FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quatrième branche élémentaire des 16 classes

Par Nosirp 12 Août 2013 - 01:21:48
Réactions 74
Score : 4278

tout à fait d'accord avec Ecalipse, de+ comme déjà dit une 4e branche ouvre un nouveau gameplay et donc nécessite de nouveaux passif/actif.

Il me semble qu'au tout début de wakfu il y avait 7 sorts par branche (ça avait changé plusieurs fois donc mes souvenirs sont un peu flou), sans oublier les branches d'armes ^^

0 0
Score : 80

Les idées sont vraiment intéressantes!
Cela dit, ça ne respecte pas les règles élémentaires de Wakfu
Terre : Retrait de PM, Tanking, stun
Air : Déplacement, poisons
Eau : Retrait de PA, soins, prospection
Feu : Dégâts et effets à dégâts et encore des dégâts

Avoir la possibilité de personnaliser encore plus les personnages serait vraiment bien, et une 6ème maitrise pour qu'on soit pas tous pareils, miam (même si celles que tu propose sont des must have).

0 0
Score : 3737
Kaeline17|2013-10-01 14:52:06
Les idées sont vraiment intéressantes!
Cela dit, ça ne respecte pas les règles élémentaires de Wakfu
Terre : Retrait de PM, Tanking, stun
Air : Déplacement, poisons
Eau : Retrait de PA, soins, prospection
Feu : Dégâts et effets à dégâts et encore des dégâts

Avoir la possibilité de personnaliser encore plus les personnages serait vraiment bien, et une 6ème maitrise pour qu'on soit pas tous pareils, miam (même si celles que tu propose sont des must have).
Terre exception : Crâ (où tu vois du stun, retrait de Pm?)/Ecaflip./Roub.
Air exception : Iop (un seul sort pour déplacer, et encore...)/Osa
Eau exception : Féca/Pandawa/Sram
Feu exception : Osa.

Il y a certes, une "stéréotypation" des éléments, mais ils restes toujours des exceptions.
0 0
Score : 3667

Félicitation pour cet énorme boulot !

Pour ma part, je suis contre un 4ieme éléments par classe car ça ferait trop de sort et on ne ferait que perdre l'identité de gameplay des classes.

En revanche, je suis pour un équilibrage des éléments pour faire en sorte que globalement, tous les éléments soit équitablement représenté dans les 15 classes.
En ça, piocher des idées de sorts de ci de là peut être une bonne idée.

Sinon, il y a pas mal de pompage Dofus (ce que va un peu à l'encontre du GD de Wakfu j'ai l'impression).
Et aussi, tu as beaucoup de sorts élémentaires qui sont en fait des sorts actifs.

Je vais parler du roublard par exemple.
Le sort longue vue : C'est pas un sort élémentaire mais un sort de soutient ça. Et en soit, c'est utile mais pas essentiel pour le roublard (et puis ça va pas trop dans son gameplay)
Le sort Entourloupe : La transposition avec les bombes, sans limitation, est abusé dans wakfu
Le support Roublardise : C'est exactement ce que fait Fumée, sans les illusions qui elles sont tirées de Dofus.

0 0
Score : 996

En général l idée est la et +++ pour ce topic mais :

"Comme pas mal de monde, j'ai été déçu par le côté robot de cette classe qui était juste magnifique sur Dofus. Cependant je vois tout de même leur potentiel."

C'est ton avis personnelle mois c'est ce côté robotique qui ma plut car c'est original .

"Je propose une branche Wakfu, pourquoi? Car on ne peut pas choisir entre l'Air et l'Eau pour le Steamer Méca, je préfère inventer une classe Steamer Humain que faire encore plus d’erreurs sur cette classe. Et si il faut une 4ème branche, autant prendre l'opposé du Stasis ! Je vais aussi orienté la branche Wakfu sur du soin / heal, je sais qu'on va déjà m'insulter pour ça mais bon tongue
"

1) Tu détruirai le background du steamer il est composé que de stasis .
2) seule les éliatropes maîtrise le wakfu .
3) mois je préfère le cote robotique ,si vous voulez une classe humaine il ya 14 autres classe . smile

En général ok en doit se servir de dofus pour se basé sur wakfu, mais faire 70% comme dofus , je trouve ça assez répétitif, j'ai quitté dofus pour allez sur wakfu car il y a de chose nouvelle et que il ne sont pas pareil .
Si on veut faire la même chose que dofus vaut mieux fermer wakfu pour allé sur dofus?.

0 0
Score : 80

Pour te répondre Gautsbii, je ne prétend pas que chaque sort terre de chaque classe correspond à ces caractéristiques. Mais qu'il n'y a pas par exemple de sort eau qui retire des PM.

0 0
Score : 435
Nedenoow|2013-08-13 03:39:23
J'adhère à 300% !
Franchement, super bonne idée !
Iop eau wub

Si y'aurais ça, je serais prêt à me restat iop eau biggrin

Sinon, super bien!
0 0
Score : 1508

Incroyable travail, néanmoins, l'osamodas eau à la place de l'osamodas air? non merci smile
Erwl

0 0
Score : 68

Haleluja enfin une bonne idée, mettre de coté tout les sorts mythique qu'on attendais avec impatience sur dofus c'est frustrant, l'attaque mortel, la frappe du xelor, la griffe ce caengal etc.. Puis faut pas penser que ce sera plus déséquilibrée à la vue d'une 4 eme branche, ca offrira juste plus de combo, plus de build d'option enfin plus de jeu quoi..
Vraiment une bonne idée cette 4eme branche !

Un sondage de la part d'Ankama devrait se faire pour savoir un peu ce qu'en pense les joueurs. Ce serait du boulot certes, ca attirerait peut être plus de monde sur wakfu aussi.. en tout cas j'en connais pas mal à qui sa plairait..

Bref, un gros +1, Good work

0 0
Score : 6754

Il y a très longtemps, il existait une branche réservée aux armes de corps à corps. J'aimerais beaucoup revoir ça, histoire que le CaC prenne un peu d'utilité active.

1 0
Score : 2329

Elles sont cool tes idées mais si elles se font il faudra attendre mois grand minimum (tout le travail a faire). Bonne continuation

0 0
Score : 1960

Je soutiens totalement cette idée !
l'arrivée dune quatrième Branche serait vraiment très utile , et permettrait une plus grande diversification des builds , notamment bi/multi elements
en revanche ,
les marques Eniripsa sont propres à la mécanique de la banche feu, il faudrait tout simplement remplacer le mot "marque" par "Etat" et faire appliquer leur bonus au tour même se serait plus cohérent .

certains états appliqués que tu proposes sont propres à d'autres branches élémentaires , notamment Immolé qui est feu .

certains sort que tu proposes sont le noms de sorts déjà existant en jeux , notamment Bourrasque qui est un sort Sadida.

Les Tatouages sont propres à la Branche air , il faudrait les remplacer par quelque chose d'autre genre "Maîtrise du Sang" ,
ça serait énorme ! genre avec des châtiments similaires à ceux de dofus s'ils sont lancés sur un allié ou au contraire qui diminue la puissance sur un ennemis , pendant un tour seulement en revanche. et avec un cout en PW pour le vol de vie , c'est carrément abusé sinon.

des noms de Fleur pour la classe iop ? Pour les Eniripsa ça aurait été plus approprié , certains sorts proposé sont carrément trop puissants aussi .

pour les sadida rien à redire , c'est de très bonnes idées!

pour les srams terre , j’espérais voire une attaque mortelle , sad l'arrivée des pièges est une très bonne idée !!

1 0
Score : 3

Je viens de découvrir cet ancien sujet et je dois dire qu'il est pas mal au niveau des idées.

Est-ce qu'on verra arriver la 4eme branche lors de la MAJ qui va modifier la façon de jouer pour les + du lvl 100 ?

En tout cas j'espère !

0 0
Score : 535

je dois dire que cette proposition est vraiment pas mal je changerai quand même quelque point pour rendre son application faisable et cohérente:

pour les steamers : changer le wakfu en eau serai peut être mieux pour coller plus à la classe et serai donc une sorte de vestige de dofus. Après tout, les steamers étaient bien sous l'eau avant.

pour les iops : changer l'eau en stasis pourrai aussi être mieux étant donner que les iops sont " des gros bourrins" et coller a leur nature " on tape d'abord, on réfléchi après".

peut être par soucis d’esthétisme et aussi pour le niveau des sorts : ajouter un 6eme sort élémentaire et faire en sorte que le nombre de sorts au lvl max se repartirai comme ceci:
1 élément : 5 sorts
2 éléments : 3 et 4 sorts (en tout 7 sorts au lvl max).
3 éléments : 2 et 3 sorts (en tout 7 ou 8 sorts au lvl max (à vous de juger)).
4 éléments : 2 sorts de chaque.

pour la maîtrise élémentaire : il faudra changer les coefficients de chaque sort.

pour la maîtrise stasis il faudra peut être passer à un tier plutôt que un demi sur la maîtrise final.

à part ces quelques point je trouve l'idée vraiment génial. Et comme je joue surtout un éca et une zozo je dois dire que sur le "papier" (l'écran ^^) je suis très attiré par leurs 4eme élément.

0 0
Score : 1682

De bonnes idées pour l'ensemble (j'ai pas tout regardé), mais pas pour l'Eniripsa...
Cela voudrait dire qu'il faut changer la branche Feu si j'ai bien compris ?
Et si c'est me cas, je n'aime pas du tout cette idée :S
Surtout que certains sorts seraient mieux en sorts de support actifs, plutôt que des sorts principaux...
A vous de voir ! smile

0 0
Score : 94

Une petite relance du sujet? Je trouve ces idées géniales, le cra eau et l'eni terre sont les branches sur lesquelles je me suis le plus arrêté et je les trouves tout simplement terribles! Dans l'hypothèse que ces branches sortent un jour, j'imagine bien mon cra et mon eni Terre/Eau en gawde/gm   _   sublimes!

0 0
Score : 665

Je trouve cette idée formidable , proposant une diversité inimaginable .

0 0
Score : 324

Des idées issu de Dofus, des sorts élémentaire qui sont des Actifs, il y a du travail a faire de ce coté mais je suis pour l'idée d'une 4eme branche élémentaire

0 0
Score : 656

Bon travail, pour les xelors la branche terre serait super je trouve, cela redonnerait du style, technique avec plus de soutiens et redonnerait plus de coup au xelor à mon avis.

Saifone.

0 0
Score : 96

la New bronche et la bronche arme qui comme a dit Azael feras son apparition en 2014 voir 2015
biggrin

0 0
Réagir à ce sujet