En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Réunions Citoyennes à Thèmes

Par Zholty 17 Avril 2012 - 19:33:59

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

Comme j'en avais discuté avec mes collègues Wakfistes, et afin d'avoir un gouvernement davantage à l'écoute du peuple, je tiens à mettre en place des réunions à thèmes visant à discuter ensemble pour une Amakna meilleure.

Ces réunions se dérouleront en Havre-Sac afin de garantir un espace de discussion sécurisé et serein.

Je reste persuadé que chacun d'entre nous peut apporter beaucoup à Amakna. Il est temps de mettre de coté nos querelles politiques et de faire avancer notre chère et belle nation, tous ensemble, main dans la main!

Aussi, je vous invite à citer sur ce topic les thèmes que vous aimeriez aborder dans l'intérêt d'Amakna.

Un exemple de thème serait "La déforestation systématique en Emelka".

Je tiens à préciser que tous sont bienvenus et ce quelles que soient leurs orientations politiques!

Merci à vous pour votre participation,
Taikyuu Yggvald

edit du 20 avril à 17h30:
Thèmes actuellement retenus (l'ordre n'ayant pas d'importance ici):

[Divers] Charte électorale
[Ecologie] La Satisfaction des Maîtres de Clans
[Economie] Economies pour l'évolution des challenges du 2 mai
[International] Pillage légal des terres d'Amakna par des alliés officiels
[Lois] Désobéissance
[Sécurité] Insécurité omniprésente dans les mines

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La première réunion sera effectuée le lundi 23 avril à partir de 21h00.
Vous pourrez me contacter in game par MP à partir de 20h30 afin de prendre connaissance du lieu de la réunion.
Lors de cette première édition, nous traiterons le thème suivant:
[Sécurité] Insécurité omniprésente dans les mines 

0 0
Réactions 50
Score : 218

Bonsoir Taikyuu,

Présente-toi en tant que gouverneur Taikyuu, certains le méritent mieux que d'autres.

T'es droit et responsable, impartial dans tes jugements, et toujours soucieux du peuple, et surtout tu n'as jamais été méprisant envers quelqu'un.

Bravo pour ton poste de vice-gouverneur. Tu mériterais mieux.

Dissidencia

1 0
Score : 1295

Je rêve ou tu as volé une de mes idées ? C'est moi qui en ai eu l'idée et tu te permet de me la pique ? Je te félicite pas les Wakfistes vont trop loin

Craa-Lamour

0 0
Score : 904
@Dissidencia
Merci pour tes encouragements Dissi! J'espère que tu participeras à ces réunions!

@Craa-Lamour

J'ai "piqué ton idée"?

Désolé si tu avais cette idée également, je n'étais pas au courant. Je n'aurai qu'une chose à dire de mon coté, nous avons tous deux eu une bonne idée dans ce cas.

Cela fait un moment que je prévois ce genre de réunions. J'attendais simplement le bon moment (avoir créé ou rejoint un parti politique).

J'espère qu'en tant que candidat, tu désireras nous rejoindre Craa. Nous pourrions même les organiser ensemble si tu désires tant t'impliquer dans ce genre d'action.

Bien à toi,
Taikyuu
0 0
Score : 1295

Vous rejoindre ? Mais jamais, au moins je n'utilise pas des méthodes genre encourager les nouveaux joueurs a voter pour Erza sans présenter les autres candidats. Je serais jamais un Wakfiste si c'est pour qu'on me déteste je veux pas.

Craa-Lamour

0 0

Participer à ces réunions ne t'engages en rien à rejoindre les Wakfistes. Tu pourrais bien être du RPA et y participer. L'objectif est que tous y participent, quelles que soient leurs appartenances politiques.

J'aimerais d'ailleurs tant qu'à faire que des citoyens de tous horizons participent, cela ne ferait qu'enrichir ces réunions.

0 0
Score : 326

Moi je pense que j'y participerait ça m'as l'air intéressant smile

0 0
Score : 1488

Salutation,

Je passerais surement à une de vos réunions voir de quoi ça à l'air,bien que l'idée est émise depuis longtemps par d'autres citoyens divers et variés.

Ilythie.

0 0
Score : 170

Politique internationale : que faire quant au problème de pillage légal des terres d'Amakna, et ce par les alliés officiels ? Ca a été plusieurs fois soulevé sur ce forum et les solutions ne sont pas évidentes.

0 0
Score : 606

Bonsoir

Pour une fois Zholty, je vais être de ton coté et ça va faire changement.

Le seul conseil que je puisse te donner est de faire ses réunions dans le forum et non en jeu si tu veux garder un peu d'ordre et pouvoir réellement écouter.

Ensuite, si un administrateur du forum Wakfu pouvait créé une sous section dans Amakna ou l'on pourrait mettre les réunions cela empêcherait de les voir disparaître dans les profondeurs du forums.

Bonne idée mais qui serait encore meilleurs si accompagné de l'administrateur forum.

Lionnel

0 0
Score : 1488

Salutation,

Un forum est sujet à censure si les critiques ne plaisent pas,et il faut un terrain neutre donc le jeu est le meilleur endroit.

Après même la solution du Havre Sac n'est pas neutre car on dit quelque chose qui ne plaît pas hop jeté hors du HS pour pas faire tâche à l'ordre établie.

Ilythie.

0 0
Score : 137

ça m'intéresse aussi, et je les préfèrerais quand même ingame, histoire de voir vos têtes ^^

il est prévu une date et un lieu pour la prochaine réunion ?

0 0
Score : 631
Après même la solution du Havre Sac n'est pas neutre car on dit quelque chose qui ne plaît pas hop jeté hors du HS pour pas faire tâche à l'ordre établie.
La solution est simple dans ce cas il suffit de se regrouper dans un bâtiment.

Kaaby.
0 0

Pour ma part, je m'engage formellement à n'éjecter personne du havre sac sauf pour cas d'insultes/flood visant à nuire volontairement à la discussion.

Si d'aventure, une telle action de ma part venait néanmoins à avoir lieu, je vous inviterais alors à prendre un screen et à le publier ici-même (je n'ai absolument pas peur étant donné que cela n'arrivera pas).

Mon objectif est de discuter. Une discussion uniquement avec des gens ayant un seul et même avis n'est pas "riche". Il serait stupide d'éjecter une personne qui n'est pas en accord avec mes propres idées, cela n'aurait aucun sens et décrédibiliserait totalement ce genre de réunions.

Pour ce qui est des dates, j'estimais cela à samedi ou dimanche pour la première édition.

J'aimerais d'abord connaître vos attentes et surtout quelles sont les personnes les plus motivées à participer à ce genre de réunions.

Ensuite, je publierai un planning de ces réunions à thèmes.

Taikyuu Yggvald

0 0
Score : 914

Bonsoir,

Bonne initiative de ta part ainsi que du gouvernement, je serai présent et j'ai hâte d'y être.

(Question à deux kamas: faut venir déguisé?)

-Hollis. 

0 0

Merci Hollis!

Et pour la question à deux Kamas, tu peux prendre la tenue qui te semble la plus adaptée au thème de la réunion! biggrin

0 0
Score : 2712

Excellente initiative, je participerais si j'en ai l'occasion ! (hélas si c'est ce weekend ce sera surement sans moi.)

Pour les thèmes, je pense qu'ils aborderont plus ou moins les différents sujets déjà abordés par tous les concurrents lors de la présentation de leurs programmes. Ce qui intéressant c'est comme toujours les moyens d'appliquer ces idées. J’espère que ça fera avancer les choses.
Les possibilités du système politique sont assez limités pour les idées un peu développées, notamment des que ça demande un financement. (pour permettre un salaires aux gardes dans les mines par exemple, ou les forestiers qui s'occupent de la reforestation...) Du coup, un débat autour de cette idée m’intéresserait... A voir si je suis le seul !

En passant, félicitations pour ta nomination au poste de vice-gouverneur Taikyuu. J'ai toujours pensé que tu devais te lancer activement dans la politique, et même si je suis un peu déçu de la façon dont tu es arrivé a ce poste j’espère que tu serviras au mieux Amakna pour un avenir brillant.

Genea, disciple de Xelor

0 0
Score : 4429

Félicitation pour cette belle initiative et pour ta nomination comme Vice-Gouverneur.

Peut-être que la première réunion pourrait justement ne pas avoir de thème, dans le but de permettre aux citoyens de s'exprimer sur toutes les questions et d'orienter les réunions suivantes ?

Justin Premier

0 0
Score : 696

Salutations,

Je me ferai une joie de participer à l'une de vos réunions, du moins pour voir de quoi ça a l'air.

Si pour une première réunion vous concevez de ne pas avoir de thème pour que les citoyens s'expriment, il faudrait plutôt faire la réunion sur le forum car si tous le monde parle en même temps, le vice gouverneur sera vite débordé.

Oh et une question, le gouverneur sera t-il présent ?

Cordialement, Gryf.

0 0
Score : 1050
Je pense que le gouvernement essayera de se mobiliser pour chaque réunion, si le temps de chacun le permet.

Pour ma part, je tiens à y participer, de plus, m'occupant de la communication via le site des Wakfistes pour le moment, je pourrai sans doute publier des comptes-rendus (en plus d'ici s'il y en a), et les dates/lieux/sujets etc. des futurs réunions à thèmes !

Nux

0 0
Réagir à ce sujet