FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BU et nombre de try

Par Madao-san 13 Février 2020 - 16:56:06

Bonjour/Soir,

J'aimerais juste abordé un point concernant les BU, le nombre de try limité par semaine.

Je me demandais, pourquoi il avait été mis en place à la base?
Pour limiter l'impact sur l'économie et l'accès au stuff? Ou juste pour limité l'accès tout simplement?

Car si c'est juste pour l'aspect économique, pourquoi ne pas permettre d'avoir autant de try qu'on le souhaite par semaine?
Et juste faire en sorte qu'on ne puisse drop qu'une fois par semaine.

Comme ceci ça permettrait d'avoir une plus grande accessibilité et de tester plus de choses, et n'impacterait pas l'économie tant que ça.

Même si il y à ce changement, la seule chose que ça changerait, c'est que les BU et leur accès deviendront plus proche de l'accès aux Dj classiques. Mais un BU en est un principalement car il est plus dur qu'un autre contenu (normalement^^), je ne vois pas pourquoi l'accès est encore limité de nos jours.

Voila, ce sera tout pour moi smile

1 -5
Réactions 10
Score : 2198

En enlevant cette limite, tu offres la possibilité d'outrepasser la difficulté d'un contenu par du die & retry.
Par difficulté, entends préparation et analyse, qui sont les deux choses les plus importantes pour les BU. Je pense qu'il s'agit d'une volonté de se préparer sérieusement au combat, et d'avoir donc un travail de réflexion en amont pour pouvoir les tomber, plutôt que le tomber au hasard d'un de nos nombreux try par chance, parce qu'avec le die & retry, " au bout d'un moment, ça passe ".

La limite de try sur les BU, c'est la seule mécanique en jeu qui force réellement les joueurs à avoir une vraie réflexion et une vraie retrospective de leurs tentatives pour tenter d'avancer le plus possible dans la stratégie, et je pense que c'est l'idée voulue - à la base en tout cas - derrière ce contenu " ultime ".  Et c'est ce qui en font les contenus les plus " hardcore ", à l'opposé de casual donc, du jeu. 

6 0
Score : 20588

Après, ça peut être du die and retry au début, mais une fois qu'on à acquis ses placements ou strat selon sa compo, ça devrait être intégré, et ce ne serait plus du down par chance (bon si c'est ça, c'est qu'il y à un prob dans la strat établis xD)

Du coup, quand on la chope, il n'y à plus de côté chance qui tienne.

Mais oui je comprend ce point de vue, y'a sûrement de ça dans cette décision.

0 0
Score : 38

Salut, 

Je suis du même avis que toi, juste je précise qu'actuellement on a 3 try, si tu réussis des le premier t'as encore tes 2 try mais sans drop donc ce système est déjà présent, c'est sur que je fait de pouvoir seulement rentrer 3 fois par semaine ça limite le nombre d'essai.

J'en fait les frais actuellement avec Ombrage, je suis dessus depuis près de 2 mois c'est assez frustrant 

Je suis donc pour le fait de pouvoir rentrer en illimité ou alors monter a 10 entrées pourquoi pas mais 3 c'est assez restreint ..

Lab'

0 0
Score : 20588

J'viens de penser à un aspect négatif des try illimité.

On sait que dans pas mal de contenus, y'a un côté aléatoire qui peut gêner, et donc avoir plusieurs try permet aussi d'avoir les bonnes conditions de victoire. Ce côté aléatoire semble continuer avec le temps, donc je ne pense pas que ça changera, et minimiser cela peut en effet causer du tord à cet aspect du jeu.

Du coup, je me demande si juste permettre d'avoir des try illimité, APRES les 3 premiers try ne serait pas une bonne idée/alternative? Je m'explique.

• On garde les 3 try comme actuellement qui permettent de drop/Obtenir des jetons/xp etc Comme ceci le côté concentration et no fail est gardé pour récompenser l'investissement et la qualité de jeu.
  •  Mais après avoir réussi son try ou échoué à ces 3 premiers try, pourquoi ne pas permettre l'accès à l'instance du BU de façon illimité, mais sans le côté récompenses? (donc vraiment ZERO récompenses)

Comme ceci, ça permet entre autre

D'aider des guildeux qui n'ont pas encore fait leur BU de la semaine (on connait les contraintes d'horaires , etc Et surtout, ça permet aussi pour les multicompteur de faire le BU avec leurs persos. Mais de toujours avoir des try pour refaire avec d'autres personnes. Car actuellement si on fait no try avec notre team, bah...on en a plus d'autres et RIP les guildeux qui auraient besoin de nous..

Et ça permet donc d'avoir des tests sur des choses diverses et variés sur différentes choses, et même d'autres compositions.

Le seul côté négatif dans tout ça je trouve, serait que ça amoindrirait l'intérêt d'avoir plusieurs teams /persos sur plusieurs comptes différents dans l'optique d'une course au first down, vue que plus de try pour tout le monde pourrait permettre à certains de down avant car ils ont établis une meilleure strat etc..
Mais j'pense que ça ne changerait pas grand chose, sur les personnes qui vont first down, généralement ceux là arrivent toujours en premier à le faire donc...

Et puis avoir plusieurs teams leur permettrait toujours garder l'avantage du drop plus élevé, vue qu'avec le système proposé plus haut, il y aurait toujours 1 drop par semaine sur 1 team.
0 0
Score : 11284

Comme dit plus haut il y a tout un aspect recherche et perfectionnement de la stratégie d'un BU, même en retirant tout type de récompenses ce n'est pas envisageable car les try derrière permette de progresser sur ce point et l'instance qui se veut être une expérience difficile perd tout l'intérêt pour lequel il a été créé.

Je suis pas contre des modifications au sens large mais ce qui est proposé malheureusement dénature la vision initiale des GD en terme de BU ( vu sur un autre topic sur la modu des BU )

0 0
Score : 634

Re petit up du topic. Toujours Madao-san (vue que j'pourrais pas double post^^)

J'reviens un peu sur ce topic pour confirmer mon avis sur la question, après avoir un peu try sur un BU que j'ai finalement réussi à down.

Mon avis est conforté, car c'est juste la période de test du BU qui deviens problématique principalement, pour voir les différentes options selon sa team, les différents placements, et du coup, mieux connaitre le BU. C'est bloquant pour rien, car au final, passé cette période où t'as réussi à choper ta strat bah, tu vas refaire la même chose, et donc réussir le combat. (même si il peu y avoir un peu d'aléatoire qui peut bien sûr occasionné quelques fail si on ne s'est pas bien adapté par exemple et qu'on n'a pas bien joué sur ça)

Donc là on se retrouve aussi coincé sur un autre soucis. Genre, pour le BU, on va vouloir quand même un peu loot. Donc on va juste utiliser les try pour ça dans un premier temps.

Imaginons que ça se passe bien, au premier try ça passe, on à les loot. Au pire, ça passe au deuxième try.
Donc ça veut dire qu'il va en rester 2 autres, voir limite 1 seul autre.

Perso, j'aime bien me fixer des objectifs. Sur le BU que j'test, j'ai besoin de voir si j'peux le faire en utilisant la map pour éviter certains sorts du boss, et donc me passer de certaines classes, et donc changer la compo pour m'amuser.

Jusque là pas de soucis.
Donc j'ai deux choix,
soit je maximise mes try et ne les utilise que pour faire mes tests, du coup, ne pas loot.
soit le jeu me limite avec le nombre de try max, si j'veux aussi un peu de loot lors du 1er ou 2eme try par exemple

Enfin, y'a une troisième solution, j'fais plusieurs teams, ...(bon après, ça c'est vraiment pour ceux qui ont les moyens et qui ont déjà passé pas mal de temps sur le jeu à xp etc.. Après on m'dira que c'est possible de faire me combat avec d'autres personnes, mais j'vais pas rentrer dans ce débat très complexe x)

On me répondra encore qu'il faut du coup juste préparer le truc avant, que c'est un BU, etc Oui ok, ça se prépare, c'est sûr, mais rien ne vaut des try en jeu pour moi pour mieux tâter le truc.
Et surtout, c'est frustrant d'être limité de cette façon, perso, je ne vois toujours pas pourquoi cette limitation perdure.

Et en plus, là j'parle juste du problème de base. J'parle même pas de tout ce qui est annexe, genre si t'as pas encore le stuff, tu voudra quand même test tes limites ou voir ce qu'il te faut effectivement soit pour tank ou pour les dégâts (donc l'opti) à avoir au final pour que ça passe, et donc savoir ce qu'il faut améliorer.
Et ça aussi ça prendra du temps, donc si ça se trouve, ça va encore rajouter du temps de test, etc
Connaitre les ldv, sans bien test plusieurs cases prend du temps, vue que c'est assez complexe de bien tout identifier (j'ai déjà eu pas mal de surprises vue comment c'est pas tout le temps clair avec les pilliers/mode tactique...)

Enfin, j'pense que c'est améliorable de ce côté, mais j'ai l'impression que vue les réponses, pas beaucoup de gens semblent d'accord^^ enfin, y'en à pas eu beaucoup de rep)

0 -1
Score : 3

Je voudrai parler de la difficulté des boss ultimes également.
Je suis un très vieux joueur de Wakfu et, auparavent, lorsque l'on combattait les boss ultimes on n'était pas limiter avec les emblèmes de niveau (pour le coup aucun problème à ce niveau là, j'accepte d'être limiter au niveau du donjon).
Par contre je voudrai néanmoins savoir comment battre certains boss ultime, notamment Excarnus en étant limité. La strat du boss étant de full dps, comment peut on full dps un boss qui, chaque tour se régen 1000 pdv si on a pas détruit le totem (mais ça veut dire perdre 1 tour), possède un shield de 800 pdv (qui augmente de 200 pdv/tour et qui ne peut pas être enlever via une strat ou un totem) et qui invoque 2 bouftou/tour (ça encore c'est pas grave) alors qu'on a des stats bien plus basse qu'un personnage de niveau 80 avec des stuffs de ce niveau. Je n'arrive même pas à battre Excarnus en stasis 11, alors au dessus même pas la peine d'y penser !
J'ai regardé des vidéos youtube pour comprendre comment les gens battaient le boss ultime en stasis 31+ et soit ils étaient sur l'ancienne version et donc ils n'avaient pas le niveau limité. Soit ils étaient niveau 80 mais en étant à 12 PA, 6 PM et en ayant des stats beaucoup plus élevé (surement parce qu'ils battaient le boss ultime en étant pile 80 et avec leur stuff...).
J'ai néanmoins réussit à le battre 1 fois au niveau 80 (avec ma team de pote lvl 75) mais vu qu'on était pas au dessus du niveau du donjon on était donc avec nos stuffs qui offrait bien plus que l'emblème de restriction de niveau (A précisé que l'emblème donne +2PA, + 2PM, + 3PO, + 3 Controle, +750 PV, +50 Tacle, +50 Esquive, + 25 Initiative, + 10 prospection, +10 sagesse, +15% coup critique, +200 Maitrise élem, +40 maitrise soin, +80 résist élem. Donc des stats pas du tout opti pour un dps...) Ce qui veut donc dire que le boss ultime peut être réalisable qu'une fois dans le jeu (au niveau 80- ?) ?

Voici ma composition : 
1 Osa
1 Sacrieur
1 Cra
1 Feca
1 Zobal
1 Enutrof

En espérant qu'il y est du changement (au moins pour Excarnus car les autres boss ultime sont largement envisageable : j'arrive très bien à faire Milkar en stasis 11 ou encore corbeau noir en 21, magmog en 11, dragon cochon en 21+). Je ne demande pas de rendre hyper facile les boss ultimes, je demande juste de revoir les stats donné pour qu'elles soient plus approprié pour chaque persos, ou alors de up l'emblème général...

0 0
Score : 38

Salut, je pense que tu ne connais pas l'existence des pages de builds permettant de se stuff au lvl demandé afin de faire le contenu en modulé avec ton propre stuff et tes propres stats, en appuyant sur O en jeu tu trouveras un gestionnaire de builds, je crois qu'on a droit a 2 ou 3 pages gratuites puis elles sont payantes mais du coup tu peux faire l'excarnus autant de fois que tu veux grâce à ça

En espérant avoir répondu à ton interrogation.

Lab'

0 -1
Réagir à ce sujet