En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Candidature de Xakodetix aux élections de Bonta [22/04/16]

Par Xakkodetix 19 Avril 2016 - 01:03:29

Bonsoir ou bonmatin, a vous de choisir vue l'heure ou j'écris...

J'aimerais vous faire part de mon envie a être Gouverneur, j'ai longtemps essayé d'intégrer la Politique mais sans aucun succès....

Tout d'abord je souhaite faire les choses autrement... J'ai longtemps pensé que la feature de la politique était pour les THL, alors que non c'est nous même qui nous sommes fixé cela.
Ce que je veux faire c'est ouvrir cette feature a l'ensemble de la communauté, je suis sur que beaucoup de personnes rêveraient de faire parti d'un gouvernement mais hésitent par manque d'expérience ou la peur de mal faire ^^

Donc résultat toujours les mêmes aux gouvernement.

Alors bien sur je ne me prend pas pour l'élu de Bonta loin de la, je débute en politique alors comme chaque chose il faudra son temps d'adaptation. ( j'essayerais de minimiser les dégâts collatéraux)

Si je suis élue, le Gouvernement ne sera pas
Vice gouverneur: Mon meilleur amis
Chef des Gardes: Le plus Badasse de la nation
.........
.........

Ce que je veux dire c'est que tout le monde aura une chance de faire parti du gouvernement, toi José, toi Maria tu peux venir et former une nouvelle Bonta...!!

Bien sur il y aura des Events la plupart des soirs....ect

Mais mon but dans ce sujet n'est pas la, c'est de vous donnez envie de croire a une nouvelle politique ouverte a tous !

Et puis apres tout, ce n'est que 2 semaines en jeu :p

Xakodetix

0 0
Réactions 8
Score : 17

Je te soutient a 100% Xakodetix !!

1 0
Score : 17

Un peu de sang frais au gouvernement !

Effectivement le level d'un joueur n'a rien a voir avec la politique de la nation, ce n'est pas une histoire de force, de style ou même de sang d'ennemis encore frais sur les mains.
Seul l'ambition et l'effort de bien faire pour sa nation et ses habitants compte, ce qui est visiblement le cas pour toi wink
Tu as mon soutien et j'ai hâte de connaître tes nouvelles idées pour améliorer le quotidien des bontariens :p

1 0
Score : 2

Le changement c'est maintenant!!

Wait what?

0 0
Score : 1889

Salut !

Belle initiative que de faire une "candidature" pour le poste de gouverneur, cependant je reste assez sur ma faim, je ne sais pas si tu as regardé les autres candidatures au poste de gouv' qui ont été faites par le passé, mais je dois avouer que la tienne est surement la plus courte !

Qu'est ce qui me dit que tu n'as tout simplement pas fait ça en 2 minutes montre en main histoire de te donner bonne conscience en disant "oué j'ai fais une candidature !" ou encore "je montre que je suis présent sur le forum pour attirer les voix" ? Rien du tout, ou en tout cas pas dans cette candidature.

Ensuite, tu dis que la politique n'est pas accessible qu'aux THL, je suis entièrement d'accord avec toi, n'importe qui peut y arriver à condition d'être massivement soutenu, mais dans tout ça, y a un hic, les récompenses, comment comptes tu faire ? As-tu assez de Kamas ? Es-tu prêt à sacrifier ton temps de jeu et ce qui te sert à te stuff dans des évents qui seront assez bien récompensés pour attirer les gens ? Je ne dis pas ça de mauvaise foi, mais simplement par expérience, tu auras toujours quelques personnes qui viendront intéressés par l'évent en lui même et pas pour les Kamas, mais tu en auras une majorité qui viendront, eux, uniquement pour la récompense de l'évent. Tout ceci signifie que sans récompense à la hauteur, bye bye les participants et crois moi, je sais de quoi je parle et je pense que toi aussi tu le sais pour m'avoir à plusieurs reprises demander les récompenses des évents que j'organisais !

Enfin, t'élire ok, mettre des gens nouveaux avec l'envie de bien faire ok, mais qu'est ce qui nous dit que ce seront des gens honnêtes avec de bonnes intentions ? Rien. Et pourquoi donc ? Parce que déjà toi même tu n'as aucune notoriété dans le domaine politique (qui pourrait être mieux, c'est vrai, mais tout de même). Par là j'entend que tu n'as jamais été dans aucun gouvernement. La raison de ceci n'est pas forcément car le gouvernement ne prend que sa guilde, ce qui est le cas de mon gouvernement actuellement, mais aussi car tu n'as peu-être pas su convaincre correctement les personnes influentes du moment pour prouver que tu étais capable d'assurer un minimum. Si je prend les deux derniers mandats, en sachant que le premier était un mix de plusieurs joueurs/guildes, je ne sais même pas si je t'ai vu une seule fois me demander sérieusement, en mettant tes arguments en avant, une possible place au gouvernement, ne serait-ce que pour faire tes preuves. Je me trompe peu-être mais je ne pense pas, généralement je me rappelle des gens qui me demande quelque chose de "frappant" ou quand il y a une réelle intention derrière.

Certes je fais un peu mon mec relou, chiant ou ce que tu veux, mais je ne tiens pas à voir n'importe qui prendre les rennes de la nation donc je tenais simplement à apporter mon petit grain de sel à tout ça et te donner on avis en toute honnêteté.
Certes mon gouvernement est composé en majeure partie de Wanted actuellement (il y a aussi des Yo L'Eau) mais c'est parce que je voulais les mettre à l'épreuve pour voir si ils étaient capables d'assurer car pour la plupart, jamais ils n'avaient portés de tag. Je dis ça vite fait pour éviter les commentaires du style "oué marre des gouv qui mettent toujours les mêmes gens de leur guilde vive le changement". Je veux bien prendre de nouvelles têtes ou les aider à obtenir un poste. Cependant je ne le ferais que si ça permet de fournir des animations et un sérieux assez conséquent, sinon autant que je garde des gens que je connais très bien à savoir ma guilde, a portée de main pour assurer à mes côtés. Je ne sais pas si j'ai bien exprimé la chose, si ce n'est pas le cas tu peux toujours me MP IG, je ne suis pas du tout renfermé (au contraire...*tousse*). Je rajoute aussi que la plupart des Wanted n'y sont que depuis peu de temps, avant ils venaient d'autres guildes, à ce moment là, c'était un gouvernement multi guilde avec une multitudes de personnes différentes, mais ça, personne ne peut le savoir, ils ne jugent que par le tag de guilde en se disant que le gouverneur fait passer sa guilde avant les autres (bon c'est un peu le cas, sauf que je le fais pour la bonne cause, et car je n'ai aucune demande sérieuse pour pouvoir accéder à un quelconque poste au gouvernement, autrement dit, rien de convainquant).

Bref je m'arrête là, j'ai assez parlé !

Bon jeu et à bientôt wink

:tap:Cordialement, Hyméra, actuel Gouverneur de Bonta.

0 0
Score : 220

Salut !
Citation

Belle initiative que de faire une "candidature" pour le poste de gouverneur, cependant je reste assez sur ma faim, je ne sais pas si tu as regardé les autres candidatures au poste de gouv' qui ont été faites par le passé, mais je dois avouer que la tienne est surement la plus courte ! Qu'est ce qui me dit que tu n'as tout simplement pas fait ça en 2 minutes montre en main histoire de te donner bonne conscience en disant "oué j'ai fais une candidature !" ou encore "je montre que je suis présent sur le forum pour attirer les voix" ? Rien du tout, ou en tout cas pas dans cette candidature.
Oui d'accord, j'ai une courte candidature mais comme je l'ai dit le reste viendra si je suis élu, et puis comme on dit *C'est pas la taille qui compte*Ce que je veux dire c'est que j'ai voulu faire passer un message, si en 5 lignes j'aurais fait passer le même message alors cela aurait été 5 lignes.
mais dans tout ça, y a un hic, les récompenses, comment comptes tu faire ? As-tu assez de Kamas ? Es-tu prêt à sacrifier ton temps de jeu et ce qui te sert à te stuff dans des évents qui seront assez bien récompensés pour attirer les gens ?
Ensuite pour les Kamas en récompense, je pense que tout le monde peut y arriver, même des lvl 50 avec le gouvernement entier et les guildes qui suivent, faire 10 millions de Kamas par event( donc tout les deux jours la plupart du temps) cela reste largement facile..
PS: Quand tu parles on dirait que c'est toi qui choisi, *toi tu passes, toi non...ect* ( cela doit être un effet secondaire de nombreux mandats)

Enfin, t'élire ok, mettre des gens nouveaux avec l'envie de bien faire ok, mais qu'est ce qui nous dit que ce seront des gens honnêtes avec de bonnes intentions ?
Si a ta première élection les gens pensaient comme toi ? Tu crois que tu serais la ou tu en es ? (je ne pense pas) et puis arrête de croire que tout le mondea de mauvaises intentions et que tu es le seul a vouloir le bien de Bonta... Il doit y avoir 1% de personnes avec de réels mauvaises intentions et tu en fais une généralité.
Citation
Par là j'entend que tu n'as jamais été dans aucun gouvernement. La raison de ceci n'est pas forcément car le gouvernement ne prend que sa guilde, ce qui est le cas de mon gouvernement actuellement, mais aussi car tu n'as peu-être pas su convaincre correctement les personnes influentes du moment pour prouver que tu étais capable d'assurer un minimum. Si je prend les deux derniers mandats, en sachant que le premier était un mix de plusieurs joueurs/guildes, je ne sais même pas si je t'ai vu une seule fois me demander sérieusement, en mettant tes arguments en avant, une possible place au gouvernement, ne serait-ce que pour faire tes preuves. Je me trompe peu-être mais je ne pense pas, généralement je me rappelle des gens qui me demande quelque chose de "frappant" ou quand il y a une réelle intention derrière.

Pour me justifier, je n'ai pas proposé d'être dans un gouvernement c'est que Hors vacance je suis interne au lycée et donc je ne peux jouer que le Mercredi et le Vendredi donc tu en conviens que j'ai bien fais de ne pas demander une place smile
Au plaisir smile

Xakodetix
0 0
Score : 1889

Chalut !

Dans tes réponses j'ai l'impression de te voir beaucoup sur la défensive, seulement je ne fais que parler de faits réels qu'on m'a aussi balancé dans la poire à l'époque où j'ai commencé.

Cependant, là où nous sommes différents, c'est que je n'ai pas été gouverneur avant même d'avoir fait plusieurs mandats en tant qu'ingénieur météo ou chef des gardes par exemple... Avant de le devenir j'ai dû faire au moins 5 voir 6 mandats aux côtés d'une personne influente de la nation à l'époque. Suite à ça, j'ai pu finalement, au bout de deux tentatives (la première ayant été perdue contre Le Navet) gouverneur de la nation de Bonta pour la première fois !

Enfin, je n'ai rien contre toi ou tout ceux que tu voudras mettre au gouvernement, mais c'est déjà arrivé que des gens qui pourtant avaient l'air cool, passent, et vident le magot de la Nation ou encore mettent les taxes au maximum, c'est un truc pas très agréable, donc autant l'éviter. Je suis conscient de ne pas être le seul a vouloir le bien de Bonta, et encore, je pense ne pas être parfait pour que ce soit le cas, surtout actuellement, mais ce qui aurait été cool, c'est de te connaître un peu mieux avant, enfin, ce n'est pas obligatoire, c'est juste la conception de la politique que j'ai adopté depuis tout ce temps, et elle n'engage que moi.

Je représente quand même une grosse source de voix avec ma guilde Wanted, la deuxième après le Potager, car oui, ils en ont un peu plus que nous. Je ne dis pas ça pour "me la pêter" ou encore "faire le mec puissant" mais surtout pour te montrer que je suis partis de rien, en gravissant les échelons petit à petit, pour finalement en arriver à là où j'en suis actuellement !

Je pense ne pas avoir besoin de te dire que je ne suis pas vraiment favorable à ton passage en tant que gouv, mais une fois encore, ce n'est que mon avis en tant que joueur et en tant que votant pour les élections actuelles. Peu-être un jour dans le futur wink

:tap:Cordialement, Hyméra 

0 0
Score : 78

Connecté les mercredi et vendredi... La messe est dite....

0 0
Score : 220

Citation

Connecté les mercredi et vendredi... La messe est dite....
Si je me présente, c'est que je serais la tout le temps la long du mandat ^^ (vacance)
0 0
Réagir à ce sujet