FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La puissance des mulavotes

Par Miki0506 12 Avril 2016 - 22:39:05

Nous avons pu constater l'élection du nouveau gouverneur, qui se révèle avoir été élu avec 50% des voix. Je peux me tromper mais de mémoire, c'est du jamais vu dans la nation, et peut-être même sur le serveur.

Je n'accuse pas Le Tarteur. Je n'accuse personne d'ailleurs puisque je n'ai pas de preuve. Je pose seulement la question : Est-ce vraiment ça, la politique? C'est celui qui TRICHE ou qui bénéficie de la TRICHE qui gagne?

OK, ce n'est qu'un jeu, et justement en principe à un jeu ON NE TRICHE PAS.

Je pensais que la politique s'étaient un peu assagie depuis que je l'avais quitté. Et je constate qu'en réalité c'est devenu un peu comme le reste du jeu : P2W

Encore une fois je n'accuse personne, mais que les coupables prennent conscience que ce qu'ils font c'est simplement ruiner le plaisir de jeu des quelques rares autres joueurs qui s'intéressent à ce qu'il reste de la feature.

Et si un dev passe par là, faudra songer à un moyen de vérifier les élections un jour...C'est pas comme si c'était la première fois mais là c'est la plus grave que j'ai jamais constaté

1 0
Réactions 13
Score : 198
Miki0506|2016-04-12 22:39:05
Nous avons pu constater l'élection du nouveau gouverneur, qui se révèle avoir été élu avec 50% des voix. Je peux me tromper mais de mémoire, c'est du jamais vu dans la nation, et peut-être même sur le serveur.

Je n'accuse pas Le Tarteur. Je n'accuse personne d'ailleurs puisque je n'ai pas de preuve. Je pose seulement la question : Est-ce vraiment ça, la politique? C'est celui qui TRICHE ou qui bénéficie de la TRICHE qui gagne?

Je pensais que la politique s'étaient un peu assagie depuis que je l'avais quitté. Et je constate qu'en réalité c'est devenu un peu comme le reste du jeu : P2W

Encore une fois je n'accuse personne, mais que les coupables prennent conscience que ce qu'ils font c'est simplement ruiner le plaisir de jeu des quelques rares autres joueurs qui s'intéressent à ce qu'il reste de la feature.

Et si un dev passe par là, faudra songer à un moyen de vérifier les élections un jour...C'est pas comme si c'était la première fois mais là c'est la plus grave que j'ai jamais consta
Tu joues a celui qui se contredit le plus dans un seul sujet ?
0 0
Score : 8760
KafeKende|2016-04-12 22:49:09

Et si un dev passe par là, faudra songer à un moyen de vérifier les élections un jour...C'est pas comme si c'était la première fois mais là c'est la plus grave que j'ai jamais consta
Je ne vois pas en quoi je me conterdis : j’énonce un fait, je ne désigne personne comme coupable tout trouvé (je sais que Le Tarteur n'a pas mulavoté, je ne l'en accuse pas) mais je j'interpelle les coupables pour qu'ils se sentent concernés par leurs actions néfastes aux plaisirs de jeu. Je ne suis pas convaincu que Le Tarteur soit ravi d'avoir profité d'une triche plus que probable. On avait plusieurs candidats sérieux pour ces élections, et encore une fois de mémoire je n'ai jamais vu quelqu'un gagner avec autant d'avance, surtout sur un gouverneur sortant et deux autres candidats suffisamment crédibles pour pouvoir rafler des nombres de voix non-négligeables, hors le vainqueur a ridiculisé ses adversaires d'une manière inédite.

On m'avait dit qu'il y avait des mulavotes, mais c'est la première fois que j'y crois vraiment. faudrait voir à ce que ça change quand même, parce que c'est pas normal
0 0
Score : 198
Miki0506|2016-04-12 23:00:45
KafeKende|2016-04-12 22:49:09

Je ne vois pas en quoi je me conterdis : j’énonce un fait, je ne désigne personne comme coupable tout trouvé (je sais que Le Tarteur n'a pas mulavoté, je ne l'en accuse pas) mais je j'interpelle les coupables pour qu'ils se sentent concernés par leurs actions néfastes aux plaisirs de jeu. Je ne suis pas convaincu que Le Tarteur soit ravi d'avoir profité d'une triche plus que probable. On avait plusieurs candidats sérieux pour ces élections, et encore une fois de mémoire je n'ai jamais vu quelqu'un gagner avec autant d'avance, surtout sur un gouverneur sortant et deux autres candidats suffisamment crédibles pour pouvoir rafler des nombres de voix non-négligeables, hors le vainqueur a ridiculisé ses adversaires d'une manière inédite.

On m'avait dit qu'il y avait des mulavotes, mais c'est la première fois que j'y crois vraiment. faudrait voir à ce que ça change quand même, parce que c'est pas normal
Voila !!! J'ai encore trouver ! Encore, encore !
0 0
Score : 221

T'es sûr d'avoir lu quelque chose toi ?

0 0
Score : 1219

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de répondre à ce sujet bien que je ne souhaite pas soulever de débat.

Je suis d'accord sur le fait que les résultats de ces élections ont été sans appel. Néanmoins, je souhaiterais attirer votre attention sur quelques points :

Je suis membre des Skull and Bones je ne m'avance pas trop en vous avouant que cela représente un certain nombre de joueurs 6 comptes (voir plus que 6). Je pense donc que Skull and Bones a apporté 40/50 votes.

Je me suis associé à Amoxa qui est membre de Black Birds, ce qui représente, je pense plus ou moins la même somme de votes que Skull And Bones, ce qui représente encore 40/50 votes

De plus, Le Murmure d'Oz nous a apporté son soutient (il a choisi la maj à la politique), sachant qu'il est membre d'une guilde puissante et qu'il récolte en général 35 votes par élections (contre 5 cette fois-ci) je suppose qu'il a apporté une 30ene de voix.

Nous arrivons à 110-130 votes.

Aux précédentes élections, j'ai représenté 70 votes sachant que durant ce week end, peu de black birds étaient présents et que les skulls and bones n'ont pas voté. Avec une marge d'erreur, je suppose donc que l'on peut ajouter aisément 40/50 votes.

Nous arrivons donc à 160-180.

De même, Amoxa avait récolté 57 votes, avec la marge d'erreur, nous arrivons à 20-40 votes supplémentaires.

Nous arrivons donc à 170-220 votes.

Alors certes, la "suprématie" des grosses guilde n'est pas un motif de fierté, mais si on regarde :

80-100 votes on été apporté par Skulls and Bones et Black Birds, ce qui fait que 98-128 votes ont été apporté par des gens externes.

Donc certes, 198 voix cela est énorme, mais en toute objectivité, ce n'est pas irréalisable.

Pour finir, je vous rappelle que je ne suis pas là pour soulever un débat et que je n'avance rien, je me base uniquement sur les chiffre tangibles du jeu (résultats d’élections et membre actifs des guildes) Libre à vous de ne pas être d'accord, mais je souhaiterai juste que chacun soit objectif dans ses propos smile

Merci à vous,

Amicalement, Le Tarteur

0 0
Score : 41

Bonjour à toi,

Tu cries aux mules à votes et pourtant voici quelques arguments qui ont fait de cette élection, une élection où le nombre de votants a dépassé tout ce qui avait été vu à Amakna depuis très longtemps.

- Tarteur est un joueur qui possède une renommée de longue date, principalement auprès des anciens joueurs qui ont connu son TS et/ou qui le suivent sur son stream.
- La guilde Skull and Bones que je représente et qui d'habitude ne participe pas au vote a intégralement voté pour lui soit plus de 20 joueurs actifs multi-compteurs pour la plupart et jouant avec des héros. En prenant en compte que 3/4 des personnages ont voté cela représente au minimum 60 voix (et je te donne ma parole qu'aucune mule n'a été utilisée, uniquement nos héros).
- L'intégralité des soutiens d'Amoxa ainsi que la guilde Black Bird a également voté pour lui ce qui représente également un bon nombre de voix.

Rien que les 2 derniers points représentent au bas mot une bonne centaines de votes. Ce qui explique l'engouement et la large victoire de Tarteur dans cette élection.

Je suis d'accord avec toi que le mulavote est quelque chose qui devrait être interdit mais cette victoire a été on ne peut plus juste et méritée.

Bien à toi,
Trifu
Leader des S&B

0 0
Score : 8760

J'entends vos chiffres mais vous ne m'ôterez pas de l'esprit que cette victoire laisse perplexe malgré tout. C'est un pourcentage inédits et même en terme de nombre de vote on étai rarement à ce niveau il y a 2 ou même 3 ans. Malgré vos chiffres je reste sceptique, très sceptique

0 0
Miki0506|2016-04-13 00:25:00
J'entends vos chiffres mais vous ne m'ôterez pas de l'esprit que cette victoire laisse perplexe malgré tout. C'est un pourcentage inédits et même en terme de nombre de vote on étai rarement à ce niveau il y a 2 ou même 3 ans. Malgré vos chiffres je reste sceptique, très sceptique
Je te comprend évidemment. Ton scepticisme m'inspire du respect mais j'espère que tu ne tombera pas dans l'excès comme certains joueurs ont coutume de le faire.

Je te propose de laisser parler le temps, 50% de votes positifs implique que bon nombre de joueurs attendent beaucoup de moi (ça fait beaucoup de beaucoup...je le dis beaucoup trop xD). Si mon mandat n'es pas à la hauteur et qu'il n'y a pas de mules à votes, alors ma prochaine candidature sera rejetée sans appel. smile

Pour ce qui est de la lute anti fraude, il serait bénéfique qu'un système de suppression du vote en cas de suppression d'un personnage soit mis en place. Un système de vote unique par compte ou encore de niveau minimum (40 ou 50) pour voter serait également le bienvenu smile

Amicalement, Le Tarteur

0 0
Score : 1864

Si y'a une chose que les élections actuels m'ont fait comprendre c'est que les gens ont beau dire ils ne le ferons pas forcément.

Environs 20/30 Joueurs sauvage m'ont MP pour me dire qu'ils me suivaient.
Environs 5/10 petites guildes m'ont dit la même chose.
2 "Grosses guildes" m'ont dit pareil.

Résultat ? J'ai eu 16 votes dont 3 de mes personnages jouées. Total 13 Votes.

Donc je me permet de réfuter vos arguments sur "X guildes nous aident", même si se sont vos guildes et que se sont vos membres. Je les connait pas mais bon.

Apres se sont vos soucis. Personnellement je ne suis pas quelqu’un qui est déçu ou qui est énervé. Nous ne sommes que sur un jeux au final, j'ai essayer de l'expliqué à Fleur qui hier avait l'air assez mal.

J'ai fait 3 jours d’efforts. J'était même aller parlé aux gouverneurs des autres nations pour mon projet de Taxe international. Touts les efforts ont été réduit à néant. Mulavote ou pas je me représenterait dans deux semaine avec un nouveau programme destiné à certaines personnes en proposant un truc original !

Bonne chance Le-Tarteur pour tes 2 semaines ! Si ça gueule c'est que ça change, donc je serait heureux. En attendant je laisse mon vote en neutre ~~

Cordialement, Len'

0 0
Score : 2280

Je veux pas passer pour un rageux ni rien. Mais il est vrai que pour une nouvelle tête en politique à Amakna, qui plus est avec une journée d'élection sous maintenance avec la mise-à-jour. Avoir 100 voies de plus que la dernière élection et voir quelqu'un gagner avec 50% ( 198 voies ) laisse place au doute quant à l'utilisation de mules-à-votes. Beaucoup sont d'accord avec moi sur ça.

Pour 1 jour d'élection, une nouvelle tête en politique à Amakna, sans qu'il y est de programme annoncé sur le forum je suis clairement d'accord pour dire que le mule à vote est clairement visible.

Une nouvelle tête qui fait pas de programme sur le forum ne peut pas se faire élire en 1 journée avec 50% des voies ( 198 voies ).

0 -2
Score : 86

Bonjour!

Je me permet aussi de répondre à ce sujet. Le Tarteur et moi avons discuté avant de se représenter afin de combiner nos voix. Lorsque je me suis présenté aux dernières élections, j'étais dans la guilde des Youri Kaynes, qui comprends plusieurs membres. Puis entre temps, j'ai rejoins les black birds, qui eux aussi comprends également plusieurs membres. Pour vous, mon nom est peut-être peu connu sur les terres d' Amakna, mais j'ai été écologistes et ingénieur météo sur d'autres nations.

Je suis fortement surprise du nombre de vote que nous avons reçu, 50% des voies, oui, en effet c'est suspects comme vous dites, mais, à l'âge que j'ai, le mulavotage c'est pas un trucs que fais. Je trouve ça frustrant de savoir que des gens utilises le mulavotage.

Je répéterai pas le discours de notre actuel gouverneur sur le nombre de voix... car il a très bien expliquer la vérité de tout ça. Je vous souhaite tout de même une belle journée!! Et vous aurez plus de détails dans notre carnet sur les évents qui s'en vient.

Amoxa, vice gouverneur d 'Amakna

0 0
Score : 533
Shamigi|2016-04-12 23:59:24
De plus, Le Murmure d'Oz nous a apporté son soutient (il a choisi la maj à la politique), sachant qu'il est membre d'une guilde puissante et qu'il récolte en général 35 votes par élections (contre 5 cette fois-ci) je suppose qu'il a apporté une 30ene de voix.
Je me fiche de savoir si y'a eu triche ou pas ,mais merci de ne pas incriminer une guilde alors qu'elle t'as pas apporté de soutien ,je ne sais pas pour les autres guilde mais personne dans la notre à part Oz n'a voté pour toi,donc défend tes accusations de mulavote autrement que par des suppositions .
0 0

Salut Plop30,

Je "n'incrimine" personne, comme je l'ai dit dans mon message (que tu n'as pas du lire) je n'avance rien, je ne présente que des faits basé sur des données. Oz aillant 30-35 votes aux élections, et comme il m'a apporté publiquement son soutient, je me base sur ces chiffre pour faire une supposition.

Cordialement, Le Tarteur

EDIT : je n'ai pas avancé que votre guilde avait voté pour moi, j'ai juste donné le point suivant : Vous êtes une guilde puissante et Oz récolte un certain nombre de votes. Ces deux points sont indépendant, ce sont des fait, pas des suppositions.

0 0
Réagir à ce sujet