FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition: création et retour de mécaniques qui diversifieraient les classes.

Par Soulragnarok 28 Septembre 2020 - 20:15:30

Bonjours, 

Je m'ennuyais du coup je ressors un sujet que j'ai en tête depuis un moment (pt'être ça servira à l'avenir).

Depuis le début des refontes, les sujets comme "pourquoi on joue une classe" et "l'identité de la classe" sont très souvent ressortis. Autant pour le premier ça dépends un peu de chacun autant pour le second on l'a encore vu avec le zobal et la perte du don de masque de masque ou encore l'ougi avec le nerf du chienchien.

Du coup je fais une liste non exhaustive de mécaniques que je pense qu'il faudrait penser à remettre/créer afin de diversifié un peu plus les classes.

1. Buff de la valeur de la parade. Un dérivé du buff de la valeur d'un CC% du roublard. Pratique pour les classes générant peu d'armure.
  2. Stabilisation de zone.
  3. Attaque poison: Je parle ici d'attaque infligeant des dommages poison (qui se cumule) et non d'un poison comme ceux de l'ougi
  4. Partage: A ma connaissance l'hupper est le seul à posséder cette capacité. Cependant il inflige en même temps incurable lvl 5. Ça gâche tous.
  5. Propagation: Un dérivé d'enflammé: au lieu d'attendre son tour pour l'activation d'enflammé, le joueurs déjà enflammé revoie directement ses flammes sur la cible et active l'effet de réaction en chaine habituel.
  6. Marque explosive: Capacité perdu de l'hupper sur son sort halo chatoyant. Le principe était que frapper une cible marqué transforme les dégâts monocible en dégâts zone.
  7. Contre: dérivé d'égide (mêlée) de l'ardente de l'elio. Capacité à rendre les coups lorsque dommage reçus.
  8. Esquive: n'existe que chez les mob, capacité d'avoir une chance d'esquivé une attaque.
  9. fragmentation: dérivé d'un ancien pouvoir de l'hupper similaire au attaque de l'élio. Lorsque vous lancer un sort/rayon sur un feu follet/portail, le se fragmente pour toucher dans une zone en croix
  10. Allumage: dérivé d'un effet d'un modificateur de combat. Capacité de se soigné en partie lorsque l'on tue une cible (tout en  étant soumit à la résistance soin).
  11. Don de barrière: Ancienne capacité perdu du feca
  12. Don d'armure en zone. Hormis le feca qui ne peut maintenant le faire qu'en frappant ses alliés, y a t'il encore une classe qui le peut? J'en ait aucune en tête.

Oulaaa... Je voulais en faire 18 comme le  nombre de classes mais c'est chaud. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensé et à proposé des mécanique que vous aimeriez (re)voir et par extension sur quelle classes.
1 0
Réactions 1
Score : 319

en outre, je voie un désire de récompensé la patience des joueurs ou encore permettre une meilleur reflexion sur le long terme pour faire des combats. Y'as t'il une classe qui bénéficie de jouer longtemps pour devenir plus fort ou utile? Parler moi pas de lougi xD...

Contre: Je crois que ya une subli qui permet de renvoyer une petite parti de dmg au CaC mais avoir ca sur une classe en particulier pourrais aussi être interessant!

Allumage: Les marques de l'eni font deja un peu ce travail avec marque explosive.

Fragmentation, je trouve ca interessant, faut voire ce qui pourrais être implanter dans ce sens. 

Don de barriere, ca serrais surement tres compliquer à mettre en place... mais je pense deja a certains facon de faire comme le feca qui ajouterais une barriere 50 à tous les alliers en zone 1-5 de lui une fois part tour par exemple.

Don d'amure en zone, je crois que ca existe pas. Le sadi fait pas ca. Le bloc du steameur pourrais ressembler a ca si on plisse un peu les yeux haha.

Pour la parade, je trouve ca quand meme interessant, mais j'ai un probleme avec cette fonction de basse. C'est plutot "RNG" et d'une utilité plutot efficace pour les tanks et pas forcément pour les autres classes. Peut-etre faire que les Bouclier donne une réduction de parade additionelle de 5% passant donc à 25%...? aucune idée.

Je crois que le jeu à besoin d'ajout qui divesifie le gameplay sans ajouté d'entraves à ce qui existe deja.(clin d'oeuil aux joueurs d'ouginak)
PS: Je crois que tes reflexions sont interessantes et bonnes. Ce que je trouverais interessant c'est des sorts passifs, comme la constitution d'eni par exemple, donner à d'autre classe pour leur donner une certaines personnalité.

Ex:

Iop:
Aura de bravour : Avoir un Iop Max niveau dans son équipe donne à ses alliers une aura de bravoure. Les parades effectué en Mélée octrois 2% de coup critique et barriere 10(une fois par tour) jusqu'à 5% tout le long du combat.

Sacrieur:
Retour de sang : Les alliers qui se prennent des coups pret du sacrieur donne 10% des dmgs recu au sacrier en armure. L'armure qui est absorber de cette facon peuvent être utiliser par le sacrier pour donner des boucliers aux alliers ou encore les utiliser pour infliger des dommages aux ennemis.

Cra :
Oeuil percant: les alliers du Cra,  Lors d'un coup critique voient leurs dommages finaux augmenter de 1% à 10% basé sur l'aléatoire.

Eca:
L'ame du Joker : Ajoute de l'aléatoire à chaque actions consomant des PA. 
Débuff: Les débuffs octroient un retrait plus important que le maximum ou moins important que le minimum selon le sort lancé jusqu'à un minimum de 0. Rends également le détaclage plus important de +1 passant donc de 4 à 5.
Sort de dommage: Les sort de dommage ont une valeur fixe mais avec l'influence de cette aura, elle ajoutera un jet. Ex:  un sort qui occasione 100 de dommage se verra passé de 100 à 95-110.

Enu: 
Aura de gratuiteté: 5% de chance de voler et de s'approprier 25 de ressistance de l'ennemi une fois par combat, par personnage.(outre passe la limite de reduction 200)

Juste des idées comme ca parce que ca me faisait bien sourire. Voila x) Rien de serieux. Je voulais partager ca ici. 

1 0
Réagir à ce sujet