En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suivi du gouv' d'Hyméra !

Par Hymeuhmeuh 12 Août 2016 - 18:44:58
Bonjour bonjour !

Je vous présente aujourd'hui pour mon mandat puisque oui, je viens d'être réélu pour un second mandat consécutif à vos côtés ! Je me suis donc dit "bah tiens, faudrait peu-être que j'anime la partie politique de Bonta du coup..." et donc me voici une fois de plus pour animer vos vacances ! (oupas) o/

Oui... ok... y a pas de concurrence, et même aucun candidat sérieux, ce qui explique ma présence. Je n'ai vraiment pas envie que Bonta reste à l'état de nation morte tant qu'aucun candidat prêt à faire bouger les choses ne se présentera pour le faire. Après tout le serveur est déjà très vide, il serait dommage qu'on se retrouve en manque d'animation ce qui motiverait encore moins à jouer !

Voici donc le petit sommaire habituel :

- Mes objectifs lors de ce mandat
- Le Gouvernement
- Les Events
- L'Ecologie
- Relations Internationales
- L'Annonce du Gouverneur

Mes objectifs lors de ce mandat :

Puisqu'un mandat sans objectifs n'en est pas un, celui-ci en aura sa dose. Il y en a donc plusieurs.
- D'abord le plus important est d'aider les gens dans la mesure du possible. A l'aide du Gouvernement au grand complet nous allons nous tenir à disposition de tout le monde (en particulier des débutants) pour répondre à leurs questions si celles-ci ont des réponses que nous pouvons apporter. Ou même apporter notre aide si la demande est honorable.
- Ensuite, je vais continuer de parler de ce qu'est la Politique aux gens qui m'entourent. Vous le savez autant que moi, elle n'est pas très utile en tant que telle. Et c'est pour ça que c'est du devoir des joueurs de lui donner un sens. Autrement dit, sensibilisation, évents, et comme je le disais au dessus se servir du tag politique ainsi que du canal jaune comme repère pour être le plus utile possible.
- Bien entendu faire un max d'évenements et d'activités que ce soit pour les plus haut level, et plus particulièrement pour les plus bas level afin qu'ils puissent avoir la chance de gagner des Kamas autrement qu'en farmant comme des zombies, car nous savons tous que c'est le cas en ce moment. Du coup ça ne rajoutera que du fun !
- Enfin le dernier objectif est de prendre des gens motivés dans le Gouvernement. Tout ça pour que l'ensemble du mandat se passe comme sur des roulettes.

Le Gouvernement :

Pour moi un gouvernement se doit d'être uni et entièrement soudé de bas en haut, et de haut en bas. C'est en étant dans la bonne humeur qu'on arrive à avancer selon moi. De plus ma vision de chacun des postes ci-dessous n'a pas de grandes différences. Comme je le disais plus haut la feature politique n'a pas grande utilité, tout comme les postes qu'offrent la Politique. C'est pourquoi ils ont quasiment tous le même rôle dans ce gouvernement. Aider du mieux que possible, faire un évent qui sera organisé et financé par eux-même durant le mandat (j'y reviens plus bas), ainsi qu'un ptit peu d'écologie et voilà !

:tap:Vice-Gouverneur :

:tap:Chef des Gardes :

:tap:Général des Soldats :

:tap:Ingénieur Météo :

:tap:Trésorier :

:tap:Challengeur :

:tap:Ecologiste :

Ces gens ne sont pas de esclaves, qu'on se le dise bien, ce ne sont que des bénévoles qui ne gagnent rien à faire ce qu'ils font, à part la satisfaction d'avoir pu aider.

Les Events :

Aaaaaaah, le point le plus important ou presque de ce sujet, les évents ! Il y en aura un total de 8 durant le mandat à hauteur de un tous les deux jours. A noter que tous auront comme point de rendez vous l'Avant Poste de Bonta, si ça n'est pas le cas ce sera précisé ci-dessous.

Vendredi 12 Août : 21 heures évent "Quittou Double" organisé par Hyméra. 20 Millions de Kamas à gagner

Dimanche 14 Août : 15 heures évent "Le Chat Noir" organisé par Watitac. 18 Millions de Kamas à gagner

Mardi 16 Août : 21 heures évent "Quizz Série Wakfu" organisé par Hiro. 4.5 Millions de kamas à gagner

Jeudi 18 Août : 21 heures évent "Profiler en Herbe" Organisé par Los Pollos Hermanos. 3 Millions de Kamas à gagner

Samedi 20 Août : 21 heures évent "Jeux du Random" organisé par Pengi. 3 Millions de Kamas à gagner

Lundi 22 Août : 21 heures évent "La chasse aux Enigmes" organisé par Shiro 20 Millions de Kamas à gagner

Mercredi 24 Août : 21 heures évent "Chaises Musicales" organisé par Mitrella 4 Millions à gagner

Jeudi 25 Août :

La liste sera mise à jour lorsque j'aurais pu m'entretenir avec tout le gouvernement pour connaître leurs disponibilités smileVous pouvez MP l'organisateur en jeu pour plus d'informations sur l'évent en question !

L'Ecologie :

Je passe rapidement sur cette partie. Je suis que très peu attaché à l'écologie, pourquoi ? Tout simplement car c'est un bouffe temps pas possible. Autrement dit cela prend énormément de temps à faire pour finalement pas grand chose. Je préfère à ce tarif, faire des évents, être au contact des gens et les aider.Mais ne vous en faites pas ! L'écologie sera quand même surveillée car nous ne pouvons pas la laisser malgré tout. On s'assurera de la maintenir au minimum à 8/12 et de tuer tous les hors la loi que l'on pourra trouver à Bonta et cela pour deux raisons : Premièrement on leur rend service car nous savons que le statut de hors-la-loi peut être très contraignant. Deuxièmement parce que c'est généralement un signe de quelqu'un qui peut couper en grande quantité, et donc saccager le travail de ceux qui se sont appliqués à boiser la zone.

Relations Internationales :

Je suis généralement un friand des alliances lorsque celles-ci sont utiles.Malheureusement il n'y en aura pas avec Sufokia, je peux déjà vous l'assurer. Le refus ne vient pas de moi mais de l'actuel Gouverneur de Sufokia qui a préféré faire alliance avec Riktus. Avec Amakna il faudra en discuter, voir si ce serait utile qu'on en fasse une ou non. En tout cas je n'aurais aucun problème à en faire une si l'occasion se présente.Et enfin avec Brâkmar... bah... comment dire... simplement non en fait. :blink:

A noter que si alliance il y a, on s'arrangera avec eux pour ne pas que nos évents s'entrecroisent au niveau des horaires. Ce serai bête de se marcher dessus. laugh

L'Annonce du Gouverneur :

Voilà, tout est dans le titre. Je vais régulièrement mettre à jour mon annonce de Gouverneur dans l'onglet Politique, je vous recommande donc d'y aller régulièrement pour voir quels évènements sont prévus ou autre.Je peux également m'en servir pour faire de la pub à vos guildes, au même titre que le canal politique public (le canal jaune) si votre Guilde à tout l'air d'être bonne pour le recrutement. Il faut bien que ce canal trouve une utilité wink

Bon ! Eh bien je pense avoir fini avec ce post. N'hésitez pas à Mp un membre du Gouvernement en jeu si vous avez un problème ou des questions, nous restons à disposition ! Vous pouvez également répondre sur ce sujet. Mais attention à rester dans la bonne humeur ! biggrin

:tap:Hyméra, Gouverneur de Bonta
1 0
Réactions 14
Score : 177

Que du bon dans l'ensemble =)

0 0
Score : 1891
Le premier évent du mandat, à savoir le "Quittou Double" s'est bien déroulé ! Bravo à Suzet pour sa victoire qui remporte 20M.

0 0
Score : 639

Encore merci pour ce superbe évent ! wub

(Zut, mon message est masqué dans le premier screen sad. )

0 0
Score : 22

Que de bonnes animations pour bien profiter des vacances et des kamas que nous vous soulager
de votre si grande bourse ^^

0 0
Score : 475

Coucou

Event sympa, j'ai envie de voir la suite, bonne continuation !

:tap: Pomsky

0 0
Coucou tout le monde !

L'évent de ce dimanche 14 Août s'est très bien passé ! Bravo au 1er (Mimmi La Coquette) qui remporte 10M, au 2ème (Saoul-Skull) qui remporte 5M et au troisième (Gwenwyfar) qui remporte 3M.
Merci également à Celestina pour avoir pris de son temps en jouant l'Ecaflip tout le long de l'évent !

1 0
Score : 226

De nombreux participants, beaucoup de fun, pas mal de rebondissements inattendus ! Event plus qu'appréciable !

Merci encore à Celes' et à tous les participants, et félicitation aux heureux vainqueurs !

:tap:Shiro-Madoshi, Vice-gouverneur de Bonta 

1 0
Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour vous soumettre l'idée d'un joueur qui m'a tout l'air motivé pour bouger les choses. Cela vaut ce que ça vaut, mais je n'ai pas pu me résigner à refuser. Au pire des cas nous n'avons rien à perdre voir ce que ça donne. Donc voilou ! (PS : Ce joueur m'attendait au trône de Bonta avec un très joli discours tel qu'on en voit peu ces derniers temps).

Le Gouvernement de Bonta et moi-même annonçons à notre bien cher peuple qu'une chancellerie va voir le jour à Bonta, ayant pour but la gestion de notre diplomatie.
Ce nouveau corps sera constitué d'un Chancelier qui en prendra la tête, sous nos ordres direct et ne devant répondre qu'à nous, ainsi que de 4 ambassadeurs choisis par ses soins et ratifié par les nôtres, les recrutements étant d'ailleurs ouverts.
Le Chancelier en question se nomme Formose, plus communément appelé Commodore Formose, diciple Steamer ayant proposé ses services en faveur de notre belle et valeureuse Bonta.
Je suis certain qu'il fournira un travail de qualité pour nous permettre de rendre le Monde des Douzes et plus agréable que jamais.
En vous souhaitant une très agréable soirée.
Gloire à Bonta !

:tap:Hyméra, Gouverneur de Bonta 
0 0
Score : 279

Héhé merci à vous tous pour cet event, je me suis bien amusée :3

Celest'

0 0
Score : 773

Je ne comprends pas le but d'un chancelier et la différence avec le gouverneur??

0 0

A vrai dire je ne la comprends pas vraiment non plus, j'ai juste trouvé l'occasion de faire s'amuser quelqu'un qui aime faire du Rp. Et je me voyais mal lui refuser car on se cachera pas que c'est assez rare de voir des gens s'investir ces temps-ci. Puis comme je l'ai dit plus haut, je n'ai rien à y perdre, donc, je tente ! Enfin, c'est surtout lui qui tente. Eh puis ça pourra peu-être nous apporter quelques surprises, qui sait.

EDIT : L'évent Quizz de ce soir sur le thème de la série Wakfu était plus que satisfaisant en terme de participation ! Merci à tous smile

Prochain évent Jeudi à 21h !

0 0
Petite réunion diplomatique au Gouvernement aux informations de notre Chancelier Formose.

Comme un vent de tempête qui souffle dans les plaines et approche.

0 0
En direct de l'évent de ce Jeudi 18 Août qui se passe à merveille ! Merci à Los Pollos Hermanos pour l'organisation ! wink

EDIT : Suite à la "Razzia de Sufokia" s'étant transformée en "bataille contre Amakna" je tiens, en tant que Gouverneur de Bonta à apporter une récompense certes qui vaut ce qu'elle vaut mais qui montre la détermination des bontariens qui ont pris part à la défense de Sufokia !

De nous, Hyméra, gouverneur de Bonta, suite à cette victoire éclatante sur Amakna avons décidé qu'il était nécéssaire de récompenser nos loyaux sujets !

Ainsi la dignité de Lord est créée et sera remise à tous les loyaux sujets de la nation, qui se sont battus ou qui ont contribués de quelque manière que ce soit à notre victoire.

La dignité de Lord est à vie, et traversera les gouvernements ! Et ce conseil des Lords pourra être amené à être réuni et à apporter conseil au gouverneur de Bonta si celui-ci le désire.

Voici la liste des premiers à être élevés à cette dignité :

- De l'actuel Gouvernement de Bonta : Watitac, Saber-Flash, Pengi et Mitrella.
- Ainsi que quelques citoyens chevronnés : Le commodore Formose, Sraamozelio et Fromde.

En vous souhaitant une agréable soirée sur le Monde des Douzes.

0 0
Petite soirée event "Jeux du Random" organisé par notre ingénieur météo Pengi. Des lancers de dès très sympathiques avec des défis très funs. Les petits jeux du hasard qui ont su faire grands bruits !

Encore Bravo à Mumuk pour ses 4 manches gagnées (L'homme de la chance !). Merci à tous les participants pour ce moment de détente !

--------------------------------------------------------------

Les Chaises musicales organisées Mitrella viennent clôturer dans une ambiance festive le dernier event de ce second mandat d'Hyméra !

(Les participants en pleine action sur les sons de caisse du Vice-Gouverneur)

0 0
Réagir à ce sujet