FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Gouvernement d'Amakna

Par 14 Mars 2012 - 20:59:40

Nation d’Amakna

Le soleil était haut dans le ciel, irradiant Amakna d’une intense chaleur. Un climat propice à l’orge, mais aussi à la vente de boissons rafraîchissantes. Les marchands hurlaient à tue-tête, la foule se bousculait pour passer d’une estrade à une autre, les boutiques regorgeaient de souvenirs et autres bibelots pour touristes. A la mi-Martalo, tous semblent heureux de sortir du climat froid et humide, si bien que l’évolution de l’économie s’en faisait fortement ressentir. D’influents nobles organisaient des concours de gastronomie, les boulangers pouvaient recevoir l’immense honneur de présenter leurs pains aux dignitaires d’Amakna, et la fête (mensuelle !) de la bière amaknéenne n’était que trop la bienvenue. C’est dans tout ce brouhaha qu’un riche marchand s’avançait vers une petite estrade. Son visage d’Enutrof était ridé, et dans ses yeux se lisaient les soucis de tout un monde. D’un pan de sa toge usée que ni la chaleur, ni les railleries de quelques jeunes gardes ne lui feraient enlevés, le vieil Enutrof sortit un parchemin poussiéreux. D’un claquement de doigts, il fit flotter le parchemin dans les airs, jusqu’à ce que ce dernier n’atteigne le centre de la place publique. Là, le parchemin s’immobilisa à quelques kanamètres du sol, planant sur une volute de fumée crème. Les lettres d’or qui scintillaient sur le parchemin se reflétaient dans les yeux de l’Enutrof, et quiconque se serrait penché dessus aurait pu lire :

« Avis Populus.

Suite à l’article 4 du ‘Grand Traité de Jahr’, et dans le noble intérêt politique, économique et gastronomique de la nation d’Amakna, le CUGA met ce Tableau d’Affichage à disposition du Gouvernement d’Amakna. Afin d’assurer le Maintien de l’Ordre et de la Sécurité au sein de notre nation, seuls les Gouverneurs et membres du Gouvernement actuels de la Grande Neutre auront le pouvoir d’utiliser ce Tableau d’Affichage flottant pour y inscrire leurs communiqués écologiques, économiques, ou concernant les nouveautés, les relations internationales, les évènements organisés, etc… Les profanateurs blasphématoires de ce Sacro-Saint parchemin seront maudits des dieux.

[HRP]

Vous l’aurez compris, ce ‘[Sujet Unique] Gouvernement d'Amakna’ est un Tableau d’Affichage mis à la disposition des membres du gouvernement amaknéen. Il peut être considéré comme un second ‘Discours du Gouverneur’, bien plus complet et plus pratique, et sur lequel tous les membres du gouvernement pourront écrire et seulement les membres du gouvernement. Contrairement à l’ancien sujet unique, les non-membres du gouvernement n’ont pas à intervenir, pas même pour poser une question, car bien des joueurs en profitaient pour enfreindre les règles de la charte sous couvert de question. Si vous désirez soulever un point qui vous parait important, n’hésitez pas à créer un sujet pour en discuter. Le Gouvernement est libre d’adresser ses communiqués de manière Role Play comme Hors Role Play. Ce sujet est bien sûr soumis aux CGU du Forum. Diffamation, langage sms, troll, provocations, insultes, flood, etc… sont donc interdits.

Toutes personnes ne respectant ces consignes s'exposent à des sanctions.

Vous pouvez commenter ce nouveau système dans la section "à propos du forum", le plus rapide devra créer un sujet.

Merci à Guillemaut (plus connu sous le pseudo Ricc) pour avoir rédigé la partie RP et fourni la présentation de ce sujet !

[HRP]
0 0
Réactions 19
Score : 4434

Bonjour à tous, dans ce sujet, j'expliquerai mes politiques et l'évolution de notre nation. Ce premier message sera édité chaque jour en plus de poster les modifications en nouveau message.

Mercredi 14 mars

Pour commencer, la nouvelle du jour : Dans la nuit de mercredi à Jeudi une guerre éclair a eu lieu entre Sufokia et Amakna que j'ai déclenché. Nous avons réussi à conquérir les pâturages du seigneur puis Sufokia a accepté la neutralité à condition d'avoir une rencontre des gouverneurs Samedi soir pour décider de la répartition des territoires entre Bonta, Brakmar et Amakna.

Amakna devient donc la seconde nation à mettre la main sur une île conquérable !

Malgré les baisses de taxes, le magot est passé de 14 193 Kamas à 16 812. Si on ajoute les 100 kamas dépensés en météos, cela fait une récolte de 2619 Kamas ! Pour comparaison, c'était environ 2020 hier, le record jusqu'alors.

La popularité du gouverneur est encore une fort en forte hausse. Les avis défavorables ont chutés de 113 à 111 (29,4%) alors que les avis favorables sont passés de 116 à 123 (32.6%). La cote de popularité globale du gouverneur passe donc de +0.8 % à +3.2 % !

Nous avons tentés de réimplanter l'ortie et l'orge à Emelka avec mon écologiste. Pour le trèfle cela a bien fonctionné puisque nous avons mis la main sur environ 1000 graines supplémentaires, investit dans l'île Wakfu. Malheureusement, pour l'ortie nous avons à peine réussi à récupérer notre mise de départ que nous avons cueilli mardi (2300 graines). Lorsque nous atteindrons les 3500 graines, nous en investiront 2500 dans l'île Wakfu (notre écologiste souhaite à moyen terme avoir une réserve de 999 grains/graines/semences/boutures de chaque espèce).

J'ai publié mon programme politique en vue de la prochaine élection ainsi que le site internet desWakfistes.

Justin Premier,
Gouverneur d'Amakna et Porte-Parole des Wakfistes,
Naturellement à votre service.

Lundi et Mardi 12 et 13 mars

Pour commencer, je tiens à m'excuser de ne pas avoir eu le temps de faire de rapport journalier lundi. J'en ferai donc un pour les deux jours.

Le magot national s'élève à 14 193 Kamas, si on tient compte des 300K de dépense météo, cela fait des revenus de 4039 Kamas en deux jours, une moyenne de 2020 Kamas par jour, chiffre qui continue d'augmenter de jours en jours.

Nous avons d'ailleurs pris la décision de diminuer les taxes au minimum, 10%, dans toutes les zones du jeu.

La popularité du gouverneur est encore une fois à la hausse. Alors que les avis défavorables sont passés de 112 à 113 (30%), les avis favorables passent de 110 à 116 (30.8%). Globalement, la popularité du gouverneur passe de -0,5 % à +0.8%, en positif pour la première fois depuis le début de ce mandat.

Le déblocage des îles Wakfu progresse. En effet, de nombreuses ressources ont étés complétés. Il manque actuellement 2500 graines d'orties pour débloquer le 4e réceptacle. Toutefois, notre écologiste en possède actuellement 2300. Après un replantage demain, nous espérons pouvoir débloquer le 4e réceptacle.

Les tensions avec Sufokia ont augmentés ces derniers temps. Dans le but de libérer les tensions et de permettre à tous de se défouler, une guerre d'environ deux heures sera probablement organisé prochainement.

Demain aura lieu une réimplantation du trèfle et de l'ortie par notre écologiste Bestial.

Finalement, je vous annonce que je dévoilerai bientôt mon programme pour la prochaine campagne électorale ainsi qu'un tout nouveau mouvement qui aura pour but de servir Amakna, . Je vous en dévoile déjà par cette image le nom et le slogan :

Justin Premier,
Gouverneur d'Amakna et Porte-Parole des Wakfistes,
Naturellement à votre service !
--

Dimanche 11 Mars

Le magot national s'élève actuellement à 10 454 Kamas, une augmentation de 1692 Kamas depuis hier.
Toutefois, 200 kamas ont étés dépensés en météos ce qui fait que nous avons collectés 1892 Kamas, une augmentation de
10% par rapport à hier.
La popularité du gouverneur est à la hausse. Alors que les avis défavorables sont passés de 116 à 112 (29.7%), les avis favorables sont passés de 103 à 110 (29.2%). Globalement, le gouverneur passe d'une côte de popularité de -3.5 % à -0.5 %.

Les mines sont entièrement débloquées. Les efforts du gouvernement et des citoyens n'auront pas étés vains ! Notre prochaine priorité est le déblocage des îles Wakfu et Stasis. Comme l'île Wakfu est plus facile que l'île Stasis, nous commencerons par celle-ci.

Je vous invite d'ailleurs à consulter ce sujet :

Cliquez ici

Actuellement, les îlots 1 et 2 sont débloqués alors que les îlots 3,4,5 et 6 sont toujours bloqués.

Tous les citoyens sont invités à contribuer.

Une fois le 6e ilot débloqué, nous aurons accès à un bon nombre de gisement de plomb.

Nous avons dépensés 200 Kamas pour hausser la température de 5 degrés au Champs de Farle et aux Champs de Chtibroute. Je compte maintenir cette dépense chaque jour de manière à m'assurer que la température ne descende jamais en bas de -5 degré dans ces zones, seuil minimal pour une vitesse de pousse optimale du blé.

Pour une autre journée consécutive, le nombre d'objets en vente à l'Hôtel de vente continue sa progression, passant de 824 à 887.

À partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de comparer l'évolution de jours en jours du nombre d'objets en vente dans les hôtels de vente de chaque nation. L'objectif ? À moyen / long terme je souhaite que l'hôtel de vente d'Amakna surpasse fortement tous les autres et oblige les citoyens des autres nations à venir commercer chez nous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les taxes sont si base en Hôtel de vente.

Amakna : 887 objets
Bonta : 882 objets
Brakmar : 785 objets
Sufokia : 777 objets

Pour le moment, Amakna bénéficie donc d'une petite avance dans le commerce par hôtel de vente. Toutefois, cela est encore loin d'être suffisant pour obliger les citoyens des autres nations à commercer chez nous.

NeoHiro|2012-03-12 04:02:44
[align=left !important][align=left !important]Salut a tous !
J'suis Bestial, votre Ecologiste ! voilà un premier rapport sur mon travail au sein du gouvernement de Justin. Sinon n'hésitez pas à me contacter pour toute information ou autre en jeu .
Bonne lecture.

Rapport sur la situation écologique d’Amakna n°01

Ayant pris ma fonction d’Ecologiste de la nation d’Amakna le 08/03/2012, je fais parvenir mes premières observations sur la situation actuelle.

PAYSAN

Champs de Blé

Le gouvernement a fait des champs de blés une priorité écologique. Chaque jour ( depuis 3 jours),
200 K sont dépensés en météorologie à Farle et Chtibrout pour un apport de +5° supplémentaires.
De plus le gouvernement sème activement des graines de blé et sensibilise les paysans sur la manière d’entretenir un champs en collectivité. Notamment le fait de récolter les graines avant de couper un épis, afin de replanter un champ pour soi même ou son prochain. Nous remarquons que beaucoup de paysans ne connaissent tout simplement pas le cycle du blé, et qu’une simple explication abouti généralement a un changement de comportement.

Réimplantation de l’Orge

Le samedi 10/03/2012, le gouvernement a tenté de réimplanter de l’orge dans les Champs qui Chantent. Un budget de 500 K a été alloué à la canicule mise en place sur les Champs qui Chantent. La température n’est montée que de +8° au lieu des +15° souhaités (bug du jeu). Nous avons surveillé les plants d’orge durant près de huit heures. La température trop basse (4° environ) n’a pas permise l’évolution de l’orge au stade 2.

Tout n'était cependant pas perdu, la température obtenu étant suffisante pour faire pousser du Trèfle, de nombreux citoyens ont profités de l’occasion pour le faire.

Nous tentons également de maintenir un équilibre des autres ressources liées à la paysannerie.

HERBORISTE

Manque de Lin des plaines

Afin de combler au manque de lin sur Amakna, environ 1000 pousses sont plantées chaque soir/nuit aux Prairies d’Hugo et Prairies Fertiles. Durant la plantation, une sensibilisation similaire à celle du blé est effectuée sur les herboristes.

Nous surveillons aussi activement les autres type de plantes tel que le Chardon Couronné.

TRAPPEUR

Petites surpopulations

Dans les différents territoires des créatures peuplant Amakna, nous n’avons observé que des problèmes minime de surpopulation. Tous ces problèmes sont immédiatement résolus par les citoyens eux même. Seul le problème de surpopulation des crapauds de la Futaie Trouée ne peux être endigué pour le moment. Nous estimons que cela n’est pas une priorité, malgré que des battus soient organisées.

FORESTIER

Observations dans le prochain rapport.

PROJET WAKFU

Le gouvernement a décider d’ouvrir l’île Wakfu durant ce mandat. La majorité des ressources exigées par cette audacieuse entreprise nécessite l’investissement de tout le secteur écologique de la nation. Durant les prochains jours nous travaillerons à la réussite de ce projet.

Bestial, Ecologiste d’Amakna.

Justin Premier

---

Samedi 10 Mars

Nux L'horloger étant de retour de ses vacances, il remplace Rad'Hin au poste de trésorier.

La loi Xénophobie (interdiction d'agresser un étranger) a été abolie. L'objectif derrière cette action est double : Permettre d'agresser les étrangers qui maltraitent notre écosystème, même après demande de replantage et permettre aux amateurs de PVP de s'amuser un peu.
Le magot national s'élève actuellement à 8762 Kamas, une augmentation de 1503 Kamas depuis hier.
Toutefois, 200 kamas ont étés dépensés en météos ce qui fait que nous avons collectés 1703 Kamas, en légère
augmentation par rapport à hier.

La popularité du Gouverneur est en légère hausse. Les avis défavorables sont passés de 113 à 116 (30.8%). Toutefois, les avis favorables sont en hausse plus grande, passant de 92 à 103 (27.3%). Globalement, le Gouverneur passe d'une côte de popularité de -5.6 % à une de -3.5 %.

En raison d'un bug avec la température, certains bonus météos ne fonctionnent qu'à moitié. Nous avons ainsi appris à nos dépends que le bonus supposé donné 15 degré en donnait seulement 8 ce qui a fait que la vitesse de pousse de l'orge était infiniment faible. Cependant, tout ne fut pas perdu. Nous avons réalisé que la température était parfaite pour le trèfle, aussi en voie de disparition, et en avons cultivé.

Nous avons dépensés 200 Kamas pour hausser la température de 5 degrés (ce qui fonctionne bien) au Champs de Farle et aux Champs de Chtibroute. Je compte maintenir cette dépense chaque jour de manière à m'assurer que la température ne descende jamais en bas de -5 degré dans ces zones, seuil minimal pour une vitesse de pousse optimale du blé.

Tel que promis et tel que j'en parle depuis quelques jours, il y aura le Dimanche 11 mars 2012 un évent visant à débloquer les mines et donner accès à un maximum de gisements le but étant d'améliorer l'accès au métier de mineur et surtout de rehausser notre économie.

Asuve, que plusieurs connaissent pour avoir beaucoup participé au déblocage des mines avant la RAZ sera notre directeur de chantier. Je le nommerai temporairement au gouvernement pour qu'il puisse plus facilement adresser ses instructions pour les endroits à faire exploser !

Le gouvernement fournira 300 Bombes. Plusieurs guildes m'ont informés qu'ils amèneront des dizaines de bombes et Méga Bombes de même que des individus agissant seul.

Tous les citoyens sont invités à venir tout faire exploser dans la joie, la bonne humeur et ... la cupidité pour vite aller récolter les nouveaux gisements !

Je vous invite fortement à amener une ou même plusieurs bombes et Méga Bombes.

Le Rendez-Vous est donné le Dimanche à 18heures DEVANT la grotte d'Eunay.

Pour une autre journée consécutive, le nombre d'objets en vente à l'Hôtel de vente continue sa progression, passant de 765 à 824.

Je vous encourage fortement à vendre quotidiennement au maximum à l'hôtel de vente. À moyen terme, j'aimerais créer une situation dans laquelle notre hôtel de vente est si attrayante que celles des autres nations sont délaissés et que tous viennent vendre chez nous. C'est d'ailleurs pour ça que les taxes sont au minimum en zone marchande.

Pour rappel :

Sur une durée de 24 heures, voici les prix en kamas que vous devrez payer en taxe selon le coût de votre objet ou lot.

0-13 Kamas : Congé de taxe
14-43 Kamas : 1 seul Kamas de taxe
44-73 Kamas : 2 Kamas en taxes
etc

Justin Premier
---

Vendredi 9 mars

Aucun changement au gouvernement.

Les lois incruste et Collaboration ont étés ajoutés. La loi collaboration interdit d'échanger avec un hors-la-loi.

Le magot national s'élève actuellement à 7259 Kamas, une augmentation de 909 Kamas depuis hier. Toutefois, 700 kamas ont étés dépensés en météo (voir explication plus loin) ce qui fait que nous avons collectés 1609 Kamas dans la dernière journée, une augmentation significative depuis hier.

Pour une deuxième journée consécutive, la popularité du gouverneur est à la hausse. Les avis favorables sont passés de 79 à 92 (24.4%) alors que les avis défavorables sont passés de 115 à 113 (30%). Globalement, le gouverneur passe d'une popularité de -9% à une popularité de -5.6%.

La température est désormais augmentés aux Champs qui Chantent (Coût : 500Kamas). Samedi, dès midi, nous planterons de l'orge. Vous êtes invités à venir y participer pour planter et protéger l'orge. Pour patienter pendant la progression de l'orge, de l'animation sera organisé (notamment des quiz) et vous pourrez faire vos suggestions aux membres du gouvernement dont moi même qui sera présent durant une bonne partie de la journée.

Nous avons aussi dépensés 200 Kamas pour augmenter légèrement la température au Champs de Chtibroute et au Champs de Farle car le blé avait beaucoup de difficultés à pousser.

Dimanche prochain, il y aura un grand déblocage des mines. Le gouvernement compte amener 300 bombes et les citoyens sont invités à amener également des bombes supplémentaires. Actuellement, il ne nous manque plus qu'un peu d'humus et d'un peu d'argile pour les crafter. Cependant, nous avons plus de difficultés à mettre la main sur le fer. Si vous souhaitez y contribuez n'hésitez pas à contacter un membre du gouvernement.

J'envisage d'activer un premier challenges samedi soir. J'attend vos suggestions. Je pense notamment actuellement aux Challenges Bomb Raider et Silence des bouftous, mais suis ouvert aux suggestions.

Le nombre d'objet en hôtel de vente continue sa progression, passant de 721 à 765 !

Justin Premier

---

Jeudi 8 mars

Tel qu'annoncé hier, Guerrier-Baptou devient général des soldats et Bestial, l'ancien général des soldats qui remplaçait Guerrier, devient écologiste en remplacement de Nux l'horloger, absent jusqu'à samedi.

Le magot national est actuellement à 6350 Kamas, une progression de 1370 Kamas depuis hier.

Le gouverneur semble retrouver la confiance de la population puisque les avis défavorables ont chutés alors que les avis favorables ont augmentés. Cependant, il est toujours dans le négatif. Actuellement, 79 favorable (21%), 183 neutres (49%) et 115 défavorables (30%). Cela fait donc une note globale de - 36 avis ou -9%.

Amakna est désormais allié à toutes les nations. En raison de l'alliance avec Sufokia, les bouftous rares sont désormais disponibles dans la zone sauvage (en dessous de la prairie bello). Ceux-ci drop notamment la célèbre et dispendieuse Broche céleste.

Samedi prochain sera organisé une grande réimplantation de l'orge. Nous augmenterons la température de 15 degrés aux Champs qui Chantent (500 Kamas) et implanteront de l'orge. Une milice sera chargé de surveiller les champs pour éviter qu'ils soient rasés. Nous espérons générer plusieurs milliers de graines et plusieurs milliers d'orges.

Dimanche prochain, il y aura un grand déblocage des mines. Le gouvernement compte amener 300 bombes et les citoyens sont invités à amener également des bombes supplémentaires. Actuellement, il ne nous manque plus qu'un peu d'humus et d'un peu d'argile pour les crafter. Cependant, nous avons plus de difficultés à mettre la main sur le fer. Si vous souhaitez y contribuez n'hésitez pas à contacter un membre du gouvernement.

Suivi de la réunion d'aujourd'hui : Vers 21h15 a eu lieu la deuxième rencontre du mandat au Quartier général (la première étant immédiatement après mon élection) lors de laquelle environ 50 citoyens se sont exprimés. Ce fut l'occasion pour moi de m'exprimer sur les agissements du gouvernement, mais également de demander aux citoyens leurs questions et suggestions. Plusieurs sujets ont étés abordés. Toutefois, deux d'entres eux méritent une mention. Dans un premier temps, la suggestion a été faite d'organiser un tournois PVP 3vs3. C'est une suggestion accepté et j'organiserai ce tournois aux alentours de vendredi prochain (date à déterminer). La deuxième suggestion qui a été soumise à un vote lors de la réunion est la possibilité d'une guerre organisé d'une ou deux heures avec Sufokia pour former des soldats. J'ai pris contact avec leur gouverneur à ce sujet et les discussions sont en cours.

Pour ce qui est du commerce, j'invite tous les joueurs à vendre aux hôtels de vente. En raison du bas taux de taxation que j'y ai instauré, il est possible de vendre un objet ou un lot d'objet jusqu'à 13 Kamas sans payer un seul Kamas en taxes. Un objet vendu entre 14 et 44 Kamas vous coûtera quant à lui un seul Kamas en taxe. Au moment d'écrire ces lignes, il y avait 721 objets en vente à l'hôtel de vente, c'est 31 de plus qu'hier. Je vous propose donc d'utiliser au maximum les 10 places que vous avez à l'hôtel de vente pour tenter de vendre vos objets. Ce dont vous n'avez pas besoin peut être utile à un autre. Cela ne rapportera peut-être pas directement de Kamas au gouvernement, mais plus il y a d'objets à l'hôtel de vente, plus elle sera fréquentée, y compris par les étrangers et plus ceux-ci nous feront nous enrichir.

Justin Premier
---

Mercredi 7 mars 2012

Tel que prévu et annoncé dans mon programme, Rainbow Warrior devient Vice-Gouverneur en remplacement de Guerrier-Baptou. Celui-ci sera nommé Général des soldats demain. Pour ce qui est du général des soldats - qui était nommé uniquement temporairement - il aura finalement la tâche de remplacer dès demain notre écologiste, Nux L'horloger, qui devra s'absenter deux jours.

Le magot national s'établit à 4980 Kamas, une progression de 1486 kamas depuis hier ce qui représente environ 30% des Kamas amassés depuis l'ouverture du serveur. Notre économie est en progression rapide et j'ai confiance que la somme augmentera de plus en plus rapidement, sans nécessiter une augmentation de taxes.

Une alliance a été signée avec Brakmar. Demain, c'est avec Sufokia qu'une alliance sera signée à 18h15, à l'ambassade de Sufokia à Astrub. Une fois cela fait, nous serons alliés à toutes les nations.

N.B. : Comme Sufokia possède les pâturages du seigneurs, l'alliance fera en sorte que des Bouftous rares apparaîtront pour la première fois dans notre zone sauvage (situé en bas de la prairie Bello). Ces bouftous rares donnent accès à de nombreux drops très intéressants, notamment la Broche céleste de Boufdégout le Refoulant, une amulette de niveau 60 donnant 1 pa et 3 CC, mais enlevant 20 PDV et 15 sagesse.

Samedi prochain, un évent sera organisé pour l'ouverture des bombes.

«La ruée vers les mines

Pour l'occasion, mon gouvernement et moi-même allons préparer environ 300 bombes que nous ferons exploser lors de cet évent. Les citoyens seront également invités à amener leurs propres bombes. L'heure de l'évènement sera communiqué dans mon rapport de Jeudi ou de Vendredi.

Du point de vue écologique, nous effectuons actuellement deux actions principales. Dans un premier temps, nous poursuivons des efforts de recrutements pour la milice écologique de Derly. Dans un deuxième temps, nous comptons organiser sous peu une réimplantation de l'orge aux Champs qui Chantent. Cette réimplantation est actuellement prévue pour Dimanche. Des joueurs seront chargés de surveiller les plantations d'orges durant la journée. Pour ce faire, nous aurons besoin d'acheter la modification météo «Canicule qui aura pour effet d'augmenter la température de 15 degré, suffisamment pour avoir une bonne vitesse de pousse. Cette mesure coûtera 500 Kamas.

Pour ce qui est du commerce, j'invite tous les joueurs à vendre aux hôtels de vente. En raison du bas taux de taxation que j'y ai instauré, il est possible de vendre un objet ou un lot d'objet jusqu'à 13 Kamas sans payer un seul Kamas en taxes. Un objet vendu entre 14 et 44 Kamas vous coûtera quant à lui un seul Kamas en taxe. Au moment d'écrire ces lignes, il y avait 690 objets en vente à l'hôtel de vente. Je vous propose donc d'utiliser au maximum les 10 places que vous avez à l'hôtel de vente pour tenter de vendre vos objets. Ce dont vous n'avez pas besoin peut être utile à un autre. Cela ne rapportera peut-être pas directement de Kamas au gouvernement, mais plus il y a d'objets à l'hôtel de vente, plus elle sera fréquentée, y compris par les étrangers et plus ceux-ci nous feront nous enrichir.

Justin Premier

--
Mardi 6 mars 2012
Justin Premier est élu gouverneur d'Amakna par 155 votes sur un total de 377 (41%).
Le gouvernement est formé des personnes suivantes :
Vice-Gouverneur : Guerrier-Baptou
Chef des Gardes : Sousha Maéstro (temporaire, en remplacement de Yunne qui doit devenir garde)
Général des soldats : Bestial (temporaire, en remplacement de Rainbow Warrior qui doit devenir soldat)
Ingénieur météo : Negi
Écologiste : Nux l'horloger
Challengeur : Darkpatat
Trésorier : Rad'hin

Les taxes sont modifiées de la manière suivante : 10 % dans les zones marchandes et 15% dans les autres zones. Le but de cette mesure est d'assembler les marchands dans les places marchandes et à l'hôtel de vente.

Le magot national s'établit à 3594 kamas. Aucune dépense n'a été effectuée aujourd'hui.

Les lois en vigueurs sont les suivantes : Violence, Xénophobie, Pacte gouvernemental, Trahison.

Amakna est actuellement alliée à Bonta. Cependant, une alliance sera signée avec Brakmar à l'ambassade de Brakmar (Astrub) le mercredi 7 mars 2012 à 15heures. Une entente sera également signée à l'ambassade de Sufokia le jeudi 8 mars 2012 à 18h15. À l'issue de ces ententes, Amakna sera alliée avec toutes les nations.

Les deux priorités actuelles du gouvernement sont l'économie et l'écologie. Du point de vue économique, une journée explosion est prévue Samedi à une heure pour le moment indéterminé. Le gouvernement préparera un très grand nombre de bombes et les citoyens sont invités à en amener également s'ils le souhaitent. Nous espérons faire exploser un très grand nombre de bloc Samedi prochain.

Du point de vue écologique : deux priorités. La première priorité est d'aider Derly, responsable de la milice écologique à recruter de nouveaux miliciens. L'écologiste fournira également son aide à Derly dans le recrutement et la formation des nouveaux miliciens. La deuxième priorités est la protection des ressources rares ou inexistante en raison de la température. La principale ressource problématique étant l'orge. En raison de la température actuelle, il est la plupart du temps impossible de planter de l"orge sans modification de la température. Or, cela exige un grand nombre de Kamas que nous n'avons malheureusement pas actuellement. Le gouvernement réfléchit actuellement à l'éventualité d'instaurer une hausse de la température dans une zone dans le but de favoriser la pousse de l'orge mais aucune décision n'a encore été prise. N'hésitez pas à donner votre avis. Pour information, pour 500 kamas il serait possible de faire hausser la température de 15 degré aux champs qui chantent ce qui permettrait de faire pousser l'orge à une bonne vitesse pendant 24 heures. Dans cette éventualité, un groupe serait chargé de veiller à la protection de la ressource.

Challenges : Après analyse des différents challenges payants, j'en suis venu à la conclusion que la quasi totalité des challenges ne sont pas de bonnes idées en ce moment puisqu'ils sont ou bien trop cher (+de 5000 kamas), moins utile (les objets décoratifs et à émote que je considère non prioritaire è ce moment-ci du jeu) ou encore nécessite un plus haut level (essentiellement tous les challenges qui nécessite un niveau de métier ou de combat relativement élevé). Le seul qui pourrait être intéressant est "Le silence des Bouftous" qui pour 5000 Kamas offre la chance de gagner des coiffes Badouls dans la zone prairie fertile. Cependant, nous n'avons actuellement pas suffisamment et nous devons garder des kamas pour la météo. Dans cette optique, il me semble plus prudent de n'acheter aucun challenge durant la première semaine de mon mandat.

--

Justin Premier

Jeudi 15 mars

Comme je m'en doutais, Sufokia a trahi sa promesse et nous a redéclaré la guerre. Les pâturages du seigneur ont changé de main à quelques reprises et pour le moment les hostilités continuent. Nous avons pu transférer un total de 800 Kamas du maître de clan du Paturage à une zone sécurisé.

Malgré la baisse des taxes, le magot national est passé de 16 812 Kamas à 20 200 Kamas. C'est 3 388 Kamas de plus que hier. Pour rappel, le plus haut revenu enregistré jusqu'à lors était 2600 hier, puis 2020 mardi.

La popularité du gouverneur continue sa montée. Si les avis défavorables sont passés de 111 à 113(30%), les avis favorables sont pour leur part passés de 123 à 131(34.8%). Globalement, la popularité du gouverneur passe de +3.2 à +4.8%.

Quelques changements ont étés effectués au gouvernement. Negi quitte le gouvernement et est remplacé comme ingénieur météo par l'ancien trésorier, Nux l'horloger. Yunne quitte son poste de chef des gardes et devient la nouvelle trésorière alors que Bambiw devient chef des gardes.

Vendredi soir, j'activerai le challenge Silence du bouftou à la prairie fertille. Ce challenge permettra de se procurer les premières Coiffe Badouls du jeu. J'estime qu'il s'agira d'un bon investissement pour stimuler notre économie puisqu'il s'agit d'un item de qualité et exclusif donc rare pour le moment et probablement pour un certain temps encore.

Justin Premier
0 0
Score : 218

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour la confiance que vous avez accordé à Chounette et son gouvernement. Nous tâcherons de ne pas vous décevoir durant ces deux semaines et de tenir nos promesses énoncées dans notre programme.

C'est sur ce sujet que seront publiés les rapports quotidiens de la vie Amaknéenne, dans le but de VOUS informer de ce qui se passe ou bien se passera. Je vous demanderai d'éviter de poster le plus possible. Pour toutes questions, vous pourrez les poser à la suite de la candidature de Chounette.

Le 15/05

Le peuple Amaknéen a choisi Pitite Chounette en tant que gouverneuse d'Amakna. Peu après les résultats prononcés, un nouveau gouvernement s'est mis en place, comme convenu depuis le départ :

Vice-Gouverneur : Dissidencia

Chef des gardes : Linüa Nùa

Général des soldats : Aski

Ingénieur météo : Joryz

Trésorier : Nyoxide

Challengeur : Pickwiik

Écologiste : Magnus le Fou

Dans les eaux de 19h40, le premier event surprise a été lancé, un simple jeu de cache-cache qui consistait à chercher 3 joueurs dans la futaie trouée. Chaque joueur trouvé donnait 100 kamas au participant. Un grand bravo à tous les participants.

Dans la foulée, la loi Protectionnisme écologique et Désobéissance ont été retirées. Cela pour 2 raisons en particulier :
Nous souhaitons responsabiliser les citoyens d'Amakna, en l'occurence, vous, en vous donnant l'opportunité de respecter au mieux vos maîtres de clan. Mais la raison principale est de vous montrer qu'il n'y a pas d'oeufs sans poules, pour qu'un gouvernement fonctionne, il doit faire confiance à ses citoyens. En outre, nous tenterons au mieux de ne pas remettre cette loi, mais nous chercherons tout simplement à vous demander d'équilibrer les écosystèmes concernés afin de faire prospérer au mieux notre belle nation.

Notre priorité était de retrouver des relations internationales stables. En outre, des relations de confiance ont refait le jour en s'alliant de nouveau à Brâkmar et Sufokia. Une situation de neutralité avec Bonta a été instaurée.

Au premier jour, le magot national est de 196 729 kamas. Nous tâcherons d'utiliser ces kamas dans les challenges, afin d'assurer une diversité et un amusement constant pour les Amaknéens.

Comme convenu, TOUTES les taxes ont été rabaissées à 10%. Amakna se doit d'être économiquement plus puissante qu'elle ne l'est déjà.

En projets futurs, nous allons donc rapidement se focaliser sur le déblocage de l'île stasis; organiser comme prévu une garde d'Elite, le grade de garde ne voulant plus rien dire aujourd'hui. Ce système de garde d'Elite sera dévoué aux Amaknéens qui auront des soucis d'agression ou autres soucis d'ordre militaire. Aussi, nous vous recontacterons très prochainement pour un nouvel event de plus grande ampleur.

Passez une excellente soirée.

Dissidencia,
Vice-gouverneur d'Amakna

0 -1
Score : 236
Le 16/05 :

Bien le bonsoir chers Amaknens, Amakiennes.

Tout d'abord, un changement de gouvernement a été fait, pour manque de disponibilité en jeu, voici le gouvernement de mon mandat :

Vice-Gouverneur : Dissidencia

Chef des gardes : Nyoxide

Général des soldats : Aski

Ingénieur météo : Joryz

Trésorier : Alprazolar

Challengeur : Pickwiik

Écologiste : Magnus le Fou

Demain sera crée la Garde d'Elite, veuillez MP en jeu le Chef des Gardes ou le Général des soldats pour en savoir plus. Une liste sera donné très prochainement sur le forum par ces derniers pour avoir du renfort en cas de guerre ou d'agression en jeu.

Pour ce qui est des évents, n'oubliez pas, Samedi à 18h, un événement a été proposé par Justin Premier pour débloquer les îles Stasis, sur Poup Island.
Ainsi que les Challengeurs de Brâkmar, Sufokia et d'Amakna, nous proposent un tournois international dimanche à 15h. Pour plus de renseignements rendez vous dans la rubrique " La Place des Meuh-Jeux en herbe ".
Venez nombreux à ces deux événements !

Pour ce qui est de la loi désobéissance, elle a été désactivé pour bon nombre de plaintes. Elle ne sera activé qu'en cas critique de l'écologie. En attendant, nous souhaiterons que vous mettiez vos petites mains à la tâche, et nous vous attendons sur le terrain si vous êtes des écolo dans l'âme.

Je tiens à remercier tout particuliers Killbee, et Lionnel qui participent à la réparation des ateliers cassés dans Amakna.

À demain,

Pitite Chounette.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 17/05 :

Bonsoir,

La garde d'élite a effectué un recensement de plusieurs joueurs. Un topic sera crée demain, sur le forum, pour que vous sachiez qui contacter en cas d'absence du Chef Des Gardes, ou du Général Des Soldats.

Merci aussi pour cette grande mobilisation pour aider Sufokia dans sa guerre contre Bonta. Comme vous le savez, mardi 15 mai, le soir de mon élection, une alliance solide a été signé entre Sufokia, Brâkmar et Amakna. Qu'avons nous gagné dans cette guerre ? Leur confiance. En cas de problèmes, ils seront là pour nous épauler. Et pour gérer une nation, on ne peut rien faire sans confiance.
Pour ce qui est de créer une alliance avec Bonta, je ne souhaite pas la faire maintenant. J'attend de mieux connaitre le gouverneur Bontarien, et de voir son comportement pendant ses prochains jours pour voir ses convictions. Comme écrit sur mon programme, l'alliance sera prévu en deuxième partie de mon mandat.

N'oubliez pas les évents :
- Déblocage des Iles Stasis, Samedi à 18h. Cliquez ici. pour plus d'informations.
- Tournois International, Dimanche à 15h. Cliquez ici pour les inscriptions.

Venez nombreux !

Demain, une liste des ateliers cassés sera effectué sur le forum, avec les ressources dont nous aurons besoin pour les réparer.
Merci à Kilbee, Lionnel et Rainbow Warrior d'avoir déjà contribuer à ces réparations.

À demain, pour de nouvelles aventure, avec l'apparition de Mister Météo sur le forum.

Bien à vous,

Pitite Chounette.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

18/05 :

Bonsoir,

Aujourd'hui fût une journée très paisible, nous en avons donc profité pour passer plus de 6 heures à récupérer plus de 3200 bois de noisetiers. En ayant pour but de réparer les ateliers cassés sur les ponts marchants en priorité. Nous avons répertorié 27 ateliers cassés pour l'instant, cependant il manque encore 2 zones à vérifier. La liste vous sera donc fourni demain et non aujourd'hui comme prévu pour faute de temps. En attendant je vous laisse nous admirer en plein travail.

Si vous voulez participé à la réparation des ateliers cassés d'Amakna, veuillez me mp en jeu ou trouver un de ces sacs chaque soir sur la place Vent d'Orme à droite de l'HDV.

À tous les gardes n'hésiter pas à vous faire connaitre sur ce sujet.

N'oubliez pas les évents :
- Déblocage des Iles Stasis, Samedi à 18h. Cliquez ici. pour plus d'informations.
- Tournois International, Dimanche à 15h. Cliquez ici pour les inscriptions.

Venez nombreux !

À très vite en jeu.

Pitite Chounette.

19/05 :

Bonsoir,

Tout d'abord, un changement d'écologiste est au programme pour son manque de disponibilité.

Pour ce qui est de la météo, elle sera toujours entre 0 et 9 °C à Emelka. Malgré quelques "bug" rencontré, nous essayerons de garder ces températures dans cette zone.

Merci à ceux qui se sont déplacés pour le déblocage des iles stasis, l'événement sera renouvelé très prochainement.

Photo des participants :

N'oubliez pas le tournois international de demain 15h à Macheville, sur Brakmar (préparez vos poudres =D).

Pour ce qui est de la réparation des ateliers cassés, nous avons eu des mains pour aller gratter la terre, je remercie encore une fois ces personnes. Apres y avoir repassé plus de 5h, nous arrivons à un totale de plus de 8800 bois de noisetiers.
Toujours au même endroit, rendez vous dans le sac d'Aski place vent d'Orme demain soir.

PS : Merci à Blazy pour ce moment d'animation.

L'event du plus bel Havre Sac est en cours. il sera posté demain, dans la journée.

Bonne soirée,

Pitite Chounette.

20/05 et 21/05 :

Bonsoir,

Suite aux changement de gouvernement, voici la liste des membres actuels :

Gouvernement actuel :
Vice Gouverneur : Aski

Général des Soldats :
Poste à promouvoir

Chef des Gardes :
Elmedis

Ingénieur Météo :
Joryz

Trésorier :
Alprazolar

Challengeur :
Pickwiik

Ecologiste :
Black Rocks Shooter

Je suis navrée des dédommagements.

Demain, la loi désobéissance sera mise en place.

Plus des 2/3 des ateliers ont été réparé. Plus d'info sur ce topic.

Un alliance avec Bonta a été instauré sous la demande de Lyor, gouverneur actuel de Bonta. Elle a été accepté pour que vous Amaknéens vous puissiez aller xp. Il est clair que notre alliance forte est avec Brakmar.

Des événements vont être mis en place très rapidement sur le forum.

À bientôt,

Pitite Chounette.

1 -1

Salutation !

La fin de mandat approche et il est donc l’heure pour moi de rendre compte à la population de mon bilan comme gouverneur durant ce mandat et plus largement de mon gouvernement dans son ensemble.

Tout d’abord, je souhaite vous remercier infiniment pour la confiance que vous m’avez accordés durant ce mandat, en m’élisant d’abord, mais également et surtout par votre appui massif via les avis favorables comme le démontrent ces trois graphiques.

À l’attention de tous les citoyens, mais également du prochain gouverneur, je reprendrai ici points par points les éléments de mon programme et donnerai mon avis sur les points qui ont réussis, mais également sur ce qui reste à améliorer.

Pour ce qui est de la composition du gouvernement, je suis fier d’être l’un des deux seuls gouverneurs (l’autre étant Kanas Hukr) à avoir réussi à conserver le même gouvernement, du programme à la fin du mandat. Je pense que c’est un des facteurs de réussite qui a permis cette belle réussite que fut ce mandat.

Je tiens d’ailleurs à remercier infiniment Aski, Cokinus-Eca, Erementar, Pitite Chounette, Pickwiik, Azerthy et Nux l’Horloger pour leur implication exemplaire lors de ce mandat. Malgré ma nature de vouloir tout contrôler ils ont su par leur motivation et leur efficacité me mettre en confiance, me permettant de leur laisser l’espace nécessaire pour diriger plusieurs évents notamment ce qui a contribué à la réussite du mandat.

Comme annoncé dans mon programme, la principale prioritée de ce mandat était les évents. Lors de ma première journée comme gouverneur j’ai dit en boutade que nous allions en organiser 30. En réalité, durant ce mandat, nous avons organisés 29 évents. Quiz, découverte d’émotes, défilés, déblocage de l’île Stasis, chasse à l’homme, Amaknarénas et Fête nationale ont étés à l’honneur. Sur ce point, je pense que l’on peut dire qu’il s’agit d’une belle réussite, d’autant plus que la plupart de ses évents ont attirés un très grand nombre de participants !

Dans mon programme, j’annonçais une grande communication avec de longs messages du gouverneur mis régulièrement à jour et un compte rendu sur le forum chaque jour. Pour ce qui est des compte-rendu sur le forum, je l’ai en fait fait trois jours sur 4 environ. Je dois avouer que le peu de réponses m’a un peu déçu mais bon je me dis que si vous étiez fâchés vous ne vous gêneriez pas pour le dire. Pour ce qui est du message du gouverneur, je suis satisfait de son utilisation très régulière et détaillé.

Sur le plan des relations internationales, nous avons comme annoncé maintenu et renforcé notre alliance avec Brakmar. Si la cérémonie à Astrub n’a finalement pas eu lieu, notre alliance demeure tout de même très forte. D’ailleurs, leur nouvelle Gouverneur a aujourd’hui refusé l’alliance avec Bonta et annoncé que celle avec Sufokia sera bientôt rompue. L’alliance avec Amakna demeure, malgré que dans son programme elle disait vouloir la neutralité avec toutes les nations. Légère différence avec mon programme, une seule guerre amicale a eu lieu plutôt que deux car les gens y étaient plus réticent que ce que je croyais et j’ai finalement estimé qu’une seule était suffisante pour ne pas trop déplaire à ceux qui n’aiment pas les guerres.

Sur le plan économique, le magot national et les taxes amassés ont bien progressés comment en témoigne ce graphique. En effet, nous avons amassés 67 000 Kamas de taxes et augmentés le Magot national de 60 000 Kamas. Dans la réalité les dépenses sont un peu inférieure puisque nous avons mis des Kamas dans des caisses écologiques qui ne sont pas tous utilisés encore. Nous espérons fortement que ces Kamas seront un jour utile via la rénovation de la feature politique...

Nous avons maintenu la paix et notre plan militaire n’a donc pas été testé. Pour ce qui est de la sécurité intérieure, le plan initialement prévu n’a pas été mis en place. Cependant, je tiens à remercier les quelques joueurs volontaires que nous avions sélectionnés et dont les noms étaient dans l’annonce du chef des gardes pour contacter en cas d’agression : Cokinus-Eca, Erementar, Sonny, Duwang, Malinx et plusieurs autres. Grâce à eux, nous avons pu réduire les agressions. Cependant, le problème est loin d’être reglé. Sur ce point, il s’agit donc d’une réussite partielle.

Pour ce qui est de la promotion du patriotisme Amaknéen, la Fête Nationale Amaknéenne a été à cet égard un succès sans précédent. En effet, j’estime qu’un total d’environ 300 personnes ont participés à un ou plusieurs des 10 évents de la journée. Un hymne national d’Amakna sera choisis demain en fonction du résultat du concours que j’ai lancé à cet égard et les Astrubiens ont pu à mainte reprise admirer la puissance d’Amakna lors de nos défilés patriotiques.

Pour ce qui est de l’écologie, j’estime que le succès est partiel. Nous avons certes pu éviter de tomber dans le piège de la loi désobéissance tout en évitant les catastrophes écologiques, mais la moyenne de volontés des maîtres de clans se situait autour de 10 sur 16 ce qui constitue à mon avis une demi victoire.

Pour ce qui est des ateliers, nous avons certe pu en réparer six en plus d’accumuler un fond d’environ 2500 planches de noisetiers et 500 cuivres, mais le manque de Kamas nous empêche pour le moment de débloquer plus d’ateliers. D’ailleurs, si des gens sont prêt à fournir 250 k ou plus pour débloquer un ou plusieurs ateliers, je vous invite à contacter Aski ou moi même à ce sujet. La réparation des ateliers est donc à mon sens une victoire partielle.

Une des grandes victoires de ce mandat a été que nous avons enfin réussis à débloquer l’île Stasis. Je remercie tous ceux qui y ont contribués à nos côtés !

Pour ma part, comme je l’ai déjà annoncé à quelques reprises, je me retire de la politique pour les deux prochaines semaines. Par la suite, je pense probablement offrir à nouveaux aux électeurs un programme lors d’une élection.

Justin Premier,
Gouverneur sortant d’Amakna
0 0
Score : 118
Salutations peuple d'Amakna,

Je suis Alcohlik, le nouveau Vice-Gouverneur nommé par votre actuelle gouverneur Derly.
Je viens vous faire part d'une bonne amélioration de l'écologie au sein de notre Nation. La loi désobéïssance ayant été promulguée de manière temporaire, nous avons pu constater une meilleure évolution des volontés respectées des MDC : en effet, la soirée du 24/07 s'est soldée par des volontés de MDC étant à 13/16 avec une variation positive allant jusqu'à 15/16. Ceci est largement meilleur que les jours passés où les volontés n'arrivaient pas a dépasser le 10/16.
Je tenais donc, au nom du gouvernement d'Amakna, féliciter les citoyens de toutes les nations (car n'oublions pas que le territoire est foulé par tous les joueurs du Monde des Douze).

Cordialement,

Alcohlik
0 0
Score : 2120

Bonjour,

Je poste aujourd'hui le bilan des trois derniers jours passés sous mon mandat depuis mon élection.

Gouvernement
Mon gouvernement s'est constitué assez lentement, ce que notre nation n'avait plus l'habitude de voir depuis la Beta-Test. Il est vrai que je n'avais pas prévenu toutes les personnes nécessaires à temps, par doute de ne pas être élue. Cependant, l'important étant que l'actuel gouvernement soit performant. La nomination de Myst Aro, Negi et Hatador était provisoire, en attendant la connection des personnes ayant les critères adéquats pour remplir les fonctions de Trésorier, Général et Chef des Gardes.

Photo du Gouvernement

Nous noterons donc la présence de plusieurs ministres parfaitement inconnus de la scène politique d'Amakna jusqu'à présent.
Alcohlik, ancien chef du PCA, ayant arrêté la politique depuis le mandat de Kanas Hukr.
Lullaxy, membre de la Milice Ecologique Amaknéenne, qu'elle gère en temps qu'Adjointe au Porte Parole.
Sacrii'S, ancien partisan du RPA et soldat de niveau 105 participant à la Garde Nationale.
Sonny, ancien Chef des Gardes sous le dernier mandat de Justin Premier.
Yuhe, membre de la Milice Ecologique Amaknéenne, dans laquelle elle occupe un poste de Guide.
Hollis, ancien chef du MUR, ayant arrêté la politique depuis le mandat de Kanas Hukr.
Jimkael, joueur rôliste.
Nous noterons que seul 2/8 membres du gouvernement sont issus de ma guilde (moi inclue), ce qui ne fait qu' 1/4 du gouvernement.

Lois
Après l'anarchie, les lois : Braconnage, Eco-terrorisme, Violence, Coup de Brutus, Trahison, Protectionnisme Civil et Protectionnisme Touristique ont été ré-activées pour ré-instaurer l'ordre.
La loi désobéissance a été activée de mardi soir à mercredi soir.

Ecologie
A mon arrivée au pouvoir, l'écologie était catastrophique. Il a fallu que nous prenions de suite des mesures pour éviter que l'écologie ne sombre. Nous avons alors protégé certaines espèces des territoires les plus en danger. Mardi matin, nous nous sommes aperçus que cette mesure était trop restrictive et n'améliorait guère la situation, nous avons alors voté l'instauration de la loi Désobéissance pour 24h.

Atelier Brisés
Durant ces trois jours de mon mandat, le gouvernement a réussi à réparer la Cuisine de la Taverne d'Emelka ainsi que la Frappeuse à Kamas de la Prairie Fertile.

Trésorerie
Pas de changement de taxe comme indiqué dans le programme. Des Kamas ont cependant été investis pour assurer l'indépendance de nos ministres. Nous avons débloqué un magot de 80'000 Kamas que nous avons répartie de la façon suivante pour chacun des ministères concernés :
59'000 Kamas pour le challengeurs sur toutes les zones.
15'000 Kamas pour l'Ecologiste sur toutes les zones.
6'000 Kamas pour l'Ingénieur Météo dans les Champs qui Chantent, la Futaie Trouée et Emelka.

Premier Event RôlePlay
L'évent du mercredi 25/07/2012 s'est bien passé. Les trois primes ont été données aux joueurs et l'évent ne s'est pas terminé trop tôt (17h15). Le gouvernement retiendra cependant que les joueurs en dessous du niveau 80 sont mécontents de ne pas avoir pu participer. Je rappel avant tout que ce mandat est orienté sur le RP et l'écologie. Le PvP passe donc en seconde position, bien que nous tenterons de refaire un évent plus accessible avant la fin du mandat, si nous ne sommes pas pris par le temps.

Popularité du Gouvernement
Durant ces trois derniers jours, la popularité du gouvernement ne s'est pas vraiment montrée encourageante. Actuellement 104 votants sont satisfaits contre 113 votants non-satisfaits. Cette impopularité peut avant tout s'expliquer par le résultat aux élections qui fut très serrés. J'ai en effet gagné grâce à une triangulaire à mon avantage, Khyda Lyths et Einaeco ayant réussi à rassembler une bonne partie des votants. L'absence de second tour a peut-être également faussé la volonté du peuple, ce qui fait que ce dernier ne se sent pas vraiment représenté par mon gouvernement et moi-même.
Cependant, je ne me sent pas plus découragée et tenterais de continuer mon travail de sorte à satisfaire un grand nombre de citoyens avant la fin du mandat.

Voilà pour ce bilan. Le prochain d'ici moins d'une semaine.

- Derly -

~~~

Salut,

Je poste aujourd’hui le deuxième rapport de mon mandat.

Gouvernement
Comme je l’avais signalé, le gouvernement a changé, mais pas tant que cela. En fin de compte, Yuhe a pu se libérer pour la semaine à venir, nous n’avons donc pas eu à changer d’Ingénieur Météo. Jimkael, quant à lui, a été révoqué pour son absence à venir. Il a été remplacé par Doux Infirmier, qui souhaite se lancer dans la conception d’évent et la politique. Vous vous souvenez peut-être qu’il avait posté une candidature au poste de gouverneur sur le mandat du 10 au 24 juillet.

Photo du nouveau Gouvernement

Diplomatie
Brakmar et Amakna ont signé la paix après 2h de réunion internationale à la Taverne d'Astrub !
Amakna sort totalement du conflit internationale. J’ai mis fin, l’autre soir, à cette guerre froide : Bonta et Sufokia souhaitaient notre aide contre Brakmar et vis-versa. J’ai réussi à faire entendre qu’Amakna n’avait rien à voir dans ce conflit et ai réussi à rétablir la paix pour Amakna. Les autres nations, en revanche, n’ont pas réussi à se mettre d’accord. La guerre continue donc entre Brakmar et le bloc Sufokia/Bonta.

Lois
En raison des fortes tensions entre Brakmar et le reste du monde, j’ai activé les protectionnismes vis-à-vis de Brakmar de façon à faire une sorte d’embargo sans déclarer la guerre. Maintenant que la situation diplomatique est résolue, ces protectionnismes ne sont plus en vigueur, mais figurent toujours dans notre constitution.

Ecologie
L’écologie se porte plutôt bien depuis que nous avons réinstauré la loi Désobéissance pour deux jours. Elle reste variable, mais passe de 8/16 à 14/16 volontés des MDC respectées, ce qui est une assez bonne moyenne. L’écologie ne peut pas rester fixe ; ce n’est pas parce-que une fois l’écologie est à 8/16 que la situation est catastrophique, cependant, en dessous de 8/16, nous reprendrons les mesures nécessaires pour redonner goût aux Amaknéens à l’écologie

Réparations
Les réparations des ateliers brisés avancent très bien. Chaque jour, les citoyens fournissent le gouvernement en Minerais de Cuivre et Planches de Noisetier, ce qui optimise de façon conséquente la rapidité des réparations. La Milice Ecologique fourni également généreusement les Kamas qu’elle produit dans son magasin pour la réparation des ateliers, ce qui est une très bonne chose !

Trésorerie
Pas d’autres financements depuis le dernier rapport. Des Kamas investis pour les Challenges ont été utilisés samedi et dimanche, en raison de l’évent RP du mariage Derly – Coradjhan, ce qui a permis aux citoyens de bénéficier de jetons pour jouer à la Foire du Trool.

Animation
Depuis l’ « Invasion de Bandits , le gouvernement a organisé plusieurs animations en tout genre : Mobilisation Citoyenne, Concours RôlePlay à Thème, Quizz, Chasse à l’Homme, « Mariage . La plupart se sont bien déroulées. Nous noterons tout de même que l’opposition a à chaque fois critiqué ces animations disant qu’elles étaient mal organisées. Je rappel que le gouvernement fait tout son possible pour animer la nation de façon innovante. Il est important de critiquer de façon constructive si les évents ne se passent pas comme tout le monde le souhaite plutôt que de démolir les organisateurs d’évents (ce qui aboutirait à un découragement de leur part, ce qui n’est ni souhaitable, ni envisageable).

Popularité du Gouvernement
La popularité du gouvernement est en hausse perpétuelle. Après le retrait de la loi Désobéissance et après l’évent de l’Invasion de Bandits, le gouvernement n’a cessé d’être populaire. A l’heure actuelle, nous en sommes à 158 votants favorables contre 119 votants non favorables.

Voilà, deuxième rapport terminé. Pour plus d'informations, MP-moi directement en jeu, sinon attendez le prochain rapport !

@+

- Derly -

~~~

Salut,

Je poste aujourd'hui le troisième et dernier compte-rendu de mon troisième mandat pour Amakna. Ce compte-rendu est également un bilan global du mandat.

Depuis le dernier rapport, le Gouvernement n'a pas changé. Il n'aura donc été changé qu'une seule fois pour remplacer un membre peu présent (Jimkael par Doux Infirmier). L'Ingénieur Météo, Yuhe, n'a pas eu besoin d'être remplacée et a été très efficace du début à la fin du mandat. Je tiens à le souligner car il est assez rare que l'on remarque son travail quotidien.
En ce qui concerne mon gouvernement ; de façon tout à fait objective, je trouve qu'il a été plutôt performant. Le Chef des Gardes Sonny et le Général des Soldats Sacrii'S ont relativement bien fait leur travail de maintient de l'ordre nationale. Ils ont en prime constitué la Garde Nationale, ce qui est donc un point bonus que je n'avais pas mentionné dans mon programme électoral. Hollis, ancien chef du MUR a eu un poste relativement calme. En effet, les budgets de l'Etat sont régulièrement alloué directement par le Vice Gouverneur Alcohlik, ou moi-même.
Les Challenges ont été régulièrement activés par Jimkael, Doux Infirmier, Alcohlik et moi-même.
L'écologie a été très admirablement gérée par Lullaxy, en qui j'avais une double confiance : celle de tenir le poste d'Ecologiste, mais aussi de tenir le poste d'Adjointe de la Milice Ecologique. Enfin, Alcohlik, le Vice Gouverneur m'a secondée dans tous les domaines ce qui a permis une réelle rapidité de réaction du gouvernement.
J'adresse donc mes remerciement et mes félicitations au gouvernement que j'ai nommé, qui, je trouve, a fait un travail formidable. L'anarchie du début de mon mandat est un lointain passé aujourd'hui...

Animation
L'animation qui a été proposée cette dernière semaine a été assez innovatrice. Pas d'erreur notable sur cette dernière semaine contrairement à la première semaine où une erreur avait été commise durant la Chasse au Trésor d'Emelka.
Le Tournois du mardi 31/07, des niveaux 50 - 70 s'est relativement bien passé, cependant peu de monde a souhaiter y participer. Ce type de tournois visait pourtant l'animation des moins HL (Haut Level), entre autre les ML (Moyen Level) tout en les récompensant. L'annonce de ce tournois a peut-être été trop tardive.

Le mercredi 1er aout, le nouveau type de concours : "Concours de la Wakfulis" a lui été un franc succès. Ce type de concours sera donc réitéré dans un future proche.

Le jeudi 2 aout, à 15h a eu lieu le Tournois des niveaux 71 - 95. Celui-ci a été beaucoup plus apprécié ; on a pu noter une grande participation. Des joueurs de toutes les nations sont venus combattre sur notre terrain de boufbawl.

Vendredi 03/08 a été une journée assez calme. Le gouvernement préparait la Fête Nationale et collectait un maximum de planche de noisetiers et minerais de cuivre pour les ateliers cassés.

Le samedi 4 aout a été le jour de la 4ème Fête Nationale. Nous avons, comme promis, réitéré la Chasse au Trésor cette fois ci dans la Futaie Trouée. Animation dans laquelle il y avait eu une petite incohérence lorsque nous l'avions faite la première semaine, en Emelka. Nous avons également lancé l'idée de tournois PvP à paris. Alcohlik, Sonny et Sacrii'S se sont occupés des paris. Un Concours à Thème RôlePlay a été refait également pour ceux qui auraient loupé le premier de la semaine précédente. Enfin, un quizz a été tenu en Chtibrout par mon équipe.

Diplomatie
Je quitte mon mandat sur une diplomatie stable, comme je l'avais promis dans mon programme. Amakna est restée neutre dans les conflits qui opposaient Brakmar au bloque Bonta/Sufokia. Lightar, gouverneur de Brakmar, est cependant un tyran qui s'installe. Il devra être surveillé d'un oeil attentif par mon successeur.

Le petit mot de la popularité du Gouvernement

Avis Favorable : 26.74% (173)
Avis Neutre : 53.17% (344)
Avis Défavorable : 20.09% (130)

Popularité qui reste pour moi assez décevante et loin de ce que je pensais avoir à la fin de ce mandat. Je pensais terminer le mandat sur 10% d'écart positif, ayant été à 8% d'écart positif pendant une période de mon mandat. Il se termine donc sur un écart positif de 6%, ce qui est assez minimal. Mon retour en politique fut dur pour certains. Beaucoup de préjugés et rumeurs ont couru sur moi, ce qui n'a pas aidé, du fait de mon élection sur une triangulaire (avec 20% contre deux candidats cumulant à eux deux 27%, 15% Khyda, 12% Einaeco).

Le mot de la Fin
Malgré cette petite déception sur la popularité, j'ai passé un très agréable moment à organiser l'animation ainsi qu'à m'occuper de la gestion d'Amakna. J'ai retrouvé les joies comme les difficultés de ce poste et suis relativement satisfaite. J'espère que cela aura été le cas pour la plupart des Amaknéens (même pour ceux qui ne m'aurait notée défavorable par préjugé).

@+ Amakna ! Je reviendrais happy

- Derly -
0 0
Rapport du 6 Août

Voici le premier rapport de ce nouveau mandat.

Résultat de l'élection

Justin Premier : 55%
Ilythie : 18%
Hlaalu, Erador, Nirmarfan, Sirekdj 4% chacun
Futatis-Darky, Bambiw, Dark Mindo 2% chacun
Dovh'Akin 1%

Je suis donc votre nouveau gouverneur pour le mandat du 6 au 20 Août.

Gouvernement

Vice Gouverneur : Nux l'Horloger
Chef des Gardes : Sonny
Général des Soldats : Sacri Sang's
Écologiste : Derly
Ingénieur météo : Doux infirmier
Trésorier : Fleur-des-neige
Challengeur : Zilango

Championnat en Amakna

Un IMMENSE championnat commence en Amakna. Des dizaines de milliers de Kamas et le titre officiel de "Champion d'Amakna 969" sont en jeu !

Tous les détails sont sur www.championnat-en-amakna.com

Réparation d'ateliers
Un premier atelier brisé a été réparé, la Maroquinerie du Village Amakna. Un bilan des ateliers brisés sera disponible pour le bilan de demain.

Popularité du gouvernement

97 citoyens ont donnés un avis favorable (16.1%) et 32 ont donnés un avis défavorables (5.3%) ce qui donne un avis national de 10.8%. 475 personnes (78.6%) ont un avis neutre.
0 0
Score : 1212
Lundi 20 août 2012

Chers concitoyens chers concitoyennes , bonsoir .

Aujourd'hui, c'était les résultats des élections qui se sont achevé à 17h32.

Gouvernement nommé à ce jour :
vice gouverneur : Craa-lamour
Général des soldats : Bambiw
Chef des gardes : Eri-Sama
Trésorier : Moiq
Challengeur : Nurepi
Ingénieur météo : Fleur-De-neige
Ecologiste : Dark-spiit

[Écologie] : Une réunion de 1h a été mise en place dès l'arriver au trône avec les responsables de la milice écologique afin de se mettre d'accord sur les engagements de chacun pour la nation et l'écologie.
Nos objectifs sont d'implanter des espèces manquantes dans leur manquant respectif afin que chacun puisse avoir accès aux ressources de la nation.

[Sécurité intérieure] : Une autre réunion de 20 minutes à était effectuée avec les gérants de la garde Nationale afin de confirmer est appuyéesur ce mandat, bien évidemment, la garde Nationale à accepter.

[Réunion diplomatique] : à l'heure où je poste ce sujet, aucune ne discutions n'a été mise en place par les gouverneur étant donné que ceux-ci n'étaient pas connectés.

[Evènementiel] un quiz sera effectué ce soir, pour connaître la liste des events, je vous redirige vers mon programme.

Je vous invite à suivre le sujet spécial concernant le gouvernement afin de suivre les avancées du mandat, des nouvelles y serontpostées chaque jour.

Identité personnelle
: voilà 3-4 jours que vous entendez que Sciences était en réalité Fatal-Blood, aujourd'hui, je confirme la rumeur lancer. Je suis fatal-blood en effet. Cette identité devait rester secrète pour moi parce que je voulais être élu pour mes idées et non mon passer. Je vous demande de pas me juger sur mon passer mais plutôt par le présent. Je laisse le passé derrière moi, je dois tourner la page aujourd'hui.

Loi désobéissance : Activée jusqu'à demain 12h00 afin de rétablir l'ordre écologique.

Des discussions auront lieu bientôt, je vous demanderais de suivre le sujet réserver au gouvernement.

:tap:Sciences. 14e gouverneur d'amakna .
___________________________________________________________________________________

Mardi 21 Août 2012.

Aujourd'hui à 12h00 la loi désobéissance sera retirée. Ces effets on étais bien plus que positif étant donner qu'après avoir parcouru les territoires, des ressources souvent exploitée était présente. Les volontés des maître de clan sont très positive.

[Event RP] Des Terroristes se sont permis de me menacer et m'ont emprisonné, afin que l'on me retrouve aux plus vite, j'ai offert 200Kamas à celui qui aurait le courage d'affronter ces terroriste afin de me retrouver. Ce fût Easy-Achet qui me retrouva le premier.

[Challenge] Le challenge Caniboul Holocaust 2 à été activé à Emelka. ps : Merci au gouvernement précédent qui nous a laissé un budget qui nous évite de piocher dans le magot national !
Je vous rappel que c'est un challenge apprécié pour sa rapidité son efficacité lorsqu'il y a du monde [Surtout le soir au polters] vous permettrons de remporter des jetons Argents qui vous seront utile pour soit achetter des bonbon sagesse/prospection soit achetter des fées d'artifice ou même participé à des manèges.

[Relations internationales] La guerre à été stopper puisque la guerre ne servais à rien et n'avais aucun sens. Retour à la neutralité en attendant de trouver un accord.

[L'image du soir] Vous avez penser que Justin Premier était un pacifiste qui détester la guerre et qui adorais toute les nation ???? Détrompez-vous ! Ils vous suffi simplement de constater après avoir observer ce jolie Screen.

Ps : JP à remporté.

Demain aura lieu un concours de figure, inscriptions sur le forum.

:tap:Sciences, 14e gouverneur d'amakna.
___________________________________________________________________________________

Mercredi 22 août 2012.

Cette journée fût une journée particulièrement charger surtout au niveau des relations international.

Une réunion à été organiser à 12h30. Cette réunion consistais à parler d'éventuel guerre. Les avis était divers mais nous avons pas pu poursuivre à la suite d'une arrivé de fouteur de ****** ( si je peut me permettre ).

[Ecologie] à 15h, une mobilisation écologique à eu lieu. Nous nous sommes occupée d'Emelka et surtout de la futaie troué. Cette mobilisation à durée 2h

[Divertissement et Event] à la suite de la mobilisation écologique, une petite animation improviser à été effectuer à la taverne. Par la suite un petit Quizz à été organiser ou la présence n'afflué pas ou les seuls personnes présente on remporter une petite mise pour leurs déplacement.

[Relation internationales]
Voilà le plus gros !
[Bonta] Le gouverneur de Bonta à retirer ces protectionnisme afin que chaque citoyens amaknéens ou Brâkmarien puissent prospérer dans ce territoire. Il est donc évident que les protectionnisme ont été désactiver. Une alliance sera rediscuter demain puisque Blust souhaitais tout d'abord parler à son gouvernement qui n'était pas encore au complet aujourd'hui.

[Brâkmar] Brâkmar sont nos allié depuis la Gold. Suite à leurs aide proposer à hier, nous avons décider de conforté cette alliance tant que Brâkmar ne fait pas de guerre qui peut être considérer comme injuste envers la nation à qui il l'a déclaré.

[Sufokia]
Sufokia à un gouverneur peut présent, et le vice gouverneur ... pareil. C'est dommage. Nous avons donc pas eu de réel grande réunion avec les représentant de la nation des pichons ! Nous sommes allié avec eux, et vu la guerre qui sépare brakmar et sufokia, notre alliance leurs serait plus qu'utile.

[Guerre Sufokia/Brâkmar] Un duel à été effectuer entre eux deux, le gouvernement et moi même trouvons cette guerre : "La poursuite de la Ligtharie". Cependant, Sufokia à décider de l'accepter. Mais si le duel ne met pas fin à cette guerre, nous seront obliger de prendre la défense de la nation qui subit cette guerre depuis un mois et qui n'a rien rien demander. Tout va sans doute se jouer demain.

[Challenge] Suite à l'activation Hier du challenge Caniboul Holocaust 2 , vous avez été nombreux à me le redemander. Grâce aux Kamas laisser par le gouvernement précédent nous avons puent vous offrir ce petit challenge qui reste actif jusqu'à demain 19h30. Je rappel que ce challenge requiert aucun level minimum il vous suffit juste d'écraser des kanibouls !

[Gouvernement] Changement de général des Soldat. Bambiw ne souhaitant plus être général des soldat ( il préfère farmer ces donjon Vamp. ) . J'ai du nommé un nouvelle associé. Il se prénomme Marchetti. Tout nouveau, j'attend beaucoup de lui.

Demain un évent de lettre romantique aura lieu. Allons voir si les Amaknéens ont l'esprit l'esprit de l'amour :3.

L'écologie est notre avenir, protégeons la.

:tap:Sciences, 14e gouverneur d'Amakna.
__________________________________________________________________________________

Jeudi 23 août 2012.

Aujourd'hui la journée à été plutôt calme si ce n'est l'écologie qui nous à pris pas mal de temps.

[Atelier] Nous avons eu connaissance Hier qu'il n'y avait aucune forge à distance de disponible. Aujourd'hui, c'est la priorité sur la liste des ateliers, il nous manque 71 Bois de noisetiers.
Le trésorier c'est chargé aujourd'hui de vous transmettre la liste des ateliers cassé à réparer. Nous établirons avec le gouvernement la liste des ateliers prioritaires.

[Gouvernement] Plusieurs remaniement ministériel à eu lieu aujourd'hui. L'ingénieur météo était peu présente et peu motivé à faire son travail d'ingénieur météo qui à vrai dire est l'un des plus simple. J'ai donc décidé de donner ce poste à quelqu'un qui est très compétent et qui s'y connais parfaitement: Craa-lamour. Comme vous l'avez compris, le poste de vice-gouverneur c'est libéré ! C'est donc Deux De Pique qui devais déjà être mon vice qui à été nommé Vice Gouverneur. Et pour finir, une regrettable indisponibilité de Dark-Spiit à rendu le poste d'écologiste disponible. Lullaxy à été prise en remplacement pour 1 jour seulement. Demain Say'Drago prendra ce poste.

Gouvernement actuel :

Vice Gouverneur : Deux De Pique
Général des soldats : Marchetti
Chef des gardes : Eri-Sama
trésorier : Moiq
Ingénieur Météo : Craa-lamour
Challengeur : Nurepi
Ecologiste lullaxy

[Relations internationales] Pas de grande nouveauté, bonta ne souhaite toujours pas s'allié à nous.
Demain, nouveau gouverneur sufokien sera élu. Toute les alliances , neutralité et guerre seront décidé demain !

[Ecologie]
Nous avons passer la plupart de la journée à repasser derrière des malfrat qui coup tout les arbres et les plantes des territoire d'Emelka et de la Futaie trouée. La loi désobéissance ne suffira peut-être pas, nous pensons au loi d'éco-terrorisme. ( -10 PDC/ Arbres coupée ) .

Demain un Tournois 2VS2 section Bas level est préparer pour 16 Heures. Nous espérons que vous serai nombreux à venir faire la fête !

__________________________________________________________________________________

Vendredi 24 août 2012.

[Relations internationales] Une réunion diplomatique à eu lieu cette après midi en compagnie des 4 gouverneurs élu qui seront présent pendant une bonne semaine et demis.

[Sufokia] Notre désire sous Zenshi était de les protéger de la guerre qui à était lancer par brak dans un but d'obtenir 50 000K. L'origine du souci étant brak, nous aurions protéger sufokia au cas ou la guerre serait déclaré par celle-ci. Cependant ce matin une troublante découverte à était faite. Zenshi (ou son vice) à accepter une demande de trêve face à Brâkmar à son insu, en effet, les 2 nations avait conclu un accord : 2 duel , celui qui gagner prenais poup. Sufokia ayant fait qu'un duel à perdu celui-ci et c'est donc vu contraint de donner poup à Brâkmar. Mais ils ont récupérer poup dans la nuit et on signé un trêve alors que le deal n'était pas respecter. Le problème est que sur cette histoire, amakna ne peut pas soutenir une nation qui n'a pas respecter ces engagement.

[Brâkmar]
Inchangé. Notre alliance est et restera comme tel.

[Bonta]
Une alliance à été enfin signer avec Bonta.

[Rappel]
J'aimerais que l'on donne un sens au terme : ALLIANCE. Une alliance est une nation qui est prête à défendre en cas de guerre la nation allié. Si les deux se font la guerre alors une décision doit être prise. Si une alliance est faite pour simplement regarder les allié se battre, ce n'est plus une alliance mais une neutralité.

[Atelier]
Il n'y avait aucune forge à distance de disponible à Amakna. Désormais, un atelier à été réparer. Vous pouvez pex votre métier à amakna.

[Gouvernement] Dark-Spiit est revenue à son poste d'écologiste, puisque ces problèmes privés sont désormais terminé.

[Tournois PVP bas level] Le tournois PVP bas level c'est correctement déroulé. Il y a eu plusieurs match et chacun à remporté une petite somme de kamas selon sa position au classement.

Nous remercions chacun des participants.

[Ecologie] Une bande de mariole que tout le monde connais tel : Erador , Khyda Liths , Oversose , Cherche un mort (Faute laisser exprès) , Calibur S'amuse à défié le gouvernement. Le gouvernement accepte le défi mais annonce tout de suite qu'il seront perdant. La loi éco-terrorisme à été activer a la futée troué ( sur les arbres et les plantes ) et au champs qui chante (Arbres) . Ceci afin d'évité des ressources moins abondante à Amakna. Nous sommes très satisfait des effort des écologiste du gouv , le challengeur , pour leurs implication dans l'écologie. Et nous remercions chacun d'entre vous qui aider la nation dans ce domaine. Après une lutte acharné du gouvernement de 1h30 , nous avons acquis une satisfaction des MDC bien plus que satisfaisante :

Event PVP à 16h dans le stade de boufbowl (sud). Tranche (50-70) (70-85) & (85-105) ! Venez nombreux! ( le terrain se trouve à la prairie fertile ) .

En vous souhaitant une bonne soirée/nuit/journée,

Samedi 25 Août 2012.

Cette journée à été très riche en rebondissement.

[Guerre Sufokia/Brakmar] Notre soutiens à été finalement attribué aux sufokiens après une réunion avec le gouvernement sufokien et brakmarien. Nous soutenons sufokia contre ceux à qui la guerre n'aurait pas eu lieu si il n'avait pas lancer la guerre. Il est primordial d'arrêter cela le plus rapidement.

C'est à travers cette aide que nous avons décidé d'officialisé notre alliance sans doute la plus stable de wakfu !

[Bonta] Bonta nous à déclarer la guerre uniquement parce que nous avons changer d'avis sur qui défendre... Voilà , c'est tout ce que je peut vous dire ...
Cependant, la priorité est de prendre les paturages à ceux qui nous ont attaqué, même pas pour soutenir ces allié brakmariens, mais seulement pour des soucis personnel.

Objectif du gouvernement : GARDER LES PATURAGES DU SEIGNEUR.

[Challenge] L'event PVP à eu lieu Hier pour les HL et THL. Un event très bien suivi. Qui à été interrompue après des brakmariens qui se venu. évident en période de guerre rolleyes.

Et un remerciement à tous les participants.

[image du jour] Les staffs se marrent bien de cette guerre visiblement.

Une grande pensé à ceux qui font de notre jeu, chaque jours, un monde avec pleine de joies et de vie. (à savoir que certains le font avec un certains plaisir) .

C'est sur cette image que je vous quitte, demain, Réunion aux trône à 18h00 Afin de discuter avec Nux le nouveau vice, et moi même. Nous vous parlerons de notre politique.

:tap:Sciences. 14e gouverneur d'Amakna.

0 0
Score : 5390

Salut à vous, voici un premier état des ateliers brisés d'Amakna :

k= Kamas
c= Cuivres
p= Planches de Noisetier

Route Croustillante :

Cuisines :

Nord-Est : 0k / 0c / 0p

Four à Pain :
Ouest : 0k / 0c / 0p
Ouest : 0k / 0c / 0p

Campagne de Chtibrout

Atelier de Maroquinier :

Ouest : 0k / 9c / 0p

Croisée des armes

Forges d’Armes de Zone :

Ouest : 0k / 10c / 0p
Est : 0k / 0c / 0p
Est : 0k / 0c / 0p

Forges d’Armes à Distance :
Sud : 250k / 100c / 0p
Sud : 0k / 0c / 0p

Cuisines :
Nord : 0k / 0c / 0p

Prairie Fertile

Cuisines :

Nord-est : 0k / 0c / 0p

Futaie trouée

Atelier du maroquinier :

Nord : 3k / 0c / 0p

Place Vent d’Orme :

Maroquinier :

Nord : 18k / 1c / 0p

Atelier de Tailleur :
Nord : 0k / 0c / 0p

Sertisseur :
Sud : 0k / 0c / 0p

Village d’Amakna :

Atelier de Tailleur :

Nord : 65k / 100c / 53p

Moiq, candidat Nouillesque et actuel Trésorier.

0 0
Score : 1212

Bonjour tout le monde !

C'est à ma grande surprise que je me voie une nouvelle fois à la tête de la nation d'amakna. Cette fois ci une maigre victoire mais gagné face à une personne qui à déjà était gouverneur est déjà un énorme motif de satisfaction !

Bien sur , je vais me chargé de vous expliquer tout d'abord pourquoi avoir activé Militantisme et Opposition.

Après avoir réfléchie voilà mon diagnostic : à qui ces lois influerais t-elle vraiment ? Sur les joueurs qui ont très peu de PDC ! Ce genre de joueurs sont les joueurs qui sont facilement influensable devant les MDC !
Donc pour revenir au pied d'égalité avec les autres joueurs, je l'ai activé 4 HEURES avant la fin des résultats ( Il y avait 626 votes ) donc mise très tard.

Mon objectif . Heureusement que dans wakfu il y a des zones ou on ne peut agresser ! On fera nos events dans les Havres sac et les events PVP seront surveillé de très près par une guilde et des gardes.

Les temps sont dur, à cause de personnes qui ont du se chercher des excuses pour me discrédité, avant c'était fatal-blood et maintenant ce sont les lois. De la pur jalousie et de l'hypocrisie.

JE NE BAISSERAIS PAS LES BRAS !

Vive amakna !
2 0
Score : 1569
Bonsoir Amaknéennes et Amaknéens,

Voici enfin le compte rendu après cette longue période à vos cotés. Bonne lecture à tous et merci de m'avoir permis d'être a ce poste.

[ Gouvernement ]
On peut dire que les ministres on bien bossé durant ces deux mandats. Je les remercie donc tous pour leur travail à mes côtés. Bien sûr certains changement ont été fait dans le gouvernement pour diverses raisons comme le manque de temps, le faite d’en avoir marre etc...
Mais chacun a fait son travail correctement .

Vice gouverneur : Sonny / Craa-Lamour

Chef des gardes : sacry-sang'S / Suzet / Amalinys
Général des soldats : Nenthi
Ingénieur météo : Heram / Daiji l'infanterie / Fleur-de-neige
écologiste : Kusana / Kirk LegacyTrésorier : Deux de pique
Challenger : Mary Khouana / Zilango / cool'ivriogne

merci à eux tous.

[ Écologie ]
Les mentalités ont changé à Amakna. Les gens sont plutôt pour désobéissance, une première. Celle-ci n’a pas crée trop de mécontentement.
Les volontés des Maîtres de Clan ont plusieurs fois été à leur maximum.
L’écologie est globalement bonne !

[Relations Internationale] Nous avons réussis à avoir une paix totale durant le premier mandat. Une grande première. Cela est la première fois depuis la Gold ( à ce qui parait ) !

petite image de ce moment de paix

Pour le deuxième mandat, des conflits avec Sufokia se sont crée à cause de Poup Island, île conquérable et emblème de Sufokia. Mais après avoir consulté l’avis du peuple amaknéen j’ai compris que nous aussi avions le droit d’être fier de nos batailles. Nous avons donc conservé notre trophée de guerre ( rappel : Brâkmar avait gagné l’île face à Sufokia ).
L’île nous sert actuellement de monnaie d’échange contre des ressources pour la réparation des ateliers.

[ Sécurité ] Nous avons une baisse de criminalité certainement dû à la reprise des cours. Malgré quelques évènements on peux dire que ça va plutôt pas trop mal. Cependant un recrutement de garde serait le bienvenue.

[Trésorerie] Les taxes en campagne ont été augmenté de 5%. On voit depuis une augmentation des ventes en HDV c’est donc à maintenir.

[évènements] Vu la faible participation très peu de choses ont été faite. J’espère que le prochain aura plus de chance quant à la motivation des amaknéens.

[Ateliers brisés] Nous avons réussi à maintenir Emelka et la route croustillante a été réparé. La frappeuse à kamas de la futaie trouée à aussi été réparée. Il reste encore 18 ateliers à réparer sur les 27 de départ. Plus d’info : Cliquez ici
Aucun des kamas gagnés par la Milice écologique n’a été utilisé. La boutique nationale nous a donc beaucoup aidé pour le gains de kamas. Merci à Deux de Pique pour l’initiative qui est très bonne.

[Météo] Une analyse météo a été faite. Elle sera posté sur un sujet à part sur le forum politique Amakna.

:tap:Einaeco, 16ème et 17ème Gouverneure d'Amakna
0 0
Score : 8838
5 Octilliard

Bonjours à toutes et à tous!

C'est avec une immense joie et une immense gratitude envers le peuple que j'ai été élue avec 56% des voix. Je remercis le peuple d'avoir voté en si grande majorité pour moi, c'est une surprise de taille.

Entrons à présent dans le vif du sujet.

Mon gouvernement actuel est encore provisoir : en effet, Moiq n'ayant pas été disponible hier soir, c'est Justin Premier qui est vice-gouverneur par intérim. Mon gouvernement définitif sera légerment différent de celui que j'avais annoncé :

Vice-Gouverneur : Moiq
Chef des gardes : Suzet
Général des soldats : Eri-Sama
Trésorier : Deux De Pique
Ingénieur Météo: Justin Premier
Ecologiste : Kirk Legacy
Challengeur : Endarin Telakor

Deux De Pique a en effet préféré échangé son poste avec celui de Moiq. Etant donné qu'ils étaient d'accord tout les deux et que je n'y vois pas d'inconvénient, cela sera mis en place dès que possible.

[Ecologie] Suite au chaos écologique créé par l'absence de loi ces deux derniers jours, le gouvernement a imédiatement commencer à remettre les choses en places. Nous avons réussi à remettre 16 volontés sur 18 tard hier soir. Cependant la situation n'est pas tout à fait convenable puisque l'ont retrouve trop d'arbre destinés aux jeunes forestiers à la Futaie Trouée. Nous tâcherons d'y remédier le plus rapidement possible.

[Météo] Je me baserai sur l'analyse météo d'Einaeco afin d'essayer de vous fournir des conditions climatiques idéales pour toutes vos plantations, de la même manière que je le faisais lors de mon mandat d'ingénieur météo.

[Sécurité] La Garde Nationnale souffre d'un cruel manque d'effectifs. C'est pourquoi j'organiserai avec Einaeco des sessions de recrutements qui seront annoncées sur le forum.
En parrallèle de la Garde Nationnale je souhaite créer une Armée Nationnale, qui serait prête à tout insant à défendre (ou attaquer) un territoire d'outre-mer. J'ai constaté qu'Amakna avait beaucoup de potentiel en cas de guerre, il ne manque qu'un brin d'organisation et nous pouvons devenir très puissant. Pour intégrer cette Armée Nationnale, il vous faudra être minimum de niveau 95 et savoir jouer en équipe, et si possible être garde ou soldat. Des équipes d'attaques serons formées de manière équilibré e afin de gagner un maximum de puissance.

[Politique extérieur] Ma priorité reste la paix. Je souhaite renouer avec Sufokia tout en essayant de garder Poup Island. Si toutefois Sufokia nous propose un rachat interressant, nous en discuterons avec le peuple.
Je tiens également à renforcer nos liens avec Bonta et Brâkmar. Amakna n'a pas vocation à se faire des ennemis.
Toutefois, de nombreux citoyens sont en manque d'affrontement. Je vais donc essayer de voir si un gouverneur allié accepte une proposition de guerre amicale sur une petite période de temps (environs 2 heures un week-end, par exemple).

[Evenement] Mon challengeur a concocté un programme d'évenements très original. Je le laisserai s'eprimer là-dessus mais je vous garantis que c'est du lourd wink

Ceci conclura ce premier rapport. Je vous remercis de m'avoir lu. Rendez-vous demain pour un second compte-rendu.

Fleur-De-Neige, 18ème Gouverneur d'Amakna

8 Octilliard

Suite à des soucis personnels, je n'ai pas pu me connecter ce dimanche. Je vous prie de m'en excuser.

Vendredi soir fut une soirée riche en rebondissement : après avoir consulté au moins une partie du peuple, j'ai pris la déscision de ne pas vendre Poup Island à Sufokia tout de suite et j'ai repousser les négociations au 10 à 18h30. La réunion se fera dans mon sac sur Poup Island et sera ouverte au publique. Venez nombreux.

Sufokia nous a fait un petit coup de pression un peu ridicule qui a rapidement avorté grâce à l'intervention de la Reapers Army, que je remerçis chaleureusement pour son soutient.

Coté gouvernement, c'est finalement Bloodini, une amie nouvelle en politique mais très soucieuse de bien faire, qui a prit le poste d'ingénieur météo. Elle est ordonnée et j'ai un bon ressentis quant au travail qu'elle a déjà fournit et qu'elle continuera de fournir.

Mon challengeur organise de nombreux events qu'il détaille à chaque fois sur le forum. N'hésitez pas à le contacter si vous avez des questions.

A l'internationnal, j'ai pu rencontrer le gouverneur de Brâkmar. Nous avons réaffirmés nos volontés de rester alliés, et nous envisageons une petite guerre amicale. Je vous tiens informé.

Je vous dis à bientôt pour un prochain rapport

Fleur-De-Neige, gouverneur d'Amakna
0 0
Score : 639
2 Novamaire, 8h46.

Amaknéens, Amaknéennes, bonjour !

Tout d'abord, laissez-moi vous accorder un grand remerciement pour la confiance que vous m'octroyez. Arriver au trône dès lors de ma première candidature, mais qui plus est vaincre un Gouverneur sortant, chose qui n'avait encore jamais été vue en Amakna depuis la GOLD, est une vraie fierté pour moi. Je tâcherai maintenant de ne pas vous décevoir.

Finalement, Omnia vincit labor.

Composition du Gouvernement :

Vice-Gouverneur : Walters
Chef des Gardes : Kurty
Général des Soldats : Eri-Sama (première semaine) et Mary Khouana (deuxième semaine)
Trésorier : Deux de Pique
Ingénieur Météo : Azerthy
Écologiste : Doux Infirmier
Challengeur : Lauelia

Le soir même de mon accession au trône, seulement dix minutes après cet évènement, se tenait une réunion internationale à la Taverne d'Astrub, organisée à l'initiative de Ecnadnoba, actuel Gouverneur Bontarien. À ce sujet, vous pourrez retrouver de plus amples informations ici :
Cliquez ici

Ce qui ressort de cette réunion :

Nous avons pu voir, au travers de cette rencontre, une volonté sincère des quatre Gouverneurs en fonction de travailler désormais non pas en rivalité, mais en solidarité suite à un contexte de crise, tant au niveau diplomatique international qu'au niveau financier, de certaines nations.
Ainsi, les mesures et engagement pris sont :

• Bonta lègue 250 000K à Brâkmar et 175 000K à Sufokia (puisque Sufokia garde les 75 000K pris récemment à Brâkmar lors du chaos politique en cette Nation).
  • À Bonta est rendue Poup Island qu'Amakna avait prise lors du chaos Brâkmarien. Les 250 000K de magot national offert à Amakna lors de la première transaction sont donc gardés.
  • À Brâkmar seront rendus les Pâturages, qui leur appartenaient déjà avant le début du chaos.
  • Afin de redynamiser l'activité des Hôtels de Vente Brâkmariens et Sufokiens, les taxes dans les zones marchandes de Bonta passent à 10% (Faubourg de la Sainte Eau Dorée), elles passeront à 10% également en Amakna UNIQUEMENT à partir de la deuxième semaine du mandat (et restent à 5% pour la première semaine). Les taxes dans les zones marchandes Brâkmariennes et Sufokiennes sont à 5%.
  • Les quatre Nations s'inscrivent dans une quadruple alliance pour les deux semaines à venir, à savoir qu'aucune guerre ne serait déclarée, et les conflits seraient évités. Dans le cas où une Nation manquerait à sa parole, elle se verra ennemie des trois autres Nations.

Le passage à des taxes de 10% en zone marchande en Amakna pour la deuxième semaine apporte bien des avantages. Non seulement en plus de s'inscrire dans une volonté de coopération à l'international, cela nous assurera d'une certaine stabilité du magot national, dont les revenus baissent inévitablement avec le passage à 5%, la différence acquise étant ensuite consacrée en bonne partie à l'activation de quêtes régionales variées à travers le territoire en week-end, ainsi qu'au maintient du financement des quêtes à Kamas auprès de Géror.

En ce qui concerne la réparation des ateliers brisés, personne n'est sans savoir que la fréquence des chaos d'Ogrest est désormais multipliée par 2, ce qui signifie également que le nombre d'ateliers brisés augmentera considérablement. Nous possédons toujours un stock important de Kamas, cuivre et planches de noisetiers consacrés à leur réparation, mais si ce stock n'est pas constamment renfloué, il ne s'épuisera que trop rapidement. Aussi tout don, principalement de planche ou de cuivre, est extrêmement apprécié et aidera la Nation à se tenir prospère. Vous pouvez me contacter moi Suzet, Walters, ou autre membre du gouvernement afin de faire un don.

Cordialement,

-Suzet, 21ème Gouverneur d'Amakna.

3 Novamaire, 20h23.

Amaknéens, Amaknéennes, Bonsoir !

Le premier essai de l'évent Eco'Risk de la veille s'est bien déroulé. Toutefois, le jeu s'avère être bien trop long tel quel. Ainsi, les règles seront retouchées pour la deuxième séances d'Eco'Risk prévue pour ce Vandanor 9 Novamaire, afin de limiter les parties dans le temps et faire passer plus de Joueurs. Pour cette première partie d'Eco'Risk, MoiQ en est sorti vainqueur, secondé par Zilango, Say'Drago et enfin Chaks.
Le premier palier du tournoi PvP L'Art de la Guerre de Sun Tzu s'est déroulé sans encombre. L'équipe composée de Docteur Medy et de Snarf en est sortie vainqueur. Le deuxième palier n'a en revanche pas eu lieu, car trop peu de participants étaient présents. À la place, un quizz a été improvisé par moi-même et Lauelia.

Un Chaos d'Ogrest a frappé la Croisée des Armes cette nuit. Tous les ateliers ont été réparés au petit matin dans leur intégralité par l'action combinée de la Boutique Nationale et du Gouvernement. Afin de vous assurer une réparation toujours aussi efficace et rapide, nous devons en revanche faire appel à votre bénévolat afin de nous faire dons de planches de noisetiers et de minerai de cuivre. Ces ressources sont déjà rassemblées en masse par le Gouvernement.

Actuellement, un bug sévit en jeu, empêchant les quêtes régionales de se lancer, puisqu'elles sont remplacées par les quêtes de troupeaux de monstre, qui elles-même ne fonctionnent pas pour le moment. Nous n'achèterons donc pas de quêtes régionales tant que cela ne sera pas réparé. Le Gouvernement s'en trouve auprès de vous bien navré.

Pareillement, concernant les quêtes à Kamas auprès de Géror, le Membre de Clan du Village d'Amakna, sa caisse à Kamas est trop vite vidée par rapport aux Kamas réellement distribués. En attente de plus de renseignements quant à ce fonctionnement, la caisse à Kamas de Géror est laissée vide.

Cordialement,

4 Novamaire, 23h43.

En ce bel après-midi eurent lieu les deux derniers paliers de l'évent Art de la Guerre de Sun Tzu. Ceux-ci se déroulèrent sans réel imprévu, si ce n'est que moi-même et mon Gouvernement avons eu à essayer quelques agressions lors de la finale du dernier palier. Fort heureusement, ceci ne nous a pas empêché de distribuer comme il se devait les récompenses. L'équipe constituée de Ready to Die et Turning-Backs sortit vainqueur du palier trois, tandis que Storm-Weedt et Kurty triomphèrent du palier quatre.

Un nouveau Chaos d'Ogrest a frappé la Route Croustillante cette fois-ci en milieu d'après-midi. Encore une fois, tous les ateliers ont pur être réparés rapidement, grâce à l'action du Gouvernement et de la Milice Ecologique. N'oubliez pas qu'à travers vos dons, nous pourrons continuer à garder cette assurance d'être apte à mener une telle réparation.

Cordialement,

7 Novamaire 00h23

En la journée d'hier, un nouveau Chaos d'Ogrest a frappé la Campagne de Chtibrout. Tous les ateliers ont immédiatement été réparés par l'action combinée du Gouvernement et de la Milice Ecologique. De nombreux dons m'ont d'ailleurs déjà été faits, et je vous en remercie. N'oubliez pas que les chaos n'arrêtent pas, et que ces dons sont toujours nécessaires, malgré tout le travail que nous fournissons déjà afin de rassembler ces ressources, en partenariat avec la Milice Ecologique !

Faute d'imprévus, Kurty n'est plus apte à assurer le poste de Chef des Gardes. Il a donc été remplacé par Storm-Weedt, en attendant que Sonny Aurion ne reprenne le flambeau.

Cordialement,

8 Novamaire 00h06.

Hier eut lieu l'évent Prophètes Illustres pendant lequel quatre prophètes, MoiQ, Say'Drago, Gurren et Skyshield sont venus nous faire partager leur illumination. Skyshield en est ressorti gagnant, secondé de très près par MoiQ. Félicitation à tous !

Ce matin, le correctif mis en place nous permet désormais de diversifier les Quêtes Régionales à travers le Pays. Le planning des différentes quêtes activées est disponible ici : Cliquez ici

Malheureusement, ce correctif nous vient également avec un tout nouveau labeur, à savoir que toutes les mines (excepté Toudipe) ont été remises à zéro ! Ainsi, il est à nouveau nécessaire de les redébloquer à coup de bombes et d'explosions. C'est désormais la priorité du gouvernement, remplaçant le farmage pour les futurs ateliers brisés (le Gouvernement possédant désormais un stock non négligeable de ressources à ce propos, qui cumulées à celles de la Milice Ecologique permettront de s'assurer de la réparation des futurs ateliers brisés. Je vous remercie par ailleurs pour tous vos dons !). Tout don de bombe et méga bombe est accepté !

Enfin, Sonny Aurion est bien passé Chef des Gardes, et comme cela était convenu, Mary Khouana devient Général des Soldats pour le restant du mandat. Par ailleurs, les taxes sont passées à 10% à la route croustillante en respect de l'engagement avec les trois autres Nations passé il y a une semaine.

Cordialement,

10 Novamaire 09h38

Amaknéens, Amaknéennes, Bonjour !

Hier eut lieu la deuxième séance d'Eco'Risk du mandat. Les parties ayant été raccourcies, le jeu s'est très bien déroulé. Say'Drago est sortie vainqueur de la première partie tandis que c'est Rora-Mohan qui a su tirer son épingle du jeu lors de la deuxième. Félicitations et merci à tous les participants.

Un chaos d'Ogrest eut lieu dans la Futaie Trouée hier, durant la nuit. Tous les ateliers furent rapidement réparés par l'action combinée du Gouvernement et de la Boutique Nationale.

Ce soir commence le déblocage de la Phorrière avec les quelques 200 méga-bombes craftées par le gouvernement. Nous faisons tout notre possible pour rendre nos mines accessibles dans les plus brefs délais.

Cordialement,

0 0

[/u]Salutation,
La fin de mandat approche et il est donc l’heure pour moi de rendre compte à la population de mon bilan comme gouverneur durant ce mandat et plus largement de mon gouvernement dans son ensemble.
Tout d’abord, je souhaite vous remercier infiniment pour la confiance que vous m’avez accordés durant ce mandat. Ce fut pour moi un honneur de représenter notre belle nation pour un 7e mandat comme gouverneur et dans le contexte d’une guerre, j’interprète le score de popularité de 18% comme une belle marque de confiance envers mon gouvernement.

Je remercie aussi tous ceux qui en on étés membres durant ce mandat : Ilythie, Mary Khouana, Deux de Pique, Suzet, Sonny Aurion, Lauelia, Azerthy, Moiq, Hera-Knight, Shadowlys et Cap’Soul.
Pour ma part je suis relativement satisfait de mon mandat, malgré que le manque de temps et la guerre avec Bonta ai beaucoup ralentie les autres projets. Je prends donc une pause de deux semaines de la politique.
La deuxième semaine de mandat fut marquée par la guerre entre Amakna, Brakmar et Sufokia contre Bonta. Cette guerre a permis de constater qu’instaurer une rotation des îles relève d’une certaine utopie en raison des changements fréquents de gouverneurs.
Désormais, la guerre est terminé et nos relations diplomatiques avec Brakmar et Sufokia se sont fortement améliorés.

Afin d’améliorer nos relations avec Sufokia, un don de 50 000 Kamas en Magot national leur a été fait. Pour Amakna, cela représente une perte de moins de 4%. Toutefois, pour Sufokia, cela représente beaucoup : 20 % de leur Magot actuel.
Pour nous remercier, Sufokia nous a cédé les Pâturages du seigneur, donnant ainsi 10 prospection à tous nos citoyens et nous assurant de la première place dans le classement des territoires. Sufokia a aussi convenu que cette île nous revenait désormais et ce à long terme !

Pour ce qui est de Poup Island, elle a été utilisée pour transférer les Kamas à Sufokia et leur appartient présentement. Je laisse au gouvernement Sufokien l’opportunité de décider ce qu’ils en font. Dans le cas présent, leur gouverneur a annoncé son intention de le rendre à Bonta.
En fonction de la tenacité de mes sucesseurs, j’ai bon espoir que nous pourrons conserver les pâturages très longtemps. Cependant, il importe que nous restions loin de la bombe atomique que constitue Poup Island et que nous évitions de nous mêler de conflits militaires qui ne nous concernent pas directement.
En effet, les pâturages nous attireront infiniment moins de problème et il est à mon sens beaucoup plus sage de se construire une belle grande maison en campagne qu’un château sur un volcan en ébullition wink

Nous sommes déjà depuis longtemps les principaux alliés de Brakmar. Durant ce mandat, j’ai tenté de renforcé nos relations avec Sufokia. D’ailleurs, j’ai promis à leur gouverneur actuel de faire - en tant que citoyen mais au nom de Amakna - don d’une réparation de 8 ateliers durant les prochains jours.
À mon sens, le prochain gouverneur devrait faire en sorte de continuer le rapprochement avec Sufokia, mais sans négliger Brakmar avec qui nous continuerons d’être de très grands alliés.
Concernant Bonta, je ne signe pas immédiatement l’alliance. Le prochain gouverneur aura à mon sens deux choix : une alliance faible avec Bonta basé uniquement sur le partage des quêtes de zones, drago-express, etc ou une neutralité. À moins d’un changement radical, une alliance forte avec Bonta ne me semble pas envisageable actuellement.
Je tiens aussi à remercier infiniment tous ceux qui se sont battus sous le drapeau d’Amakna ainsi que sous ceux des nations alliés durant ce mandat. C’est grâce à votre dévouement exemplaire que la paix est revenu, que Amakna est désormais en tête du classement des territoires et que nous avons pu prouvés notre grande puissance militaire.
Concernant l’économie, je pense que le modèle 5% en zone marchande et 10% hors zone marchande fonctionne très bien :

Malgré cette baisse des taxes, notre magot se porte très bien, nos hôtels de ventes sont légèrement plus remplis et nos citoyens plus riches. Je suggère donc au prochain gouverneur de conserver le même modèle de taxation.
Concernant les ateliers, le monde des douzes est actuellement victime d’une agressivité sans précédent d’Ogrest. En effet, depuis environ deux semaines, la quasi-totalité des chaos d’ogrest se produisent sur les ponts marchands, détruisant ainsi beaucoup d’ateliers. De plus, ses chaos sont si intense que Sire Warweak du CUGA est obligé d’intervenir pour les arrêter. [HRP : Les chaos d’ogrest bug actuellement et nos ateliers prennent cher x)]. Nous avons toutefois pu en réparer une bonne quinzaine durant le mandat.
La formation citoyenne de Ilythie a été un très grand succès puisque plus de 100 personnes y ont participés. Espérons que cela se fera sentir dans la participation citoyenne à notre démocratie.
Concernant le guide des quêtes de zones, nous n’avons pas eu le temps de le compléter durant le mandat en raison de la guerre. Je vais recueillir les informations que nous avons amassés avec les challengeurs et contacter mon successeur afin de voir comment nous pourrons le continuer.
Concernant la commission Cap Khouana, c’est un grand succès puisque les commissaires m’ont fait part que les citoyens sont très bavards et aiment participer. Les commissaires ont donc décidés de continuer la consultation et de repousser la publication de leur rapport de deux semaines, afin d’avoir un rapport le plus représentatif possible.
Je souhaite donc dès à présent bonne chance à mon successeur puisque dans 24h Amakna aura un nouveau gouverneur.
Quant à moi je vous dit à bientôt je l’espère wink
Justin Premier,Gouverneur sortant d’Amakna 
0 0
Score : 2520
Bonsoir.

Vu que je ne peux pas faire tranquillement de suivi de ce mandat sans voir des trolls arriver en courant, cela se fera ici. Vous aurez donc régulièrement les infos importantes.

Premièrement, Brâkmar a reprit les Pâturages du Seigneur afin de nous les restituer dès que possible avec les 14 000 000 de Kamas qui nous revenaient suite au Tabula Rasa. Cela se fera dès demain.

Ensuite, les lois suivantes ont été retirées :
    TrahisonCollaboration
Les lois suivantes ont été ajoutées :
    Coup de Brutus, vous empêche de tuer un allié en combat.Braconnage, permet de protéger des monstres si nécessaire. Je doute néanmoins que cela le soit.
Pour finir, l'équipe du gouvernement fera son possible pour maintenir l'écologie à son niveau le plus acceptable sans sombrer dans la paranoïa (vu qu'Emelka et la Futaie sont clairement impossibles à maintenir à niveau) :

Voilà pour ce soir, profitez bien de Frigost et de la Mise à Jour des Kamas !

Alzérion.
0 0
Score : 835

Salut Amakna!

Je viens ici poster un petit bilan sur mon mandat fin mai début juin.

Le début de mon mandat a été pas mal agité par la guerre en 2 v 1 contre Brâkmar et Bonta. Bonta sous Laurelinn a cédé 1 jour et demi après le début de la guerre et Kaïdo à Brâkmar à cédé en 2 jours (ou 3) pour passer le trône à Dharos qui a céder en 1 journée (ou moins). Sutumus ayant repris la couronne j'ai décidé de stopper la guerre, (mes citoyens ayant assez souffert de la guerre).

Comme promis dans ma candidature je n'ai pas instauré la loi violence. Qui pour moi est plus un fardeau qu'autre chose. Et pour cette même raison pas mal de jours durant mon mandat étaient en neutralité avec Bonta (non pas que j'ai un différent avec Rhum, bien au contraire). Puis il y a eu une guerre d'une après-midi lancée par erreur par je ne sais qui.

Vers la fin du mandat je n'ai pas été très très présent. Et je m'en excuse, mais j'avais beaucoup de contraintes IRL. Ce qui fait que j'étais moins dispo en journée / mais tout autant en soirée + la nuit (au moins 4 voir 5 heures par jour minimum). Je n'ai donc pas réalisé beaucoup d’évent et aucun gros évent (que des petits trucs à l'improviste) et je m'excuse aussi sur ce point.

Niveau écologique on a eu pas mal de soucis avec les éco-terroristes de Bonta/Brâk au début du mandat, et malheureusement une fois la guerre terminée ils ont continué pour je ne sais qu'elle raison. J'espère que de tels actes vont s’arrêter avec la fin de mon mandat.

Je remercie tous ceux qui m'ont accordé leur confiance, ainsi que tous les membres de mon gouvernement (sauf Elekias)

Et pour finir j'ai relancé les élections à une heure décente. Car ça faisait depuis décembre que personne ne l'avait fait. Personnellement l'heure ne me dérangé pas vraiment, mais j'imagine que 18h reste plus accessible que 3h du mat pour tout le monde.

:tap:Cordialement Khouana, Miss Amakna 970
0 0
Score : 1219

Bonjour à toutes et à tous !

C'est un peu tardivement que je ré-ouvre ce topic de suivit de mandat !

En effet, nous voici de retour pour un nouveau mandat à la tête d'Amakna !

Pour ce mandat, je suis accompagné à la gouvernance par :

Vice-gouverneur : Hera-Knight
Général des Soldat : Arkhënys
Chef des Gardes : Pandikaz
Ecologiste : Fidgets
Challenger : Lyssarion
Ingénieur Méteo : Fleur-de-Neige
Tresorier : Master-Foxie

Comme d'habitude, nous avons prévu un event par soir. Hier (lundi) nous avons réalisé notre premier event : un quizz de Devinettes !

Rendez-vous tous les soirs à 21h à l'avant poste d'Amakna (sauf exception) pour les prochains Events !

Niveau écologie, nous maintenons constamment les volontés à niveau pour vous donner le maximum de bonus !

Amicalement,

Le Tarteur !

Bonjour à tous !

En ce 25 décembre l'ensemble du gouvernement Amakneen vous souhaites le plus beau des Nowell !

On se retrouve lundi pour de nouveaux Évent !!!

Noëleusèment,

Le Tarteur

0 0
Score : 214

Bonjour,

Le sujet est en cours de rédaction pour le mandat du 22 mai au 5 juin 2017

Lackych'

0 0
Score : 1787

Tu es dans la section aerafal au passage, je pense que tu es de Dathura, fais attention à cela.

0 0
Réagir à ce sujet