FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

répartition idylliques des ressources en Amakna

Par chatougris 09 Avril 2012 - 11:27:15

j'ai donc fait une liste des ressources par territoires dites moi ce que vous en pensez biggrin

Quartier Général d'Amakna :
-Frêne, noisetiers
-Chardon, lin
-Rien

Village d'Amakna
-Frêne, noisetiers
-Chardon, lin
-Rien

Prairie de Hugo
-Frêne, noisetiers
-Chardon, lin
-Rien

Champs de Farle
-Frêne, noisetiers
-Chardons, lin
-Blé, topinambour(chou-chou)

Campagne de Chtibrout
-Noisetiers, châtaignier
-Lin, fleures bleu
-Blé, tuberbulbe, orge

Prairie Fertile
-Pommiers, bouleau, pin sec
-Fleures bleue,menthe, trèfle,
-Rien

Champs qui chantent
-Saules, palmitos
-Trèfle, roseau, orchidée
-Cawottes, citrouilles, avoine, salace, fayot

Futaie trouée
-Ronces, sequoiu
-Rhodon, ortie, (pulsatille ?)
-Rien

Emelka
-Pin sylvestre, cerisier
-Fougère, Algue
-Seigle, riz, mini-jute

-Caradran, l'amie de la nature-

0 0
Réactions 17
Score : 159

Ça me paraît plutôt pas mal. Merci d'avoir eu la patience de faire cette répartition. Juste deux petites remarques : je rajouterais des tuberbulbes aux champs de farle, peut-être pas en masse, mais juste un peu, surtout que selon la saison, le topinambour ne va pas bien pousser. Et de la même façon, un peu de noisetiers dans la prairie fertile, il y a pas mal d'endroit pour planter en comparaison de la campagne chtibrout et champs de de farle.

Voilà.

Yuhe

0 0
Score : 137

Merci pour ces indications, avec ça je pourrais faire un peu de ménage écologique de mon côté ^^

0 0
Score : 1493

Salutation,

C'est exactement la répartition que je flood en jeu lorsque je monte mes métiers dans les diverses zones.
Cependant on continuera de se heurter à la connerie de certains joueurs qui n'en on rien à cirer de l'écologie et qui coupe car ça pex.

Quand la tranche d'âge nous fait côtoyer des gamins qui ne pensent pas sur le long terme et qu'à leur personne on n'ira pas loin.

Ilythie.

0 0
Score : 1299

Salut,

Pour les Champs qui chantent je verrais plutôt les pommiers aussi, Vu que il y as les Flaqueux et les Taures (ceux qui ont vu la série Wakfu comprennent) et ca colle très bien.

Craa-Lamour

0 0
Score : 327

pour les pommiers dans les champs qui chantent peut être mais je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée... Car ça respecte la série mais ça ne fait qu'enlever de la place pour les saules et les palmitos qui devrait pousser seulement dans cette zone...

pour la question de la tranche d'age ça joue un rôle mais c'est pas ça qui change grand chose et j'aimerai bien savoir quel est la tranche d'age que tu critique (ça se trouve je suis en plein dedans o/)

tuberbulbes au champs de farles pourquoi pas mais alors seulement quand ce n'est pas la saison pour les chouchou ! car cette zone devrait être privilégier pour le blé et si il y a deux ressources de plus il n'y aura plus assez de place pour le blé qui est très convoiter

les noisetiers dans la prairie fertile je pense que ça vaut pas le coup il y a déjà une grand diversité de ressource et le noisetier est déjà présent dans plusieurs zones !

0 0
Score : 7

La répartition me semble correcte mais le gros problème c'est que certaines ressources sont casi inexistantes.

Prenons l'exemple du riz-légion :
2 jours sans en voir, j'ai mp pour être certaines que je trouverais cette ressource dans cette zone mais toujours rien.
Je suis allée jusqu'à Sufokia pour en trouver quelques graines. Possedant 6 germes de jardins, je me suis mise à produire beaucoup de graines pour pouvoir le reimplanter chez nous. J'ai ainsi rempli 2 champs à l'endroit appropié. A ma grande surprise, le lendemain matin plus rien.

Je ne pense pas être la seule à avoir besoin de cette ressources ^^ C'est litteralement du pillage et du non-respect envers les autres joueurs de procèder de telle manière.

Je ne comprends pas le système, il devrait y avoir des zones ou nous ne pourrions planter que certaines ressources. Certaines zones sont soit totalement désertiques soit remplis de blés. What else !

La on va droit vers le mur !

0 0

Tu veux le même système que pour les mob quoi smile moi aussi ! mais c'est pas le sujet et les dev nous écouterons pas malheureusement sad

Hmm... Sinon pour le pillage souvent ça ne viens pas de la nation et c'est fait pour tenter de ralentir économiquement la notre (sans trop d'effet car l’écologie n'est pas assez impliquer dans les crafts)

Donc pour le riz contacte "rhosari" elle devrait en avoir (c'est ma sœur) et ne gaspille pas tous en plantant faut toujours en garder un peu pour le sac

0 0

En sachant qu'il y a beaucoup de jeunots sur ce jeux, et qui ne respectent ni rien, ni personne. Je garde toujours en stock quelques graines, boutures de sorte à avoir le panel pour ne pas être embetée et pouvoir depanner ceux qui ont besoin.

Mais merci, ca fait plaisir que je ne suis pas la seule à raisonner comme cela.

0 0

[HS] mais que est ce que vous avez contre les jeunes! un peu de respect! il existes des jeunes qui ne pensent pas qu'as leur gueule (exemple moi !) [/HS]

moi je fait ça surtout pour les arbres j'ai 100 boutures de tous les arbres existants et ma sœur (l'est encor plus jeune d'ailleurs :p) fait pareil pour les cultures

0 0
Score : 1493

Salutation,

Il y' a jeunes et jeunes,moi la tranche visée est 8/12 ans car ils veulent tout vite et pas attendre avant de prendre les graines pour replanter derrière tant qu'on peut faucher et bien on fauche point,c'est cette attitude qui m’exaspère.

Ilythie.

0 0

^^ D'ou mon expression "jeunots" car ce n'est pas forcement l'âge qui rentre en compte mais les attitudes et les facons de faire :p

0 0
Score : 608

[HS]Je dois dire que X-Poussière-X a parfaitement raison concernant l'attitude, mais il est vrai que certain jeune de 12 ans sont plus mature que des 30 ans. [/HS]

Pour ce qui est de la disposition, c'est très bien mais pratiquement inapplicable.

À cause de désobéissance, on avait réussit a repeuplé un peu les zones pour qu'elle ne soit pas vide au moins. Mais a peine 24 heures plus tard, elles sont redevenu misérable... Donc si les joueurs arrive même pas a garder les zones saines, improbable qu'ils soient capable de suivre ce genre de pensé...

J'adore l'idée mais je crois que trop peu de personnes viennent lire le forum et encore moins qui applique des règles qui les "bâillonnes".

On a pu le constaté avec le groupe anti-désobéissance (une vrai farce).

Lionnel

0 0

je me permet de faire un petit UP car cette répartition doit être connu de tous !

je rappelle aussi que si vous n’êtes pas d'accord avec certains point vous pouvez me signalez où et je vous répondrait pourquoi j'ai mis tel ressource a tel endroit ou je changerait si je pense que vous avez raison smile

0 0
Score : 406

Je suis de Sufokia mais je réagis a ce post car la situation est la meme la bas...
Rien que dans la "zone bouftou" si j'essaye de planter des chardons(cette ressource est indispensable pour les poudres d'osamodas et la poudre a canoon) le lendemain plus rien.
C'est a se demander qu'elle est la mentalité de certains joueurssad.

0 0

au vue des "scandales écologiques" qui ont lieu en se moment je tient e remonter se post car il est toujours d'actualité

-caradran, l'amie de la nature-

0 0
Score : 1069
Ton idée, que j'avais déjà lu, est très bien, permettrait une meilleure gestion de l'écologie, et aiderait les citoyens du fait qu'ils sauraient où trouver les ressources qu'ils veulent.

Mais le point noir est qu'il faut encore que chacun respecte cela. :/

Nux

0 0
Score : 1275

Salut,

Effectivement, beaucoup de nos concitoyens se fichent royalement de l'écologie. Les récents "scandales" en témoignent. Ce qu'on peut reprocher généralement aux personnes concernées, c'est que pour les wakfu, ils plantent n'importe quoi, et les stasis, eux, coupent carrément tout ce qui passe sous leur nez. Mais il ne faut pas tomber non plus dans la fatalité. Il y a moyen d'agir. Notre gouvernement se doit d'agir. Via le dialogue ou quelques évents. Il y a ceux qui coupent/plantent parce qu'ils en ont rien à faire, mais surtout il y a ceux qui ne comprennent rien aux enjeux de l'écologie et qui font des choses sans savoir qu'ils font du mal ! Pour moi il faut cibler les actions sur les zones débutantes. Prendre le mal à la racine.

Il faut organiser des évents, inciter/interpeller les nouveaux à venir apprendre, comprendre, pourquoi respecter l'écosystème est bénéfique à tout le monde. Je sais qu'il faut du temps et que ce n'est pas évident, mais le gouvernement devrait être là pour organiser ce genre de choses. C'est lui qui dispose du plus de moyen pour communiquer avec les amaknéens.

Je sais qu'il y aura sans doute une réunion consacrée à la loi désobéissance, mais je tiens déjà à exprimer mon point de vue et à dire que sans cette loi, les nouveaux venus (je joue depuis moins de deux semaines, je sais de quoi je parle) n'ont aucune restriction concernant l'écologie ! J'ai joué à la beta, et quand j'y jouais, il y avait cette loi. Je peux vous dire que je faisais bien plus attention quand je plantais/coupais dès mes débuts. Comment inculquer de bonnes valeurs écologique si dès le départ, on peut faire n'importe quoi, sans règles ? Je veux dire, cela n'a rien à voir avec le fait de planter telle plante dans telle région bien entendu, mais là, on a vraiment aucune contrainte pour nous forcer à réfléchir et s'intéresser à comment fonctionne un écosystème. Je peux tout couper, je serais juste un peu plus stasis, je peux planter n'importe quoi alors qu'il y a déjà ce qu'il faut, je serais juste plus wakfu... Voilà les super sanctions. Je suis aussi conscient qu'il y a des désavantages dans cette loi, elle n'a pas que du bon, mais si ça permet de faire réfléchir les nouveaux dès qu'ils arrivent à propos des MdC et de l'écologie de leur nation, pourquoi pas. (pour moi les quotas des MdC sont non seulement important pour les bonus, mais ils permettent aussi d'éviter les excès grâce à la loi, comme par exemple raser une zone tout entière par et derrière planter n'importe quoi. En respectant les MdC, ce genre de problème arriverait plus rarement.) De plus, j'ai moi même plus de 3800 PdC (dont 2000 environ en aidant un peu à la Futaie) en même pas deux semaines sans forcer, alors que, je le dis, je n'ai pas toujours respecté les quotas des MdC dans mes débuts, et pourtant je n'ai fait que gagner des points (parfois sans le vouloir, c'est tellement le foutoir dans certains secteurs) qui me permettront de voter. Ne trouvez vous pas ça scandaleux que des gens qui se foutent royalement de la nation en faisant comme bon leur semble puissent voter pour le gouverneur de leur choix ? Quel intérêt d'avoir des PdC dans ce cas si tous ces types peuvent en avoir ? Réfléchissons sérieusement au sujet de cette loi.

Quand à ceux qui se fichent de l'écologie, je pense qu'il sera très difficile de leur faire changer d'avis, donc il vaut mieux passer son temps à informer les nouveaux qui ne connaissent encore rien et les envoyer dans le bon chemin, qu'essayer de récupérer ceux qui sont déjà pervertis et bornés et continuent de nuire à la nation en le sachant très bien. Il faut dire que pour l'instant dans ce monde, certains objets n'ont tellement pas de valeur en comparaison de ne serait-ce qu'un kama, que le climat actuel des métiers de récolte est plus tourné vers le farm intensif de ressources (surtout coté stasis, dans le genre je récupère tout ce que je trouve) ou d'expérience, (surtout coté wakfu, dans le genre je récolte des graines et je les plante n'importe où) pour "espérer" vendre des quantités astronomiques de ressources à des prix très bas. Car on le sait bien, certaines ressources bas niveau sont sollicités dans de nombreuses recettes, et certaines ressources haut niveau sont également dans des recettes intéressantes, mais surtout plus rares vu que moins de monde peut les récolter. La fameuse loi de l'offre et de la demande... Mais peut-être que quand assez de kamas seront générés en jeu, (mines powa) tout trouvera enfin une valeur (on aura plus des tonnes d'items tous à 1 kama en hdv mais ils auront bien tous un prix différent en fonction de leur utilité) et peut-être que là les gens réfléchiront un peu plus avant de farmer tout et n'importe quoi pour vendre ça au prix le plus bas. Mais il faut laisser le temps faire les choses... Sans pour autant être fataliste. De toute façon, si tout était rose, on s'ennuierait un peu je trouve. (C'est bien l'intérêt de ce jeu non ? Avoir le pouvoir de rattraper les conneries des autres ? "Tout dépend de vous". Ils auraient pu rajouter derrière "... à condition que les autres fassent pareil que vous".)

Il faudrait aussi établir des ordres de valeurs pour chaque ressources dans les métiers de récoltes. (ex : ressource X > ressource Y > ressource Z) On pourrait ainsi spamer un peu tout ça pour informer les gens. Ce que je veux dire par là, c'est que quitte à ce que ces personnes fassent n'importe quoi, (et là je vais surtout parler pour le cas de ceux qui plantent n'importe quoi) si je suis forestier, je préférerais trouver du noisetier ou encore du pommier un peu partout, que des tonnes de pins sec qu'il ne servirait à rien de récolter, étant donné que le bois sec, et les planches associés ne servent à eux deux réunis que dans une seule recette. Qui plus est une recette qui ne permet pas d'xp son métier d'artisan et haut niveau à mes yeux, donc une recette qui n'est pas hyper utilisée. Et ce qui m'est profitable, est profitable à toute la nation.
Et limite pour faire même mieux, puisque je m'adresse plus aux wakfu qui font n'importe quoi et que j'ai dis que s'ils font ça c'est surtout pour xp le plus rapidement possible de mon point de vue, (ils prennent tout ce qu'ils ont sous la main et plantent...) on pourrait créer un petit guide d'xp, qui tiendrait compte de la valeur des ressources qui aideront à xp, et du respect de l'écologie de la nation. Ainsi pour reprendre l'exemple du pin sec que j'aime beaucoup vu que ça pullule mais ne sert pas tant que ça, on s'en passerait tout simplement. On couperait/planterait du bouleau du lvl 25 à 35, et du saule pleureur du lvl 35 à 40 voir 45, sans passer par le pin sec, ce qui permettrait de gagner autant en xp, en évitant de réintroduire des ressources inutiles. (sans pour autant les faire disparaître... Je pense pas que tout le monde suivra le guide de toute manière, à moins que ce soit un franc succès, donc on aura toujours quelque gens pour polluer avec les pins sec...) On indiquerait que la zone de prédilection pour le bouleau est dans la prairie fertile et que celle pour le saule pleureur se situe dans les champs qui chantent. (pour rester en accord avec la répartition, et inciter à mettre le bouleau et le pin sec là où il faudrait qu'ils soient.)
Ça amplifierait ce que vient de souligner Nux au sujet de cette répartition : Une meilleur gestion de l'écologie, et ceux qui veulent des ressources, saurait où trouver quoi. Sauf que là ça intéresserait peut-être aussi ceux qui pensent qu'à se faire des kamas, sachant que l'écologie et le profit cohabiteraient dans un même guide.
Je dis ça parce que moi même en voulant xp/trouver de nouvelles ressources pour mes craft, en consultant des sites comme wakfu-world, je n'avais aucune indication, sauf quelques fois dans les commentaires, pour savoir où les trouver en Amakna. (vous me direz, ça bouge régulièrement, mais nous ce qu'on veut, c'est bien sectariser les ressources un peu pour savoir où les trouver, quand on le veut, et sans trop chercher !) Après, ce guide ne peut être intéressant pour les gens que si on le met en valeur, qu'il se démarque d'un guide d'xp classique. (déjà rien que le fait que ce soit un guide spécial Amakna, je pense que c'est un atout intéressant) On joindrait ainsi l'utile (pour la nation, des espèces plantés/coupés là où il faut et en quantité nécessaire) à l'agréable (xp sans s'arrêter, et en récoltant les ressources qui ont le plus de valeur), je pense que ça peut plaire et informer les citoyens.
Mais je ne suis pas bien placé pour faire un tel truc, sachant que je ne joue que depuis deux semaines. On ne dirait pas une action écologique/politique vu comme ça, mais s'en serait bien une si on créait un pareil guide pour aider nos concitoyens, à la fois dans leur métier, et à leur faire comprendre les intérêts de l'écologie. (ce qui est sûr, c'est que si vous voulez reprendre l'idée, il ne faut pas poster ce guide dans cette partie du forum, vu que le public visé n'est pas celui qui consulte régulièrement la partie sur la politique/l'écologie)

Et une dernière chose qui n'a rien à voir avec le reste. Quand vous essayer de réintroduire des espèces là où il faut, un petit conseil pour que ce soit très utile, SURTOUT, ne concentrez pas l'espèce en un seul endroit, c'est le meilleur moyen pour qu'une personne arrive et détruise tout votre travail en un rien de temps. Il faut mettre des petites quantités d'espèces aux quatres coins du secteur. Ainsi, si une personne voit une espèce, seule, et qu'elle veut la farmer, elle sera obligée de replanter. Tandis que si vous faites des gros tas de ressources un peu partout, les farmers vont arriver, tout détruire, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. (ou presque...) Donc des petits tas de ressources, assez espacés, et je pense que ce sera plus efficace.

Zanmaru. 

0 0
Réagir à ce sujet