FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Monstres VS Joueurs

Par Undersca 07 Octobre 2015 - 14:29:51

Bonjour bonjour !

Je lance ou relance un petit débat concernant deux points assez frustrant :
- Les sorts de zone de certaines classe infligeant des dégâts aux alliés et à soit même ;
- La résistance au soin inexistante des mobs.

C'est partie !

- Que pensez-vous du faite que certain sorts de zones puisse blesser des alliés et soit même alors que d'autres classes n'ont pas ce malus (je n'est en tête que les Panda et les Iop pour l'exemple) ?
Cf : Coup de Grisou de l'Enutrof, Bâton Féca du...Féca (qui en plus donne un malus aux alliés) ou Poussière Temporelle du Xélor.
C'est très handicapant à la longue (le pain ça coûte autant de temps que de Kamas).
De plus les monstres, eux n'ont que faire de cela.

- La résistance au soin des mob nul et les heal abusé sur Moon :
Ceux qui ont farm les mobs sur la plage de Moon savent de quoi je parle smile
Pour vous donnez un exemple, je vais cité une phase de combat :
- Après de beaux combos du Xélor (avant sont nerf), celui-ci met un petit Tropikokos KO et laisse son conjoint à 20% de ses points de vie.
- Un Tropikokos de la taille au dessus joue à son tour. Il heal le petit en le passant à 60% de pdv, résu l'autre et le heal à 100% en se healant de 2000pdv au passage.
C'est à croire qu'Eniripsa s'est réincarné dans cet être.

0 0
Réactions 4
Score : 102

Bonjour.

Concernant les dégâts de zone endommageant aussi les alliés, je trouve ça normal. Disons que ça fait partie de la stratégie, tu ne peux pas te permettre de balancer tes attaques de zones n'importe comment. Quant au fait que certaines attaques n'endommagent pas les alliés, ça fait partie de la "logique" des-dites attaques. Une flèche explosive fait mal à tout le monde, alors que des sorts d'une nature différente ne s'en prendront qu'aux ennemis.

À propos des tropikokos healers, j'ai eu la chance de me frotter à un duo dans un combat avec des guildeux. C'est vrai que c'est quelque chose. Mais je crois que c'est bien qu'il n'y ait pas de rési soins sur ces mobs. Tu ne peux pas te permettre de faire durer le combat. La solution réside ailleurs (dans le cas présent, balancer le tropikoko dans un lointain coin de la map ou de le stabi/tacler). Du moment que le soin n'est pas abusé (et par abusé, j'entends, puissant, sans ligne de vue et sur toute la carte), je ne vois pas l'intérêt de donner une rési soin aux monstres. Au final, je crois que les joueurs et les non-joueurs sont trop différents pour qu'on puisse faire certaines analogies.

Sur ce, bon jeu et bon débat.

0 0
Score : 368

Merci pour ton retour Cendres64 !

Il est vrais que certains sorts, tel que "flèches explosive", ont le mérite d'infligé des dégâts également aux alliés de part leur nature. Mais pas tous, je re-cite le Bâton Féca du Féca (n'hésitez pas si vous avez d'autre exemple) de même il est très difficile de placer certain sort de zone du Xelor sans blesser un alliés et même tu y parviens le résultat est que tu dois faire un sacrifice : un placement foireux ou ne toucher qu'une cible.

Tu n'as pas relevé cependant le fais que les sorts blèsses également le lanceur, on est pas tous des Sacrieur, ont ne devrais pas subir nos propres sorts.

J’émets des réserves sur le fais que cela fasse partie de la stratégie, je m'explique :
Au file des MAJ de plus en plus de sorts sont limités de part leur nombres d'utilisations par tour, de part leur ligne de vue, leur consommation de PW voire encore d'autres conditions (états, etc...).
La stratégique est déjà très présent dans les donjons. De même à l'extérieur, elle existe grâce aux case de bort de map ou aux passifs entre mobs. Une variable telle que celle-ci est juste gênante.
Ankama est très bien capable de modifier les combats pour changer/augmenté la stratégie (ex: les heals au shushu).

Pour ce qui est des Tropkikos test des gros groupes avec des guildeux. Pour rigoler.
Pour certain membres de cette famille, les envoyer au fin fond de la map est inutile puisqu'ils peuvent se tp.La solution est de les focus, point barre. Mais ce n'est pas le problème abordé.
Le heal de certaines de ces créatures qui ferais rêver plus d'un Eniripsa, l'est.

0 0
Score : 102

Jouant un féca sur un autre de compte, j'admets que la zone de son bâton est particulièrement handicapante si un allié se trouve au cac du monstre. Et je crois que c'est justement le but recherché par Ankama : un handicap. Du moment que tu peux toucher deux adversaires, les zones deviennent en général plus rentables que le mono-cible. C'est pour compenser cela que certains sorts blessent aussi les alliés. Ensuite, c'est une question d'opinion : est-ce que cet handicap a sa place en jeu ? Je crois que oui. Mais ce n'est que subjectif. C'est également possible de considérer cela comme de la gêne. Au final, les questions à se poser sont : est-ce que ça nuit à ton plaisir de jeu ? Est-ce que ça déséquilibre ta classe par rapport aux autres ? Si les zones étaient trop faciles à placer, je suis sûr les compos de placements+zones seraient trop puissantes.

Quant au fait que certains sorts puissent te blesser toi-même, c'est normal aussi. Après tout, même si c'est toi qui lance une grenade, si elle atterrit trop proche de toi, elle te blessera.

Ensuite, peut-être que certains sorts auraient effectivement besoin d'une modification. Néanmoins, parmi les six classes que je joue activement, aucune ne comporte des zones qui auraient besoin, à mon avis, d'être modifées.

Concernant les tropikokos, j'ai bien hâte de pouvoir m'y frotter un peu plus, quand j'aurai le niveau. Pour l'instant, je ne suis pas d'une grande utilité pour mes guildeux, à part le placement. Mais d'après ma courte expérience contre eux, le heal n'est si cheat que ça, du moment que l'équipe rend le tropikoko inapte à l'utiliser ^^ (si pour l'instant, la seule solution qui s'offre à toi est de tuer tous les healers en un seul tour, essaye de te trouver un placeur qui pourra les stabiliser loin de leurs camarades blessés).

0 0
Score : 588

Dans le cas du "bâton feca" sa a été fait en sorte que sa ne touche pas les alliés tout simplement car dans ce cas sa appliquerai également un malus à l'allié et d'autre sort de zone peuvent également tapé en zone mais également appliqué un bonus aux alliés dans ces 2 conditions, infligé des dégâts aux alliés est étrange après je sais pas si sa concerne tout les sorts de zone mais dans cette condition l'éventuel malus est faible.

Je vais également te dire faut évité de se comparer aux autres classes, Wakfu à de bonne raisons de modifié les classes d'une certaine façon ...

0 0
Réagir à ce sujet