FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temps d'un tour de jeu (30s)

Par Foulness34#4071 26 Février 2021 - 23:21:06

Bonjour,

Ce n'est peut-être ressenti que par moi mais je trouve le délai d'un tour (30 secondes) très court.

Je manque souvent de temps afin de jouer tel ou tel sort. Je pense que 10 secondes de plus ne feraient pas de mal.

Avez-vous le même problème ? Ou est-ce peut-être une volonté des dev ?

Merci.

1 0
Réactions 11
Score : 8643

Bijour bonjour,

Rajouter 10 secondes au tour de chaque personnage, c'est rajouter jusqu'à une minute entière à un tour de table, et le jeu a déjà un rythme très lent, à mon avis.

D'autant plus que des mesures ont déjà été prises pour alléger la pression, à savoir que le tour 1 se fait avec 40 secondes au lieu de 30, que les joueurs peuvent reporter jusque 30 secondes d'un tour de jeu à un autre, et qu'à chaque tour de vélocité (tous les trois tours, là, avec un bonus à choisir), c'est encore +30 secondes. Ce qui fait qu'avec quelques tours rapides, notamment le tour 1 qui peut souvent être automatisé ou réfléchi pendant la phase de placement, on peut avoir plus de temps pour jouer.

Utiliser les raccourcis clavier, aussi, c'est non seulement beaucoup plus rapide, mais aussi nettement plus fluide que de faire des allers-retours en boucle avec la souris.

1 0
Score : -458

Sauf que rien n'empêche les joueurs d'utiliser la fonction "passer le tour" lorsqu'ils ont terminé de jouer leur tour. Elle est là pour ça.

1 0
Score : 15789

Salut

Au fait, ça fait un moment que j'ai déserté le jeu, y a du nouveau concernant l'idée de bloquer le chrono pendant les animations de sort ?

1 -2
Score : 710

Bonjour bonjour ce n’est pas le cas mais comme l’a dis mon VDD lorsque l’on passe son tour il y a un report de secondes restant sur votre prochain tour. Si vous calculez bien votre tour 1 alors vous naurez plus jamais de problèmes de temps de jeux !

2 0
Score : 450

Salut,

Merci pour vos retours et vos conseils !

0 0
Score : 422

Tout simplement faire comme le frangin DOFUS :
- Adapter le chrono au nombre de PA dans le tour (ce qui correspond aux nombres d'action théoriques a efféctuer)  + ajouter le temps stocké précédemment.

-Quand un Xélor, surtout la prochaine MAJ, tu devras gérer placement, TP, potentiellement des burst à 21PA + cadran en 30sec, va falloir bien connaitre tes sorts/combos.
Idem chez le panda, perso j'ai pas forcement le temps pour réfléchir au placement que mon tour est déjà lancé : Tonneau, TP, porter, jeter, saut, porter, déplacer, jeter, saut, reprendre le tonneau, sort de resi, un bonus ... *massage crânien et poignet, le tour prochain sera plus court*

0 0
Score : 1343

Il y a des animations qui sont quand même horriblement lentes genre quand le panda porte son tonneau il met 1000 ans a bouger ! 

6 0
Score : 108

C'est vraiment un gros problème de mon côté. Je joue avec un ami et nous sommes tous les deux en mode héroïque avec 3 personnages chacun.
Certains personnages comme le Xélor, le Pandawa, ou encore le Roublard peuvent demander de la réflexion, c'est un jeu de stratégie... Mettre un timer aussi faible encourage à se mettre en mode auto-pilote et toujours utiliser la même rotation de sort sans réfléchir à la meilleure solution, et cela enlève grandement l'intérêt du jeu.
Je comprends qu'à la base, l'idée est de rendre le jeu plus agréable lorsqu'on joue avec des inconnus, en limitant le problème des personnes afk.
Mais lorsqu'on est entre personnes qui se connaissent, je ne vois aucune objection à prendre le temps que souhaitent les joueurs pour mettre en place leur stratégie.
Une suggestion serait de permettre au chef de groupe de paramétrer le temps de jeu par tour, tout en laissant le paramétrage actuel pour ceux que ça ne dérange pas.

1 0
Score : -1248
Un autre truc sympa serait que les animations de sorts ne comptent pas dans le timer (qu'il se mette en pause) ou bien qu'on puisse enchaîner les sorts rapidement (qu'on puisse les lancer alors qu'une animation est déjà en cours). Par exemple avec Coassement, sur l'Osamodas, je suis obligé d'attendre que toutes les cibles de la zone aient reçu leurs dommages chacun leur tour avant de pouvoir relancer.
0 0
Réagir à ce sujet