En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Candidature] Nurepi pour 2 semaines sans ennui !

Par Henridu88 13 Juillet 2016 - 10:08:15
Bonjour à tous et merci de vous intéresser à ma candidature au poste de Gouverneur de Bonta. L'objectif poursuivi à travers cette candidature est d'essayer de rendre la politique Bontarienne plus active pendant au moins la durée du mandat. Pour cela, vous pourrez découvrir successivement différents points que je développerai ici et qui vous éclaireront sur mes intentions si je venais à être élu.

I) Les institutions gouvernementales

Il convient de développer ici les caractéristiques détaillées que j'imagine pour mon gouvernement. Ainsi chaque membre du gouvernement aura un rôle propre à lui même qu'il devra assurer tout au long du mandat.

Le Vice-Gouverneur :

(En attente de réponse)

Le Vice-Gouverneur aura un rôle primordial au sein du Gouvernement. En effet comme son nom l'indique, il sera mon bras droit sur qui je m'appuierai tout au long du mandat. L'ensemble des décisions importantes seront prises en accord avec le Vice-Gouverneur. De plus, le Vice-Gouverneur assurera l'intérim de la gouvernance dans le cas ou je devrais être absent pour quelque raison que ce soit.

Le Chef des Gardes :

(En attente de réponse)

En tant que Chef de la Garde Bontarienne, le chef des gardes assurera la sécurité quotidienne des habitants de la nation. Ce dernier répondra toujours présent pour venir vous défendre si vous êtes victime d'une injuste agression. Le Chef des Gardes sera donc le véritable fer de lance du Gouvernement à l'encontre des hors la loi qui sévissent au sein de Bonta. Le Chef de la Garde sera de plus un joueur expérimenté qui sera chargé de la formation de son suppléant : Le Général des Soldats.

Le Général des Soldats :

(Poste à pourvoir)

Si je venais à être élu, je proposerai à tout citoyen de la nation de pouvoir s'essayer aux joies de la politique tout en bénéficiant d'une formation adaptée à cette dernière. Ainsi les postulants seront pourvu d'un poste et seront placés sous la tutelle d'un membre expérimenté du Gouvernement. Le Général des Soldats sera donc un stagiaire au sein du Gouvernement. Il sera placé sous la responsabilité du Chef des Gardes qui en assurera la formation tout au long de son mandat. Le rôle du Général des Soldats sera donc de suppléer le Chef des Gardes dans son action. Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre en tant que Général des Soldats, merci de me contacter par Ankabox ou directement en jeu, votre candidature sera étudiée et une réponse rapide vous sera donnée !

L'Ingénieur Météo :

(Poste à pourvoir)

L'ingénieur météo sera au même titre que le Général des Soldats un joueur souhaitant s'initier à la politique. Ce dernier sera placé sous la tutelle de l'écologiste qui en assurera la formation. Le rôle de l'ingénieur météo sera notamment l'assistance de l'écologiste dans son travail ainsi que la tenue et le maintient d'une météo adaptée dans toutes les zones de Bonta ce qui aujourd'hui est rare. Ainsi, le Gouvernement étudiera scrupuleusement toutes les plantes qui poussent dans les différentes zones afin de sélectionner les plus nombreuses à y pousser et donc choisir le temps qui leur est adapté.

Le Trésorier :

Ayzzu

Le Trésorier, en plus d'être le tenant des comptes de la Nation, sera assorti de la tâche d'informateur du Gouvernement. Ce dernier devra communiquer quotidiennement à l'ensemble du Gouvernement un rapport détaillé de l'activité économique de Bonta et des autres nations. Il fera donc un rapport chaque jour durant la réunion quotidienne du Gouvernement (Explication à la suite).

Le Challengeur :
Erlaiize

Le Challengeur sera chargé outre sa mission d'achat des challenges, de l'aide à l'organisation des évents durant le mandat. Il sera chargé de soumettre des propositions d'évents et de les mettre en application afin de mieux vous divertir !

L'écologiste :

Miss-Calinne

L'écologiste sera chargé de faire respecter bien entendu les volontés des maîtres de clan. D'autre part il sera chargé du plan de décoration de Bonta : En effet, le gouvernement travaillera d'arrache pied pour colorer la nation de diverses plantes et arbres pour rendre votre jeu plus agréable. L'écologiste respectera également la répartition des espèces. Il sera aussi chargé de la formation de l'ingénieur météo qui l'épaulera dans son travail.

Il Me semble important de souligner que l'action du Gouvernement est une action collégiale et solidaire. Ainsi j'ai pu détaillé les rôles de chacun des membres du Gouvernement cependant c'est le Gouvernement en sa totalité qui travaillera au respect des fonctions qui sont attachées aux ministres.

Le Conseil des Ministres :

Durant mon mandat si je venais à être élu, le Conseil des Ministres sera une Institution collégiale qui se réunira tous les jours à 17 Heures afin de traiter des questions courantes de la nation. Cette réunion se déroulera donc au Quartier Général du Gouvernement de Bonta mais sera réservée exclusivement aux membres du Gouvernement. Cependant, je serai présent au Quartier Général 20 minutes à l'amont de la réunion afin de récolter différentes questions que vous voudriez voir étudiées au cours de la réunion. Un compte rendu sera établi de manière régulière sur le forum. Les ministres présenteront un compte rendu de leur action pendant le Conseil et nous débattront afin de choisir des réponses adaptées aux problèmes qui pourraient subvenir.

II) La Politique intérieure de la Nation

1) Les lois

Ayant un goût particulier pour l'égalité des citoyens et pour la démocratie, j'effectuerai certains changement durant mon mandat si je venais à être élu. En effet depuis deux semaines la loi "Militantisme" est activée. Si je venais à être élu, celle-ci serait retirée afin que l'égalité des candidats aux élections soit respectée et non faussée par cette loi. Ainsi seuls Conquête, Maintien de l'ordre et Dévotion seront activés du côté des Droits.

Du côté des lois, Pacte Gouvernemental sera retiré en accord avec l'égalité de tous. Ne craignant pas que le mandat se passe mal, la loi Violence suffira amplement a faire respecter l'ordre. Ainsi les lois activées seront : Violence, Désobéissance, Braconnage et Eco-terrorisme. Je souhaite en effet ajouter Braconnage et Eco-terrorisme afin de protéger certaines espèces si elles venaient à être en grand danger d’extinction. Cela ne serait cependant que provisoire.

2) Trésorerie

Bien que le magot national soit d'une inutilité incontestable, il me semble important de l'aborder. En effet dans l'hypothèse ou le magot deviendrait un jour utile, le fait de stocker dès maintenant de l'argent est primordial. Les Taxes ne changeront bien évidemment pas et resteront stabilisées à 5% sur l'ensemble du territoire. Quant aux dépenses, celle-ci seront bien évidemment raisonnables et cohérentes avec une action normale du Gouvernement (Météo, évents).

3) Météorologie

Comme dit plus haut, la météo sera assurée continuellement sur l'ensemble du territoire et de la manière la plus efficace possible pour l'ensemble des artisans de la nation.

4) Ecologie

Pour moi l'écologie est primordiale pour les bonus qu'elle apporte à l'ensemble des citoyens Bontariens. Nous nous forcerons donc pour que celle-ci soit respectée au mieux contrairement à ce que l'on peut voir actuellement. Nous compterons bien évidemment sur l'ensemble des citoyens Bontariens pour nous aider dans le maintient des volontés et une gestion raisonnable des espèces animales et végétales.

5) Sécurité intérieure

La sécurité sera assurée par le Gouvernement dans son ensemble et ce sur l'intégralité du territoire Bontarien, que ce soit à la surface ou dans les mines. Pour nous prévenir d'une atteinte à l'ordre publique, il vous suffira de nous contacter directement par message privé, la réponse sera la plus rapide possible.

6) Événementiel

Il est important, en plus de l'action classique d'un gouvernement, d'aider à la distraction des joueurs via l'organisation d’événements communautaires. Ainsi moi et mon Gouvernement nous efforcerons à vous organiser des événements réguliers tout au long du mandat. Ceux-ci vous seront communiqués via l'annonce du Gouverneur ou bien par le forum. Des récompenses seront bien entendu à la clef. D'autre part, il n'est pas impossible que des événements spontanés soient mis en place tout au long du mandat, et ce à n'importe quel heure et à n'importe quel endroit !

III) La politique internationale

1) La capture de Poup

Poup Island sera capturée par nos soins le plus souvent possible et nous essayerons de la conserver le plus longtemps possible également afin que les citoyens puissent bénéficier des bonus qu'elle apporte.

2) Relations avec les autres nations

Sur ce point rien n'est prévu, cependant je tiens à signaler que je ne serai pas en opposition avec une alliance stratégique avec une nation si celle-ci venait à nous proposer quelque chose d’intéressant à mettre en place.

En bref :

Comme vous avez pu le lire, je propose un mandat sérieux et bien ficelé afin d'animer au mieux la politique bontarienne durant l'éventuel mandat que je pourrais être amené à faire. Durant ce mandat l'ensemble du Gouvernement sera à vos petits soins pour vous satisfaire au mieux. D'autre part, nous ne sommes fermé à aucune critique du moment que celle-ci est fondée et constructive, ainsi si vous avez quelque chose qui vous titille ou simplement une remarque à nous faire n'hésitez pas, que ce soit ici sur le forum ou bien par message privé je serai toujours disponible à vous répondre !

Je vous souhaite donc une bonne continuation et je ne peux que vous encourager à aller voter pour les élections qui approchent !

Nurepi, Candidat aux élections de Bonta  
0 0
Réactions 2
Score : 476

Très bon programme Nurepi ! smile

Si besoin d'aide, je serais disponible ^^

Tu as le soutien des Wanted en tout les cas ! wink

Bien à toi,

:tap: Nem', Disciple d'Otomaï

0 0
Score : 226

Ah c'est beau ! Là j'dis oui !

Tu as tout notre soutien, et également le mien en particulier pour apporter mon aide à ton potentiel mandat !

0 0
Réagir à ce sujet