FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'Enutrof, la prospection et les autres

Par Sojiro- 01 Novembre 2017 - 22:44:43
AnkaTracker

Bonjour à tous !

suite a cette refonte énutrof, une question me taraude...

dans le dev blog il est dit:

Les Enutrofs sont des chasseurs de trésors. Il paraissait injuste de ne pas récompenser les autres joueurs de l’équipe, alors que gagner un combat implique forcément de réaliser des actions collectives. C’est pourquoi les bourses tombent désormais à la mort d’une cible fauchée : afin de récompenser un effort collectif. Nous souhaitions en effet que la mécanique ne soit plus gratuite. À noter qu’une possibilité de faire tomber les bourses plus tôt existe également, mais à nouveau, elle nécessite un certain effort, ce qui est volontaire de notre part. Enfin, peu importe qui ramasse les bourses qui tombent puisque le loot sera attribué aléatoirement quoi qu’il arrive ! Les Enutrofs seront beaucoup mieux acceptés en groupe et ne feront plus bande à part pour récupérer leur butin.

AVANT LA REFONTE:
l'enutrof augmenter sa prospection durant le combat et récupérer les bourses, il ne les récupérer pas par radinerie ou égoisme mais parce que le contenu des boubourses était influencé par la pp de celui qui les ramasser.
dès qu'un autre perso ramassé une bourse, il avait 99,9% du temps droit a un bonbon de compensation.

APRES LA REFONTE:
peu importe qui ramasse les bourses elle sont donner aléatoirement a un personnage du groupe. il y a donc 3 possibilités:
soit le butin est tjs influencé par celui qui ramasse et donc l'enutrof doit ramasser les bourses
soit les butin sont toujours avec la pp de l'enu donc peu importe qui ramasse
soit le butin est influencé par celui qui reçoit la bourse.

alors laquelle est la bonne, celle ou rien n'a changé sauf la redistribution des gains, celle ou on a franchement gagné en drop ou celle ou on s'est fait bien arnaquer ? :p

voilà c'était la petite question du soir.

2 -3
Première intervention Ankama

Hello,

Le butin est effectivement influencé par la prospection du personnage qui ramasse la bourse.

Bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : -138

pas de réponse du matin, ni de l'aprem... c'est triste :/

1 -1

Hello,

Le butin est effectivement influencé par la prospection du personnage qui ramasse la bourse.

Bon jeu !

Score : 4487

Pourquoi ne pas avoir généralisé à la prospection de l'enu si le but est de rendre la boubourse accessible à tous ? Là effectivement du coup l'enu va encore devoir se concentrer là dessus.

-Nos

0 0

Hello, je me rends compte que ce n'était pas très clair alors on va décomposer l'action en trois étapes :
- Faire tomber la bourse.
- Ramasser la bourse : on marche sur la bourse sur le sol.
- Obtenir la bourse : le picto de la bourse passe au dessus de la tête du personnage choisi au hasard, celui-ci fait une petite animation de bonus, et il y a une ligne dans le chat "NomDuPersonnage : Ramasse un objet".

Je parle de ce troisième cas de figure, c'est en effet la prospection de ce bonhomme là qui est en jeu.

Bon jeu !

Ooook. Effectivement je comprenais que l'item était décidé au moment ou la bourse est ramassé, pas après que le bonhomme ait été décidé ! Du coup c'est..Bah logique.
Merci.

-Nos

0 0

en gros on s'est fait nerf le système de bourses de l'enutrof !
sachant que tous les autres persos ont a peine 20-40 de pp
un moyen de rentabiliser vos potions de pp en boutique ?
franchement vous en ratez pas une !

Je comprends mieux pourquoi je drop quasiment que des ressources de bases.

1 -1
Score : 1019

team 6 enu ou rien pour profiter des boubourses maintenant xd

0 0
Score : 29

Eh bien je me permets de répondre en tant qu'Enutrof, je ne suis pas satisfaite du tout de la refonte en plusieurs points...Déja beaucoup d'Enutrof de mon entourage ont arrêté de jouer ou changer de classe Enutrof car devenu trop dur a jouer...il me semblait quand même que la refonte etait censé aider les Enutrof à s'integrer en groupe et non à la disparition de la classe de moins en moins joué maintenant...De plus pour ceux comme moi qui se battent pour la sauvegarde de cette classe qui était pour moi sympa, qui insistent à réapprendre à jouer que ce soit HL ou THL malgrés la difficulté technique et l'effort que l'on doit fournir, dites moi où est l'interêt de jouer Enutrof maintenant si l'on drop plus rien et que l'on est là uniquement pour faire drop les autres....sachant aussi que j'ai des amis qui droppent même mieux que moi sans être Enutrof avec encore moins de prospection que moi....Il y a vraiment beaucoup d'occasions pour moi de vouloir également supprimer mon perso ou changer de classe, mais ca me saoule car l'Enutrof est une bonne classe à potentiel...L'idée de votre part n'etait pas mauvaise et je la comprends tout a fait dans le principe mais réellement dans la pratique c'est autre chose et c'est carrément insupportable...Car Ok l'Enutrof n'etant pas exceptionnel en combat il fournissait peut etre pas bcp d'effort dans celui ci mais il etait la pour le drop et justement c'est aux autres d'aller chercher un enutrof pour drop quelque chose, maintenant peut importe qui ramasse les bourses l'Enutrof ne drop plus forcement et en plus c'est influencé par la pp de celui qui ramasse...c'est dommage du coups c'est vas y enutrof monte ta pp vas y enutrof depeche toi de jouer, vas y enutrof t'es nul tu sers a rien et vas y enutrof fais nous dropper et au revoir...perso je me fais meme insulter en donjon tout comme les enirispa qui sont là que pour soigner et que l'on ne respecte pas, eh bien l'enutrof oui certe s'est fait integrer aux groupes mais sans aucun respect !!! Car ceux qui ne jouent pas Enutrofs sont loin de comprendre a quel point c'est devenu dur de jouer cette classe et la chance qu'ils ont de nous avoir parmis eux...Ils nous prennent ils droppent et nous jettent comme des moins que rien sans meme un merci!!!
Desolée de ce post de raz le bol mais je suis sur et certaine que d'autres enutrofs se reconnaitront et seront d'accord avec mon point de vue....et ce raz le bol...!!! Vous detruisez notre perso, sans même aucune compensation, vous nous saouler juste pour faire drop les autres, il n'y a que les autres qui y gagnent dans l'affaire...voila, moi je suis pour revoir ce concept ou bien je pense que la classe Enutrof est bonne pour la poubelle...et beaucoup deja y sont partis....

3 -2

Salut,
Ne m'étant jamais intéressé vraiment intéressé à cette classe et ce même après la refonte, je ne parlerai pas de son gameplay. J'ai pu voir à de nombreuses occasion le mécontentement de nos amis prospecteur quant à la difficulté de la classe actuellement. Mais j'ai vu quelques retours positifs aussi, au final c'est comme tout.

Je vais donc réagir sur quelques points que tu soulève qui sont indépendant du gameplay, à commencer par le drop. Permet moi de te citer à deux reprises :

-"il etait la pour le drop et justement c'est aux autres d'aller chercher un enutrof pour drop quelque chose"
Tu déclare que cette situation c'était avant la 1.56. Hors...Cela ne correspondrait-il pas plus à la situation actuelle? Personne n'allait chercher un enutro pour drop, vu que c'est lui qui allait droper. En revanche désormais il y a un intérêt à avoir un enutrof dans l'équipe.

- "maintenant peut importe qui ramasse les bourses l'Enutrof ne drop plus forcement et en plus c'est influencé par la pp de celui qui ramasse"
Point que tu énonce tout de suite après la précédente citation. Et il y a tout de même une forte contradiction. Car si je te suis tu déclarais qu'avant l'enutrof était bien car il aidait les autres au drop, et maintenant il est nul car il aide les autres au drop (je résume). Personnellement je trouve ça plus juste et normal que l'Enutrof ne soit pas seul bénéficiaire de son gameplay. Et il ne drop pas plus rien. Il faut arrêter. Il ajoute quand même une ligne de drop à un joueur ça n'est pas rien. Et ce joueur ça peut être lui. Je me répète car je l'ai déjà dit mais : "Quand un fort DPT oblitère un mob en combat, c'est bénéfique à la team. Quand un soutien soigne/coque/place un perso en situation avantageuse/debuff un mob, c'est bénéfique à la team. Il en va de même pour l'Enutrof. De plus comme dit dans ce même post c'était déjà le cas concernant la PP, que la PP de cleui qui ramasse entrait en jeu. Maintenant ce n'est plus celui qui ramasse mais celui qui drop.

Tu parles ensuite des éventuels insultes que tu peux recevoir en donjon en pick up. A ce niveau, désolé mais tu ne peux pas reprocher cela à Ankama. Ce n'est peut-être pas propre à ta classe, mais propre à toi. A ta façon de jouer etc. 
/!!\Attention je ne dis pas que tu joues mal où que tu es mal stuff, je fais des hypothèses. /!!\
Cela peut être aussi completement du à la mentalité des gens avec qui tu joues. Tout le monde te le dira, mais le pick up c'est l'enfer. Les gens sont pas sympa, c'est pas nouveau. Y a qu'a voir sur d'autre jeu comme LoL à quel point les joueurs ont du mal avec l'hors méta et la courtoisie. 

Petite incompréhension cela dit, je n'ai jamais vu de manque de respect à un eniripsa. A juste titre puisque s'il le décide, il peut ne jamais te heal et te laisser crever "comme un caca".

Pour finir, je joues moi même Xélor et tu n'es pas sans savoir que la dernière MàJ est censée nous avoir mis à mal en terme de puissance. J'ai également vu des collègues délaisser leur momie pour se diriger vers de plus vers paturages. Tout comme toi, j'insiste dans l'utilisation de ma classe favorite (et ce depuis dofus). Et au final, j'ai fini par trouver des combo suffisamment puissant pour suivre le rythme. Ca m'a prit du temps de recherche et ce pauvre sac à patate en a pâti mais au final, je suis satisfait. Peut-être en ira-t-il de même pour l'Enutrof et que son potentiel n'a tout simplement pas été encore découvert? 

Bonne chance et bon jeu,
-Nos

2 -1
Score : 281

Bonjour

Je rejoins entièrement Cally. Déjà les enutrofs sont devenus très dur à jouer.
C'est celui qui ramasse la boubourse qui drope, or avec mon enu avec plus de 100 en pp si je ramasse moi-même mes boubourses je dropes des bonbons. Si on pourrait les vendre je deviendrais super riche.
Le problème aussi est que les bouboures tombent à la mort du mob.
Il parait qu'on fait les plus beaux drops sur les boss, avant je faisais tomber une boubourse du dragon cochon j'avais souvent un items valable pour la revente. Maintenant j'aimerais bien qu'on m"explique comment ramasser mes boubourses sur les boss quand le boss est tué en dernier.

Merci

Elthi

Ah oui merci je suis bête

0 0

Des fois, il suffit de pousser un petit peu la lecture ...

2 0

on pourrais voir un systeme pour utiliser les bonbon pp en monnaie d'échange contre des jetons.
le systeme pour faire tomber les boubourses avant la mort du boss ne pousse absolument pas au jeu d'équipe.

0 -1

Il est vrai que ces bonbons sont franchement naze, ils valent à peine une ressource commune qui elles au moins servent aux poudres, quetes, craft etc.

Après peut-être pas les transformer en monnaie d'échange contre des jetons, ce serait peut-être un peu abusé. Je me demande pourquoi ne pas simplement les supprimer et laisser en drop minimum une ressource commune ? On en a besoin de tellement avec les crafts actuels, ce serait un plus. Ca me parait plus intéressant que 10pp tout du moins...

Pour ce qui est du bouboursage du boss je suis d'accord et pas d'accord. Ca peut pousser l'équipe à se coordonner sur le déplacement du boss dans les gisement de l'énu pour économiser du temps sur le déplacement de ceux-ci. Facilitant ainsi le bouboursage du boss. Toutefois je suis d'accord que ce système est assez...Mauvais. On est obligé de perdre du temps au déplacement des gisements pour boubourser sans que ça soit spécialement un moment de stress vu que lorsqu'il ne reste plus que le boss, ce sont ses mécaniques et non ses dégats/tours qui seront un danger.

Si l'idée était de simplement forcer l'enu à sacrifier 3 gisements doré il aurait suffit de dire "consomme 3 gisements doré" sans avoir à les réunir. J'imagine que c'est par soucis d'uniformité de l'effet de l'actif qu'ils ont fait ce choix, pour faciliter la compréhension.

-Nos

0 0
Réagir à ce sujet