FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quatrième branche élémentaire des 16 classes

Par Nosirp 12 Août 2013 - 01:21:48
Réactions 74
Score : 2584

Pinaise, que de bonnes idées biggrin

Bon ok, beaucoup de sort prit sur Dofus mais bon, le reste est mal tongue

Mais hélas sa ne se fera jamais :'(

Pourquoi me direz vous?

- Casualisation.

0 0
Score : 5136

Je comprend votre désir d'avoir une 4ème branche élémentaire, mais quoi qu'on en dise, apporter une faiblesse stratégique en n'accordant que 3 éléments par classe est peut-être plus intéressant.

C'est pour cela que la branche arme que le staff Ankama envisage d'instaurer pourrait être plus intéressante. Je n'ai aucune idée d'où cela va nous mener, mais ce sera peut-être mieux que des nouveaux éléments à rééquilibrer en permanence, et dont les effets se copieraient entre classe?

0 0
Score : 2135

Le discours de la faiblesse stratégique était valable à la création du jeu. Depuis les nombreuses refontes, on se retrouve maintenant avec un gros déséquilibre au niveau de la répartition des 4 éléments sur les 15 classes.

En bref, le feu domine largement les autres éléments (14 classes sur 15 ont une branche feu...).

De plus, les gameplay de base tendent à s'orienter vers un élément spécifique. Tank = Terre, DPT = Feu, Heal = Eau, etc. Donc comment battre un Iop de manière égale si aucun sort Eau du jeu permet de rox convenablement? (comme un sort feu).

Bref le jeu n'est plus ce qu'il était, cet idée de synergie tri-élémentaire n'a pas du tout été respectée donc autant changer cela en offrant une 4ème branche élémentaire, en étoffant un peu plus les gameplay et les possibilités en combat.

0 0
Score : 3

J'aime beaucoup l'idée d'avoir 4 éléments par classe... Plus de diversité, plus de fun... Surtout avec l'arrivée des Decks ça aurait été vraiment cool.

Peut-être qu'Ankama un jour décidera d'implanter ça mais c'est pas pour tout de suite !

0 0
Score : 542

Cela reste de bonne idées mais , il y a de gros inconvéniants :

-Réquilibrer toutes les classes entre
-Règles élémentaires de Wakfu pas respecter

Et j'en passe ( j'ai citer les plus gros d'entre eux )

De plus , cela demande un énorme voir gigantesque effort de game design , tu ne crée pas une animation de sort en 1 journée...

Vous dîtes que avec la 4e branche , les classes seront au même niveaux. Mais c'est juste IMPOSSIBLE il y aura toujours une classe plus forte que l'autre !

0 0
Score : 313

08/07/2015 : Mise à jour de la branche Eau du Roublard !

08/07/2015 : Mise à jour de la branche Terre du Zobal !

Depuis la MAJ implantant les Decks, une envie de remettre à jour ce post m'est venu !
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Cordialement,
Anasta

0 0
Score : 1065

09/07/2015 : Mise à jour de la branche Air du Pandawa !

Avec un tout nouveau système visuel qui parlera à plus de joueurs !

[+]

09/07/2015 : Mise à jour visuelle de la branche Eau du Roublard.

Cordialement,
Jordoss

0 0
Score : 464

ça donne envie de faire un roublard eau T_T (du moins un roub bi-élément avec l'élément eau)

0 0

10/07/2015 : Mise à jour de la branche Air/Eau du Steamer !

10/07/2015 : Mise à jour de la branche Eau du Crâ !

0 0
Score : 1065

11/07/2015 : Mise à jour de la branche Air de l'Énutrof !

+

Des mises à jours sur la plupart des classes !

0 0

12/07/2015 : Mise à jour de la branche Eau de l'Osamodas !

12/07/2015 : Mise à jour de la branche Terre du Sram !

12/07/2015 : Mise à jour de la branche Eau du Iop !
0 0
Score : 4338

Le plus gros du travail donne envie 0_0

Il y a tout de même quelque petit point qui m’embête.

Je vais tout relire et te proposer quelque idées.

M'enfin GG pour le travail ! C'est très très intéressant :3

0 0
Score : 1356

clairement la meilleure suggestion, ils devraient prendre ca en compte quand ils parlent de retravailler sur toute leurs classes

1 -1
Score : 2580

Je suis totalement d'accord ! Meilleur sujet ever.
Ca fait plus de diversité pour chaque classe.

1 -1
Score : -303

Dire qu'a la base sur les 1er beta on avait 6 Sorts par branche et les 4 elements ... :C ...
L'ancien design était aussi incroyable sa ressemblais plus à un Dofus Arena plus enfantin Mais surtout on avait un Paysage pas carrée comme aujourd'hui :S

=> 4eme elements ne sera jamais pris dans ces refontes pour la simple est bonne raison qu'il nerf les classes à potentielle multiple afin de les fixé à un rôle. Bien plus simple à "équilibré" alors rajouter une 4eme branche, 5 nouveau sorts .____. 
Mais sinon oui tout joueur qui s'en fiche de l'équilibrage tant que sa classe est bonne, agréable à jouer veulent cet 4 branches comme l'hupper. 

1 0
Réagir à ce sujet