En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Candidature] Nurepi

Par Henridu88 21 Septembre 2016 - 20:13:45
Citoyens, citoyennes de la nation de Bonta,

J’ai l’honneur, en ce jour, de vous présenter ma candidature au poste de Gouverneur de la nation. Dans cette candidature, je vous détaillerai précisément mes intentions pour ce mandat, que vous découvrirez point par point.

Je commence par me présenter, je suis Nurepi, énutrof membre de la guilde Wanted. J’ai déjà participé de nombreuses fois à des gouvernements et j’ai également été élu une fois Gouverneur de Bonta. Je souhaite donc réitérer l’expérience.

I. La politique intérieure

A. Le gouvernement

Pour effectuer un mandat efficace, il faut nécessairement un gouvernement actif et dévoué à la cause de son Gouverneur. Ainsi, il apparaît nécessaire de nommer un gouvernement sérieux. En voici la liste :

- Vice Gouverneur : Shiro-Madoshi

- Chef des Gardes : Hyméra

- Général des Soldats : Tekil'Aze

- Ingénieur Météo : Mitrella

- Trésorier : Miss-Wasser-Drop

- Challenger : En attente de réponse

- Ecologiste : Tonellia

B. Les lois

Je vais donc détailler précisément les lois qui seront activées au cours de mon mandat. Ceci est un point important car les lois régissent le quotidien des citoyens de la nation.

Les lois qui seront activées tout au long du mandat :

- Conquête

- Maintien de l’ordre

- Dévotion

- Violence

- Désobéissance

- Pacte gouvernemental

Les lois qui pourront être activées au cours du mandat :

- Braconnage

- Eco-terrorisme

En effet, ces deux lois limitent grandement la liberté des citoyens à cultiver dans les différentes zones. Elles ne seront donc activées que dans le cas d’une crise écologique et devront être votées en Conseil des Ministres.

C. Le Conseil des Ministres

Afin d’augmenter la qualité de nos services envers les citoyens, un conseil réunissant tous les ministres de la nation sera organisé tous les deux jours. Au cours de ce conseil, les décisions importantes concernant la nation seront débattues et votées entre les ministres. D’autre part, toute personne extérieure au gouvernement qui aurait des idées ou des propositions à nous faire peut faire une demande express à participer au conseil des ministres afin de nous les soumettre.

Les décisions adoptées en conseil des ministres seront publiées sur le suivi de mandant sur le forum.

D. Trésorerie

Sur ce point, il convient de préciser que comme dans l’état actuel des choses, les taxes seront maintenues au chiffre de 5% sur l’ensemble du territoire. D’autre part, l’utilisation du magot sera fait d’une manière sérieuse et appliquée afin de limiter les dépenses au maximum. En effet, ce magot pourrait nous être utile à l’avenir, il convient donc de le garder précieusement.

E. Météorologie

Le rôle de régler la météo revient par définition à l’ingénieur météo. Celui-ci sera donc chargé d’appliquer la météo la mieux adaptée aux zones de la nation. Une étude précise des ressources présentes dans les différentes zones et en plus grand nombre nous permettra de choisir la météo la plus propice.

F. Ecologie

L’écologie se découpe selon moi en deux points aussi importants les uns que les autres. Le premier est le respect des volontés. C’est un travail dur qui demande beaucoup de courage et de travail. Le maintien des volontés ne saura être fait uniquement par l’écologiste. En effet, l’ensemble du gouvernement travaillera main dans la main afin de maintenir les volontés à un minimum de 7/12.

L’autre point est la répartition des espèces. En effet, chaque zone a une ressource de prédilection (par rapport au niveau). Ainsi, il est normal de trouver du frêne dans les ruines de Bonta alors qu’il est déraisonnable d’en planter dans le fourrée de Tonkult par exemple. Ainsi, l’ensemble du gouvernement s’appliquera à diversifier au maximum les espèces dans les différentes zones.

D’autre part, le gouvernement travaillera à embellir la nation à l’aide de fleurs ou d’arbres, afin d’améliorer le quotidien des citoyens.

G. Événementiel

Par rapport à l’événementiel, nous adopterons un schéma classique c'est à dire que nous organiserons des évents régulièrement à raison d'un tous les 2 ou 3 jours selon nos disponibilités.

Des récompenses seront bien entendu à la clef et les évents seront signalés par le biais de l'annonce du Gouverneur.

H. Sécurité

La sécurité est un élément important à mes yeux car il garantit la protection des citoyens sur l’ensemble du territoire, y compris dans les mines. Ainsi, le Chef des Gardes et le Général des Soldats seront à votre disposition en cas d’agression ou dans le cas où vous seriez victime d’un hors la loi. Il vous suffit donc de les contacter par message privé.

Merci de les contacter eux directement, ils sont les plus compétents pour résoudre les problèmes de sécurité.

II. La politique internationale

A. Les relations internationales

Comme un grand nombre de personnes le savent, il est impossible de conclure une alliance avec plus d’une nation. Actuellement, nous sommes alliés avec la nation de Sufokia. Je trouve, pour ma part, cette alliance peu utile. En effet, la nation de Sufokia possède la population la plus faible enregistrée sur le jeu. Ainsi, et ce juste pour cette raison, si j’étais élu, cette alliance serait brisée. D’autre part, une alliance avec Amakna ou Brakmar pourrait être envisageable si ceux-ci nous sollicitent, sachant que cette alliance devra obligatoirement être bénéfique (programmation discutée des évents). Sinon elle ne saurait exister.

B. La capture de Poup

La capture de Poup, bien qu’ayant un intérêt plus que limité, sera effectuée aussi souvent que possible, afin de profiter de quelques bonus supplémentaires. Les volontés sur l’île de Poup ne seront pas faites par le gouvernement.

Nous en avons fini avec cette candidature, j'espère qu'elle vous aura convaincu. Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas, je suis à votre écoute !

Nurepi, Candidat aux élections. 
0 0
Réactions 3
Score : 1701

Un plaisir de te revoir ! smile Au niveau de la candidature rien à redire c'est du bon et du très bon wink
Si certains restent douteux quand à la qualité de travail fournie par Nurepi et son équipe, je vous l'assure n'hésitez plus c'est un gouv hors pair ! biggrin

Bien amicalement, Haymingter ex challenger de la grande amakna blabla bla bla bla....

0 0
Score : 66

Salut le vieux , bon courage , tu a déjà mes votes smile 

0 0
Score : 639

Franchement, ça ne va pas du tout ta candidature. Non mais relis-la ! Il y a beaucoup trop de fond, déjà ! Tu dis trop de choses, on a l'impression que tu as un projet concret et la motivation pour animer ta nation pendant deux grosses semaines, non mais allô quoi ! Tu crois que le peuple attend ça ? Il est où le troll ?
Et pi' pourquoi elle est structurée ta candidature ? Tu pouvais pas en faire quelque chose de désagréable pour les yeux tant qu'à faire ?
Et les images ? Y'a trop d'texte ! Elles sont où les images ?
TL;DR btw.
Tu m'as habitué à mieux Nurepi !

... Inutile de le dire, si j'étais Bontarien, t'aurais mille fois mon vote. Défonce tout, mon p'tit Nurepi ! happy 

0 0
Réagir à ce sujet