En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Marre de la politique de bonta ?

Par coinc-s 28 Janvier 2016 - 11:05:54

Voila je me permet de faire ce sujet vue la deception de certain joueur pour la politique de bonta .

expliquer, debater ...

0 0
Réactions 19
Score : 1227
coinc-s|2016-01-28 11:05:54
Voila je me permet de faire ce sujet vue la deception de certain joueur pour la politique de bonta .

expliquer, debater ...
Pokemon.
0 0
Score : 2

Oula, ça vole haut ici smile

Sinon pourquoi dis-tu que certains sont déçus? Tu l'es aussi? Raconte smile

Edit : Oubli ma réponse, j'ai pas vu que c'était sur Aerafal. Bon courage!

0 0
Score : 1891

#JesuisBonta

Elle ne sera plus vraiment ce qu'elle a pu être. ^^

1 -1
Score : 1701

#JeSuisBonta

C'est vrai que depuis la "légumisation" du Gouvernement, à Amakna on vous regarde en éprouvant un certaine compassion... .

Bon courage !

0 0
Score : 2320

PrayForBonta

0 0
Score : 256

Bonjour,

Loin de moi l'idée de critiqué cette belle nation qu'est Bonta, mais nos alliés nous manquent.

#jesuisbonta

Bloum-Herde, Gouverneur de Sufo'

0 0
Score : 2740

Parlons-en rolleyes 

0 0

Actuellement je travail à la reconstruction de Sufokia et sa communauté. Si nous pouvions, à l'avenir, envisager de récupérer Bonta pour des Events plus organisés et construit.
Si nous pouvions compter sur nos alliés de toujours, pour faire revivre un peu la communauté. Tout le monde est au courant, le passage en F2P est imminent.

Si il y a un bien un moment, où il serai bon de se remettre en mouvement, c'est peut-être maintenant ? smile

Sufokia est de retour et motivé pour bouger. Les Bontariens n'ont besoin que d'une personne, d'une équipe motivé, pour récupérer le Gouvernement et recréer, pourquoi pas ensemble, une communauté Wakfuenne.

0 0
Score : 330

Ne doute pas qu'il y a des personnes motivées dans les rangs bontariens, mais malheureusement, devant la suprématie du Potager, pas grand chose à faire actuellement. Bonta reste une nation assez divisées entre les grosses guildes et une coopération entre elles me semble diffcile.

0 0
Score : 516

Vive Bonta ! Pour infos Bloom l'alliance Sufo-Bonta existe depuis très longtemps grâce au gouverneur actuelle, les autres gouverneurs de bonta y compris toi le gouv de sufokia cherchaient et cherchent toujours un moyen de rompre cette alliance donc si tu pouvais arrêter de faire de l'hypocrisie sa serait formidable.
Quoi qu'il en soit les bontariens ont choisi leur gouverneur, la nation de Bonta sera la première nation ( ou pas) à posséder 2 milliards de kamas dans toute ces régions.
Bref pour information il ne faut pas forcement être gouverneur pour organiser des events, actuellement être gouverneur offre juste la possibilité d'avoir une couronne sur la tête donc sa ne sert strictement à rien.

0 0
DETDJ|2016-02-14 20:56:25
Bref pour information il ne faut pas forcement être gouverneur pour organiser des events, actuellement être gouverneur offre juste la possibilité d'avoir une couronne sur la tête donc sa ne sert strictement à rien.

Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'avoir accès au canal politique + message du gouv' aide pas mal pour faire de la pub toussa. D'autant que ça te rajoute une certaine légitimité/crédibilité je pense. Le principal soucis c'est surtout pour les events multi-nations (je pense notamment à l'event guerre mondiale d'Haymingter auquel nous sommes les seuls à ne pas participer à cause de votre refus) ; sur le coup, nous sommes totalement dépendants du gouverneur. Si vous ne voulez pas vous en charger, débrouillez vous au moins pour vous dégoter un challenger qui serait motivé pour animer un peu, car je pense que c'est l'une des seules dimensions de la feature politique réellement pratique é.é
0 -1
Score : 516
Bheell|2016-02-14 21:03:20
DETDJ|2016-02-14 20:56:25

Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'avoir accès au canal politique + message du gouv' aide pas mal pour faire de la pub toussa. D'autant que ça te rajoute une certaine légitimité/crédibilité je pense. Le principal soucis c'est surtout pour les events multi-nations (je pense notamment à l'event guerre mondiale d'Haymingter auquel nous sommes les seuls à ne pas participer à cause de votre refus) ; sur le coup, nous sommes totalement dépendants du gouverneur. Si vous ne voulez pas vous en charger, débrouillez vous au moins pour vous dégoter un challenger qui serait motivé pour animer un peu, car je pense que c'est l'une des seules dimensions de la feature politique réellement pratique é.é
Si on a refusé l'event c'est peut être parcequ'on aime pas le concept ? Mais cela n'empêche pas ceux qui veulent participer d'y participer, de plus si tu veux du pvp on en propose toujours. C'est pas comme si le gouverneur avait tout pouvoir sur vous.
0 0

J'aurai au moins essayé d'entamer la discussion. rolleyes

0 -1
Score : 1701

Malheureusement l'event a été lâché (et je ne pointe personne du doigt :0). Deux problèmes persistent pour ce genre d'événement que je penses ne pas recommencer de si tôt. Le premier me paraît évident, manque de participation des joueurs. Mais celui ci touche maintenant presque chaque Event qui dépasse les deux lignes de règles.
Ainsi sur waku, les events internation ne sont pas "impossible" à mettre en place mais très difficile à organiser.

Deuxièmement, le gouvernement n'as pas toujours le courage (et je comprends aussi, car j'ai été moi même dépassé en quelque sorte par mon jeu) ou les moyens matériels pour assurer le bon cheminement. Avec le challenger sufokien nous allons nous pencher sur des recherches pour un futur Event internation et pour en revenir au sujet, nous espérons que Bonta sera de la partie ce coups ci !

Cordialement, Haymingter Challenger de la Grande Amakna

0 0
Score : 1891
fedarkas|2016-02-15 12:25:35
Malheureusement l'event a été lâché (et je ne pointe personne du doigt :0). Deux problèmes persistent pour ce genre d'événement que je penses ne pas recommencer de si tôt. Le premier me paraît évident, manque de participation des joueurs. Mais celui ci touche maintenant presque chaque Event qui dépasse les deux lignes de règles.
Ainsi sur waku, les events internation ne sont pas "impossible" à mettre en place mais très difficile à organiser.

Deuxièmement, le gouvernement n'as pas toujours le courage (et je comprends aussi, car j'ai été moi même dépassé en quelque sorte par mon jeu) ou les moyens matériels pour assurer le bon cheminement. Avec le challenger sufokien nous allons nous pencher sur des recherches pour un futur Event internation et pour en revenir au sujet, nous espérons que Bonta sera de la partie ce coups ci !

Cordialement, Haymingter Challenger de la Grande Amakna

Oups, alors j'ai déglingué le challengeur Riktus pour rien... tant pis, ça lui fera les pieds.

Et ouais, l'event de base je le trouvais compliqué à mettre en oeuvre pour les raisons que tu as évoquées. Peu-être un prochain si notre très cher gouverneur fait l'honneur à ceux qui ont voter pour lui...autrement dit à ces mules, de participer à un quelconque évent en commun. Mais on y peut rien, le jeu en est fait ainsi, alors pourquoi ne pas le faire ?

Et comme l'a dit Cajole plus haut, il est difficile de penser qu'une possible alliance voit le jour et ça pour diverses raisons. Que ce soit de la rencune, des tensions ou tout simplement car tout le monde s'en tape et personne ne le prend au sérieux.

Par conséquent, nous avons donc la situation actuelle, un vice-gouverneur qui ne fait rien d'autre que troller, menacer de mulage ( je vous avoue ne pas savoir si c'est vrai ou non a force de le lire... ) et je n'oublie pas, qui bave sur Wanted, c'est un détail important, nous sommes ravis de savoir que le vice gouverneur nous aime !
Et j'en suis désolé de le constater, mais le gouvernement ne serait pas là que ce serait strictement pareil. Quelques tentatives raricimes en 3 ou 4 mandats du gouverneur, mais rien d'autre.

Pour un gouverneur qui disait lutter contre la "glande à l'avant poste" ce qu'on en retient c'est un gouverneur qui milite pour la glande à l'almanax, ecaflipus et aussi le faubourg.

Vivement le changement.

Hyméra.

PS : rétorquez en parlant de notre pseudo mulage qui n'a pas eu lieu, puisque finalement il nous a fait bien rire en vous faisant courir après nous à la fourée de Tonkult pour conserver aisément vos bien chers pixels qui comme vous le dites, ne vous servent à rien. Le seul point positif à retenir c'est que là au moins, vous êtes capables de bouger ( mais dans votre intérêt ). Cela dit ce fut bien divertissant sans mauvaises blagues.
0 -2
Score : 66

LE GLANDAGE C'EST TABOU ( a l'alma et au faubourg ) ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!!!!!!!!!

0 0
Score : 89

Ce qui était impensable à une époque devient la règle aujourd'hui, bienvenu dans l'univers des grippe-sous et du contrôle absolu. L'humain n'a de cesse de nous étonner et n'a aucune limite ni d'horizons à sa bêtise autant dans le monde réel que dans un monde virtuel comme le démontre le parfait exemple de la politique dans l'univers de wakfu, et plus précisément sur le serveur Aerafal. C'est aux élections que tout commence lorsqu'il s'agit de décrocher le poste de gouverneur de la nation. Le but est d'obtenir un maximum de voix afin d'être élu et ainsi détenir les commandes pour diriger la gigantesque usine à rendement. C'est là que les opportunistes ont su trouver la faille gagnante à Bonta pour bénéficier injustement ou salutairement d'un privilège pourtant limité dans le temps.
Appelons-le mulvolting ou mule-à-vote, c'est par ce biais que les Potagers assurent continuellement la victoire solitaire aux élections qui se présentent. Difficile de contrer l'appui massif de votes pour leur propre chef avec ceux du reste de la communauté quand on sait qu'ils peuvent élire domicile également les autres nations, c'est dire le nombre de compte ouvert en ajoutant les mules. Cela donnerait un sentiment d'inutilité à participer à la fois aux élections mais aussi de voter tout simplement tant la fenêtre d'opportunité est grande ouverte. Aux concepteurs de corriger le tire sans quoi la politique pourrait perdre de son intérêt ainsi que l'esprit communautaire.

0 0

Des solutions a tenter ?

Une bonne grosse alliance interguilde pourrait pas vous arranger ? Pas spécialement les guildes " pilliers " de Bonta.
Mais par le biais des meneurs dans le Gouvernement, un plus grand public, mixte en lvl, pourrait s'intéresser à votre politique.
Les petites guildes sont peut-être moins volumineuses, moins hauts lvl, mais dans l'ombre on trouve souvent des gens motivés smile

1 places au Gouv/guilde Bontarienne.
Ca représente un bon nombre de voix le multi guilde, et c'est plus représentatif de la nation ?

0 0
Score : 1311
coinc-s|2016-01-28 11:05:54
Voila je me permet de faire ce message vue la deception de certains commentaires pour la politique de bonta
0 0
Réagir à ce sujet