FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sélection par case

Par hugomeilleur#7604 20 Avril 2017 - 22:15:50

Bonsoir il y a en combat un problème VRAIMENT agaçant : impossible de sélectionner une case au survol de la souris si un gros obstacle, souvent un monstre, est devant (j'ai bien regardé les options, si je l'ai manqué mea culpa). De un, il peut arriver jusqu'à perdre un combat à cause d'un placement impossible ou d'un lancer de sort. De deux, on perd un temps énorme à tenter de mettre la souris sur le pixel qui sélectionne la bonne case. Je suis sûr que régler ce problème à la manière de dofus (option: activer la sélection par case) permettrait de gagner du temps précieux et réglerai en partie le problème des courtes 30secondes de tour de jeu.

0 0
Réactions 13
Score : 1518

Salut !

Dans les options, tu peux cocher la case 'Personnages transparents' lors des combats. Ceci te permet te pouvoir sélectionner une case derrière un gros mob et/ou derrière les élements du décors. Si la fonction te gêne tout le combat, tu peux l'activer et la dèsactiver comme bon te semble avec le raccourcis 'ALT+T' en combat. Tu peux également passer en mode tactique, avec le raccourcis 'CTRL+T'. Avec les deux réunis, tu gagnes en visibilité et flexibilité, au détriment des graphismes !

Bon jeu à toi ! smile

1 0
Score : 319

Merci pour la réponse ! Je joue toujours en mode tactice et j'avais déjà essayé la transparence. Je trouvais pas ça vraiment efficace car on a souvent l'intitulé du monstre de devant qui s'affiche quand même j'avais pas l'impression que ça marchait toujours donc. Mais je vais refaire des essais je verrais si ça fonctionne bien smile

0 0
Score : 3315

C'est loin d'être parfait, ça n'empêche pas d'autres problèmes dont j'ai déjà parlé d'autres fois, mais la transparence des personnages aide, en effet, et c'est toujours mieux que rien.
L'idéal, dans Wakfu, à cause du fait qu'il y a des reliefs (contrairement à Dofus), serait d'avoir accès à une sorte d'échiquier, en vue réellement du dessus, avec un code couleur et tout pour les cases (ça ressemblerait un peu à un mode tactique avancé du coup, mais ce ne serait pas fait pour jouer avec en permanence. Ce n'était pas le cas non plus sur Dofus, avant, quand on avait les mobs et joueurs qu'on faisait carrément disparaître de l'écran pour ne laisser que le cercle montrant à quelle équipe ils appartenaient. Dans Wakfu, ce serait pas mal que la couleur de ces cercles soit un peu plus vive d'ailleurs).

1 0
Score : 15809

Y a aussi un autre moyen efficace quand tu fais un sort au lieu de sélectionner la case ou la cible sur la map, tu la sélectionne dans la liste à gauche. Le seul problème c'est quand t'as plusieurs fois le même mob et que tu connais pas sa place dans la timeline tu le cherche dans la liste mellow, mais bon souvent c'est bien plus rapide genre pour viser un allié ou un mob qu'est pas en double biggrin

0 0

@Ouchim
C'est aussi pratique contre le Nekark, dans la quête des nations, vu que la hitbox est buguée (même si, pour le coup, désactiver la transparence permet apparemment de faciliter (rendre possible ?) la visée, dans ce combat).
Cela dit ça ne règle pas non plus le soucis totalement parce qu'on ne cherche pas non plus toujours à viser un mob directement. Ça peut être parce qu'on veut faire une attaque en zone, ou encore ça peut être qu'on veut poser une glyphe ou un piège, ou bien se téléporter, ou invoquer, etc (il peut y avoir aussi des actions plus spécifiques, comme le fait de poser le Feu Follet avec l'Huppermage, mais bref, on a l'idée).

EDIT : Et puis d'ailleurs, parfois, on peut même les mobs qui sont placés de telle manière que le tout est injouable. Voir ce topic que j'avais créé il y a un moment maintenant (et qui n'était pas le premier que j'avais créé sur le sujet d'ailleurs...)

1 0

Ah ouais en postant j'avais pas pensé à tous ces sorts où on vise juste une case...

Et j'ai vu ton post, craqueleur c'était un peu la même pour moi et c'est à peu près pareil pour les chuchos et bien d'autres encore, m'enfin l'idée est là c'est vrai que parfois c'est tendu

0 0

@Ouchim
Oui c'est sûr, c'est compliqué de penser à tout. Moi aussi j'avais oublié des points, et c'est aussi pour ça que j'ai fait plusieurs topics sur le sujet ^^

Ben sur ce topic j'avais mis ces images parce que ça gênait diverses choses, mais il n'y a pas dedans tous les types de gênes qu'on peut rencontrer =P Pour faire simple, il y a des gênes propres à ce cas, mais pas d'autres gênes qui sont plus propres aux reliefs du terrain qu'on peut avoir. Les gênes de visée différents sont d'un nombre assez importants (certainement une bonne dizaine), et c'est aussi pour ça (avec le fait que certains problèmes ne peuvent pas être contournés avec des modifications mineures) qu'apporter une solution qui règle tout d'un coup (ce que l'idée de l'échiquier devrait faire, du moins si c'est bien fait) serait la bienvenue.

Pour donner un exemple, l'image que je montre dans le topic dont j'ai mis le lien la dernière fois empêche d'identifier correctement chacun des mobs (pour savoir quelle quantité de vie ils ont, par exemple), ou alors il faut passer par la barre d'initiative mais c'est assez horrible, mais en revanche elle n'empêche pas de se téléporter sur une case libre (à condition bien sûr que la ligne de vue ne soit pas gênée si notre sort en a besoin, que la case soit à portée et que la transparence des personnages soit activée), contrairement à ce que pourrait faire le terrain.

Sinon, une autre possibilité (si l'échiquier ne doit pas être mis en place, potentiellement pour des raisons techniques) serait d'avoir une option qui permettrait de cacher toutes les cases, ainsi que ce qu'elles peuvent contenir, qui sont trop hautes par rapport aux autres. Avoir cette option réglable sur plusieurs niveaux selon le terrain pourrait être utile, cela dit, vu qu'autrement on pourrait avoir (bien que rarement) un terrain qui n'aurait que quelques cases plus basses que le niveau général du terrain, ce qui pourrait alors empêcher certaines des cases se trouvant à un niveau plus 'normal' de cesser d'être cachée par d'autres cases encore plus hautes (après, vu la probable rareté de ces cas, ce ne serait pas bien grave je pense de ne pas régler le problème à ce point). Autrement dit, on aurait une hauteur de terrain "de référence", et en activant l'option, le terrain se trouvant plus haut (admettons avec une différence de hauteur de plus de 5) serait masqué.
Mais bien sûr, en faisant ça, il y aurait d'autres problèmes qu'on peut avoir qui resteraient à être réglés, tel que certains au moins de ceux qu'on peut avoir dans la situation du topic dont j'avais donné le lien la dernière fois.

Bref ^^

0 0

Ouais vu comme c'est chiant à régler je doute que ce soit une priorité du staff et plus il y a quand même pas mal de choses prioritaires donc je pense pas que ça arrivera de si tôt

0 0

@Ouchim
Bah c'est quand même assez important, on parle d'améliorations de confort non négligeables sur le point qui est à la base de 90% du jeu quand même :/ Puis de façon plus générale, de toute façon, faudrait penser un jour à mettre un point d'honneur sur l'optimisation du jeu et le retrait des bugs, sinon il y aura toujours "quelque chose de prioritaire".

0 0

Là dessus je suis d'accord happy, y a tellement de petites choses dans ce jeu qui le rendraient tellement énorme si elle étaient améliorées, bon en général ce sont des bugs xD, mais même hormis ça c'est vrai qu'il y a pleins de trucs à régler, mais bon ils font déjà du bon travail je trouve et ils sont pas très nombreux donc je pense que c'est normal que toutes ces petites choses viennent petit à petit, et puis va savoir peut-être (sûrement) qu'ils décident pas de tout, peut-être ont-ils des pressions internes/externes qui font que du coup ils sont plus orientés à faire d'autres choses, ça doit pas être facile et à mon avis à leur place la très grande majorité de ceux qui gueulent (c'est pas ton cas) seraient pas foutu de faire ce qu'ils font, donc bon soyons patients biggrin

0 0

Oh, parfois j'ai gueulé un peu quand même x) Je ne pourrais pas faire ce qu'ils font, c'est sûr, mais en même temps je ne sais pas coder tout court (ce qui n'a rien de gênant vu que ce n'est pas mon métier). Le truc c'est qu'en temps que joueur, ça peut être vachement frustrant parfois quand même de voir que des trucs qui nous semblent essentiels ne sont pas pris en compte :/ Après c'est sûr que c'est facile de parler, aussi, quand on ne connait pas les conditions de travail (ou autre, selon de quoi on parle exactement), et donc même si on peut parfaitement imaginer que la raison est une question d'abus ou je ne sais quoi, il ne faut pas oublier que ça peut être autre chose qui fait que ça ne laisse pas vraiment le choix, ou que c'est compliqué (le problème après aussi, c'est que d'un côté c'est "trop facile" de chercher des excuses pour les autres, dans le sens où si elles ne sont pas justifiées, ben...)
Bref ^^

1 0

Tout à fait d'accord smile

0 0
Réagir à ce sujet