FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[pvp/cdb] compte rendu de la Maj officielle des CDB

Par Darkaid212 07 Février 2018 - 14:23:16

Bonjour/Bonsoir à tous, 

Je crée ce sujet pour regrouper les différentes avis et "coup de gueule" qui font suite à la Maj pvp du mardi 6.  Je vais aussi y rajouter ma propre opinion et développer quelques possibles améliorations et idées.

J'ai globalement apprécié cette Maj mais il reste quelques petits(mais costaud) bémols à régler pour rendre l'expérience de jeu plaisante. Je n'ai pas personnellement rencontré de problème avec cela mais il semblerait que beaucoup de joueurs aient été bloqués à l'extérieur des Cdb à cause du nombre trop bas de places (40). Pour moi cette limite n'est pas un soucis et ne dois pas être augmentée mais un système de liste d'attente une fois qu'on a cliqué sur le prisme du cdb pourrait déjà un peu apaiser les esprits en offrant la possibilité aux joueurs pas très doués pour le spam clic de se voir avancer et au moins donner ne serait ce que l’illusion de pouvoir rentrer dans le cdb. Cette liste d'attente pourrait s'activer au lancement du Cdb ou même des heures à l'avance pour permettre à tout le monde d'y participer même si cela empêcherait aux joueurs ayant participé à un Cdb juste avant d'y accéder car ils arriveraient sur le lieu du prisme plus tard que les campeurs.

Solution qui réglerait un problème mais qui en créerait un autre. Je suis conscient de la difficulté de plaire à la communauté et ici on remplacerait les spam-cliqueurs par des campeurs mais au moins tout le monde sait camper alors que spam clic avec un pc/connexion en carton c'est assez difficile.

Deuxième problème. Les combats ne sont pas équilibrés, surtout quand on se retrouve à du 10 contre 40 et qu'en plus des 40 il y a tout autant de joueurs qui attendent en renfort de pouvoir rejoindre le Cdb. 

Ma solution à ce problème est peut être un peu naïve mais tout de même réfléchie. Ne serait-t-il pas possible de créer des Bots afin de combler les 30 joueurs restants dans le cas du 10 contre 40. Il y a bien des armées de bots créées par des particuliers qui farment sur dofus (bien que cela soit illégal) alors je pense que c'est tout à fait faisable que les devs en fassent. Ces Bots seraient remplacés par des joueurs dès que ceux-ci rentrerons dans le Cdb et leur niveau de jeu serait légèrement inférieur à celui des joueurs afin de ne pas favoriser l'équipe la moins nombreuse. Tuer les bots rapporterait moins de points que tuer un joueur mais les actions des bots rapporteraient autant de point que celles d'un joueur. Ainsi, les Cdb seraient plus équitables et les 10 joueurs de mon exemple, s'ils jouaient vraiment bien auraient quand même une chance, bien que moindre, de gagner.

Voila pour mon avis et mes solutions, n'hésitez pas à donner le votre, en espérant que les Devs liront ceci.

0 -2
Réactions 3
Score : 321

Pour ma part, franchement un systéme "pvp" ridicule, attrapé des fleurs combattre des milliciens, wapin ou autre mobs (Whouaa du PVM en pvp ?). Les agressions ne servent définitivement plus à rien que se sois en champs pot de fleur qui dure 3 minute  parce que personne défend, ou bien avec leur systéme de millicien contre des mobs ! même en 15-25 mn  on à pas le temps de finir un vrai combat pvp  en 1v1 alors je parle même pas du 6c6 ! J'était contre un sacri toute à l'heure on a fait un combat sans même le finir qu'est ce que j'ai us a la fin ? Bas 6M d'xp en THL, ridicule, mérite 0 ! ! ! !

C'est plus un jeu secondaire que du pvp, même les gens qui ne sont pas stuff peuvent y aller et être premier de la nation, logique ? Non ou sont le travail des joueurs à perfectionné leur build pour être plus fort qu'une autre personne ? ou bien faire des builds différents selon les classe qu'on affronte ? inutile vu qu'on attrape des fleurs.

Une maj qui ne durera pas éternellement tout comme votre tour minéral qui est complétement inutile, il fallait à la rigueur mettre du koliézeum par tranche de level  avec du 1v1-3v3-6v6 non ? là c'est du pvp.

On courre plus qu'autre chose dans ces modes plus que nul ! en bref de la crotte pure est simple j'ai toujours respecté vos travaux mais là franchement c'est la première fois que je crie sur le forum, ridicule y'a plus de mot.

2 0
Score : 79

Je comprends ton point de vue mais je pense que le système qu'ils ont créé est bien, très mal opti pour le moment mais il faut que des joueurs y jouent pour rendre des avis afin de l'améliorer. C'est vrai que du ''vrai'' pvp manque dans wakfu et les devs ne l'ont toujours pas compris, ce système je suis à 200% avec mais il aurait du être construit en parallèle avec un système de Colisée qui était tout de même une des attentes des joueurs depuis plusieurs années.

0 0
Score : 177

Je pense que me concernant, je ferai jamais de champs de bataille même après ces "problèmes" résolu éventuellement puisque ce n'est finalement pas accessible aux héros et pourtant j'ai cru voir quelque part que Ankama s'en occuperai afin de pouvoir y intégrer les héros mais avoir éventuellement un malus en contrepartie afin d'éviter une trop excellente synergie, je crois.

0 0
Réagir à ce sujet