FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[REFONTE] Wakfu versus Stasis

Par Aestien 14 Novembre 2019 - 21:43:31
C'est une suggestion.

Yo j'ai eu l'idée l'espace d'un instant, j'étais en train d'écouter des ost de Fire Emblem, allez savoir le rapport que construit mon mental entre deux jeux différents c'est pas le sujet (accessoirement cette information n'a aucune utilité mais je la trouve fun donc je la met quand même, salut Gaf, ça va ?).

Bref je vais être très rapide et je l'espère suffisamment clair pour éviter qu'on se comprenne pas bien.
La classe Steamer est un cas à part de ce système, j'ai pas eu la foi d'imaginer comment l'adapter à un tel système je vous laisse la totale liberté de l'imaginer comme matière initiale à ce sujet (si vous en avez l'envie, jsuis pas dupe, ce sujet a toutes ses chances de sombrer dans les tréfonds infernaux du Forum).

Important et à savoir pour la suite : 
"Wakfu/Stasis Karma" -> La jauge hors combat de votre personnage

La refonte :

- Le nombre de sort élémentaire existant par classe serait doublé.

- Il y aurait des points Stasis en plus des points Wakfu.

- Les points Stasis et Wakfu ne sont plus une ressource initiale au début du combat que l'on réduit ou entretien via passif et gameplay de classe. 

- Les points Stasis et Wakfu se génèrent automatiquement à chaque début de tour dans une quantité dépendante du rapport de la jauge Wakfu/Stasis Karma (hors combat) : 
-> Exemple 1 : 0% Wakfu Karma et 0% Stasis Karma = génération de 50% de points Stasis et 50% de points Wakfu au début de tour (points cumulables) contre 99% de points Wakfu et 1% de points Stasis pour un Wakfu Karma à 99% à raison d'une progression de 0,5% points en combat par % de Karma.
-> Exemple 2 : 0% Wakfu Karma et 0% Stasis Karma = aucune génération de point Stasis et de point Wakfu au début de tour mais une contrepartie positive dans les caractéristiques.
(-> Exemple x : C'est à vous de l'imaginer si le principe vous plaît)

- Les sorts élémentaires consomment toujours des PA mais une partie d'entre eux (par exemple 50%) consomment désormais soit des points Stasis soit des points Wakfu en plus. Plus la quantité requise pour lancer le sort est importante plus le sort est puissant. Les sorts auraient genre une identité karmique genre "je suis méchant"/"je suis gentil" par rapport à la nature des points qu'ils consomment.

Voilà idée posée j'ai enfin l'esprit tranquille.
En attente de vos réactions.
0 -1
Réactions 1
Score : 5400

Je suis d'avis de rajouter des sorts stasis, mais avec un fonctionnement différent:

les sorts stasis (rajouter des dégâts fixe stasis en plus du sort élémentaire de base dont les dégâts seraient réduits, de sorte à avoir deux dégâts en même temps) à coût de points stasis, qui s'obtiendraient à la place des sorts à PW lorsque notre % de stasis est supérieur au wakfu pour ne pas avoir de sorts wakfu/stasis en même temps.

L'on ne pourrait pas regagner de points wakfu/stasis hors combat automatiquement, mais que l'on pourrait les regagner soit en plantant, soit en détruisant, soit en combat via le système actuel (donc tenter de regagner ses PW/"PS" avant la fin du combat), soit via des potions du métier cuisinier.(et pour redonner plus de valeur à celui-ci tout en sollicitant les joueurs à s'entre-aider : ressusciter un autre joueur via un benko nous augmenterait de 1 PW le nombre max de PW en combat, non cumulable hors dj et hors champs de bataille) 

Concernant le nombre de sorts incluant les coûts de PW/"PS", je n'aurait pas changé leur nombre.

Pour ce qui est de doubler le nombre de sorts élémentaires, j'ai du mal à avoir mon avis réfléchi, et que le nombre de sorts me satisfait étant donné que l'on ne peut pas utiliser tous nos sorts en même temps. 

---------

L'idée de pouvoir jouer les sorts stasis en même temps que wakfu ne donnerait pas la possibilité de s'optimiser en cherchant quel est le plus avantageux/intéressant à court terme, selon le combat concerné, c'est pourquoi je ne suis pas attiré par cette proposition.

Je ne suis pas trop fan de l'idée que l'on consomme directement notre % de stasis/wakfu longuement farmé mais il est en effet bien cherché. (même s'il pouvait être regagné facilement, ce serait pour moi comme si mes sorts consommaient de l'xp de mon personnage durement acquis, ce sont pour moi des données de progression qui ont bien plus d'importance pour être utilisé inconsciemment). 

0 0
Réagir à ce sujet