FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il est de plus en plus difficile de faire des combats de son niveau

Par FanFantasy 18 Juin 2014 - 12:41:15

Je trouve que de mise à jour en mise à jour, la survie en combat contre des mobs relève de plus en plus du parcours du combattant. En effet, les resistances des monstres sont régulièrement revues à la hausse tandis que la puissance des personnages est constamment revue à la baisse.

Sans compter les niveaux de donjons qui sont très mal évalués et ne correspondent que très rarement au niveau réellement conseillé pour les explorateurs.

Hier encore, je suis allée avec mon osamodas niveau 133, un nini niveau 101, et 3 autres personnes à la surface saharash et nous sommes morts contre seulement 3 mobs, après en avoir tué seulement un seul sans avoir même eu l'occasion d'en toucher un second... alors qu'avant la maj du 17 un personnage niveau 133 accompagné d'un soin et d'un autre personnage en venait aisément à bout!!! je n'ose même pas imaginer si je m'aventurais aux spores... Mais je n'en réussirais même pas un!! alors que théoriquement, vu mon niveau je devrais pouvoir tuer au moins un WABBIT ce que j'arrivais à faire il n'y a pas si longtemps!!!!

Ce n'est pas normal...

Et cette baisse de qualité j'ai pu l'observer sur tous mes personnages (je possède au moins un personnage pour chaque classe (répartis sur 3 comptes).

0 0
Réactions 18
Score : 2301

Donc pour toi un mob lvl 200 ça s'tue en 2 coup quand tu sera lvl 200 ( quand y'aura le decap ) ?

Les combats sont de plus en plus rude au fil des niveaux. Mais l'xp augmente aussi wink.

0 0
Score : 2294

Au fait, certains mobs sont plus dur que d'autres, les lenalds sont les plus dur , à mon goût dans cette tranche. Etant un osa gobgob, je me fais sans mal un mob de mon level voir plus, mais le combat est long.

Après, tu parles d'osamodas terre ou air? Ou invoc?
Car en étant terre, tu augmentes la res des mobs saharach, ce qui explique la difficulté. Il est plus facile, je trouve, de faire des wabbits (ils ont moins de passif lourdingues), black wabbit.

0 0
Score : -3797

Que les combats de manière générale deviennent plus difficiles, avec des mobs rapidement plus dangereux voire fatals à la moindre erreur semble assez logique. Par contre, il est vrai que, comme pour le drop, l'experience, ou d'autres éléments comparables, cet aspect ne dois je dirais pas dépasser un certain seuil. Le fait qu'un joueur seul (avec des équipements de son niveau), soit anormalement bloqué face à un mob de son niveau, et ce de façon croissante n'est pas une chose. D'ailleurs, on remarque que ce problème est aussi présent sur certaines quêtes pour lesquelles, selon les classes et les possibilités des mobs, il devient anormalement difficile de faire la quête sans avoir de "marge" avec le niveau prévu.

2 -3
Score : 550

Je suis osa feu/air et selon les cas j'invok ou je symbiose, mais depuis les maj successive qui réduisent les caractristiques globales je suis plus en symbiose.

Je ne trouve pas que l'xp augmente réellement puisque pour un groupe premons toujours l'exemple de saharash en surface, avant un groupe de trois mobs si j'avais un groupe de trois perso d'environ un level 100 c'était easy, maintenant, il me faut au moins 2 personnes de plus et encore ce n'est pas gagné. Or l'xp se calcule selon le niveau du groupe adverse qui ici ne change pas et selon le groupe alliés (nombre de joueurs, niveau du groupe et niveaux des joueurs) qui ici augmente donc fait diminuer l'xp.

Donc pour l'exemple que j'ai pris, j'ai plus de difficulté pour une xp moindre.

0 0
Score : 3

c'est vrai que les combats deviennent de plus en plus difficiles il n'est pas normal que je n'arrive pas a gérer 2 goules pourtant je suis un xelor air En plus, il y a un an j'avais un autre xelor de même niveau avant de devoir reroll, mais lui réussissait à les gérer.

c'est pas tous le moins 1 PA en stats est une tragédie on pouvait avoir 12 PA avec une relique ca faisait aussi un but ultime et ce qui nous permettait de rivaliser avec les mob de nos level mais maintant sa devient injouable. le manque de possibilité pour faire un build donc ca manque de stratégie si tous est limité ca fais des builds comme tout le monde tous en CC est PA

maintenant pour avoir 12 PA, la relique a PA solomonk est un truc au lvl 150 mouai si c'est un aboutissement d'avoir 12 PA alors pourquoi mettre des reliques à PA lvl 100 XD se qui est pas logique.

Les combats donnent moins d'xp mais prennent aussi plus de temps puisqu'ils sont plus durs a gérer et qu'on tape moins et moins fort alors que leur resist est plus forte

faut se ruiner pour avoir un bon equipement ou jouer pendant des plombes

0 0
Score : 2294

Avec mon féca, il peut gérer des monstres avec 10 levels de plus, juste que sa prend une éternité ^^.

0 0
Score : 293

Au risque de dire une grosse bêtise je croit qu'on doit favoriser le combat a plusieurs au fur et à mesure des niveaux , niveau rentabilité c'est mieux ( c'est un MMO donc c'est logique de favoriser la collaboration entre les joueurs)

Mais je suis d'accord que il y a un problème passer un certain lvl

0 0

C'est ce problème que je souligne plus que le fait de jouer à plusieurs, en effet, je suis d'accord qu'il s'agit d'un mmo, d'ailleurs il serait logique de ne trouver que des groupes de mobs sur les iles hl mais la difficulté ne devrait pas excéder un mobs = la force de un joueur parce que la où il y a un probleme c'est quand il faut ce mettre à plusieurs pour un seul mob (hors boss ou mobs spécial) car dans ce cas l'xp est réduite car l'interface d'xp prend en compte le nombre de joueur / nombre de mobs et niveau du groupe allié/niveau du mob

or si le groupe totalise par exemple 320 et que le mob est lv 130 le malus sera énorme.... C'est ca qui me dérange et que je reproche et qui je trouve se passe de plus en plus.

Pour avoir une xp correcte il faudrait que contre les memes mobs notre groupe lv 320 batte un groupe de mobs au moins level 520.

0 0
Score : 533

Si c'est trop facile, on se lasserais trop vite.

0 0

Je suis entièrement d'accord. Trop facile on se lasse vite, mais trop difficile on se lasse vite aussi.

Je prone un juste milieu. (ou au moins ce qui s'en approche le plus) Je trouve qu'en se moment nous ne sommes pas loin (voire que nous y sommes ) de ce juste milieu ce qui me fait peur c'est que nous nous en éloignons...

0 0
Score : 18610

Salut tu verras quand tu pourras aller à la fungopée cela ira mieux pour l'expérience.

0 0
Score : 69
FanFantasy|2014-06-18 12:41:15
Je trouve que de mise à jour en mise à jour, la survie en combat contre des mobs relève de plus en plus du parcours du combattant. En effet, les resistances des monstres sont régulièrement revues à la hausse tandis que la puissance des personnages est constamment revue à la baisse.

Sans compter les niveaux de donjons qui sont très mal évalués et ne correspondent que très rarement au niveau réellement conseillé pour les explorateurs.

Hier encore, je suis allée avec mon osamodas niveau 133, un nini niveau 101, et 3 autres personnes à la surface saharash et nous sommes morts contre seulement 3 mobs, après en avoir tué seulement un seul sans avoir même eu l'occasion d'en toucher un second... alors qu'avant la maj du 17 un personnage niveau 133 accompagné d'un soin et d'un autre personnage en venait aisément à bout!!! je n'ose même pas imaginer si je m'aventurais aux spores... Mais je n'en réussirais même pas un!! alors que théoriquement, vu mon niveau je devrais pouvoir tuer au moins un WABBIT ce que j'arrivais à faire il n'y a pas si longtemps!!!!

Ce n'est pas normal...

Et cette baisse de qualité j'ai pu l'observer sur tous mes personnages (je possède au moins un personnage pour chaque classe (répartis sur 3 comptes).

Le jeu est déjà extrêmement simpliste pour l'expérience et gain de kamas. Les quêtes dont l'expérience donnée est juste démesurée, les BU donnent de l'xp en quête également ainsi que des kamas, y'a les coffres, les drop de kamas en combat, les multimules, les bonbons 100 sagesse de l'almanax, bonbons d'abonnement et de compensation (sagesse et prospection), recettes mineur en HM, challenge simple en combat, double en donjon...

Pas de quoi se plaindre de la feature actuelle dans ce domaine.

Pour ce qui est des monstres, si vous êtes mort à Saharach, je crois en connaitre la raison et si tel est le cas, ce n'est absolument pas de la faute du jeu, mais de la votre. Il ne suffit pas de taper sur les monstres bêtement sans réfléchir à leurs mécaniques pour remporter un combat... Par exemple suivant l'élément dans lequel tu tape un monstre du désert, il gagnera un bonus:
terre de résistance,
eau de parade,
feu de dégâts,
air de coup critique.
(par nombre de PM/PA utilisés pour l'attaque)

Il existe bien évidemment un moyen d'affaiblir les "terribles" Cacterres en retirant leurs bonus ainsi que des PA/PM. Je te laisserai réfléchir là dessus.

Pour ce qui est des wabbits, ils sont relativement fort par rapport aux autres monstres mais n'ont pas sur eux de buff particuliers et de mécanique passive. (ce qui n'est pas le cas des Lenalds)

Autrefois ces monstres frappaient plus fort les personnages qui n'avait pas le niveau minimum de la zone, et là effectivement, c'était un vrai challenge.

Je ne suis pas franchement d'accord pour le reste, le jeu n'est pas dur, il suffit de réfléchir un peu et niveau build, ne surtout pas maximiser les dégâts aux détriments des résistances et de la vitalité... Parce qu'à ce niveau là, des résistances de gliglis attirent l'attention des monstres pour un focus.

Gros Bisous !

Estrollina.

Citrognon.

0 0
Score : 5506

Il y a une grosse différence entre dire "les mobs sont trop puissants" et "je ne sais pas comment les gérer"...
Wakfu ne demande déjà pas beaucoup de se servir de son cerveau, ne leur demandez pas d'amplifier encore cette impression...
J'ai jamais eu aucun soucis à solo des mobs de mon niveau voire plus (sauf avec mon éni eau). Il suffit de choisir correctement les mobs (parfois c'est même le mob, puisque le jeu est assez bien équilibré et qu'on ne peut pas battre des troupeaux entiers en solo).
Regarde les buffs des monstres que tu ne connais pas, analyse tes défaites et tires en des conséquences pour les prochains combats, ou demande à quelqu'un de te guider.

0 0
Score : 3591

osa 133, éni 101 et 3 autres persos, perdre contre 3 mobs, c'est que vous avez un problème. Sois vous avez très mal joué, sois tu as de très mauvais %deg. Parce que à ton lv tu peux soloter ce genre de mobs. Je pense que ton problème est pas "les mobs sont durs" mais "je joue mal" ou "mon stuffs et mes caracts ne sont pas assez élevé(e)s pour combattre ces mobs"

0 0
Score : 1340

Je trouve la force des mobs bien gérée actuellement, un 133 peut largement se solo 1 ou 2 mobs de saharach, et des wab en 1v1, après la quantité de mobs peut rendre le jeu plus difficile a cause de leurs interactions et leur focus, et tant mieux, on est pas là pour juste presser un bouton et que le mob disparaisse, mais il faut connaitre les mobs, ce qu'ils apportent a leur groupe quand ils sont plusieurs, et choisir en conséquence les groupes à taper.

(donc si tu vas xp dans une zone où tu dépasse le lvl requis tu dois pouvoir normalement 1v1 un mob, sauf si t'es unstuff, aller dans une zone 115 avec du stuff 80 par exemple)

0 0
Score : 1614

Hello,

Je viens apporter mon humble avis sur ce sujet smile

Je trouve que la difficultée des mobs en général n'est absolument pas exagérer, 3 mobs de saharach avec un seul 133 c'est loin d'etre evident, 6 lvl 115 peuvent par contre gérer les gros groupes de saharach...

De plus ces mobs sont fait pour être jouer en équipe (pour casser les bonus, taper dans plusieurs éléments etc...)

Je pense que le jeu ne doit pas être penser pour les joueurs jouant seuls, mais pour axer le jeux en équipe smile 

0 0
Score : 467

Le jeu privilegie trop les combats en equipe a mon gout, le privilegier ok mais sacrifier totalement le jeu solo c'est un peu abuse.

Pour en revenir au sujet je trouve pas que le jeu devienne trop dur, je trouve juste que les mobs sont de moins en moins equilibres, par exemple a Saharach les scorpions sont bien plus puissants que les caterres et rapportent plus d'xp que les wabbits alors que les wabbits sont censes etre plus interessants etant plus HL.

Et ca serait bien de pas trop abuser les resi des mobs et trouver un systeme pour les voir plus facilement (si possible hors combat) parce que la tomber sur un mob qui a 600% de resi dans ton element c'est juste horrible. Et pour ce qui est de jouer multi elements j'aimerai bien mais j'ai pas les sous pour avoir un stuff entier bi element bien accorde avec mon build, c'est loin d'etre simple quand on a pas les kamas qui suivent.

0 0
Score : 214

Sinon tu joues Iop et tu pars avec ton MultiMan chez nos amis les chuchokus smile
Leur donjon est plus que sympa pour l'xp.

Wakfu, le premier MMORPG Solo? smile 

0 0
Réagir à ce sujet