FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise en place d'une aide pour les nouveaux joueurs

Par KokotterikoCuissot 29 Avril 2019 - 17:50:27

Bonjour à toutes et à tous,

Ici Shauapufu de la guilde Cuissot Gang, très fraîchement élu vice-gouverneur à Bonta !

Doctor Blythe, gouverneuse actuelle de la nation et moi-même avons eu l'idée de mettre en place un système d'aide aux nouveaux joueurs qui auraient besoin de soutien pour débuter leur aventure dans les métiers du jeu. D'expérience, il est plutôt difficile de commencer à monter de niveau dans un métier sans budget pour accéder aux boutures de plantes, semences de monstres, etc. qui participent pourtant si largement au fonctionnement du jeu, à l'écologie et par conséquent à la politique. Notre idée est la suivante :

> Un nouveau joueur souhaite débuter dans un métier, pour pouvoir accompagner sa montée en niveau, débuter dans l'économie ou pour toute autre raison
> Il lui est très compliqué d'accéder aux dites ressources de lui-même, il est donc très vite bloqué et n'a pas l'opportunité de participer à l'essence même du jeu
> Il peut se tourner vers nous pour se procurer ces ressources dont il a besoin pour débuter à un prix dérisoire, et même demander de l'aide au gouvernement s'il a besoin de l'intervention de l'ingénieur météo, de l'écologiste ou simplement d'aide pour maintenir les volontés de la zone
> Le joueur peut avancer de manière fluide et équilibrée dans le jeu et sa frustration quant à l'inaccessibilité des métiers et du contenu de manière générale aux nouveaux joueurs (en particulier ceux qui jouent seuls) est moindre
> Cela peut l'encourager à coopérer avec d'autres joueurs et à son tour partager, même s'il n'y a bien sûr aucune obligation à cela

Nous avons d'abord pensé à mettre en place des havre-sacs, à Astrub et à Bonta pour que les joueurs puissent se servir n'importe quand, mais il est arrivé par le passé que ces ressources soient finalement prises par des joueurs de haut niveau voulant revendre ces mêmes ressources, ce qui, vous l'imaginez bien, entravait grandement l'initiative. Aussi, nous utilisons pour l'instant le message d'annonce du gouverneur pour partager cette idée et nous espérons avec ce post qu'elle puisse prendre de l'ampleur et puisse être remarquée par d'éventuels joueurs dans le besoin.

N'hésitez pas à envoyer un message privé en jeu à Shauapufu, Doctor Blythe ou Moiq à ce propos : les membres du Cuissot Gang vous répondront au plus vite en espérant pouvoir vous aider ! Le terme "nouveaux joueurs" a beaucoup été évoqué mais c'est surtout pour faire comprendre que cette initiative a comme but d'aider ceux qui souhaiteraient se lancer dans les métiers et non pas profiter de ces ressources mises à disposition pour la communauté.

Je tâcherais de répondre au mieux que je le pourrais s'il y a des questions et nous recevons les suggestions, quant à cette idée ou à d'autres ! Merci de m'avoir lu.

À très vite en jeu !

5 0
Réactions 8
Score : 286

Vous êtes merveilleux et merveilleuses <3 ! Super proposition !

2 -1
Score : 406

Merci beaucoup Noslor !

2 0
Score : 4629

J'aime en effet l'initiative.
Quant à l'idée évoquée, vous avez pu avoir un aperçu de ce que cela a donné, c'est toujours bon à savoir, mais trouver une solution de rechange, ou pour contourner le problème serait indispensable, non?

J'aimerai bien participer à votre projet comme bénévole en vous léguant des ressources, ou autre action de ma part, mais pour le coup, n'ayant aucun plan concret d'action, je ne sais pas vraiment si dans le cas où mon aide est la bienvenue, je pourrai apporter mon aide!^.^'

Matthieu, le cra boiteux !(•̀ᴗ•́)و ̑̑

1 0

Salut Matthieu,

Effectivement, je pense qu'on manque peut-être de réflexion quant à des solutions de rechange ou une méthode efficace pour éviter que des gens profitent de cette initiative, à part vérifier le niveau des joueurs et essayer de juger à leurs paroles si oui ou non l'aide leur sera utile, j'avoue que je n'ai pas de meilleure idée pour le moment. Merci beaucoup de proposer ton aide, c'est vraiment très gentil et elle sera certainement la bienvenue, mais je comprends totalement que tu n'aies pas envie de nous confier ce que tu as à offrir sans résultats.

Je pense qu'au bout d'une semaine de mandat, je ferai un point ici pour mesurer si l'idée vaut le coup d'être mise en place ou si c'est trop compliqué de prévenir les joueurs visés, entre autres. Merci pour ta critique très pertinente !

2 0
Score : 379

Bonsoir,

C'est une idée que j'approuve !

Seul point qui me dérange "Il peut se tourner vers nous pour se procurer ces ressources dont il a besoin pour débuter à un prix dérisoire"  a qui profitera l'argent (dérisoire) généré par ces ventes?

La rareté des ressource ne se montre pas seulement a bas lvl mais peux être présente a chaque tranche de lvl 10/15/20/25..... pourquoi limiter l'entraide au "nouveau joueur" et ne pas étendre l'entraide à tout le monde (un lvl 150 peux ne jamais avoir monter de métier).

Pour limiter les abus il serait préférable de limiter les dons dès le départ:

Prenons exemple d'une ressource de récoltes semence/graine/boutures, avec seulement 10 de celle-ci il est possible de générer la ressource à l'infini. Donc pour un métiers de récolte il serait préférable de faire dons seulement de graines/semences/boutures et par quantité limité 10/20/30* maximum par jour/semaine/mois* (un google Sheets permettrait un suivi des dons). De cette façon il est possible de décourager les joueurs souhaitant abuser de cette initiative plus que généreuse.

Limiter les dons au graines/semences/bouture qui peuvent a elles seul permettre de monter tout les métiers.

Si besoin et quand les choses seront établi je pourrais aider à fournir de quoi aider les joueurs.

Cordialement
Sakah Puce 

0 0

Salut Sakah Puce,

Merci de soutenir l'idée ! Quant à ta remarque, je comprends ce que tu veux dire et je t'ai lu attentivement, mais par rapport à ça, j'avais réfléchi ça de sorte à ce que ça aide les joueurs (de tout niveau, finalement) à débuter un métier, et donc prioriser les ressources bas niveaux ce qui permettrait aux joueurs de se lancer dans le métier, je pense qu'après ça c'est plus facile et moins décourageant de se débrouiller même si c'est une bonne idée de continuer au fur et à mesure, je pense que le souci résoudrait dans l'économie : il y a sans doute pas mal de personnes qui se font de l'argent avec ces ressources-ci au-delà des premières dizaines de niveau, or ça n'est pas notre but ici mais bien de venir en aide à des gens qui en auraient besoin, du coup le projet, encore une fois, c'est de mettre des ressources accessibles à des joueurs qui ont pas forcément beaucoup d'argent et qui leur permettrait de s'amuser même sans budget, voilà tout, je voulais pas exclure les joueurs plus haut niveau ou quoi que ce soit !

Merci pour ta proposition de don et pour ton avant dernière ligne c'est ce que j'avais en tête donc je suis d'accord !

1 0
Score : 1053

Aah encore des Socialo Bobo écologiste qui veulent se mettre en travers de la marche du progrès et d'une économie saine ! Vous me volez mon travail en distribuant gratuitement les précieuse graines que je m'evertue a faire regulierement disparaître pour faire monter les prix de mon stock !

Vous pouvez tenter, mais je vous attendrais au détour !!

*HRP : Ou pas ! L'initiative est appreciable, mais elle devrait aussi passer par une meilleur comprehension du jeu ,et  de plus grande punition pour les massacreur d'environnement, parce qu'il y a beaucoup trop de region completement deserte de leur plantes, c'est vraiment a creuser je pense.  *

0 0
Réagir à ce sujet