FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Candidature de Fleur-De-Neige, MàJ mandat du 13/09 au 27/09

Par Miki0506 27 Août 2016 - 15:14:30
:tap:Avant-propos:tap:

[MàJ] Je reprend ce programme car mes grandes lignes directrices n'ont que peu changées durant les deux semaines qui viennent de s'écouler. Le mandat que je visualise est simplement devenu encore plus clair dans mon esprit. Les ajout seront soit indiqués par des balises, soit soulignés. [/MàJ]

Bonjour chers concitoyens,

Je me présente aux élections afin de prendre la tête de notre belle nation, pour lui proposer deux semaines de bonne gestion et de plaisir dans la nation de la bonne chair.

S'il est vrai que je n'ai pas exercé la fonction de gouverneur depuis longtemps, vous m'aurez sans-doute récemment vu de nombreuse fois au gouvernement, en tant qu'écologiste, ingénieur météo, challengeur et même vice-gouverneur.

Ce n'est donc pas à la légère que je vous fais part de ma candidature. Si je me présente c'est parce que je pense être une option sûre pour prendre soin de notre nation et de sa population pendant ces deux semaines de mandat.

[HRP] Ce mandat, ainsi que la suite de ce programme, seront le plus role play possible. Il arrivera cependant que certaines explications devront se faire hors role play, mais je trouve que ça mettra tout de même une certaine ambiance qui va certainement être très sympathique. Toutefois je n'imposerai à personne, pas même aux membres du gouvernement, de participer à cette ambiance RP [/HRP]

Sans plus attendre, voici le programme que je vous propose.

earth Lois et politique intérieure earth

Les lois mises en place actuellement seront maintenues, à savoir Désobéissance, Eco-Terrorisme et Braconnage, Violence et Pacte Gouvernemental.

Pourquoi Violence? Pour protéger les honnêtes citoyens des bandits qui souhaitent s'en prendre à eux, pardi !
Pourquoi Pacte Gouvernemental? Pour protéger le gouvernement pendant l'exercice de ses fonctions. Le gouvernement a la charge de toute la nation et de toute sa population, il est normal qu'il soit protégé !

[HRP] Je n'ai aucun problème avec le fait que certains joueurs se plaisent à agresser les autres par simple "envie" tant que ça reste RP ou courtois. Cela fait partie du jeu. Par contre, il est hors de question de laisser une faille leur permettant de jouer les bandits sans aucune conséquence et en toute impunité comme on l'a vu récemment. Vous voulez être "méchant"? Il vous faudra assumer. Je n'instaurerai pas Xénophobie pour vous permettre de continuer à agresser des joueurs étrangers qui ne sont pas hors-la-loi, notamment pour le classement pvp [/HRP]

En cas d'attaque injustifiée, il vous sera toujours possible de contacter le gouvernement afin de vous assurer protection et justice à l'encontre d'individus dangereux ou aux activités criminelles.

Concernant la trésorerie, elle sera répartie au mieux dans chaque région afin de pouvoir continuer à accumuler un maximum de kama grâce aux taxes. Les taxes ne seront d'ailleurs pas augmentées, car elles suffisent déjà amplement à renflouer les caisses de la nation.

Quant au gouvernement, il ne sera révélé que si je suis élue !

[HRP] Je sais déjà qu'à la fin du mandat, je compte présenter un de mes héros, pas pour enchainer sur un nouveau mandat, mais pour réinitialiser l'heure des élections en me destituant moi-même. Je propose de relancer les élections le vendredi vers 19H, afin de laisser tout le WE pour voter et de permettre au nouveau gouverneur d'être présent à la fin des élections, car avec la rentrée qui approche, beaucoup de monde ne pourra plus être là le mardi à 13H30 [/HRP]

water Écologie water

Comme vous le savez certainement si vous me connaissez un peu, l'écologie est un sujet qui me tient à cœur, et je pense qu'elle nécessite un paragraphe rien que pour elle.

Il est évident que mon gouvernement et moi-même aurons pour objectif de maintenir les volontés des membres de clans. Les seules exceptions notables seront les invasions de monstres contre lesquelles nous ne pourrons pas grand-chose seuls.

Mais au-delà d'un simple respect des volontés, nous nous assurerons d'une bonne répartition des différentes espèces. Vous retrouverez donc vos végétaux préférés dans les zones appropriées.
[HRP] Les zones appropriées étant de manière générale les zones du niveau de la ressource. Quelques exceptions pourront trainer notamment pour des raisons de climat...ou de manque de boutures/graines. [/HRP]

[MàJ] Même si l'écologie n'a pas beaucoup d'impact en elle-même, la possibilité d'exploiter les ressources de la nation a de l'impact sur toute la population et même davantage. Aussi, au delà d'un simple respect des volontés, il est important de sensibiliser les gens aux différentes régions où poussent telles ou telles ressources afin de permettre une exploitation bien plus facile pour tous ceux qui n'auraient pas la chance de posséder un havre-monde. Ce qui correspond à la majorité des citoyens. [/MàJ]

Il y a deux points sur lesquels j'aimerais m'attarder :
- dans la campagne de Chtibrout, les plantes des champs seront systématiquement placées sous protection, afin d'occuper la niche écologique que les tofus s'empresseraient de s'emparer. Hors les tofus se reproduisent vite et sont nuisibles pour les récoltes. Leur prolifération est donc à éviter.
- à la futaie trouée, les exigences de Jaffin sont telles qu'il sera PEUT-ETRE nécessaire d'appliquer une protection sur les arbres, afin qu'il daigne nous attirer les faveurs des dieux. Ces arbres pourraient donc devenir une réserve de boutures sur racine.
[HRP] Il y a à peine assez d'emplacement d'arbres à la futaie trouée pour satisfaire la volonté, et certainement pas assez pour la dépasser, ce qui rend la zone particulièrement difficile à réguler. Cette protection ne sera pas mise en place si la jauge ne descend pas trop mais dans le cas contraire, il me semble plus intéressant d'en faire un stock de bouture que de l'ouvrir au farming. J'espère que cela va changer avec la MaJ et les modifications apportées à l'écosystème. [/HRP]

Mais je tiens cependant à rappeler à tous les citoyens, de toutes les nations, que le monde des Douze nous appartient et il nous appartient donc de faire en sorte que l'environnement soit préservé, dans l'intérêt général de tous les douziens, au-delà des seuls amakéens. Prouvons aux autres nations que c'est chez nous qu'il y a les plus beaux champs, les plus belles prairies et les plus belles forêts. Le mandat comprendra donc une bonne part de sensibilisation au respect de l'environnement.
[HRP] Je vous renvoie à ce sujet pour de plus amples détails [/HRP]

fire Relations internationales fire

La guerre fait des ravages dans le monde, nous devons donc être prêt à nous défendre. Toutefois, il n'est pas prévu d'aller piller les autres nations, cette attitude n'attirant que représailles et colère de nos voisins. Si vous voulez y aller, je ne m'y opposerai pas, mais sachez que le gouvernement d'Amakna ne cautionnera pas ce genre d'action.

En ce qui concerne les alliances, je ne suis pas pour une alliance explicite mais je reste ouvert au dialogue et aux fêtes organisées par nos voisins. Il n'est pas impossible qu'une alliance très favorable à Amakna puisse voir le jour, mais ce n'est pas ma priorité.

Les étrangers enfreignant nos lois seront impitoyablement renvoyés à la frontière. S'ils ne respectent pas nos règles ils n'ont pas leur place chez nous. Tous les autres étrangers souhaitant faire commerce ou produire chez nous, dans le respect de la loi, seront les bienvenus.

[MàJ] Suite au comportement malheureux du gouvernement actuel, notre nation est mal vue par nos voisins. Si la possibilité d'animations commune, sous quelque forme que ce soit, puisse voir le jour, il est évident que je saisirai l'occasion. Il peut s'agir d'une attaque organisée, d'un concours, d'un quizz...aucune porte n'est fermée pour arrêter de passer pour des glandus. [/MàJ]

Quant à Poup Island, nous la capturerons autant que faire se peut. Pour la gloire d'Amakna.

:wind: Programme événementiel:wind:

Un bon mandat contient évidement son lot de petites surprises. Voici donc une liste non-exhaustive des animations que je prévois de réaliser durant le mandat :
- Quizz sur notre beau monde des Douze
- Chasse au trésor pour faire voyager dans notre grande et belle nation
- Concours d'improvisation théâtrale
- Match de sadi-bawl, un nouveau sport dérivé du célébrissime mais si ancien sacri-bawl. Les règles seront bien entendue développée si je suis élue !
- [MàJ] Grand concours d'énigme, préparez vos méninges ! [/MàJ]

Bien entendu, cette liste n'est pas fermée. Elle pourra s'allonger en fonction du temps, des récompenses mais aussi, pourquoi pas, des idées des citoyens ! Si vous avez un événement original à proposer, je suis tout ouïe et prête à avancer la récompense, si l'événement en vaut la peine !

:tap:Le mot de la fin:tap:

Comme vous l'avez compris, ce mandat ne sera sans doute pas révolutionnaire mais il sera sérieux et le plus animé possible, tout en étant le plus proche possible des amaknéens.

Je souhaite de tout cœur que ce mandat vous plaise, je m'engage en tout cas à faire tout pour, dans une bonne ambiance, et un véritable plaisir d'être à Amakna.

N'hésitez pas, demain, votez pour Fleur-De-Neige !

Amicalement et en vous remerciant,

~ Fleur-De-Neige ~

0 0
Réactions 11
Score : 640

Pavé certifié et approuvé par Suzet.

Bon courage ma p'tite Fleur-de-Neige ! happy 

0 0
Score : 521

Bonne chance pour ta candidature! De bonnes choses développés dans celle-ci.

Pandikaz

0 0
Score : 1785

Coucou !

Joli programme que voilà comme on en voit peu. Tu as tout mon soutiens par la pensée puisque je ne suis pas amaknéen :p

:tap:Hyméra, Gouverneur de Bonta 

0 0
Score : 549

Bonne chance et bon courage avec les futures responsabilités qui incombent à ce poste.

Bien à toi, Jahrod.

0 0
Score : 2752

Bonne chance pour les élécs wink

Zenshi shizen  

0 0
Score : 8842

Merci pour ces messages d'encouragements.

Les élections ont commencées, à vos votes si ça n'est pas déjà fait !

0 0
Score : 9

Mise à jour du sujet pour les élections du 11 au 13 septange ! Pas de gros changement, mais quelques ajouts quand même. Sinon les grandes lignes restent les mêmes. Bonne lecture et préparez vos votes !

0 0
Score : 549

Logiquement ça va le faire cette fois, bonne chance !

0 0
Score : 1785

Bonne chance Fleur !

0 0
Score : 640

Si tu gagnes pas j'te boude !

0 0
Score : 1170

Je t'adresse tous mes encouragements Fleur ! Je sais que tu seras un excellent Gouverneur si tu es élu, comme par le passé ! smile

Nurepi 

0 0
Réagir à ce sujet