FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Foul moon, recherche de stratégies.

Par Anneau-Nimme 11 Octobre 2016 - 18:29:01

Je vous invite à poster ici tous les éléments pouvant aider à comprendre ce nouveau boss ultime. Ayant moi-même beaucoup d'essais, je tenterais d'apporter un maximum d'éléments aux personnes souhaitant le vaincre.
Je vous invite également à poster des hypothèses, toute idée est bonne à prendre !

Pour les personnes souhaitant obtenir des informations sur le combat et l'analyser, certains essais seront filmés et postés sur youtube.

Stratégie du pré-combat contre Darklimoon: lien vidéo: Cliquez ici

Frapper le Darklimoon jusqu'à ce qu'il ait un point de vie.
Faire une ligne avec ses persos en prenant soin de bloquer le moon. (une ligne dans ce style: Darklimoon/perso/perso/perso/perso/perso/perso/Moon)
Mettre du soin à chaque tour sur le moon pour qu'il le répartisse sur la team. (Peut-être obligatoire?)
Au bout de quelques tours (peut-être un tour suffit ?) mettre le coup final au Darklimoon.

Stratégie du combat contre le Foul Moon: lien vidéo: Cliquez ici

Description du combat:

-Un seul adversaire foul moon, 15 000pdv, lorsqu'on le tue, il regagne toute sa vie. Il tape relativement fort en zone autour de lui mais il reste possible de le tank et de le tacler. Il pousse également les cibles autour de lui dans un cercle de rayon 2 (ou un carré).

-Au centre de la map, 9 cases spéciales distinctes sans effet. Au bord de la map, des cases mettant un effet infligeant 1000 dégâts de poussé supplémentaire lorsqu'on subit des dégâts de poussé.

-4 totems qui ont 5000 de vie chacun sont répartis sur la map, un vert, un bleu, un violet et un rouge. On ne peut pas les tuer, comme le moon.

-Lorsqu'on tape un totem et qu'il passe en dessous de 1000points de vie, il se met à scintiller.

-Lorsqu'on tue le foul moon il gagne des dommages finaux et de la résistance et des lasers peuvent sortir d'un des (ou plusieurs) totems de la map (voir description phase1) , bloquant toutes les cases alignés à ce totem. Le laser bloque la ligne de vue mais reste une case qu'on peut cibler. Si vous êtes poussés/vous vous déplacez sur un laser, vous mourez. Les lasers restent a priori deux tours.

Malgré quelques petits points obscurs, il semblerait que nous ayons environ trouver une stratégie pour down le BU.

Pour la phase 1 :

Tout d'abord n'oubliez pas de mettre chaque totem à moins de 1000pdv. (Ils doivent scintiller)

Le but est d'activer les 4totems et d'attendre un tour afin de passer en phase 2. Activation des totems d'après nos expériences :

Le feu : Il faut 5 stacks du bord de map sur la personne qui tue le moon.

Le eau : Il faut 5 stacks du bord de map sur le moon. (Attention le moon gagne 20% dégâts finaux par stack)

Le terre : Il faut que le moon soit dans les cases au centre.

Le air : Il faut que le foul moon ait 100 "d'hypermouvement".

Le but est de réunir les 4 conditions dans un même tour, pour faire apparaitre les 4 lasers en même temps. Le mieux peut-être de laisser votre féca au centre (sur les cases) et de provoquer le moon afin de lui faire perdre tous ses PM. Si votre féca se trouve au centre, n'oubliez surtout pas de le stabiliser.

Pour la phase 2 :

Une fois les 4 totems activés, le moon jouera un tour, fera dépop les 4 totems et fera pop un grand nombre de totems des 4 éléments. Dans cette phase le moon a 5PM, est stabilisé et vous one shoot si vous êtes à 6PO ou moins de lui. Le but est de faire dépop tous les totems. Pour cela, il faut mettre un sort sur tous les totems d'un même élément (pour les faire scintiller), puis lancer un dernier sort sur le moon du même élément. A son tour, le moon enlève tous les totems d'un élément que vous aurez tapé avec un sort (le corps à corps marche aussi).Lorsqu'il n'y a plus de totem (4tours normalement), il faut le tuer et vous passez alors en phase 3.
Dans cette phase il est impossible de retirer des PM au foul moon
Pour la phase 3 :

Lorsque vous tuez le moon en fin de phase 2, au début de son tour suivant celui-ci se place sur un totem qui a 5000 de vie et fonctionne un peu comme un arbre à chat écaflip. Dessus il ne peut pas bouger et peut frapper à une portée relativement grande (+/-10), attention son sort est en zone et fait très mal. Mettre un obstacle devant est conseillé. Lorsque vous tuez le totem, un glyphe de taille 2 apparaît (aléatoirement?) sur la map et le moon peut à nouveau bouger.
Des glyphes verts apparaissent également sur la map, si vous allez dessus, vous montez sur un totem, vous êtes partiellement protégés des coups, vous êtes stabilisés et n'avez plus de PM.

Pour le tuer, il vous faut tuer une fois le totem pour que le glyphe apparaisse, lorsque vous marchez sur le glyphe, vous gagnez un état "esprit de moon" pour deux tours.
Le moon sera alors "au sol" il faudra le retuer pour le refaire monter sur son totem. Là, armé de l'état 'esprit de moon" il vous faudra marcher dans un glyphe vert afin de monter sur un totem: vous pourrez alors faire des dégâts au moon lorsqu'il est sur son totem. Tuez le de cette manière et le combat est terminé. Notons que l'état ne durant que deux tours, vous ne disposez que de deux tours pour le finir.

Vidéo de nos essais :
Cliquez ici (premier essai très vite fini)

Cliquez ici (deuxième essai, vous verrez que la théorie de l'invocation en ligne se confirme souvent)

Cliquez ici (Troisième essai)

Cliquez ici (quatrième essai)

Cliquez ici (cinquième essai, quelque chose de "nouveau" se passe à la fin, activation de deux lasers en même temps, si vous avez des idées sur le pourquoi, vous pouvez nous en faire part)

Cliquez ici (sixième essai)

Cliquez ici (septième essai)

Cliquez ici (huitième essai)

Cliquez ici (neuvième essai)

Cliquez ici (dixième essai, on progresse)

Cliquez ici (onzième essai)

Cliquez ici (douzième essai)

Cliquez ici (treizième essai)

Cliquez ici (quatorzième essai)

Cliquez ici (quinzième essai)

Cliquez ici (seizième essai)

Cliquez ici (dix-septième essai)

Cliquez ici (dix-huitième essai, passage P3)

Cliquez ici (dix-neuvième essai, passage P3)

Cliquez ici (Down du moon)

Si vous avez des idées à proposer, n'hésitez pas à les partager.

Merci aux personnes apportant des éléments sur ce combat. Je tiendrai à jour les informations sur le premier message de ce sujet.

1 0
Réactions 211
Score : 1278

Tout d’abord les attaque en lignes, diagos, et dist smile

0 0
Score : 213

Une idée pour passer la phase des 1pdv?

0 0
Score : 3

J'affirme que c'est downable.

Dy7 - Aujourd'hui à 21:14Une équipe vient de réussir à vaincre Darkli et va pouvoir commencer le vrai combat

Discord Wakfu-FR

0 0

Guys share some tips :*

0 0
Score : 1330

Darkli passé, debut du vrai combat biggrin

0 0
Score : 4

Qualqu'un peut partager une astuce???

Merci

0 0
Score : 6
zywenx1|2016-10-11 22:12:01
Darkli passé, debut du vrai combat biggrin
Comment ? :p
0 0
Score : 39

Faire une ligne entre le moon les joueurs et le Darkli voilà la solution pour la prephase
EN gros vous faite Darkli les joueurs et le moon bloqué par des inok et mob.

Le darkli va tapé et ce debuff.

La vous pourrez le tuer

0 0
Score : 759

Liens d'une vidéo youtube sur le premier post pour le darkli.

Skypic, Magi Call-Girls, Dathura.

0 0

J'apporte des précisions pour ceux ne comprenant pas la partie 1 du BU ;

Lorsque le darkli tape avec son marteau boomrang (PO 1 a 10?). Les degats sont de 5.000 Pur et sont redistribues a toutes les cibles qui sont touches pas le sort.
Le but est que le marteau boomrang du Li touche tous les joueurs ainsi que le Moon dans la manip pour le rendre vulnérable;

Meme chose avec le marteau heal du Moon (voir description du sort dans sa fiche), sauf que son marteau ne va pas heal le LI mais retirer son invulnérabilité si il a ete taper au préalable par le Li.

--------------

Concernant la 2e partie du boss, voici des pistes pouvant vous aider qu'on a decouvert dans la soiree :

4 totems seront excentres au Foule Moon (similaire au Kanistere sauf qu'on ne peut pas se transposer avec en les tapant et qu'ils ont de base 5.000 Pdvs et 56% Res All.

Detuire un totem le fera respawn instantanément et donnera 150%do et 50 res fix permanent au Foule Moon
Tuer le foule Moon le fera revivre instantanément avec ses 15.000 Pdvs et lui octoirera 35% do finaux et 50res (1tour)

Taper un totem le fera scintiller au debut de tour de jeu du Foule Moon.

Position des lasers :

Cliquez ici

Lorsqu'on tue un Foule moon en fonction du scintillement des totems, un laser mortel est cree a partir du totem sur toutes ses cases adjacentes (sur la ligne complété)) (le vert si tous les totems sont scintillant) [Instant depop sur toutes les unites se trouvant sur le laser]

Le laser vert semble disparraitre au bout de 2 tours
Le laser rose semble disparaitre au bout de 1 tour
Le laser bleu semble disparaitre au bout de ?? tour
Le laser rouge semble disparaitre au bout de ?? tour

Le laser bloque les ligne de vue. On peut lancer rnos sorts sur la ligne de celui ci (peut etre utile pour les sorts de zones)

Le foule Moon possede un sort en AOE (apparence du sot similaire du darki moon (kanistere) au moment ou il tente d'invoc ses 4 clones) Apres ce sort il pousse de 2 cases tout ce qui est colle à lui.

Bon courages aux teams désirant le tomber wink 

0 0

Bonjour,

Y a moyen que les gens listes les test fait sur le boss ? Histoire de pas reproduire en boucle.

- Mettre le boss sur le ligne laser puis activé un totem ne sert a rien.
- Mettre les 4 low hp et tuer le Boss ne sert a rien.
- Placer le boss et ou un joueur pret d'un totem ne semble pas avoir d'effet.
- Utiliser le debuff des cases extérieur ne change rien.

Je me demande si y a pas un rapport avec les totems qui scintille et le boss.
Genre si le Vert scintille ca en active un ensuite si deux scintilles ca fait autre chose.
Mais a mon avis la strat reste de mettre le boss au milieu et d'activé les 4 totems.

Ou alors il nous Brain et c'est un truc a la con comme la préphase mais j'aurais du mal a croire que c'est pas en rapport avec les totems et la case du milieu.

Noté aussi que lorsqu'on le tue le full moul c'est Moon qui parle, y a peut etre un moyen de faire sortir Darkli moon du corps pour le défoncé.
Mais encore une fois je sèche.

Des idées ??

Cordialement il nous reste deux tenta persos pour ce soir tous avis est bon a prendre.

Ps: les devs on dit qu'on ne le passera pas, on leur montre ??? xd (( dsl pour l'orthographe ))

0 0
Score : 1067

La case au centre à pas l'air de servir à grand chose pour cette phase, elle sera surement utile pour les autres phases. On a placé moon dessus avant de le tuer ou avant de tuer des totems, rien ne se passe, il gagne aussi aucun effet si il fini/débute son tour dessus, pareil pour les joueurs.

Concernant les totems, j'ai 2 hypothèses concernant l'activation de ceux-ci. Soit cela dépend du placement de celui qui tue le moon (va activer le totem le plus proche de lui), soit cela dépend des PdV du totem, on a eu l'impression que le totem avec le moins de vie était celui qui s'activait. En tout cas, on a pas réussi à activer deux totems en même temps. Du coup, à chaque fois on attend qu'un totem se désactive pour en activer un autre. On a aussi jamais réussi à activer le totem feu.

0 0
Score : 99

nah,c'est pas le plus proche

0 0
Score : 9500

Personne ne sait à quoi sert le glyphe au centre ? Si il est là il doit y avoir une raison je suppose. J'ai claqué un try hier a essayé de jouer avec les totems mais rien n'y fait.

0 0

C'est pas non plus une histoire de je fait brillé un je tue le boss ca active un totem bien precis genre un code avec les totems.
J'ai regarder pas mal de video je trouve de pas logique.

Franchement c'est chiant on peut pas avoir plus de try histoire de vraiment s'amuser ?

Quelqu"'un a test de mettre le boss en bord de map.
Genre l'effet Croissant qui s'annule avec le centre.

Un truc comme L'effet Croissant fait pop le gentille et le centre le mechant coté du moon ?

0 0
Score : 10

coucou tout le monde,

Alors, pour ma part, j'ai essayé de mettre le foul moon dans les cases au bord (ça lui donne des % dommages infligés...donc mauvaise idée^^)
j'ai essayé de casser un totem qui était activé, ce n'était pas ça.

mais j'ai une autre théorie qui me fait penser que c'est un BU, donc si on galère pas, c'est pas marrant... affaiblir le foul moon,faire briller les 4 totems, mettre Toute la team dans le centre AVEC le foul moon et le tuer^^ (par contre si il ne se passe rien, c'est mort^^)

donc voila^^ bon courage^^

0 0
Score : 94

Apparemment nan.

désolé !

#Nasotra

0 -1
Score : 245
makilde2|2016-10-12 14:02:05
Pour ma part
C'est easy jusqu'en P2
Courage wink !