FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 176

Programme éléctoral de Tedix Temps au poste de gouverneur de la nation de Bonta (21/10/2017)

Par TEDIX 06 Mai 2017 - 20:56:27
Salutations aux citoyen(ne)s bontarien(ne)s.

Je me nomme Tedix Temps, mage temporel de niveau 138 à l'heure de ce message, j'envisage de candidater pour le poste de gouverneur de Bonta.

Je suis relativement novice en ce domaine, mais il faut un commencement à toutes choses.

Toutes personnes ayant un intérêt pour une fonction gouvernementale le temps de mon mandat est la bienvenue; les seules conditions requises sont d'êtres Bontariens et d'avoir acquis les 100 points de citoyenneté nécessaires pour prétendre à un poste au sein du gouvernement. Exceptions faites pour le vice-gouverneur qui demande 1000 points.

Prétentions hypothétiques par poste gouvernementale:

- Gouverneur: Tedix Temps (Xélor, niveau 138)
 - Vice-Gouverneur: personne
 - Chef des gardes: personne
 - Général des soldats: personne
 - Ingénieur météo: personne
 - Trésorier: Mukubi (Iop, niveau 126)
 - Challengeur: personne
 - Écologiste: personne

D'une manière plus générale, voici ce que je propose dans les grandes lignes :

- Au niveau de l'économie, je propose une taxe généralisé à 10%.

- Au niveau environnemental, des sanctions dissuasives sur la collecte de ressources lorsque les volontés des membres de clan ne sont pas respectés. En effet ceci ayant une incidence majeur sur vos points de citoyenneté, jusqu'a être considéré comme hors la loi.

- Au niveau des relations internationales, je prône un gouvernement allié avec Amakna ou Sufokia. Toutefois Brakmar reste un ennemi historique de Bonta. Et malheureusement, 'la nation' ou clan Riktus sera considéré aussi comme un ennemi du fait de sa réputation de Bandit.

Chers Bontariens et Bontariennes, l'heure est venue pour vous de voter pour votre gouverneur.

Bonne continuation dans le monde des douzes.
Réactions 44
L'élection se termine par une forfaiture, les citoyens ont parlés. J'envisage de me représenter pour de nouvelles élections. Bonne continuation.
Score : 265
Bonne chance pour la suite wink
Score : 2203
Wow, il y a donc des gens qui se cassent encore les fesses à poster leur programme ici... 

Merci, tu rallume la flamme de l'éspoir dans mon coeur de politicien !

Nous serons rival pour la cource à l'élection mais j'aime savoir qu'au moins un de mes compatriote à le courage de venir jusque ici faire campagne. Donc encore merci !

Si je venais à être élu je te proposerais surement une place dans mon gouvernement, pour que tu y gagne en expérience. N'y vois pas du racolage et ne te sent pas obliger de me soutenir de quelque façon que ce soit. C'est juste que de voir du sang neuf se lancer en politique par la grande porte ça me rappel moi à l'époque où on m'a donné ma première chance wink.

Un conseil, la partie la plus utile du gouvernement c'est l'événementiel car l'interace et le canal permettent de promouvoir et de répandre des information  sur les éventuels évent plus ou moins rapidement, entoure toi de personne motivée et cherchez ensemble des idée d'évents amusant même si la récompense n'est pas glorieuse, je pense, peut être naïvement qu'il y a des gens qui cherchent juste à s'amuser sans courir après des récompense mirobolante et c'est ça qui fait vivre la nation et son gouvernement.

Remiria, déesse de beauté absolue et incontestable du monde des douze

Les politiques de la section aerafal semblaient muettes depuis quelques mois comparés à Dathura. Un peu de sang neuf, un soupçon de lecture, et hop! on relance la machine politique du forum Wakfu.

Les événements sont une chose que je conçois pour divertir le peuple bontarien et des autres nations, mais j'appelerais plus ceci les coutumes instaurés par les gouverneurs au fil du temps dans le jeu. Est ce que ces événements sont proposés par défaut ou lorsque les citoyens agissent pour leurs nations ? 

J'aurais plûtôt tendance à voir un événement comme une récompense (victoires lors de conquête de territoires ou lorsqu'un effort commun est fait sur la nation lorsque les volontés des membres de clan sont respéctés).

Score : 2203
Oui, le problème c'est que les autres feature sont totalement à l'abbandon, la conquète et la guerre n'ont absolument aucun sens ni intérêt actuellement.

L'écologie est totalement ingérable et à moins de rester tout la journée à replanter c'est totalement impossible de maintenir les volontées, surtout de Tonkult et Cania, la faute à un cruel manque de nouveau joueurs qui du coup ne font pas fonctonner le cycle plantation/coupe dans la nature sad.

La politique a besoin de sa refonte.

Remiria, déesse de beauté absolue et incontestable de Bonta
Concernant la politique sur le forum, dois je continuer à poster sur ce même sujet dans le cas d'une nouvelle candidature ou bien ouvrir un nouveau sujet?

Temporellement,

Tedix
Score : 272

TEDIX|02/06/2017 - 09:49:03
Concernant la politique sur le forum, dois je continuer à poster sur ce même sujet dans le cas d'une nouvelle candidature ou bien ouvrir un nouveau sujet?

Temporellement,

Tedix

Tu peux aussi demander à amestri d'amakna comment gagner des élections wink 
Oh c'est petit tongue (mais tellement vrai XD)
Ce n'est pas à moi de déterminer la victoire aux élections mais les électeurs. Ceci étant votre intervention ne réponds à ma question, d'autres suggestions pertinentes? 

Cordialement,

Tedix.
Fais un edit de ton post, il remontera dans le forum automatiquement wink
Score : 272

TEDIX|02/06/2017 - 12:23:40
Ce n'est pas à moi de déterminer la victoire aux élections mais les électeurs. Ceci étant votre intervention ne réponds à ma question, d'autres suggestions pertinentes? 

Cordialement,

Tedix.

Oh ça va pète un coup tedy
Dès la réouverture des élections, je recandidaterais pour le poste de gouverneur. le programme restera relativement le même qu'a ses origines.

Bontariens et Bontariennes, à vos bulletins, dès l'heure venue.
réactualisation intemporelle de la candidature au 17 juin 2016. Bon vote à tous.
Réactualisation de la candidature intemporelle au 12 août 2017, selon les directives originelles de la première présentation. Bon vote à tous.
Les vacances s'achèvent, Ogrest se fait sentir, une saison se termine par un nouvel épisode saisonnier. Et les élections reprennent et sonne un avant goût de révision. Nouvelle candidature hors du temps pour la rentrée politique à Bonta au 26 août 2017. Comme à l'habitude un pavé inutile qui instaurera les mêmes conditions à cette candidature. Bon vote à tous. 
Score : 2163
Salut Bontarien, courage à toi tu à l'air d'avoir la motovation d'être un gouverneur de qualité.

Sishy futur gouv de Sufokia.
(ou pas)
La rentrée est passé, l'habitude des temps passés revient dans un cycle futur qui devient l'instant présent. Nouvelle candidature sans passé au 9 septembre 2017. le temps se joue de nous de les renouveler dans 9 paniers neufs.
Le temps s'écoule, les rentrées passent perpétuellement de cycle en cycle. Le temps est un cycle sans pédales mesurés par les engrenages de mon cadran. Le vote à Bonta sonne l'automne et l'été s'achève, Il était temps que les citoyens de notre nation vote.
Score : 1104
Bien le bonsoir !

Tout d'abord je souhaitais te féliciter d'avoir posté ton programme sur le forum, c'est rare de nos jours et c'est tout à ton honneur. 
Cependant j'ai relevé quelques incohérences dans ton programme.

- Tout d'abord une seule alliance est possible, tu ne peux pas t'allier avec deux nations différentes ;
- D'autre part mettre les taxes à 10% est ... totalement inutile. Pourquoi ? Simplement parce que la seule conséquence que ça va créer est que les gens vont partir vendre dans d'autres nations. Pire même ça dissuadera peut être même des gens à rejoindre notre nation en ayant des taxes deux fois plus élevées que les autres nations. Tout ça pour quoi ? Simplement pour remplir un peu plus un magot dont l'utilité est presque nulle ? 

Je sais bien que tu es novice en politique mais il manque un point essentiel à mes yeux dans ton programme, qu'en est-il de événementielle ? Tu n'as prévu aucun évent ? C'est pourtant un point essentiel car c'est peut-être une des rares choses qui anime le jeu.

Te souhaitant bonne chance pour les élections, tu n'auras malheureusement pas mon vote aux élections pour les raisons que j'ai énuméré ci-dessus.

Nurepi 
Score : 197
Bonjour, tu a un très bon programme Tedix, suffit juste de rajouter les évents et baisser les taxes. J'aimerais me présenter en tant que trésorier de notre chère nation de Bonta. MP: Mukubi, iop lvl 118.
Salutations, pour l'heure nous parlerons d'un poste hypothétique en tant que trésorier. Celui-ci entrera en vigueur au moment opportun. j'ajoute donc ton nom pour notre hypothétique gouvernement. et un trésorier!
Score : 197
Bonjour, merci de ta réponse rapide Tedix. Je propose également si nous gagnons la prochaine élection , a la demande de Nurepi, d'organiser des évents à chaque semaine pour garder nos braves bontariens divertis même durant les moments difficiles.
Réagir à ce sujet