FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nogord l'Ezarélé, recherche de stratégies.

Par Anneau-Nimme 13 Décembre 2016 - 19:45:42
DevTracker AnkaTracker
Réactions 286
Score : -4177

Pour ceux qui testeraient encore avec Pandawa, voici un placement pour passer la P3, vous devriez surement y arriver si vous ne vous faites pas submerger par les invocations et que vous faites bien attention aux différents états/situations :

- La ferveur donnant 5 pw à chaque début de tour, et 10 pw si vous ne faites pas les 24 000 donc en cumulé 15 pw si vous ne faites pas les 24 000/tour. A noter que la ferveur de P3 compte pour 2, du coup gain de 50 res et 10% finaux à chaque fois que vous prendrez la ferveur.
- L'état surpuissance qui vous oblige à être aligné au boss car il va zoner autour sur les zones eau/feu/air/terre, c'est simplement la domination inversée, c'est une des raisons pour laquelle le faire sans huppermage est problématique.
- Le dragonnet prismatique qui vous oblige à le tuer, sinon le boss est immunisé. Avoir un personnage avec du degats non réductible est quasiment obligé au final (huppermage suffit avec résonnance), vous pouvez vous aider des glyphes dommages feca pour avoir une marge.
- Gardez le feca au corps à corps du boss si vous ne voulez pas prendre le courroux prismatique immuable ce qui veut dire qu'il doit également y être quand le boss descend au sol.
- Pour le tour domination, n'oubliez pas de décaler, il y a 2 emplacements safe derrière les cailloux du coté panda/cra, coté huppermage il vous suffira de décaler d'une case.

Profitez en pour ralentir les mulous par glyphe pm ou les kite (leur IA est déviant), tuez en priorité les monstres qui poussent et vous ne devriez pas avoir de problème. A noter qu'avec ce placement, vous ne prendrez pas le Projectile sort non ldv du boss ce qui vous permettra de tenir sur la durée.

Le panda est largement remplacable et c'est surement plus simple pour le DPT à partir de la P3, mais le placement sera probablement différent selon la composition pour optimiser le potentiel de chaque dpt. Ici, l'IA du boss marchera ainsi :

Souffle sur feca, queue de fouet dans le dos du boss, puis le boss se tournera vers le mur de l'huppermage. Cela donnera ainsi le dos au Cra/Panda tous les tours.
Le cra pourra ainsi destruction tous les tours sauf le tour terre. L'hupper pourra taper eau/air et le xélor également.

Concernant le tour de passage P3, je ne sais pas si c'est un bug, mais il ne prendra pas de ferveur, et il n'attaquera pas autre personnage que le Feca.

Bon courage pour ceux qui essayeront.
2 -4
Score : 501

merci pour ceux qui ont mis des semaines (mois) à se creuser la tête dessus.... voilà maintenant ça va se jouer à ceux qui ont la chance sur le random des invocs yolo ( chose qu'on a jamais....)

0 0

oOEaqueOo| Aujourd'hui - 21:38:01
De rien, t'as plus qu'à anticiper le random vu qu'on nous donne 1 tour avant que les invocations se mettent à taper.

lol en plein milieu de la zone air/eau à chaque try + les invocs qui pop quasi systématiquement en même temps... j'aimerai te voir gérer ça vraiment smile mais bon ça ne change rien au fait  que tu aurais pu attendre le first down Dathura avant de balancer la strat à tout le monde, sachant la part de random inhérente au BU... surtout que je vois vraiment pas ce que tu en retires à faire ça, la joie de te sentir responsable des prochains downs du BU ? enfin bref.... bonne chance quand même aux autres
0 0

Mets le panda dans la zone air/eau et carry ? Le panda peut faire la map sans difficulté, si tu te laisses submerger sans rien faire c'est dommage.

0 0
Score : 1921

Vu le random du BU ajouté au faible nombre de teams ayant encore envie de le taper je ne pense pas que ce qu'il vient de donner va avancer beaucoup les choses car toutes les teams encore motivées sont normalement arrivées à ce stade et ont chacune une stratégie bien avancée et clean. En revanche ça donne toujours des indications pour des équipes ayant envie d'essayer plus tard ou de recommencer mais leur retard en terme de travail du BU et de recherche de strat fera qu'ils ne sont pas sensés pouvoir rattraper les teams les plus avancées.

1 -1
Score : 759

Ouep, d'autant plus que un des trucs les plus importants du BU pour ma part, c'est tous les petits trucs et astuces qu'on arrive a avoir au fil des try pour arriver de plus en plus loin facilement.

0 0
Score : 768

J'ai rédigé un résumé de tous ces états jusqu'à la P3 avec un placement "idéal". Ca vous permettra surement d'économiser un bon nombre de trys.

Norgord "Basics"

De base le Norgord est rapidement punitif, et ca ne s'arrange guère passé la p3

2 0

Tu peux lui retirer PA sur un changement de phase, ça va pas bloquer le changement de phase. T'as pas besoin de faire tous les retraits sur un changement de phase, tu peux te contenter du retrait de l'element qui a proc. Tu n'es pas obligé de contrer l'element feu en P1-P2 en vue de ton placement voir même P3 si tu cales une immunité sur ce tour là. Domination ne proc pas tous les 3 tours de jeu à partir de la P2, le pop est random.

Y'a surement d'autres erreurs, j'ai pas tout lu.

1 -2

Vous pouvez déja commencer à réfléchir sur cet état pour ceux qui pensent arriver P4.

2 -3
Score : 48

faut marcher sur l'un des éléments sur la map et lui taper dans cet élément pour lui retiré l'élément correspendante? 

0 0

Bon bah c'était bien taper l'element contraire de l'element de la zone dans laquelle on se trouve pour enlever le sceau de la zone.

2 -4
Score : 1830

Merci pour la strat ! j'vais enfin pouvoir tomber le BU !!!!!

2 -5
Score : -1757

L'avantage, c'est que ça devrait laisser plus de temps à certains pour jouer, et moins, comme ils aiment parfois le dire, pour intervenir sur le forum.
Ça devrait réduire le nombre de trolls faits sur des topics.
Enfin il parait...

4 0

Comme vous vous en doutiez pour ceux qui ont réfléchi sur ça, il faut debuff tous les sceaux pour pouvoir désinvu le boss :

- Taper feu en ayant l'irradiation eau
- Taper eau en ayant l'irradiation terre
- Taper terre en ayant l'irradiation air
- Taper air en ayant l'irradiation feu

L'état disparait pour un tour et revient à chaque début de tour. Il vous faudra alors bien régler l'initiative pour gérer le debuff pour avoir la chance de faire les 24 000/tour, en bref les premiers de la timeline doivent debuff. A noter même si le boss a un élèment, vous pouvez taper cet élèment pour debuff sans subir de renvoi. Vous pouvez faire les sceaux eau et terre avec le féca, et air/feu avec l'huppermage/panda, ou encore de manière plus simple : feca debuff sceaux eau, panda debuff sceaux terre, eni debuff sceaux air et hupper sceaux air ce qui vous permettra de pouvoir taper directement avec l'huppermage.

14 -13
Score : 1123

Pourquoi un gros -4 sur ton post?
C'est un post trool, ou juste que des gens aime pas que tu donne la strat?..

0 0

nnouveau|15/05/2017 - 18:42:04
Pourquoi un gros -4 sur ton post?
C'est un post trool, ou juste que des gens aime pas que tu donne la strat?..

Le sujet de Skypic est un troll, pas mes posts.
Je vous donne les grandes lignes des mécaniques du Nogord. Libre à vous de try et essayer de down en élaborant votre propre stratégie/placement.

4 -7

Slt, peux-tu me dire comment faire après avoir passer au P3?
Après le dernier MAJ, mon team s'est tj OS par le courroux prismatique même si on a le Feca à son CAC . Le tour après P3, il lance le courroux prismatique, et ca fait 4/5fois que nous sommes mort dessus

0 0
Score : 113
Autre Stratégie :

Pour aller plus vite, car la stratégie panda/eniripsa n'est pas vraiment optimale, on peut remplacer les deux classes par Ecaflip et Sadida. Le placement ne diffère pas vraiment, l'initiative un peu. Timeline : Feca - Sadida - Cra - Xelor - Ecaflip - Huppermage.

Vous pouvez OT le monstre prismatique avec un Feca et ses 3 ou 2 glyphes selon l'optimisation. Si un monstre apparait derrière la place de l'ecaflip (qui remplace le pandawa), si c'est un dragonnet vivace il sera taclé de 2 pm de face si vous avez au moins 564 tacle, ce qui est suffisant pour qu'il ne vous pousse pas dans la faille. Dans cette composition, vous pouvez retirer 200 malus résistance quasiment tous les tours, et au moins 100 malus tous les tours. Les invocations se font donc moins ressentir, plus facilement depop et combat beaucoup plus court. Vous avez également de la facilité concernant le retrait PA sur un tour eau, car vous pouvez en retirer en tapant terre via all in.

La logique de la timeline est pour la P4 principalement avec comme pour base le Feca pouvant debuff le sceau terre et eau, le sadida le sceau air, et le cra le sceau air tout en pouvant enchainer sur le dpt. Pour la stabilisation pour passer en P4, vous pouvez calculer le tour de timeline et accentuer le dpt en fonction pour l'avoir le tour du passage.
2 -1

Pas mal avec le Sadi à la place de l'eni, j'avais pas penser à ca. Faut que j'essaye la semaine prochaine. Merci =)

1 -1

Petite astuce pour ceux qui auraient du mal avec le debuff en P4, les cacs chromatique marchent pour debuff les sceaux prismatiques. Du coup avec la stratégie panda, mettez en élèment majeur l'element air. Ca donnera ainsi panda debuff sceau terre et feu, feca sceau eau et hupper sceau air et l'hupper peut enchainer sur le dpt. Le placement reste le même.

Bref le Panda air, c'est pas mal !

4 -10

Que pense-tu avec feca qui joue en 1er debuff Terre et Eau , Puis le Xel qui joue en 2nd debuff Feu et Air ?

0 0

first down Dathura rentré ce soir smile

0 0

Gg, des conseils à donner ? Ça a pas trop l'air basé sur la chance comme tu disais, pour un premier down en 28 tours.

0 -2

edit

0 0

oOEaqueOo|23/05/2017 - 08:11:23
Gg, des conseils à donner ? Ça a pas trop l'air basé sur la chance comme tu disais, pour un premier down en 28 tours.

J'avoue m'être un peu laissé dépité par un enchainement de fails assez conséquents, mais une fois remotivé on a réussi à comprendre un peu mieux comment vraiment gérer sans trop de problèmes, même avec des invocs malchances.  Il y' a un peu de random mais c'est vraiment très très limité. Désolé mais n'ayant pas down seul et mes amis ne voulant rien donner je ne peux rien lâcher ici sad 

Mais non en effet la chance n'a pas grand chose à voir dans ce BU ! il faut bien prévoir chaque phase et se concentrer surtout ^^

4 -3
Score : 2077

Kay, on en est arrivés a la P3, mais on a deux soucis :

-Un, il a eu un renvoi au passage P3 : Il avait un tour eau, et en tapant n'importe quoi dessus il renvoyait. Il était face a nous. C'était du a ça ?
-Deux, on sait toujours pas si il a un truc particulier a faire pour le passage de P3 à P4. Vu que la case a disparu (celle du centre) On se demande que faire si on y arrive là. Bref, notre maximum est le premier tour P3, mais on tient ^^

D'ailleurs merci a ceux qui postent des infos utiles, et non troll, ça nous a beaucoup aidés. Osa Blérage ça fait bien son taff pour les invocs et pour taper en general ! tongue

0 0

En P3, il faut que tu aies l'irradiation de l'element que tu tapes pour ne pas subir de renvoi. Après si le boss a l'élèment eau, et que tu as l'irradiation eau, tu subiras quand même un renvoi car tu ne peux pas taper du même element que le boss comme en P1/P2.

Pour le passage P3/P4, il suffit d'aller sur une case rayonnement prendre l'état, puis taper le boss quand il a atteint 200 000 pdv. (pas obligé de rester sur la case rayonnement).

0 0

Pour ceux qui arriveraient P3 et qui ne comprendraient pas comment marche le projectile, il joue ce sort quand on est à 6 po et + du boss.

0 0
Score : 3482

Pour ceux qui doutaient du panda Air, c'est down chez nous pour information. Et avec le panda air.
(De toute manière le panda est utilisé pour le placement, c'est un demi-osef de l'élément de frappe)

0 0

Pour aller plus vite en P4, comme vous n'avez pas besoin de Cra si vous utilisez un panda air pour debuff le sceau de la zone feu, vous pouvez profiter d'un bon tour de DPT donc faiblesse terre/feu ou surpuissance sur le Cra. En gros, vous pouvez rush le dpt puis garder 3 pa, vous vous replacez ainsi sur vos 2 glyphes PA, et vous vous suicidez en tapant le Nogord. L'eniripsa qui jouera juste après pourra ainsi vous résusciter et vous pourrez faire un très gros tour de dpt. Egalement possible de faire ça sur le Xelor, mais le Cra tapant de Dos il est 3/4 du temps plus rentable. Chose possible avec le Panda air dans cette composition vu qu'il se charge de debuff le sceau de la zone feu.

Bon courage.

2 -4
Score : 1123

Moi et m'a team on viens d'arriver en P3, et on se demander : En p4 il y a une autre particularité a part le sceau a enlever?( Il meurt bien si le sceau a été débuff chaque tour et qu'il atteint bien 0pdv?^^)  
Car c'est bien joli ta techique mais si tu suicide ta team et qu'il reste un dernier truc a faire xD

0 0
Score : 768

Sa technique permet de gagner 1 tour, ca peut toujours aider si l'huppermage a eu un soucis X et n'a pas pu placer son mur.

0 0

C'est surtout une technique qu'on utilise généralement pour finir plus vite quand le boss est assez low que l'huppermage ait un soucis ou non. C'est plutôt facile de se suicider dans la position que l'on décide au Nogord, du coup c'est assez exploitable.

Tout dépend de la gestion de l'initiative au final, l'ancien sacrieur par exemple, on pouvait le faire jouer 3 fois en 1 tour ! 

0 0
Réagir à ce sujet