Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Une interface de groupage
Par BadGefix38#7291 27 Juin 2015 - 16:24:02Pour ma part, le problème du jeu c'est surtout qu'xp tout seul c'est pas forcément évident et très long, autant passer plusieurs dizaines de minutes à mendier pour être recruté dans une grosse team que de réellement taper du monstre en solo, c'est plus rentable (pour quelqu'un qui joue monocompte comme moi, en tout cas).
Il y aurai pourtant un moyen simple pour éviter de perdre son temps à spammer dans les canaux : Une interface de groupage.
Je prend exemple sur WoW : On xp tout seul et en parallèle on s'inscrit dans une file d'attente de donjon pour être groupé automatiquement. Ça permet de faire sa progression seul et parfois en groupe.
Dans Wakfu, je verrai plutôt comme une nouvelle interface permettant de faire des groupes personnalisé : On rejoint un groupe pour xp dans une zone ou un donjon, on créer un groupe ou on en rejoint dans la liste. Tout serait indiqué : La zone, les personnages joués, la tranche de niveau souhaité...
Ce système existe plus ou moins dans Dofus pour les donjon, mais n'est pratiquement jamais utilisé, il faudrait donc offrir une certaine récompense en plus du fait de trouver rapidement un groupe.
Avec le système des héros qui va arriver, ça va un peu arranger les choses en matière d'xp de son personnage, mais ça va anéantir définitivement l'aspect Multijoueur, et c'est vraiment dommage...
Voilà, une simple idée que je voulais partager !
Il y aurai pourtant un moyen simple pour éviter de perdre son temps à spammer dans les canaux : Une interface de groupage.
Je prend exemple sur WoW : On xp tout seul et en parallèle on s'inscrit dans une file d'attente de donjon pour être groupé automatiquement. Ça permet de faire sa progression seul et parfois en groupe.
Dans Wakfu, je verrai plutôt comme une nouvelle interface permettant de faire des groupes personnalisé : On rejoint un groupe pour xp dans une zone ou un donjon, on créer un groupe ou on en rejoint dans la liste. Tout serait indiqué : La zone, les personnages joués, la tranche de niveau souhaité...
Ce système existe plus ou moins dans Dofus pour les donjon, mais n'est pratiquement jamais utilisé, il faudrait donc offrir une certaine récompense en plus du fait de trouver rapidement un groupe.
Avec le système des héros qui va arriver, ça va un peu arranger les choses en matière d'xp de son personnage, mais ça va anéantir définitivement l'aspect Multijoueur, et c'est vraiment dommage...
Voilà, une simple idée que je voulais partager !
Réagir à ce sujet
.;.en fait ça existe mais personne ne l'utilise.
Après on aime ou on aime pas, mais visiblement les gens sont soit:
- Trop habitué a spam biblio
- Ils n'aiment pas car c'est mal fichu
Je n'ai pas entendu tellement de plainte au sujet de cette recherche de groupe...(quelques une mais bon vite fait)
donc je suppose que c'est une question d'habitude.
(ou alors l'interface de groupage n'est pas assez bonne/facile ou mise en évidence...j'sais pas)
Cela forcerait les joueurs à l'utiliser.
Perso je n'ai découvert l'interface qu'en essayant de faire maj+p pour ouvrir mon passeport et ho j'ai fait ctrl+p et là l'interface de groupe. X)
Enfin voilà, cela serait bien de mettre en évidence le système.
De nombreuses fois j'ai tenté de trouver des joueurs avec, je n'ai jamais trouvé qui que ce soit.. Et personnellement, je ne le trouve pas compliqué à utiliser. C'est surtout qu'il passe inaperçu. Je l'ai moi aussi découvert par hasard, en ouvrant l'interface "communauté"..
Ankama à prévu de faire quelque chose pour populariser ce mode de recrutement ?
:tap:Sool
Cliquez ici