui je suis un peu excéder de perdre beaucoup d'amis ig parce que les maj ne correspond pas a l'attente des joueurs, que a force d'attendre des améliorations qui n'arrive jamais les joueurs se lassent tout simplement.

bien sur cela est en plus une des attributions que j'aimerais instaurer au sein du haut conseil brakmarien ( et peut être des autres nations ) et bien sur cela n'est pas une condition sinequanon à sa création ... juste une idée comme ça smile

j'ai réfléchi un peu et je pense que le plus gros défi de ce projets et qu'il soit viable techniquement c'est à dire :

comme je le conçois toujours

il y as un sujet qui importe au haut conseil , les meneurs de chaque guilde représenter demande lavis de leurs membres , une fois cela fait, le meneur donne l'avis de sa guilde ( il y as x personnes pour x personnes contre ect )

une fois fois cela fait il donne le résultat au haut conseil qui grâce à cela à assez d'information pour décider qu faire sur le sujet , une fois une orientation établi donne les ordres au gouvernement qui eux l'applique à la lettre.

il serait intéressant de laisser les autres nations reprendre le concepts ' du gouvernement fixe" mais que chacun trouve un autre moyen de l'appliquer pour avoir différentes façon de faire, et à moyen terme d'avoir la solution la plus efficace à appliquer dans toutes les nations .

0 0
Score : 489

Salut Elwendryll, je troue cette idée très intéressante, bien sûr comme partout y'aura des défauts, des conflits etc mais cette idée peut très bien marcher, je suis avec toi smile 

0 0
Score : 9

bonjour elwendryll,

ton idée est vraiment intéressante

je me demandais s'il y avait possibilité de rentrer dans ce conseil, ou au moins de pouvoir être présentdurant les réunions

0 0

Gacuri, les réunions se veulent un minimum officielles, seuls les membres et les candidats aux élections devraient être présents smile

De plus, ce ne sont pas les joueurs qui sont membres, mais les guildes, donc pour faire partie du conseil, il faut que ta guilde soit en accord, soit alignée à Brâkmar, et qu'elle soit impliquée dans la politique. Nous verrons bien après les élections de ce week-end si le conseil fonctionne ou pas, il sera alors éventuellement envisageable de potentiellement émettre l'hypothèse d'analyser les candidatures de guildes voulant devenir membre. smile 

0 0
Score : 127

Non on s'en passera thx

0 0
Réagir à ce sujet