FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modifier la regen de Throll (boss donjon Bwork)

Par Papalin 17 Août 2017 - 01:35:12

Bonjour/Bonsoir,

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

EDIT :
Lorsque j'avais fais ce post j'étais vraiment sur les nerfs à cause de la mécanique du boss.
Avec le recule je me rend compte qu'il n'est pas forcément nécessaire de modifier cette mécanique, malgré le fait que je la trouve toujours aussi frustrante sans être incontrable.
Je laisse néanmoins mon message sans le modifier, libre à vous d'en débattre ou non.

Après avoir tenter un donjon bwork en stasis 50 voici mon ressenti :
  • il est impossible de tuer le boss du donjon en stasis 50 car sa regen est tout simplement beaucoup trop forte.

Il n'est pas tuable non pas car il fait trop de dégâts ou qu'il est juste trop long à tuer (et qu'il nous tue donc avant), mais juste parce que ça regen est beaucoup trop forte.

Pour ceux qui n'ont jamais fait donjon, le boss regen 15% de ses PdV MAX à chaque début tour d'un joueur ou monstre, y comprit son propre début de tour.

Il est presque impossible de le tuer dans les premiers, car il regen 30% de ses PdV max avant qu'un joueur puisse attaquer.
Il est donc conseillé de le tuer en dernier, sauf que même quand c'est le seul mob à être encore en vie, il va récupérer 105% de ses PdV MAX dans un tour de jeu complet ! (15% x7)

C'est énorme, mais si la majorité des joueurs peuvent virer plus de 15% des PdV max du boss alors il est faisaible.

Malheureusement plus on monte le niveau de stasis et plus le boss à de vie, et donc il faut de plus en plus de dégâts pour réussir à lui faire perdre 15% de ses PdV max..

En stasis 50 le boss à environ 12'000 PdV et récupère plus de 1100 PdV même avec de l'incurable (donc encore plus sans). Devoir enlever + de 1100 PdV régulièrement avec un personnage lvl 65, c'est très compliquer.

Perdre un donjon à cause d'une regen pareil est plûtot déprimant : on a beau le taper et réduire sa regen on le voit constamment full life...

Voici ce que je propose : La regen du boss dépendrait de ses PdV manquant au lieu de ses PdV max. (donc faible regen quand le boss a beaucoup de vie, et grosse regen quand il est low)

De cette manière il serait beaucoup plus simple de l'affaiblir, ce qui permettrait de donner une chance aux joueurs de le tuer lorsqu'il sera low hp via divers gros burst (barrière eliotrope, super iop punch, etc...), car actuellement il n'est pas possible d'infliger des dégâts suffisament constant pour avoir une chance de le tuer en stasis 50.
Cependant si les joueurs n'arrivent pas à le burst, il sera toujours "intuable" comme actuellement.

Prendre une compo full DPT n'est pas envisageable, les mobs et le boss font énormément de dégâts, on a besoin d'un minimum de protection/heal pour survivre en stasis 50

Perdre un donjon car on prit trop de temps pour tuer les mobs (par manque de dégâts/strat) et que du coup le boss est devenu trop puissant est compréhensible pour moi
Mais perdre un donjon car on a même pas la possibilité d'affaiblir le boss ne l'est pas pour moi.
9 0
Réactions 24
Score : 2

Merci, je viens juste de le constater par moi même et j'avais espoir de trouver une solution mais visiblement non :'(...

0 0
Score : 1070

Il a été dit que les stasis 50 n'était pas forcément équilibrés pour être réalisable. Je ne pense donc pas qu'il viendront modifier quelquechose. Essaie peut-être de lui mettre plus d'incurable (l'hupper doit pouvoir mettre 60 tous les tours a mon avis), et de suicider les personnages qui ne te servent plus beaucoup quand tu n'es plus que contre le boss pour brider sa regen. Tu peux aussi voler 50% des soins qu'il reçoit avec un actif steamer il me semble. Avec tout ça doit y avoir moyen de réussir à faire quelquechose.

0 0
Score : 10036

J'ai l'ai enfin réussi ! (et putain que c'était dur, j'ai même du refaire le boss un 2e fois pour ça, du coup j'ai énormément de tour de donjon...)

Donc je retire ce que j'ai dis : ce boss n'est pas impossible en stasis 50, par contre il reste néanmoins très infecte (et ce peut importe le niveau de stasis) avec sa regen.

Une modification de sa regen sera quand même appréciable (car faut le reconnaître, c'est frustrant de perdre à cause d'un regen abusé) mais bon, il est vrai qu'il y a des classes qui ont des sorts qui permettent de luter face à ça (steamer VIP) donc ce n'est pas forcément nécessaire.

Sur ce je retourne exploser mes records en compétitif !
3 0
Score : 4660

C'est loin d'être le donjon qui m'attire le plus mais pour information, tout les personnages du combats ont du taper au-delà de ses 15% PdV max ou comme dit Manboou tu as miser sur l'état Incurable ?
Pour un soin fixe déterminer par la valeur de PdV, je doute que Incurable fonctionne mais je pense la question tout a fait approprié a posé dans ce contexte là.

Et sinon....; C O N G R A T U L A T I O N !!!!!!!!!!! x3

0 0
Score : 251

PAreil. Je suis en stasis normal... Je suis Elio lv 91 et ça fait 15 minutes que je défonce le boss pour rien!! Mais sérieux quoi!!
J'ai du abandonner parce que après un 1/4 d'heure de jeu SUR LE BOSS UNIQUEMENT, je lui fait plus rien! Il régen toute la vie que je lui enlève. Je tape peut-etre pas comme un ouf mais bon. Je dois jouer toute la nuit pour battre un boss? Sérieux?! Changez ça!!

1 0
Score : 22535

Félicitation pour ton stasis 50^^

0 0

Merci ^^

0 0
Score : 27980

Si au moins les invocs pouvaient ne pas regen sa vita ça serait déjà un pas en avant :')

1 0
Score : 22535

Exactement. C'est comme une interdiction d'invoquer pour les classes dont les invocations ne sont pas des DPT (roublabot, phorreur...).

1 0
Score : 1164

Je confirme et je rajoute que c'est tres tres chiant et tres tres long .
Au mieux rajouter un totem unique au boss qui lui donne sa regeneration sauvage qu'il pose et qu'il faut detruire pour l'annuler .
En contrebalancement éventuellement augmenter un peu ses dégât légèrement faible en  normal 
Mais de voir que c'est la depuis novembre 2017 ne me rassure pas :/ me voila a up des sujets 

3 0

Cette idée d'un totem qui activerait le passif du boss serait en effet très intéressant en plus d'être  parfaitement dans la thématique de la famille !

On pourrait imaginer un totem qui serait invoqué par le boss à chaque tour (ou tous les 2 tours) afin d'activer son passif, mais qui une fois détruit le désactiverait biggrin
Bien sûr ce totem aurait beaucoup plus d'hp que les totems classiques, et ne pourrait pas être détruit en marchant dessus (sa serait un obstacle style balise cra du coup).

Cette idée mériterait d'être creuser ! :thumbsup:

0 0

Il est en fait possible de réduire la regen du boss : strat ici
Néanmoins sa regen reste très ennuyeuse et frustrante par rapport au lvl du dj.

0 0
Score : 14341

exact, et il y a un bug qui peut faire perdre des tours (on se retrouve à son tour à ne pas pouvoir sélectionner ni sort, ni cases, à être contraint à passer son tour) lorsqu'on finit son tour sur un totem.

0 0
Score : -11

la partie est shitée, sur ce coup là je félicite pas les concepteurs du jeux, ils ont fait n'importe quoi !!! Limite j'ai l'impression d'être pris pour un con!

C'est pourri !

0 -3
Score : 899
Il y a une stratégie propre au donjon pour annuler sa régénération, donc non il n'est pas cheaté, il faut juste trouver l'astuce...
0 0
Score : 21

il est impossible XD

0 -1
Score : 9402

Absolument pas, je le fais régulièrement en s50 avec une équipe. Comme écrit plus haut, il suffit de comprendre le boss.

0 0
Réagir à ce sujet