FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande un avis concernant le dernier personnage de ma team

Par Ematteta-10 04 Septembre 2018 - 16:06:16

Bonjour

J'ai comme projet avec mon frère de faire une team de 6 personnage.

Actuellement nous avons :
Tank/Soutien : Feca
Soutien/Heal : Sadida (Solitaire)
Placeur/Off tank : Sacri (on hésite avec le panda :p )
DPT distance : Steamer - Eliotrope - ???

Donc voilà le (petit) problème, on ne sait pas quoi choisir comme 6ème personnage, en premier choix je me suis dit, un enu ça pourrais rajouter un peu de dtp et faciliter le drop en DJ.

MAIS on y a bien réfléchie et on sait rendu compte qu’on a aucune resu efficace (sadi bien mais fait passer un tour et elio bah faut prédire le futur '-' ).
On s'est dit qu'un zobal ça pourrais faire le taff, mais dans quelle mesure ? Un zob dpt càc ou bien un zob dpt distance ? Sachant que le sacri et le feca sont déjà au càc je trouve ça un peu useless d'en rajouter un, et dans ce cas zobal distance c'est pas fifou il me semble. Donc voilà je voulais avoir l'avis de joueurs/joueuses qui en connaissent un bout en compo de team ! biggrin Merci

1 -2
Réactions 11
Score : 18117

Feca, sadi, sacri, steamer.
L'elio dégage (d'façon l'est censé être mort :p ) un eni à sa place.
Le sacri reste et passe dpt/berserk.
Et il reste une place pour un pandawa.

2 -1
Score : 895

Cette équipe de tueurs invincibles que tu lui concocte me donne envie de payer 20€ par mois juste pour pouvoir l'utiliser. J'en bave 

1 -1
Score : 334

La résu de l'elio demande seulement de "prédire le futur" si lancée en prévention sur soi-même.
Tu peux résu tes alliés après leur mort, cependant la résu ne sera effective qu'au début du tour T+1de l'elio.
A la différence de SirJauneDeau, je conserverais bien l'elio en berserk/dist (qui est un très bon dpt et qui fait profiter des portails à toute sa team, particulièrement utile THL). C'est le sacri que je remplacerais par un panda.
Comme ça, il te reste une place pour un zobal, comme tu l'as suggéré, qui est aussi une excellente classe (excellent placeur, très bon soigneur/dpt, résu de masse, boost de la team via les masques, debuff resis marginal... Il ne lui manque que du tanking !)

1 -1
Score : 999

Ça me ramène donc à jouer avec 3 càc dont 1 dpt, un tank, un placeur et 3 distance avec un sadi soutien/dpt  (au final ça permet de rendre sadi solitaire efficace) un eni full heal et le steam.

Je ne sais pas quoi dire, on va manquer de dégâts non ? Et le panda je vais le jouer avec quels sorts pour qu'il puisse bien placer ? Il va pas servir qu'au placement si ? Askip steamer berserk c'est le feu, vrai ?

dfvirtgbuioeieuyeretguierguid|04/09/2018 - 11:17:24
La résu de l'elio demande seulement de "prédire le futur" si lancée en prévention sur soi-même.
Tu peux résu tes alliés après leur mort, cependant la résu ne sera effective qu'au début du tour T+1de l'elio.
A la différence de SirJauneDeau, je conserverais bien l'elio en berserk/dist (qui est un très bon dpt et qui fait profiter des portails à toute sa team, particulièrement utile THL). C'est le sacri que je remplacerais par un panda.
Comme ça, il te reste une place pour un zobal, comme tu l'as suggéré, qui est aussi une excellente classe (excellent placeur, très bon soigneur/dpt, résu de masse, boost de la team via les masques, debuff resis marginal... Il ne lui manque que du tanking !)

Mhhh pour l'elio, j'ai du mal à me représenter un dpt distance en berserk, comment il va perdre des pdv? Pour le panda en placement je suis d'accord mais j'avais pas prévu d'utiliser le sacri juste pour çà, j'aurais également fait des dgt avec, et les dégâts du panda n'egalent pas ceux du sacri air si ? Pour le zobal je ne souhaite pas faire du heal avec, il me semble que son heal n'est pas terrible par rapport à sadi/eni je m'en servirai bien pour dpt et à la limite faire du placement (mais pour ça t'a le panda) comment on debuff res avec zob :0 ? 
PS : zob càc ou distance ? 
(fail compte au passage)
0 -1
Score : 895

Le sacri est un bon placeur mais pas tant que ça en fait, il sert plus à attirer les mobs autour de lui pour les empêcher de partir, sinon il a juste pas assez de pa pm pour déplacer plus de 2 mob ou alors c'est très dur. 

Le panda quand à lui est vraiment un placeur simple et très efficace qui pourra faire office de dpt zone et de soin d'appoint si y'a vraiment besoin. 

Pour le steamer berserk j'en ai aucune idée mais je dirais que non étant donné que si tu le joue en dpt il va se faire mal tout seul, donc si en plus il a pas de vie ça peut vite devenir dangereux après je le répète j'en sais rien. 

L'elio distance zerk peut se jouer en lui faisant se prendre des coups au début du match en le faisant aller au cac mais en tapant a travers les portails comme ça c'est la maîtrise dust qui proc et après tu le fais fuir pour qu'il tape de loin. 

Le zobal a un heal très correct, il est le meilleur des healers derrière l'eni et le said, cependant le jouer distance ne sert à rien puisqu'il a des passifs qui se joue en mêlée via l'esquive etc. 

0 -1
Score : 538

Ok, merci pour vos réponses ! biggrin

SirJauneDeau|04/09/2018 - 15:10:05
Hmm, je verrai ça plus en 2 cacs, 3 distances et un électron libre (pandawa)

Pour les dégâts, le sacri envoi du paté, le steamer aussi et ton pandawa peut le faire.
(par rapport au sacri et l'eni : https://www.wakfu.com/fr/forum/42-eniripsa/413006-eni-air-eau-ou-feu?page=1#entry3426320)

Les sorts du pandawa qui servent aux placement:
Karchamrak, happy hour (sur le tonneau (repousse)), fontaine (sur le tonneau (attire))
Orienté dégâts zone (pourquoi pas avec cyanose, vu qu'il y a un eni) tu as les baisses de rési via souffle enflammé (sur cible imbibé), le rall de pm avec lucha (via karchamrak) bwef tu peux faire du placement et des dégâts en même temps.
Même orienté zone, avoir vague de lait peut servir (devient zone lancée sur le tonneau et garde quand même de bon dégâts)
Sans oublier les boosts du feca, je ne me fait pas trop de souci.

Pandawa sait que j'aime bien le zobal, mais je ne le voyait pas dans cette team (avis perso) peut-être à tort.

Juste vite fait comme ça Sire, mon panda je le fait comment full ALL ou melle ? (ou mono enfin jsais pas :c ) puis pendant qu'on y ai t'aurais un bon guide pandawa :3?
0 -1
Score : 18117

Pour moi, c'est full zone.
Me semble que Madao-san avait posté des lien de guide, je vais voir si je les retrouve.
En attendant juste un très bref survol d'un pandatoufaire :
https://www.wakfu.com/fr/forum/52-pandawa/412671-pandawa-distance
Et n'hésite pas a fouiller la section pandawa pour voir d'autres avis.

Edit: c'était pour un event forum (des guides de classes)
http://forum.wakfu.com/fr/438-evenement/399259-event-meryde-astuce-participations?poid=3291593

0 -1
Réagir à ce sujet