FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Une refonte des maps de combat.

Par Tempa 11 Novembre 2013 - 18:39:33

Bonjour, bonsoir
Joueur, joueuse,
et à toi bien sûr cher développeur !

J'irai droit au but. Il faut une refonte des maps dans Wakfu et en urgence. Celles-ci sont trop petites et pour causes de nombreux joueurs in-game s'en plaignent et je suis en parfait accord avec eux. Pour des raisons de plaisir de jeux et également des questions stratégiques, il faut que les maps évoluent.

1) Une map plus grande.

Et oui, les maps sont beaucoup trop petites, il n'y a pas cette phase de préparation en plein combat avant d'en venir réellement aux armes, les joueurs sont trop vites dans l'action et c'est dommageable. Le placement semble aujourd'hui obsolète alors qu'un véritable placement doit conditionner le combat entier ! Etablir une stratégie en plusieurs tours, et avoir une véritable phase de mouvement avant une phase de position. Aujourd'hui arriver au CAC est chose aisée, surtout à haut level, et au contraire, il faut offrir une véritable possibilité de fuite sans qu'en deux tours ou moins de fuite pure et dure, on se retrouve déja acculé à un mur.

En bref, une map plus grande, pour raisons de plaisir et de stratégie pour une meilleur fuite, et une vraie réfléxion dans le blocage des adversaires.

2) Des bonus différents, et placés autrement.

Ces malus autour de la map n'ont rien à faire ici à mon humble avis et les malus en tant que tel me semblent soit abusés ou obsolètes. Je propose donc des bonus ressemblant à ceux de Dofus-Arena, et n'importe où dans la map. Une adaptation supplémentaire à faire pour les joueurs !

3) De véritables obstacles.

Des obstacles en vois-tu en voilà. Au milieu de la map, permettant de jouer à couvert, et une nouvelle fois améliorer le coté stratégique. Avec pour certaines map une symétrie des obstacles et de la forme des maps.

J'éspère avoir été constructif et j'espère également ne pas avoir fait trop de faute d'orthogaffe wink

Azeridor, habitué de la taverne, et tireur d'élite à ses heures perdues.

2 0
Réactions 7
Score : 46

Je relance ca étant donné que je suis 100% d'accord avec toi.
Ayant testé (lvl60) et fais beaucoup de defi entre autre, je trouve qu'il y a 0place a la stratégie, le tout se résumant a taper, taper, taper et encore taper
ça en est bien dommage

0 0
Score : 970

Tu présente probablement de bons arguments, mais j'ai ouvert le sujet, j'ai vu un avatar de Cra et "1) Une map plus grande" : j'ai perçu trop subjectivité en quelques secondes pour poursuivre ma lecture, navré !

0 0

Personnellement j’adhère a ses propos et pourtant, je joue roub (du moins sur dofus)
Et après tant d'années de jeu sur dofus avec des map et des combats aérés, se retrouver compressé me dissuade complétement de jouer (cela malgré moi).

0 0
Score : 1456

Les idées sont bonnes, sauf le 1).
L'intention est bonne pourtant, les tours de préparations nécessaires servant réellement à quelque chose...
Mais on aura quoi à agrandir les maps? Un placement des mobs trèèès chaotique, des joueurs étant trop loin pour sentir en soit le contrôle du combat, ou des gens bien loin ne subissant que l'impossibilité d'atteindre les dos des ennemis? Et des personnes qui pourront hit&run le boss sans tension?

Et puis, franchement moi je ne trouve pas que les maps ne sont pas assez grandes. La salle du boss au dj bouf est énorme pour le lvl, au dj gêlée c'est un parcours du combattant pour atteindre l'empereur, au dj amba je n'arrive pas à en faire le tour avec mes rails en steamer de même pour le dj Wa wabbit, et le xelorium passé.
A l'inverse, des donjons ont des maps très serrés avec des mécaniques allant dans ce sens, comme le dj black wabbit, cacterre, scara et perlouze noir.

Et à l'extérieur, tu peux "facilement" trouver des zones d'une longueur de 50 cases, c'est marrant quand tu tombes là dessus, mais tu peux facilement perdre 5 minutes à traverser tout ça.

Gérer une zone de 10x10 est déjà suffisamment complexe, je ne vois vraiment pas en quoi agrandir cela donnerai du plaisir ou de la stratégie, à part la nécessité de 2 tanks au lieu de 1...

Et si tu y tiens vraiment à cet aggrandissement, il faudrait alors augmenter la PO et les PM des monstres pour éviter les abus se qui... ne servira au final à rien.

0 0
Score : 3134

@Samna
"on aura quoi à agrandir les maps? Un placement des mobs trèèès chaotique, des joueurs étant trop loin pour sentir en soit le contrôle du combat, ou des gens bien loin ne subissant que l'impossibilité d'atteindre les dos des ennemis? Et des personnes qui pourront hit&run le boss sans tension?"
Disons plutôt qu'il faudrait uniformiser un peu la taille des maps (hors des donjons !), au lieu d'avoir parfois des maps petites, parfois des grandes maps. Des classes telles que le crâ sont faites pour être jouées à distance, et pour parler PvP, ben en cas d'aggro, il faut prier d'avoir une bonne map, parce que sinon ça risque de facilement être la m**** vu qu'il sera très difficile voire impossible (selon la map exacte et la classe en face) de jouer la classe de la façon dont on est censé la jouer. Ce qui est quand même un peu dommage. Mais agrandir vraiment les maps, ça je suis contre (et pour l'uniformisation de la taille des maps, je dirais qu'il faudrait que ce soit le cas surtout en PvP, en PvE à la limite je m'en fiche même si ça peut jouer).

Concernant les maps très longues, c'est super facile d'en avoir dans les égoûts d'Astrub. Je pense que la taille des maps est calculée en nombre de cases, et que forcément, du coup, dans les égoûts où il y a comme des couloirs presque n'importe où, ben pour atteindre un nombre de cases suffisant, il faut des maps très grandes (c'est d'ailleurs régulièrement problématique quand on a des maps vraiment grandes comme ça, parce qu'en phase de préparation, c'est la galère pour bien voir les mobs / alliés sur les côtés, ou encore pour s'y placer).

PS : 10 × 10 c'est minuscule, ça n'a rien de complexe. Les maps de façon générale devraient plutôt avoir une taille entre 20 × 20 et 30 × 30 je dirais (un peu au pifomètre mais ça doit quand même être dans ces eaux-là, des bonnes tailles de map).

0 0

Ce qui m'a le plus surpris, c'est un combat pvp sur youtube ou j'ai vu un sacri faire la map complète avec son ultime air + utilisation des pm.
En soit le hit and run devrais être possible pour certaines classe, comme ça l'est dans d'autres jeux (et cela reste contrable).

Je ne peut que réitérer mon expérience positive de dofus, ayant jouer sacri en pvp ainsi que roub, je n'ai jamais eu vraiment de mal a UP mes rangs de pvp et ce malgré les classes hit and run.
En soit, cela donne une meilleur impression de liberté en combat et de maitrise de son sujet aussi, les bons combats se jouant aussi au placement et non a "celui qui a la plus grosse", pardonnez mon expression offensante pour certain.

0 0
Score : 3134

"son ultime air" xD Ça m'a fait beaucoup rire, parce que ça sent le joueur de MOBA / A-RTS tongue Perso j'éviterais de qualifier ces sorts "d'ultimes", parce que ce sont les ultimes sorts (les derniers de leur branche) mais pas forcément les sorts ultimes (les plus puissants de leur branche), bien que ce soit souvent le cas tongue (prenons par exemple le roublard, en feu c'est son 3° sort qui est le plus puissant de la branche).
Cela dit, en effet, ce sort (Fulgurance) peut permettre d'aller très loin en l'utilisant 2 fois. Après, vu le coût... Ça vaut pas forcément le coup (vaut mieux faire Cage de Sang =P L'effet est applicable 1 tour sur 2 quand même, et à côté, la classe a de quoi rapprocher ou se rapprocher d'une distance très correcte)

Mais oui en tout cas, ce n'est pas parce que des classes peuvent H&R que ça veut dire que les classes càc ne peuvent pas gagner. Si dans l'état actuel des choses, c'est un peu trop le cas, alors il faudra juste modifier les classes pour que ça ne le soit plus ou plus trop (faut pas oublier non plus que sur un jeu comme ça, c'est mission impossible d'avoir un équilibrage parfait. Si on veut que les deux camps aient exactement les mêmes chances, il faut jouer à un jeu dans lequel on a exactement le même arsenal que son adversaire, comme les échecs).

Bref. De toute façon (désolé si je l'ai déjà dit la dernière fois), il n'y a pas que la taille des maps qu'il faut revoir. Mais 2017 devrait être une année consacrée au PvP pour au moins une màj, donc vivement la bêta ! (voilà tongue )

0 0
Réagir à ce sujet