FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Donjon Hagën-Glass

Par Spartroll2 28 Juillet 2015 - 19:15:01

Bonjour,

Nous avons fait un test du donjon Hagën-Glass et lors de l'affrontement du boss nous sommes arrivés à un problème. Nous avons éliminé tous les monstres accompagnant le boss afin de s'occuper de lui à la fin. Cependant le boss étant invulnérable il faut enlever les stacks son armure afin de l'attaquer. Le problème étant que pour enlever les stacks nous l'avons poussé contre un mur comme le préconise les strats trouvées sur internet sauf que cela ne fonctionnait pas. Les sorts que nous utilisions afin de le pousser sont : sort de l'éliotrope : siphon qui applique siphonnage permettant de pousser le mob, craps en ligne droite de l'écaflip. Nous aimerions savoir où la strat ne fonctionnait pas et si par hasard elle n'aurait pas changée mais là encore on trouve des informations nul part.

Je tiens à préciser qu'avant de dire : stop regarder sur internet, etc.. sachez que nous sommes restés sur le boss environ 1 heure et tenté tout ce que nous pouvions faire avant de venir ici.

Cordialement et merci de votre aide smile

0 0
Réactions 32
Score : 1839

Hum de mémoire, c'est pas plutôt les dommages de poussées qui enlèvent l'immunité?
Ces deux sorts ne possèdent pas de dom de poussé je pense...

Donc faudrait pas utiliser des sorts comme ceux de la branche air du Zobal ou Fiole de Frayeur de l'Eniripsa?

0 0
Score : 62

Il faut faire des dommage de poussé. Si ce n'est pas indiqué dans la description du sort, ça signifie que tu n'en fais pas donc que ça n'affecte pas le Hagen-Glass.

0 0
Score : 96

Ok, merci de vos réponses. Du coup des sorts comme Kohmir et Bourrasque du Sadida fonctionnent également ? Je demande car j'ai regardé les énis et c'est écrit différemment pour les sadidas.

0 0
Score : 991

Je up ce sujet car je viens de tenter de nouveau le donjon du Hägen Glass. L'armure du boss est impossible à craquer avec :

• Les balises cra associées aux sorts air qui occasionnent des effets de poussée.
  • Le roublabot et son sort de poussée.
  • Le sort bourrasque du sadi.
A priori et sauf mauvaise manip de ma part, vous pouvez donc éliminer ces sorts de vos tentatives.
J'ai essayé de lui péter l'armure avec des sorts feu associés au balise du Cra et ça ne marche pas non plus.
Au bout d'une heure d'essai et de galère j'ai fini par suicider mes persos, quel bonheur. ph34r*
Ce donjon est juste ennuyeux et sans intérêt dans la dynamique actuelle. Avec la dernière mis à jour il est juste devenu infaisable.
Si vous avez des astuces, je suis preneur. rolleyes
2 0
Score : 4038

Attention à la date du sujet, il y a eu des mises à jour depuis.
La plupart des dégats de poussée ont été retirés des sorts, il en reste moins qu'avant pour dépop son armure.
de tête : combo torgnole du Iop, fleche de recul des cra, fiole de frayeur des enis permettent de fêler l'armure (dégats de recul présents et spécifiés sur le sort)

0 0
Score : 1457
maxiarakne|2015-09-20 20:09:45
Attention à la date du sujet, il y a eu des mises à jour depuis.
La plupart des dégats de poussée ont été retirés des sorts, il en reste moins qu'avant pour dépop son armure.
de tête : combo torgnole du Iop, fleche de recul des cra, fiole de frayeur des enis permettent de fêler l'armure (dégats de recul présents et spécifiés sur le sort)
A rajouter les sorts air du zobal!
0 0
Score : -222

Pointe heure fonctionne aussi pour le xel, ainsi que la fiole de frayeur de l'eni. Les dégâts de poussée marchent aussi si on pousse un allié sur le boss (par exemple)

0 -1
Score : 1457

Un moyen d'avoir des dégâts de poussés aussi: Le multiman korbax

0 0
Score : 991

Super, merci pour vos retours. Je vais tenter de nouveaux avec ces classes et ces sorts spécifiques de poussée. wink 

1 0
Score : 2
J'ai la réponse à votre question :

Utilisez les sort qui pousse. Et poussez plusieurs fois, le boss, contre un vrai mur, un allier, un invocation ou un ennemie. Cet effet diminuera de 1 le bouclier par pousser. Et quand, le bouclier du boss tombe à zéro, peu importe votre élément, détruisez le (tout en restant à distant quand même).

Dans l'équipe :
des pousseurs qui peuvent dpt ou heal
un healer (soigneur) (+ au cas où, 2 healers dont 1 peu dpt en même tant)
1 ou deux personnes qui lance des sort de feu pour affaiblir les boucliers classique des monstres de glace.

Prévoir un combat d'une trentaine de minutes voir une heure.

Et le tour est joué.

Ces informations ont été récolté suite à un combat dans ce donjon.
0 0
Score : 1303

Un peu tard pour répondre quand même, je retourne farmer ma 2ème glourséleste wink 

0 0
Score : 238

Ce donjon m'a dégouté de jouer... Comment on est sencé savoir qu'il faut pousser le boss avec certains sorts... Surtout avec les decks, maintenant ce boss est très compliqué à faire quand on connait pas. Je trouve ça dommage !

1 0
Score : 18069

Sur la bêta, il y'a eu des modifs pour ce boss, un état qui nous permet de le pousser (bon j'ai pas encore compris comment on pouvait le pousser en ayant l'état en question..)
ET ta nini (ptet l'osa même) devrait faire l'affaire normalement.

0 0
Score : 3202

@Wergan
Ce boss va changer dans la prochaine mise à jour. Je ne sais pas encore comment, je n'ai pas encore pu prendre le temps de tester (il y a tellement de choses à tester en plus dans cette bêta ! J'en suis à plus de 33 000 caractères de notes au total et j'ai pas fini la quête du zinit, j'ai les gameplay stasis à tester, j'ai les donjons qui ont changé à tester...). Mais apparemment, il n'y aura plus besoin d'occasionner des dégâts de poussée, en gros, même si le fait de pousser le boss semble toujours faire partie de son fonctionnement.

EDIT : Oups, j'avais pas la réponse de notre panda en recherche de pandjalousie =P Je devais avoir l'onglet ouvert depuis pas loin de 10 heures alors :x

0 0
Score : 238

Bah parfait alors ! tongue J'ai perdu la 1ère fois, j'avais aucun sort qui faisait l'affaire. Ma nini a réussi la 2ème fois. Et le sort qui repousse chez les Iop ne marchaient pas. A voir à la prochaine MAJ alors ! Merci à vous deux pour vos retours ! ;D

1 0
Score : 414

Bonjour,

Après la maj nous avons fait hagen glass et si j'ai bien compris, quand le boss nous tape avec le sort a distance il nous applique le buff Sabré qui permet ensuite d'enlever l'armure du boss avec des sorts de poussés qui ne font normalement pas de dégâts de poussé (j'ai essayé avec triple karma leet du panda avant le buff = pas d'effet / après le buff = ça retire de l'armure) en lui donnant un coup au corps a corps qui grâce a l'effet Sabré va le pousser pour retirer de l'armure (1 sort lancable par niveau de l'état Sabré).

Donc voilà c'est cool merci Ankama !

Edit: comme le disent les posts suivants, retirer des PA retire l'armure du boss (testé avec Wakméha de l'éliotrope)

0 0
Score : 433

Désormais lui enlever des PA lui retire de l'armure,et lorsqu'il nous met l'état Sabré (niv.3) nos 3 prochains sorts poussent en infligeant des dégâts de poussée. 

0 0
Score : 3202

D'après ce que j'ai compris :
• Infliger des dégâts de collision, comme avant, fait perdre 1 d'armure.
• Faire perdre des PA retire de l'armure (1 par PA retiré ??)
• Subir l'attaque "Sabrage" ou "Sabrage II" nous donne l'état "Sabré" niveau 3 et se servir de cet état (1 fois par niveau de l'état) permet de retirer 1 d'armure. Mais sauf erreur de ma part, pour se servir de l'état, il faut impérativement être au corps à corps. Le boss est alors poussé (de 2 cases je crois, et peut-être que nous aussi dans le sens opposé, je sais plus), perd 1 d'armure, et nous on perd 1 niveau de l'état "Sabré". Pas besoin qu'il se prenne des dégâts de collision par contre il me semble (cela dit, si ça inflige effectivement des dégâts de collision, alors on doit pouvoir s'en servir pour retirer 2 d'armure d'un coup, voire plus en se servant d'un sort à retrait de PA tel que Horloge).

0 0
Score : 3121

Il n'y a pas un bug sur l'Hagen Glass ?
On a tenté de le rendre vulnérable par dégats de collision, à coup de "fiole de frayeur" et "tourbillon", mais rien n'y fait, on y est resté une bonne vingtaine de minute sans comprendre pourquoi ça ne marchait pas.
Heureusement qu'on avait un Xel sous la main, sinon on y serait encore.

0 0
Score : 5409

alors là je ne sais pas quoi répondre ohmy je l'ai fais l'autre jour sans soucis. je ne crois pas que fiole de frayeur fonctionnait avant mais pour tourbillon (tu parles bien du sort air huppermage) ça inflige bien des dégats de poussé, ça devrait fonctionnait, c'est donc un mystère.

0 0
Score : 3121

kogeki| Aujourd'hui - 08:22:41
alors là je ne sais pas quoi répondre ohmy je l'ai fais l'autre jour sans soucis. je ne crois pas que fiole de frayeur fonctionnait avant mais pour tourbillon (tu parles bien du sort air huppermage) ça inflige bien des dégats de poussé, ça devrait fonctionnait, c'est donc un mystère.

Non non, je parles de Tourbillon chez les eliotropes (je ne sais même plus sûr si ça inflige des dégats de poussées, mais fiole de frayeur, on est d'accord que oui).
Après on est peut être mauvais (on a une sacré équipe de champions quand même), peut être qu'on était complétement à côté de la plaque (bien que ça me parait assez gros), mais je reste persuadé d'avoir spammé fiole de frayeur sans que cela fonctionne.
0 0
Score : 5409

Tourbillon ne fait pas de dégat de pousse. par contre fiolde de frayeur je suis quasi sur que ça n'a jamais fonctionnais et c'est bizarre car effectivement c'est sencé en faire.

0 0
Score : 4935

Bonjour, je ramène ce sujet pour updater la stratégie de ce boss suite à la mise à jour sur les effets des sorts de poussée. (en date du 28 octobre 2017)
1. Tout d'abord,  apparement le boss ne OS (one shot) plus les joueurs (heuresement!) 
2. Également, il inflige aux joueurs un état qui s'appelle bris de glace lorsqu'il vous tape. Cet état permet au joueur de pénétrer son armure (-1 point par sort de poussée contre une surface)
3. Seuls les joueurs ayant bris de glace peuvent infliger des dommages à l'armure du boss.

Voila ce que je sais pour l'instant. Si j'ai fait une erreur ou autre, vous êtes les bienvenus pour apporter des clarifications ^^.

1 0
Réagir à ce sujet