FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bonta - Mandat de Snoza

Par Snoza 03 Septembre 2019 - 11:43:14

Mes respects Bontarienne, Bontarien

Je suis votre nouveau gouverneur pour ce mandat
Merci pour ce titre, je ne vous décevrez pas !!

En tant que nouveau gouverneur de Bonta il est normal de vous présenter mon programme ainsi que mes conviction.

Ce sujet serra divisé en 3 parties :
- I - But du mandat
- II – Programme
                A - Politique Internationale   
                          1) Relation diplomatique   
                          2) Champs de batailles
                B - Politique Intérieure   
                          1) Écologie   
                          2) Économie et taxes   
                          3) Évènements   
                          4) Sécurité   
                          5) Lois   
                          6) Gouvernement
- III – Conclusion         

I - But du mandat

Je souhaite faire plaisir a tout(e)s les Bontarien/nes que ce soit
- Dominer les Champs de Batailles
- Veillez à un écosystème stable
- Se divertir dans des évènements
- Réduire l’activité des hors la lois
- Restaurer notre économie et la maintenir

Voici de quoi est composé mon mandat et de ceux à venir

Je veux tenir hauts les valeurs de Bonta et avoir l’honneur et la responsabilité de dirigé notre belle cité blanche : Bonta ! 

II- Programme

Bontariennes, Bontariens pour l’échéance politique a venir voici mon programme :

A) POLITIQUE INTERNATIONALE

1) Relations diplomatiques
Pour l’instant aucune alliance n’est prévu mais si il y a une opportunité d’un traité de paix qui se présente dans l’intérêt commun avec un potentiel allié, nous serrons enclin à le faire et nous resterons ouvert aux discutions/propositions d’une éventuel alliance.

Nous avons établi un bon contact avec le Gouverneur d’Amakna. Nous y avons pas conclu d’alliance pour le moment afin de garder un équilibre pour le PvP. Cependant nous allons potentiellement crée des évènements entre nos deux nations.

En ce qui concerne les nations de Brakmar et de Sufokia nous sommes toujours en guerre et nous n’avons établi aucun contact diplomatique avec eux pour le moment.

2) Champs de Batailles

Des rappels serrons exécuter à la capital de Bonta 10 minutes avant un Champs de Bataille.

Je tiens à rappeler que nous avons besoin de vous pour prendre part à la guerre afin de triompher des Champs de bataille

La conquête de territoire est très importante, ce n’est pas obligatoire mais non négligeable.

Peu de citoyens se prête au combat et les raisons sont nombreuses.
Mais je vais vous donner des bonnes raisons pour y participer.
Alors pourquoi ?LA Gloire ! quel question ? Maiiiiiis pas seulement.

- XP: Les Champs de batailles vous octroie un joli montant d’XP qui est proportionnel à votre NV réel (si vous êtes en modulé) et croyez moi en faire plusieurs dans la journée, c’est un excellent moyen d’XP .

- Bonus contrôle de territoire : Ce bonus vous octroie une augmentation de puissance, d’xp (sagesse) et de droop (prospection) en fonction de territoires conquis. Donc plus Bonta contrôle de territoire plus le bonus est élevé, tout en sachant qu’il s’applique dans l’intégralité du monde des douzes, même en territoire ennemie et neutre.

- Pts de citoyenneté : Participer aux Champs de bataille peut faire monter vos PdCEn effet les lois/droits « Rempart » et « Conquête » sont toujours en vigueur sur toutes les nations et vous en gagnerais si vous les accomplissez.

- Pts de mérite : Le mérite c’est votre classement dans le PvP. Plus vous en aurez, plus votre grade PvP augmente ce qui a pour conséquence de changer vos ailes de nation (sur votre pseudo)Mise à part la satisfaction personnel, le mérite ne sert pas a grand-chose part rapport au autres avantages cité, à part celle de vous la pété avec vos ailes x)Si vous débutez dans les Champs de Bataille n’hésitez pas a solliciter notre général des soldats et notre Chef des gardes.

Maintenant que vous savez tout… Aux Armes !
Bontarienes, Bontariens !
Soyez prêt a vous battre ! Pour défendre nos terres et nos couleurs !
Erigé les défenses, et attaquer l’ennemie !
Nous devons conquérir pour ne pas être conquis !
Vous êtes à la fois l’épée et le bouclier de Bonta !

B- POLITIQUE INTÉRIEUR

1) Écologie

Tant que je serai au pouvoir je ferrais tout mon possible pour maintenir et contribué à la stabilité de l’écosystème

Les volontés des maîtres de clans serrons aussi souvent que possible respecté pour obtenir les bonus du territoire local et éviter les malus (si non respecté).

Avec mon 99 % de Wakfu vous imaginer bien que L’écologie est très importante pour moi et que je ferrais en sorte qu’elle soit favorisé.

En ce qui concerne les protections/interdictions.J’ai conscience que de mettre des interdiction pour attaquer/récolter sont frustrante pour ceux qui ont besoin d’xp leurs metiers ou leurs nv mais il est nécessaires d’en appliquer si la situation est critique.

Lors de mon mandat j’appliquerais les interdiction sur des espèce (Faune comme Flore) uniquement si elles ont été beaucoup trop souvent et/ou trop longtemps menacé d’extinction et prioritairement si ces espèces sont des volontés d’un membre de clan pour pouvoir au mieux la respecté.
L’interdiction serra lever après une période qui dépendra de la fréquence de passage des joueurs.

N’oubliez pas que l’écologie est l’affaire de tous. Alors n’hésitez pas a y contribuer.

2) Économie

Une de mes volontés dans ce mandat est de restauré notre richesse mais tout en l’utilisant pour favoriser l’écologie et la météo.

En ce qui concerne les taxes :
Je sais que monter les taxes sont très gênante pour le commerce mais afin de restauré notre économie et de valoriser l’écologie tout en augmentant notre richesse total, nous aurons besoin éventuellement d’élevés les taxes. Cependant ce n’est qu’une option et pour l’instant elle n’est qu’en attente.

Les taxes serrons maintenue à 5 % dans la Capital de Bonta.
Mais je les élèves a 10 % dans l’ensemble des autres territoires

Il se peut que je revienne sur cette décision pendant le mandat cela dépendra de la situation économique et de vos retours

3) Événement

Pour commencer ce mandat je prévois de faire 1 événement par semaine en y réalisant des événements simple pour débuter.
Pour commencer ce sera juste des sessions Loups-garou deThiercelieux (le célèbre jeu de rôle) qui se déroulerons InGame

Sur ce 1er Mandat je reste dans la simplicité mais pour les suivants j’ai déjà des bonnes idées qui sont en train dès lors de ce préparer : des Concours, chaises musical, et chasse au trésors etc serrons au menu lors de mon potentiel mandat consécutif si c’est le cas.

En ce qui concerne les sessions Loups garous :

Présentation du jeu : (pour ceux qui ne connaissent pas)
Pour ce qui ne connaisse pas le Jeu de rôle « Les Loups Garous de Thiercellieux » il s’agit d’un jeu de rôle dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup garou et le but est :

-Pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs ou facultés) de démasquer et tuer tous les loups-Garous.
-Pour les Loups-Garous : De tuer tous les villageoisLe jeu est animé par un Maitre du jeu qui est extérieur à la partie qui se déroule par cycle :
-Le cycle de la nuit
-Le cycle de la journée

Pendant la nuit les loups garous se rassemble et décide de dévoré une victime puis une fois le jour lever les survivants se réunisse (ainsi que les loups qui doivent se faire passer pour des villageois) pour démasquer les loups Garous !

Je vous conseille de vous renseigner sur les règles du jeu avant la session car nous ne n’expliquerons pas les règle une fois sur place. (certains rappels, explication serrons tout de même rappelé mais pas l’intégralité des règles).
Vous pouvez facilement trouver les règles sur internet et des parties explicative sur Youtube qui pourra vous donner un aperçu du déroulement d’une partie

D’ailleurs voici un lien :https://www.youtube.com/watch?v=nzTSLfvvfrM

Où et quand se déroulerons les sessions ?

Les dimanches 8 et 15 septembre à 17 heures jusqu’à 19 h dans le Havre Monde de la guilde « Injustice League »

Réservation :

Si vous souhaiter participer il vous faudra contacter un membre du gouvernement afin de réserver votre place en sachant que le nombre de joueurs ne dépassera pas 16 joueurs.

Composition du village pour 15 personnes (si il y en a moins on retira des rôles)
- 4 Loups
- Voyante
- Sorcière
- Cupidon
- Salvateur
- Chasseur
- Corbeau
- Servante dévoué
- L’idiot
- 3 Villageois

Les rôles en détails  :
Les loups garous :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont), et éventuellement contre un des leurs par nécessité.
La voyante :

Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui enverra un MP de d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît alors avec certitude le rôle de cette personne. Si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous. La voyante est un atout très important au sein des villageois.
La sorcière :

Elle possède 2 potions : 1 de guérison et 1 d'empoisonnement. Elle ne peut utilisé ses potions qu'une fois par partie. Lorsque le maître du jeu va l'appeler ce dernier va lui désigné la personne qui a été tué par les loups elle pourra donc :Ressuscité cette personne et elle perdra sa potion de guérison ou/et (elle peut utilisé 2 potions dans la même nuit) tuer qq mais elle perdra sa potion de poison, ou ne rien faire-La sorcière peut ‘s'auto’ ressuscité -si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous mais doit continuer à dire à haute voix la phrase "je montre à la sorcière la victime des loups-garous" afin d'entretenir le doute sur l'utilisation des potions.
Cupidon :

Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu (il peut se désigné lui-même). Il peut choisir de former un couple avec n'importe quel joueur. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir . Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas-là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous. Dans tous les cas, les deux amoureux ont l'interdiction formelle de voter l'un contre l'autre ainsi que de s'accuser verbalement (même pour bluffer). Les amoureux apprennent la formation de leur couple lorsqu'ils reçoivent un MP du maitre du jeu.
Le chasseur :

Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt il a la possibilité d'emporter une personne avec lui , sur-le-champ ! d'une balle de son fusil ! Si un chasseur amoureux est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants puisque trois personnes mourront simultanément.
Le corbeau

Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.
La servante dévoué :

La servante dévouée "se sacrifie" à la place d'un autre joueur choisi durant le vote (ou plus exactement change de rôle sans disparaître du jeu). Le joueur qui joue la servante échange la carte de la servante avec la carte du personnage qui vient d'être désigné comme mise à mort par le village (sans la révéler au village). Le joueur qui joue la servante joue maintenant cette carte, tandis que le joueur désigné à l'origine est bel et bien éliminé... mais avec la carte de la servante. En bref, la servante peut voler la carte d'un joueur mis à mort et donc prendre son pouvoir. Il est donc important lorsqu'on meurt de ne pas tout de suite révélé son rôle au cas où la servante souhaite prendre son rôle.
L'idiot du village

Il n'a pas de pouvoir étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Par la suite, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu capitaine du village. S'il assumait ce rôle, le capitaine est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier. En fait, l'avantage d'être gracié est d'obtenir, au prix de son droit de vote, la confiance de tous, qui savent désormais qu'il n'est pas un loup. De plus, même s'il ne peut plus voter, il a toujours le droit de communiquer avec les autres villageois et de les encourager à tuer un personnage.
Simple villageois

Ils sont armés de leur force de persuasion et de leur perspicacité. Ils ont la possibilité de voter pour éliminer un joueur et d'être le Capitaine. En gros il n'a pas de pouvoir par rapport au autre (Le pire rôle en gros)
Procédure d’une partie :

-Tout le monde s’assoie sur un tabouret, et quand quelqu’un meurs il/elle s’assoie devant son tabouret. Cela permet de différencier les morts, des vivants.
- Le maître parlera sur un canal qui lui serra propre afin de le différencier (par ex Chat Commerce)
-Tout les joueurs devront quitter leurs groupe avant la partie et le Maître invitera les loups dans un groupe commun lors de la désignation des rôles afin qu’ils puissent communiquer entre eux
- Les amoureux parlerons en MP
- Pendant la nuit les joueurs qui aurons un rôle donnerons leurs réponses aux Maitre du jeu par Message privé.
- Un chronomètre qui n’a pas encore été définie serra imposé pour limité les débordement lors des débats du jour.

Voilà !
Si vous avez des questions ou que vous voulez réserver, n’hésitez pas à contacter un membre du gouvernement.

4) Sécurité
Tout le monde devra répondre de ces actes ! C’est pour cela que je favoriserais l’arrestation des hors la lois par l’intermédiaire de Lois/Droits pour en réduire l’activité.

5) Lois
Voici les Lois que je met en vigueur afin qu’elle corresponde à mon mandat :

Commençons par les Droits du Citoyen :

Rempart :Art 3 du Manuel du petit soldat
Défendre avec succès une attaque ennemie octroie 400 pts de citoyenneté

Conquête : Art 3 de L’art de la Guerre
Conquérir un territoire ennemi Octroie 200 pts de citoyenneté

explication: Ces 2 lois permettrons d’encouragé les joueurs à venir attaquer ou défendre un territoire.

Militantisme : Art 29 du code de la lèche
Votez pour le gouverneur sortant octroie 100 pts de citoyenneté

explication : cette loi permettra de récompenser les citoyens qui voterons pour moi lors de la prochaine élection pour un 2ème mandat consécutif

Maintien de l’ordre : Art 2 du code du gardiennage
Arrêtez un hors la loi octroie 50 pts de citoyenneté

Explication: Pour encouragé les citoyens à arrêté les hors la lois.

Dévotion : Art 1 du code à bulot
Faire une action dans le sens de volonté d’un membre de clan octroie 10 pts de citoyenneté

Et maintenant Les lois

Désobéissance : Délit majeur : Art 19 du Prométhée initié
Il est interdit de faire une action à l’encontre des volontés de membres de clans

Eco terrorisme : Crime : Art 18 de Mob Barley
Il est interdit de détruire une ressource protégé

Braconnage : Crime : Art 17 du B.B feuk
Il est interdit d’attaquer une espèce protégé

Explication : Ces 3 lois permettrons de protégés et de favorisé l’écologie, ce sont des lois élémentaires.

Collaboration :Crime: Art 14 du code Al-crapône
Il est interdit d’échanger avec un hors la lois

Coup de brutus délit majeur :Art 13 du Sram Loyal
Il est interdit de tuer un coéquipier au combat

6) Gouvernement

Je vais a présent vous présenter les membres du gouvernement qui m'aiderons pendant le mandat.

Vice-Gouverneur : Machacha
Machacha est une vrai patriote, une bonne conseillère ainsi qu’une excellente écologiste, nous partageons ensemble les mêmes idées et a une expérience avancé dans la politique.
Je lui dévoue une entière confiance.

Chef des gardes : Zonariixx
Zonariixx est un champion des Champs de Bataille ! Il est le n°2 du classement de Bonta. Il jouera donc son rôle avec brio !

Général des soldats : Captain Bulga
Captain Bulga vous accompagnera en CdB nv 200. N’hésitez pas a le solliciter pour les CdB !

Trésorier : Xebuzo
Une trésorière digne de l’Enutrosor ! Elle veillera à la sécurité du Magot national des attaques de nos opposants !

Écologiste :Général Curse
« Des Maîtres de Clans avec des étoiles plein les yeux, on le vit beaucoup mieux ! »
-Général Curse

Ingénieur météo :L’Ulysse
L’Ulysse fera venir la pluie et le soleil sur nos terres pour favoriser les récoltes.

Challenger :Ikikay de Nephilim
« Ikikay, un peu bon à rien, mais complètement Bontarien !! »
-Ikikay de Nephilim

III – Conclusion

Merci d’avoir lût mon programme
il a été exécuter le Lundi 02 Septange (septembre)

Sachez que pendant le mandat nous serrons à l’écoute alors si vous aurez une question, requêtes à faire n’hésitez pas à nous la soumettre à moi ou au gouvernement.

Guidons Bonta vers son apogée !

Gloire à Bonta !

Snoza, Xelor intemporel, Patriote et Gouverneur actuel de Bonta
4 -2
Réactions 6
Score : -11

Intéressant j'ai hate de savoir quand ce déroule le jeux du loup garou wink

0 0
Score : 378

Salut les infos sur les sessions ont été éditer sur ce même post ^^

0 0
Score : 872

Et l'éducation dans tout ça, on en parle de l'éducation ?
C'est toujours pareil on augmente le budget militaire, et on fait des coupes budgetaires sur l'éducation et la culture.

Et ce stade de Boufbowl que le contribuable a financé ! Encore de l'argent jeté par les fenêtres, aussitôt inauguré, aussitôt oublié !

0 0
Score : 378

Salut je trouve l'idée très intéressante d'utiliser notre bon stade de Boufbowl mais ce n'est pas prévu dans mon programme actuel.
Cependant je l'avait dejà envisager pour l'un de mes prochains mandat consécutif (si je suis élu) afin de le mettre en avant.

Bon jeu ! ^^

0 0
Score : 223

Vu ! et accordé.
Tixed a raison, on a avait parlé, nous devons valoriser le stade.

1 0
Score : 1

wow

0 0
Réagir à ce sujet