FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Candidature de Birth pour les élections du 26 au 28 aperiel

Par Haiz-Ashido 25 Avril 2014 - 15:48:12
*La vie à l’avant poste battait son plein. Les habitants de la grande Nation d’Amakna vaquait à leurs occupations, comparant les prix à l'hôtel des ventes, fabriquant de nouveaux équipements ou parlant tout simplement devant le grand Géror. Le sacrieur blond s’avançait justement dans sa direction, son costume rapiécé se mouvant légèrement par la force du vent. Il se posta devant le grand bonhomme et le fixa un long moment. Il avait passé tellement de temps debout devant ce géant qu’il commençait presque à le connaître, même si il ne lui avait jamais vraiment répondu. Le géant le toisa également, et une bataille de regard commença. Géror finit par demander d’une voix forte :

“Tu y retourne ?”

Le sacrieur esquissa un sourire et sortit un simple :

“Yep !”

Le géant sortit une feuille de sa poche et déclara :

“Alors signe !”

L’homme blond prit une plume, piqua le bout de son doigt afin de faire apparaître une perle de sang et écrivit sur la feuille

“Candidat à l’élection, Birth”*

Bien le bonjour à tous, je me présente donc une nouvelle fois devant vous pour le poste de gouverneur. Bientôt deux semaines seront passées depuis les dernières élections, deux semaines d’absence politique afin de préparer ces élection. J’espère que ce mandat vous aura plus, je ferais mon possible pour que le miens vous plaise également.

Je vais commencer par ma présentation : pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Je me nomme donc Birth, sacrieur de niveau 131 et Amaknéen depuis un an bientôt. Voilà maintenant deux mois que je suis entré dans le monde de la politique. J’ai été dans quatre gouvernement différents aux rangs de Challengeur, d’Ingénieur Météo et de Vice Gouverneur. C’est aujourd’hui ma troisième candidature, les deux dernières s’étant soldées par la deuxième place (je remercie d'ailleurs une nouvelle fois tout ceux m’ayant soutenus durant ces deux élections).

C’est donc avec une motivation toujours plus grande que je retente ma chance, espérant que cette fois-ci sera la bonne. Certains me diront que la candidature ne sert plus vraiment en politique, je pense qu’elle est importante pour juger de la motivation d’un candidat... Je tâcherais donc de me montrer à la hauteur à travers ces quelques lignes. Mais entrons dans le vif du sujet avec ce que je propose pour ce mandat.

Le Gouvernement

Il serait irresponsable de croire qu’un homme seul peut gouverner une nation. N’oubliez jamais que vous ne votez pas pour un homme seul mais bien pour une équipe et voici la mienne :

Vice Gouverneur : Derly

J'ai conclu pour mon prochain mandat une entente avec Derly, qui fut elle-même autrefois gouverneur d'Amakna. Ce choix s'explique pour plusieurs raisons. D'une part, je m'entends bien avec elle et elle m'a toujours soutenu lors de mes précédentes tentatives. D'autre part, sa vision de la politique m'interpelle ; je dois vous avouer que les différences que nous avons -mon sérieux et sa Derlyrance- me semblent complémentaires pour mener à bien une nouvelle politique dynamique pour Amakna.

Chef des Gardes : Sonny

Ah Sonny... Inculte est celui qui ne le connait pas ! En effet, je choisi Sonny pour son expérience collossale dans le domaine de la Garde Nationale. Il était autrefois Chef des Gardes de très célèbres gouverneurs d'Amakna. Son expérience est en parfait accord avec la politique de Sécurité Intérieure que je souhaite mener.

Général des Soldat : Skryn’S

Un autre très bon guerrier, et un homme en qui j’ai toute confiance. Skryn’S m’aide depuis bien longtemps maintenant et je sais qu’il sera très bon à ce poste. Il a l’habitude de se battre aux côtés de Sonny, et je sais qu’à eux deux ils seront redoutables.

Challengeur : Dave’Hunter

Dave a déjà prouvé par deux fois être un bon challengeur, je lui laisse donc une nouvelle fois ce poste et espère ainsi qu’il prouvera être le meilleur dans son domaine au cours de ces deux prochaines semaines.

Tresorier : Papy-Sance

Un énutrof à ce poste c’est la certitude que des économies (trop peut-être) seront faîtes. De plus Papy est quelqu’un que beaucoup de monde apprécie et qui, j’en suis sûr, fera du très bon travail.

Ingénieur Météo : (actuellement en pourparler)

Ecologiste : (actuellement en pourparler)

Politique Intérieure :

Il est temps de passer à ce que nous vous proposerons au niveau de la politique intérieure durant ce mandat. Bien entendu vous trouverez ici les sujets les plus souvent abordés tel que la sécurité ou l’écologie.

Les Volontés des Membres de Clan :

Notre équipe fera bien entendu tout son possible pour assurer les volontés des MdC en restant vigilant à ce que les bonus clés d’Amakna soit préservés (je pense notamment aux 30 % de dégats terre par exemple). Je rappel une nouvelle fois que la régulation de ces volontés n’est pas le travail de l’écologiste seul mais bien du gouvernement dans son intégralité. Nous agirons donc tous afin qu’elle demeure respectée. Nous tâcherons de maintenir ces volontés aussi hautes que possible durant la journée et une partie de la nuit.

Ecologie :

La diversité des espèces est, parallèlement aux volontés des MDC, un enjeux majeur pour notre nation. Pour garantir une certaine continuité, je vous propose avec l'aide de Derly, la Vice Gouverneur, ainsi que celle de l'Ingénieur Météo, l'écologiste, d'organiser une fois par semaine une manifestation de reboisement d'Amakna. Ce sera une façon pour vous de vous rapprocher du gouvernement et de faire en même temps un geste citoyen envers votre nation.

Economie :

Les taxes resteront à 5 % et ce sur l’ensemble des territoires. Il n’y a pas de réel intérêt à les augmenter alors nous ne le ferons pas.

Sécurité :

Nous assurerons la du mieux que possible la sécurité durant ce mandat. Skryn’S et Sonny sront évidemment à Mp en priorité en cas d’agression mais bien entendu tout le gouvernement participera au maintient d’un climat de paix au sein de la nation. Si ces deux là ne sont pas joignables n’hésitez pas à contacter n’importe quel autre membre du gouvernement. Nous tâcherons de mettre en place une liste de personnes motivées pour défendre la nation, nous ne savons pas encore si il s’agira d’une simple liste ou d’une garde spéciale mais l’idée est là. L'idée avait déjà été mise en place dans le passé et cela avait bien fonctionné.

Relation internationale :

Il y a bien longtemps que les quatre gouvernements ne se sont pas réunis pour discuter un peu, et je pense qu’il serait important de remettre en place un G4. Ce serait l’occasion de mettre en place des events internationaux et de voir ce qu’il pourrait être fait durant les prochains mois.
La tâche ne sera pas simple en vu des conflits sur le magot de Bonta, mais je juge qu’il est important que les quatre nations se réunissent à nouveau.

Event :

Derly, Dave et moi même vous concocterons plusieurs events durant ce mandat. Je laisse a Dave et à Derly carte blanche, je suis sûr qu’il nous feront des choses sympathiques. J’aimerais ausi que chaque membre du gouvernement mette en place un event en rapport avec son rôle au sein du dit gouvernement, mais ce sera à eux de décider si ils se sentent de le faire. Par exemple le CDG et le GDS animeront des évents PvP ; l'Ecologiste fera des concours de jardin...ce ne sont là que des exemples

Pour ma part je tournerais mes events autour de l’écrit.Au programme :

- Des quizzs et quizzs inversés (vous m’envoyez une question qui sera posée lors d’un quizz, si sa difficulté est bien dosée vous recevrez un prix, la personne qui aura répondu à la question en recevra un autre).

- Un concours de conteurs ou vous devrez imaginer et conter la meilleure histoire.

- Un petit concours de nouvelle sera mis en place sur le forum au début du mandat, les résultats seront transmis a la fin de celui-ci.

- Le dernier quizz avant la fin du mandat : je remettrais les élections à l’heure en démissionnant à une heure plus adaptée que 2h34 (heure qui n’est pas pratique du tout) et avant cela nous ferons un quizz dont les questions porteront sur le mandat en lui même. Je verrais en temps et en heure les nouveaux horraires des élections.

Merci d'avoir prit la peine de lire cette candidature, en espérant qu'elle vous conviendra.

:tap:Birth 
0 0
Réactions 30
Score : 344

Hmm... Vraiment intéressant le concours de conteurs.

J'ai hâte de te voir poser ton popotin sur le thrône. Bonne chance! T'as mon vote assuré.

Tome

0 0
Score : 2897

Coucou, nous ne nous connaissons pas mais suivant l'actualité politique des autres nations je vois que tes programmes sont toujours aussi complets et que tu es toujours aussi motivé; de plus tu me parais être l'une des rares personnes en ce monde qui ne fait pas de la politique et ne souhaite pas être gouverneur pour sa pomme, avoir son canal jaune et pouvoir contenter son égo. C'était également sympa de ta part d'aller nous conter des histoires à Bonta, tu as pour cela le vote et le soutient de mon personnage Amaknéen wub.

Jotur, un Bontarien complètement pioché *o*

0 0
Score : 778

Très bonne candidature (encore un fois), tu aura tout mon soutien et mon vote , bonne chance pour ces élections.

Ours-cornetto

0 0
Score : 2129

Saluuut ! biggrin

C'est avec grand plaisir, Birth, que nous te retrouvons après ces deux semaines d'absence. Pour ma part, je retrouve encore une fois cette lumière dans tes yeux ; l'élan de dynamisme que tu souhaites insufler à la politique Amaknéenne. Un retour du dynamisme en Amakna ? Enfin ?!

Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'incarner ce retour. C'est pour moi également un honneur que de pouvoir travailler à tes côtés et contribuer à mon niveau au retour de ce dynamisme amaknéen.
Comme le dit Jotur, il est plaisant de voir que tu t'investis pour le jeu et la communauté et non seulement pour flatter ton ego. J'ai appris par la même occasion que tu t'investissais même dans les autres nations, ce à quoi nous ne pouvons que te congratuler !

Aller, sur ce,
Vive le Temps de la Derlyberté ; vive l'Avènement de Birth !

- Derly -

0 0
Score : 960
Très bonne candidature (encore un fois) , ça fera encore deux sacrieurs tank aux élections mais tu as cependant tout mon soutien et mon vote , bonne chance pour ces élections. Ours-cornetto
Si tu vote pour lui mieux ne pas te présenter sa va réunir les vote pour birth et augmentera les chance de bloquer eleck
0 0
Score : 1876

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Pour ces 3ème élections tu as tout mon soutien, comme pour les précédents d'ailleurs :blink:.
J’espère que tu sera enfin élu et que tu pourras montrer tes capacités en tant que gouverneur et enfin faire tes preuves à ce poste.
Pour finir c'est un grand plaisir de faire partie de ton gouvernement !

:tap:Skryn'S 

0 0
Score : 1537

Hop !
Je te souhaite une bonne chance... M'enfin, je resterais muet sur le choix de tes ministres.

Avaron,
- Avaron -

0 0
Score : 1813

Entre une candidature plaisante comme celle là et celle d'un pseudo dictateur en mousse qui possède un programme se résumant à "vote pour moi, ça te fera 50 pdc" le choix est vite fait tout de même.

J’espère que ces lois ne t’empêcheront pas d'avoir assez de votes afin d'obtenir enfin la couronne

0 0
Score : 756

Je voterais pour toi, en espérant que ce soit suffisant.
Bonne chance.

0 0
Score : 836

Salut Birth,

Bon courage et bonne chance. Seulement si tu passes essai de ne pas être trop trop sérieux. Il me semble que Derly l'a compris et que c'est bien plus amusant (pour nous tous) d'avoir une politique du style Elekias (sans la tyrannie si tu le souhaite) et proche des citoyens.

Cordialement Khouana

0 0

Elek le court n'est proche que de ses potes.
De plus il est vulgaire IG, il pense que personne ne doit le screener, j'en ai eu la preuve tout à l'heure quand il se plaignait de se faire "casser les couilles" par nous sur le forum.
Je doutais déjà avant l'évent, il parlait de lancer du "foutre". Après c'est ton pote j'ai compris, mais je suis globalement déçu de l'usage qu'il fait de son minuscule pouvoir et de l'attention qu'il réclame de la part des joueurs en restant à baver quotidiennement devant Géror, on peut pas faire moins discret.
Du coup je préfère un mec sérieux pour ma part.
Ryû, Spoon ou ce que vous voulez.

0 0

Bah tu sais spoon, j'ai rencontré Elekias justement à l'avant poste et on a sympathisé il y a peu entre 2 blagues. Pourtant je n'étais pas particulièrement son ami auparavant et il ne m'a ni insulté ni craché dessus.

1 0

J'ai eu tout l'inverse, d'un autre côté je ne supporte pas l'arrogance, le mépris et la vulgarité donc c'est sûr que nous n'allions pas devenir copains.
Je crois que j'ai fait du HS, mille excuses du coup, mais le simple fait de se présenter au gouvernement avec des arguments du genre "la feature est mauvaise alors on va saboter tout ça" et "je suis le meilleur et les autres mentent sur moi" c'est déjà avouer que nous ne sommes là que pour ennuyer les autres en compagnie de nos gentils courtisans et guildeux.
Je crois en Birth qui a toujours eu une attitude propre devant moi.
Au pire on peut en débattre en privé Khouana, il me semble que ta tête était solidement attachée à tes épaules et que tu n'es pas quelqu'un de mesquin, mais je te garantis que tu te plantes sur "ton" candidat, il n'est que nuisance et suffisance.
Birth encore une fois navré de polluer ton sujet, tu m'as l'air d'un brave type mais contrairement à l'avant poste, ici, je ne me fais pas menacer de passer "ennemi de la nation" parce que j'ai dit ce que je pense de tout ça. (Encore une fois ça vient du côté d'Elek le court, une vieille croûte de son gouvernement plus précisément)

Dans l'espoir d'un mieux dans le pire, Spoon, puisqu'il en est ainsi.

0 0

Je m'excuse aussi du hs, on continuera en privé.
Cependant faut pas se leurrer. J'ai jamais dit que c'était mon "candidat" et je doute fortement que je vais voter aux prochaines élections (mais j'avou que 50 pdc pour mes perso' c'est benef). Juste je constate ce que je vois autour de moi.

0 0
Score : 1591

Comme d'habitude tu a mon soutien et celui de ma guilde, tu est une personne fiable, à l'écoute et présente en plus tu raconte de superbes histoires. J’espère que tu sera élu car tu le mérite vraiment.

Missétincelle.
:tap:GouverneuZe Sufokiante.

0 0
Score : 2054
J'ai eu tout l'inverse, d'un autre côté je ne supporte pas l'arrogance, le mépris et la vulgarité donc c'est sûr que nous n'allions pas devenir copains. Je crois que j'ai fait du HS, mille excuses du coup, mais le simple fait de se présenter au gouvernement avec des arguments du genre "la feature est mauvaise alors on va saboter tout ça" et "je suis le meilleur et les autres mentent sur moi" c'est déjà avouer que nous ne sommes là que pour ennuyer les autres en compagnie de nos gentils courtisans et guildeux. Je crois en Birth qui a toujours eu une attitude propre devant moi. Au pire on peut en débattre en privé Khouana, il me semble que ta tête était solidement attachée à tes épaules et que tu n'es pas quelqu'un de mesquin, mais je te garantis que tu te plantes sur "ton" candidat, il n'est que nuisance et suffisance. Birth encore une fois navré de polluer ton sujet, tu m'as l'air d'un brave type mais contrairement à l'avant poste, ici, je ne me fais pas menacer de passer "ennemi de la nation" parce que j'ai dit ce que je pense de tout ça. (Encore une fois ça vient du côté d'Elek le court, une vieille croûte de son gouvernement plus précisément) Dans l'espoir d'un mieux dans le pire, Spoon, puisqu'il en est ainsi.

Tout est entièrement résumé , tout comme nous avons pu en discuter sur skype mary.
0 0
Score : 530

Contente de voir que tu te représentes ! J’espère de tout cœur que tu gagneras car c'est le bazar a Amakna niveau politique. Tu connais très bien mon avis la dessus et tu sais déjà aussi que tu as mon soutien, tu mérites de gouverner Amakna, de mettre en place ta politique et non de servir celle d'un autre en temps que Vice Gouverneur. Mal grès l'amitié que je partage avec Elekias, je ne peux que te dire que la dictature n'a que trop durée c'est ton rôle de le faire tomber !
Je te souhaite encore une fois bonne chance.

Après avoir écris et raconté mon histoire en temps que Gouverneuse, (Il y a aussi l'histoire de Pidi qu'il ne faut pas oublier) je pense qu'il est temps pour toi d'écrire ton histoire en temps que Gouverneur et peut être qui sait, plus tard la raconter.

Maureminn la Cracratte, Gouverneuse de Bonta la riche

0 0
Score : 449

Hop je prends ma plume...euh...clavier pour vous répondre.

Déjà merci a tous pour votre soutiens ca fait vraiment chaud au coeur (sisi je vous assure)

Ensuite pour répondre a Khouana, c'est vrai que je peux paraître peut être un peu trop sérieux. Je te rassure je suis pas SI sérieux que ça. J'ai un regard assez bienveillant sur la feature, je pense que même si elle est limitée il y a des choses à faire avec. Pour moi être gouverneur c'est aider les autres, d'une part, et animer un peu les semaines. Je prends ca avec un certain sérieux il est vrai, mais je pense qu'un bon gouverneur doit savoir être proche des citoyens, créer l'animation...et dans certains cas être sérieux. Même Elek' l'a été durant certain moment, l'un empêche pas l'autre ^^.

Je serais pas un monstre de morosité et de sérieux je te rassure, mais je serais sans doute pas aussi extravagant qu'Elek (ce n'est pas un reproche loin de là).

Je pense juste qu'avant le sérieux il y a une chose réellement importante et c'est le respect. Respecter tout le monde reste l'une des valeurs que je défends et que je défendrais toujours.

Mais je note ta remarque et tenterais de ne pas paraitre trop sérieux, afin de ne pas finir avec un ennemi me demandant "Why so serious" ce serait plutôt préoccupant...

:tap:Birth

0 0
Score : 1176

Hello !

Je suis heureux de voir que tu te présentes mon petit Birth et je tiens à te dire que je t'accorde mon soutient ! En effet tu as tenu ton rôle à merveille durant mon dernier mandat et je dirais même plus : T'as géré ! Tu seras un excellent Gouverneur j'en suis certain ! A présent au travail pour renverser cette dictature ! smile

Nurepi, Gouverneur au chômage 

0 0
Réagir à ce sujet