FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Kolizéum sur Wakfu, le rêve ?

Par theorino18 02 Août 2016 - 18:00:28
DevTracker AnkaTracker

Bonjour !

Cela fait donc maintenant longtemps que j'aimerais une mise à jour qui ajouterais le Kolizéum... J'aimerai bien qu'elle fasse surface un jour ! biggrin
Mais non, rien...
Qu'on se l'avoue ! La communauté de Dofus joue beaucoup au Kolizéum !!!
J'ai donc trouvé plusieurs idées pour le Kolizéum sur Wakfu :
- La Foire du Troll, endroit désertique, pourquoi pas implanté le Kolizéum là ! Dans l'arène de combat !! ( qui maintenant est inutile ). Cela redonnerais du "peps" à la foire. x)
-Équilibrage des équipements, il y a des personnes sur Wakfu ( dont moi ) qui n'ont pas encore les moyen de se payer un bon gros stuff ! Ahah ! Et bien, c'est simple on retire du Kolizéum les Reliques, les équipement PvP et les runes. ( A revoir )
-Système de récompense, dans Dofus à la fin d'un combat ( si on le gagne ) on obtient de l'expérience et des "Kolizétons", cette fois si on gagnera ( toujours de l'expérience en fonction de notre niveau )des "Jetons Kolizéum" on implante un croupier a l'entré du Kolizéum avec des récompenses ( familier, montures, équipements, décorations d'Havre Sac ).
-Si on perd, comme dans Dofus si on perd on ne gagne aucun état ,on ne perd aucun point de vie, aucun Kamas, enfin bref vous m'avez parfaitement compris.
-Les déconnections, si un joueur se déconnecte et qu'il ne se reconnecte pas avant la fin du combat ( ou s'il abandonne ) il sera pénalisé d'une amende de 20 000 Kamas et 20 minutes où il ne pourra pas jouer au Kolizéum.
-Un livre des règles, dans le croupier il pourrait y avoir un livre a 0 "Jeton Kolizéum", il y aura un descriptif du Kolizéum, ainsi que s'est règles.
-A partir de quelle niveau ? A partir du lvl 50, on pourra accéder au Kolizéum. Ainsi un Zaap sera accessible à tous.
-Regardé un combat, pour le moment je n'ai pas encore trouvé une idée pour regardé un combat.
-Les arènes de combats, Ankama n'aura qu'à choisir plusieurs endroits dans l'univers de Wakfu ou en fabriqué... Ah oui les malus présent sur la map sera que des malus "-1 PM".
-Le temps de jeu, un temps de jeu plus long pourrai être accordé dans le Kolizéum ( au lieu de 30 secondes le temps passera a 60 secondes )
Voilà j'ai fini merci de vos réponses et merci d'avoir lu mon sujet.

PS : Les personnes déconnectés verrons leurs temps de jeu diminué à 15 secondes ( au cas ou ils se reconnectent ).

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Il y a effectivement déjà les Arènes d'Ecaflipus qui sont prévues pour le PvP. Nous en disions un peu plus à leur sujet au moment où elles sont sorties. Nous avons également parlé de nos objectifs concernant le PvP dans la Lettre à la Communauté (Matchmaking Arènes voire peut-être Champ de Batailles), même si rien de tout cela n'arrivera à court terme.

Concernant la problématique des "relique trop difficiles d'accès" dont vous parlez, qui est en réalité plus globale et traite de l'iniquité en terme d'investissement (équipements et niveau) entre les joueurs, la solution que nous apportons est le Niveau Modulable.

Le Niveau Modulable permettra, par exemple, de créer un méta-game PvP à un niveau déterminé. Ce niveau devrait se choisir par une combinaison d'un niveau où les possibilités sont suffisamment vastes et stratégiques, tout en étant suffisamment accessible en terme d'optimisation pour une grande partie des joueurs.

Le but derrière tout cela est ensuite de renforcer cet aspect nouvellement créé par un système de Matchmaking PvP qui vous permettra de vous inscrire dans plusieurs tranches de niveau à la fois, tout en obtenant des récompenses qui ne dépendent pas de la tranche de niveau dans laquelle vous êtes inscrit, mais simplement de votre « niveau de PvP » (résumons-le grossièrement).

Ainsi, à nouveau grâce au Niveau Modulable, nous réglons également (au moins en partie) la problématique du manque d'adversaires et des temps d'attente interminables car les joueurs sont trop répartis entre différentes tranches de niveau, tout en vous offrant l'occasion de vous mesurer à vos adversaires dans un cadre sain et délimité, où c'est la stratégie qui primera avant l'investissement en temps de jeu.

Je le répète, le système de Matchmaking PvP n'est pas prévu à court terme, mais ces explications vous permettent de comprendre « pourquoi » nous devions commencer par implémenter le système de Niveau Modulable. De la même manière, vous découvrirez que le système de Niveau Modulable servira de base à de nombreuses autres fonctionnalités.

Concernant votre discussion sur les "bords de bulle qui devraient être impactant ou non", notre volonté (à terme) est de proposer différents gameplays possibles dans les différentes Arènes. Vous aurez donc à disposition des Arènes où les bords de bulle n'ont aucun impact, d'autres où les bords de bulle en ont un peu, voire beaucoup... Ou encore d'autres Arènes où d'autres éléments peuvent faire leur apparition.

Pour vous donner quelques exemples en vrac — attention, cela ne veut pas du tout dire que ce seront ces gameplays qui seront choisis lorsque nous nous occuperons de ce chantier —, vous pourrez avoir des Arènes où il peut y avoir un obstacle à protéger pour chaque équipe qui scelle sa victoire/défaite, où des obstacles type "Tour" pourraient protèger les joueurs, où des cases bonus ou malus (exemple : des cases en hauteur qui permettent d'attaquer plus loin) pourraient influencer le jeu, où la map pourrait changer au fil du combat (agrandir, rétrécir...), où des éléments de décor pourraient être détruits pour créer des zones d'effets dangereuses, etc..

Bonne journée,
Dy7

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : 1829

Pourquoi que des malus 1pm !?

0 0
Score : 263

Pour le moment le malus 1PM me parai pas si mal les autres malus existant dans Wakfu sont beaucoup trop pénalisans. Prend l'exemple du malus de Poup Island qui enlève en pourcentage de PDV c'est trop puissants, il ne faudrait pas que les malus nous gâche le jeu.

0 0
Score : 1829

Parti comme tu es, autant enlever les cases malus...
Au contraire, mettre des malus violent rendrait le placement beaucoup plus tactique, et permettrait à un joueur peu stuffé d'en vaincre un autre full runé.

0 0

Tu n'as pas tort. je sens que beaucoup de personnes vont avoir un avis départagé.

0 0
Score : 435

Au niveau du stuff, je suis assez peu d'accord avec toi :/

Certes tu n'a pas les moyens, mais tu croit qu'ils les ont eu comment leur stuff, ceux stuffés justement? Eh oui, en farmant ou avec les métiers, ou même avec de la chance :p
Quel intérêt de pénaliser un joueur qui a passé des journées a farmer les Kamas par rapport a un autre qui se ramène tranquillement sans stuff cheat? :p

0 0

Ouais... Mais alors comment équilibré le stuff sans pénaliser les personnes dont tu parles ? Donner directement un "stuff Kolizéum" ? Et ce stuff que tu peux runé ? Que tu peux remplacé certains équipement pas une relique/épique ? Mouais ....

0 0
Score : 1201
theorino18|2016-08-02 18:00:28

-Équilibrage des équipements, il y a des personnes sur Wakfu ( dont moi ) qui n'ont pas encore les moyen de se payer un bon gros stuff ! Ahah ! Et bien, c'est simple on retire du Kolizéum les Reliques, les équipement PvP et les runes, on va sûrement me crier dessus mais bon ... Vous me comprenez sûrement...

Je vais être direct mais bon : Si on retiens ta logique, alors on devrait retiré les FM PM/PA/PO (stylé gélano pa/pm) des kolizeum Dofus, car ils sont difficilement accessible aux joueurs de base.
0 0

:wacko: Franchement, je le savais à l'avance que j'allais me prendre des commentaires de se type, j'm'y connais à Dofus mais tu as oublié que dans ce jeu ( Dofus )a peu près tout les équipement sont égaux mise a pars les FM PA/PM/PO. Que dans Wakfu compare un stuff avec des équipements peu communs et un stuff avec que des équipements Légendaire.

0 0

Justement, le FM est une part importante d'un item. Tout comme l'es une relique dans un stuff pour wakfu.

Et quand même ils sont égaux, ce n'est pas logique de retiré l'investiment d'un joueur car des casuals ne peuvent pas (ou n'ont pas encore) accès à cette optimisation, le classement est la pour réguler les joueurs et leur puissance, tout simplement.

0 0

J'ai déjà répondu a cette question va voir le commentaire de "Impossibilit" et du coup la réponse que j'ai fournis.

0 0
theorino18|2016-08-02 21:07:01
J'ai déjà répondu a cette question va voir le commentaire de "Impossibilit" et du coup la réponse que j'ai fournis.

Et j'ai continuer car ta réponse n'est pas fourni, ça n'as aucun interêt de retiré une mécanique du jeu.
0 0

D'accord d'accord, je retire le fait d'enlever les relique ou autre... Mais j'ai une Idée !! Faire un système de côte comme dans Dofus xDDD Comme sa bah si tu as une côte élever tu tombe forcément avec des personnes bien stuff ^^

0 0
Score : 743

Oui, un système de côte et de matchmaking, c'est la solution la plus évidente pour ce genre de problème.

0 0

Bon maintenant qu'on à réussi enfin a réglé se problème x) Il faudrait qu'un Developper passe par la pour développer l'idée. xD ( Le rêveeeee )

0 0
Score : 1129

Les arènes pour combattre tu a déjà écaflipus, si il devait y avoir un kolizéum je pense que sa devrait être la bas.
Meme si la foire du trool sa pourrait être sympa.

Ensuite le système de matchmaking sa me parait vraiment compliquée :
-Il y a pas énormément de joueur pvp et a mon avis on retomberai souvent sur les mêmes joueurs.
-Sa doit vraiment pas être simple a codée ou alors plutôt long (je m'y connait pas dans le milieu) et je pense pas que sa soit possible techniquement de pomper le système de dofus.

Je vais pas m'attarder sur tes autres points car tout dépend de l'avis des joueurs et du choix des devs,
(a part le stuff ce qui me parait vraiment une mauvaise idée si un stuff pvp a été crée qu'il soit utile pour au moins une chose xD et relique épique c'est devenu indispensable dans le jeu.)

Sinon malheureusement sa ne sera pas fait avant 2018 croit moi. C'est pas dans les objectifs des devs actuellement et sa doit être long a mettre en place.

0 0
Score : 970

En vérité c'est déjà plus ou moins prévu , avec une forme néanmoins un peu différente, à travers des champs de bataille évoqués dans une des lettres à la communauté.
Cliquez ici

0 0

Oui tu n'as pas trot Faiks1 je n'avais pas vu qe ankama avais écris cela merci beaucoup ( le chapitre ou j'ai trouvé l'information sont les mots surligné en gras : "Champs de bataille")

0 0
Score : 50

Maintenant la question c'est "dans combien de temps?"

0 0

Je pence que ça va prendre pas mal de temps, et j'aimerai bien que ça sorte vite je commence a m’ennuyer sur Wakfu. En plus sa m'alère bien dure a développé se truc ( j'm'y connais pas ). Mais bon gardons espoir. :'(

0 0
Réagir à ce sujet