FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revoir le matchmaking de donjon

Par Torakouille 09 Août 2020 - 15:05:10

Amis du jour, bonjour !
Actuellement joueur de Dofus/Wakfu depuis de nombreuses années, j'ai constaté que le matchmaking des donjons de Wakfu était totalement inutilisé. Personne ne tag en donjon et personne ne check l'outil de recherche de groupe, au point qu'il est même plus rapide de juste spam devant le donjon "[perso] recherche groupe pour [donjon]". Je pense que le système pourrait bénéficier d'une refonte afin de corriger quelques points et de le rendre plus agréable à utiliser afin d'encourager les joueurs à passer par cela pour faciliter la recherche de groupes en donjon.

-Ajout d'une fonctionnalité de matchmaking automatique (tag en Heal/DPS/Tank, le jeu nous inclus automatiquement dans une équipe équilibrée)
-Possibilité de tp son groupe devant le donjon, afin que l'on puisse librement faire autre chose pendant la recherche (métiers, farm, quêtes et events environnementales)
-La suppression de la recherche pour les personnes déconnectées (nombre de fois ou 90% des personnes en recherche de donjon ne sont pas invitables ni messageables car déco)

Cela me semble la base dans les différents MMO auxquels j'ai jouer, et je ne pense pas que cela prendrais longtemps pour les devs d'Ankama de codé cela (sauf à la limite le matchmaking automatique qui repose sur de vrais algorithmes)

Désolé si cela fait doublon à un post antérieur, bonne journée à vous kiss

1 0
Réagir à ce sujet