FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suivit de mandat : Fleur-De-Neige pour la fin de l'été

Par Miki0506 14 Septembre 2016 - 20:12:25
*Une affiche des plus tape-à-l’œil est placardée un peu partout dans Amakna*

Amaknéenes, Amaknéens,

Ce mardi 13 Septange, vous m'avez élu avec 30% des voix. Je vous en remercie chaleureusement et je ne trahirai pas la confiance que vous m'avez accordée.

Comme promis, les lois Pacte gouvernemental et Violence ont été instaurées pour pacifier notre nation qui était en proie à une criminalité élevée. Sur suggestion de notre chère vice-gouverneur Sadie-Away, la loi Trahison a également été instaurée, toujours dans cette optique de sécurité.

Voici le gouvernement actuel et, j'espère, définitif pour ce mandat :

Du côté de l'écosystème, nous allons bien sûr travailler à fond pendant tout le mandat pour rendre notre belle nation encore plus belle et encore plus riche ! Mais n’hésitez pas, chers concitoyens, à nous y aider ! Vous pourrez me contacter si vous avez des questions relatives à ce sujet.

Liste des animations prévues :

Jeudi 15 Septange, 21H, à la taverne : quiz sur le bestiaire du monde des Douzes.

Vendredi 16 Septange, 21H, à la taverne : concours d'énigme. Le gouvernement ne saurait être responsable des mots de crânes lors de ce concours.

Dimanche 18 Septange, à partir de 14H, aux arènes d'écaflipus : match de Sadi-bawl (voir plus bas pour plus de précision) (mis-à-jour en cours pour la description de cet event)

Le sadi-bawl : un nouveau sport basé sur le sacri-bawl ! Les règles sont très simples :
- Deux équipes de 5 joueurs maximum s'affrontent pour pousser un sadida dans la ligne d'en-but de l'autre camp,
- Il est interdit de stabiliser, téléporter ou de tirer le sadida,
- Les doubles sram et zobal sont interdit,
- Un match se joue en 3 manche gagnante, chaque manche se joue en un point,
- Le sadida change de camp à chaque manche, et son camp est décidé au hasard pour la première manche,
- Le sadida invoque une surpuissante qui va elle-même invoquer deux folles. Chaque tour, les folles gêneront un joueur dans chaque équipe,
- Les joueurs peuvent utiliser tous les sorts à leur disposition,
- Il est interdit de tuer un joueur, le sadida ou la surpuissante, cela entraine une disqualification,
- Il est autorisé - et même recommandé - de tuer les folles,
- Il est conseillé de venir pour s'amuser !
____________________________________________________________________________________

Informations :

Mardi 13 Septange :

Le gouvernement s'est mit en place et une petite animation improvisée à eu lieu. Phalioz aura quand même gagné 5 millions en répondant à un grand nombre des questions tordues des membres du gouvernement présent ! Bravo à lui !
Des relations diplomatiques ont commencée à être établies entre notre nation et les nations de Bonta et de Sufokia. Une paix semble se profiler, mais pas d'alliance.

Mercredi 14 Septange :

Le gouvernement de Brâkmar, désireux de se rapprocher d'Amakna après un mauvais départ face au gouvernement précédent, et inquiet de voir sa nation isolée face au bloc Bonta-Sufokia, nous a proposé une alliance de principe. J'ai bien entendu accepté une telle proposition. La période de paix se profil davantage !

Jeudi 15 Septange :

Pas grand-chose à signaler pour ce jour. Le quizz sur le bestiaire s'est bien passé mais je regrette qu'un des joueurs ne soit pas resté pour sa récompense. Kalamiti-Janie, si tu lis ceci, tes kamas t'attendent !

Vendredi 16 Septange :

Le concours d’énigme a donné du fil à retordre à beaucoup de monde. Bravo à vous pour avoir bravé mes casse-têtes !
De leur côté les volontés ont été maintenues tout au long de la journée.

Samedi 17 Septange :

Jour calme et paisible dans notre belle Amakna. R-A-S.

Dimanche 18 Septange :

Le tournois de sadi-bawl a été un grand succès ! Merci à tous d'être venus si nombreux. Nous avons assisté à de nombreux matchs de toute beatué. Félicitation à Over-Douille qui a remporté le tournois !

0 0
Réactions 8
Score : 2388

J'en profite également pour annoncer que dans la plus grande partie de ces évents il y aura des lots bonus pour le gagnant que j'apporterais en récompense supplémentaire pour récompenser le vainqueur.

Les lots seront constitués en fonction des drops que je fais il est donc possible qu'il y ait des lots plus importants que d'autres selon les évents.

Les "Lots" que j'ai présenté un peu plus tôt dans ce post sont créer par Aldhuïn Le Dragon.

Merci à tous et bon jeu !

:tap: Aldhuïn Le Dragon 

0 -2
Score : 4223

Et que vient tu faire sur ce mandat ? Personne ne t'a rien demandé et tu ne fait pas partie de ce gouvernement.
On dirait que tu fais ça dans le genre de prouver que tu existe ou je ne sais quoi et c'est pathétique.

0 0

Ce n'est aucunement pour prouver que j'existe où autre, je propose ce service parce que je suis sympa tout simplement.

Puis cela fait plaisir aux joueurs de savoir que non seulement ils ont leur récompense si il gagnent et de savoir qu'ils pourraient obtenir des récompenses supplémentaires en cas de victoire. Cela entraîne un esprit de compétition.

Si je participe aux récompense des évents ce n'est pas parce que je veux exister sur le serveur ou autre, je m'en fiche de cela, je le fais pour les joueurs tout simplement.

Et comme tout le monde le dit " Il n'est pas obligé que quelqu'un soit gouverneur ou fasse de la politique pour donner de sa personne lors d'évents ". Les évents se font partout, si j'ai envie de donner un lot bonus je le fais, c'est de bon cœur et non pas pour exister c'est tout.

:tap: Aldhuïn Le Dragon

0 -2
Score : 4223

Profiter de la fin des events de ce mandat c'est comme ce faire de la pub pour soi. Si t'etait un minimum futé pour pas avoir affaire à cette remarque, tu l'aurais fait à une autre horaire.
Après sachant que j'aurais comme à chaque fois un dialogue de sourds avec toi, je ne répondrais pas à ta prochaine réponse.

0 0

Pourquoi t'exciter sur un forum de discussion. J'ai dit que je ne fais pas de pub je donne juste un lot bonus. J'en ais rien à battre de la renommer à l'heure actuelle. Si je veux être connu j'ai juste à faire des vidéo youtube ça me suffit à l'heure actuelle. La renommée m'importe peu, je participe avec bonté on me remercie, si toi t'es pas assez intelligent pour comprendre que ça fait plaisir aux joueurs c'est ton problème pas le mien.

0 -2
Score : 3

Dsl aldhuin, mais koopa-dark a raison. Tu fait juste le petit profiteur pcq ta perdu a quelques voix pret aux dernières elections. t'juste pas capable de l'assumer.

0 0

Il à pas raison du tout, je le fais même à Bonta, je l'ai fais lors de leur dernier évent ce n'est pas une question de renommer mais de bonté je le redis à nouveau. Vous évoquez des sujet sans même savoir de quoi vous parlez arrêtez un peu votre mauvaise foie.

Je vous le dis clairement, vous êtes comme sur dofus, vous acceptez pas qu'un joueur fasse des petits lots bonus vous lui " Chiez " dessus. Arrêtez au bout d'un moment, ça plait au joueurs point barre ça s'arrête là, c'est pas une question de se rendre populaire ou non, je le dis clairement et le redis, si j'ai besoin d'être populaire j'ai juste à faire des vidéos youtube point barre.

0 -2
Score : 8838

S'il-vous-plait ! Il s'agit d'un suivit de mandat, pas d'un endroit où régler ses comptes. Si vous continuez, je me verrais dans l'obligation d'en demander la fermeture et de le reporter dans le sujet unique réservé au gouvernement, car vous déviez du sujet.

Si Aldhuin tient, pour n'importe quelle raison, à fournir un lot supplémentaire de sa poche lors des events, hé bien c'est lui que ça regarde après tout. Tant qu'on oublie pas qui est l'organisateur...

J'en profite d'ailleurs pour vous poster les 10 énigmes du concours de vendredi, avec leurs solutions en spoiler, comme promis.

1) Je dois parcourir la distance entre le port et la cité de Bonta à pied, car je ne peux pas utiliser de zaap. J’arrive à parcourir la moitié de la distance à une vitesse de 10 kilokamètre par heure. A quelle vitesse dois-je aller sur la deuxième moitié pour atteindre une vitesse moyenne de 20 kilokamètre par heure ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Réponse : c’est impossible : admettons que le trajet fasse 10km, j’ai mis une heure pour faire la première moitié. Le trajet total ferait donc 20km, je devrais l’avoir fait en une heure, justement. Vous pouvez refaire le calcul avec une autre valeur de distance, ça reste impossible. A moins de m téléporter, mais je n’ai pas le droit

2) J’ai 5 chaines comportant chacune 4 maillons, je veux en faire une seule chaine fermée. Quel est le nombre minimum de maillon à dessouder puis ressouder pour cela ?

Réponse : 4, tous ceux d’une même chaine, et les ressouder sur les 4 autres chaines pour fermer le tout

3) En 2 nous sommes 4. En 3 nous sommes 5. En 4 nous sommes 6. Et en 5, combien sommes-nous ?

Réponse : En cinq, nous sommes quatre…nous sommes les lettres !

4) Dans un monastère, on apprend qu’il y a au moins un malade, mais peut-être plus, qui est (sont) atteint d’une maladie qui n’est pas contagieuse et qui ne se caractérise que par une tâche rouge sur le front. Un moine qui se sait malade doit partir pour se faire soigner.

Sauf que les moines ont fait vœux de silence et ils ne peuvent pas communiquer. De plus ils n’ont aucun outils ou moyen de voir leur propre visage et ne peuvent donc pas vérifier s’ils sont malade ou pas.

Ces moines sont très sages et ils se réunissent tous pour une méditation collective tous les matins. Personne ne peut partir tant que la méditation n’est pas finie.

Après la méditation du 6° jour, tous les malades sont partis se faire soigner. Sachant qu’aucun faux malade n’est parti, et sachant que les moines sont 67, combien y avait-il de malade ?

Réponse : 6. Expliquons avec 1, puis 2 malades, le raisonnement se déroule par la suite :Cas 1 : Lors de la méditation, tous les moines se voient. Le malade ne voit aucun malade, mais on est sûr qu’il y a au moins un malade. Il en déduit que c’est lui-même qui est malade et donc il s’en va.Cas 2 : chaque malade voit 1 malade, il suppose qu’il n’est pas malade et ne part donc pas le premier jour. Mais le deuxième jour, chaque malade voit que l’autre malade n’est pas parti, ils en déduisent donc qu’ils sont malade tous les deux et s’en vont après la méditation du deuxième jour.Et ainsi de suite…

5) Un roublard ment le lundi, le mardi et le mercredi. Un sram ment le jeudi, le vendredi et le samedi. Le reste du temps ils disent la vérité. Le sram dit « hier je mentais » et le roublard répond « moi aussi ! ». Quel jour sommes-nous ?

Réponse : on est jeudi

6) Concours de tir entre crâ. Il y a 312 crâ qui participent. Les règles sont très simples : chaque crâ affronte un autre crâ en duel, et le perdant est éliminé. On continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul crâ, le gagnant. Combien de duels auront lieu ?

Réponse : 311, puisqu’il y a 311 perdants.

7) 3 coffrets contiennent chacun 2 bourses. Le premier contient 2 bourses de 10 kamas, le deuxième 2 bourses de 20 kamas et le troisième une bourse de 10 et une de 20.

Les coffres étaient étiquetés mais un petit malin a tout mélangé, et les coffres n’affichent donc plus du tout le contenu total qu’ils contiennent. Comment déterminer quel coffre contient quoi en ne regardant qu’une seule bourse ?

Réponse : Il faut tirer une bourse dans le coffre étiqueté 30Cas 1 : si on tire une bourse de 10 kamas, l’autre est forcément aussi une bourse de 10. Donc on a le coffret de 20 kamas. Du coup, le coffret qui indique 20 est en réalité le 40 et le coffret qui indique 40 est en réalité le 30.Cas 2 : si on tire une bourse de 20 kamas, alors l’autre est forcément aussi 20 kamas. Donc cette fois, on déroule le raisonnement dans l’autre sens.

8) Crâ tire ses flèches avec une telle régularité que Xélor lui-même a trouvé cela intéressant, il l’a donc chronométrée avec son sablier. Il a constaté que pour le temps de 4 sabliers, Crâ tir 30 flèches. Combien de flèche décoche-t-elle en 12 sabliers ?

70. Place 13 repères sur une feuille pour l’intervalle de temps des 12 sabliers. Entre les 4 premiers, tu places 3 repères à égales distances les uns des autres pour obtenir 30 flèche, un au début un au milieu et un à la fin. Tu prolonges la suite e tu constates effectivement 70 flèches.

9) Un couple a 5 enfants. La moitié d’entre eux sont des filles. Comment est-ce possible ?

Réponse : ce sont toutes des filles !

10) Un escargot est tombé dans un puit de 10 mètres de fond. Pas de soucis, il peut remonter. Il remonte de 2 mètres par jour. Mais la nuit il glisse et redescend d’un mètre. En combien de jour atteint-il le sommet ?

Réponse : 9 jours. Au 8° jour, il est à 8 mètre, donc le 9° jour il fait les deux derniers mètres.

Voilà, bon jeu, et je décline toute responsabilité en cas de mal de crâne de pétage de plomb ou de défaillance cérébrale !
0 0
Réagir à ce sujet