FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quatrième branche élémentaire des 16 classes

Par Nosirp 12 Août 2013 - 01:21:48
Réactions 74
Score : 1278

e

0 0
Score : 3572

De bonnes idées, mais beaucoup de repompage sur Dofus. Beaucoup d'états sur X tours alors qu'Ankama a décidé de supprimer ça, aussi.
Y'a un beau boulot mais pas mal d'incohérences je trouve...

La "quatrième branche", ben perso je suis contre. J'ai bien mes propres idées sur le fait de faire intervenir l'élément manquant de chaque classe mais rien à voir avec une branche complète...

Comme ça a déjà été soulevé, l'équilibrage (je parle pas par rapport à du pvp 1v1, c'est débile et ça nous sort des Enis qui tapent plus fort que des Srams, mais en termes de potentiel et d'intérêt) va être encore plus bâclé, chaque classe aura trop de sorts (déjà que ça se joue sur 2/3 élémentaires + 2/3 supports...), bref ça me plait pas vraiment.

0 0
Score : 2891

Une bonne idée qui ne verra certainement jamais le jour...

Pourquoi ? D'une part il y a TOUTE les animations de TOUT les nouveaux sorts à faire. De deux il y aura toute les classes à re-équilibré. D'un point de vue planing cela mettrais beaucoup trop de temps au vue des nombreuse features à venir.

Malgrès cela, j'aime cette idée.

Kaïdo. 

0 -1
Score : 2563

L'argument "déja les classes sont même pas équilibré" ou "après faut tout équilibrer" c'est un faux argument.
Si les Dev's avaient pensés ça après avoir peaufinés les premières branches, vous pensiez qu'on aurait 15 sorts élémentaires là ?
Les classes ne seront au grand jamais équilibrés. C'est pas en rajoutant une branche que ça va changer quelque chose.
Suffit de pas foutre nawak dans la branche. Question de bon sens et de compétence du GD, c'est tout.
Moins de sort par classe dans un MMO, c'est naze. Mais beaucoup plus, ça n'a jamais crée de problème.

Au contraire même, je trouve que 4 branches pour chaque classe équilibrerait un minnimum les classes entre eux. Bawi.
D'un côté t'as une classe qui a de super moyens de faire du multi-élément ( coucou susu pano cheat ) et de l'autre, une autre qui ne peux pas profiter de cette panoplie aux même fins que l'autre classe.
Vous voulez parler d'équilibrage ? C'est pas en votre faveur.
Suffit d'aborder le sujet des %res. Les perso DPT eau sont très avantagés par rapports aux autres classes.
Et les 4 branches élémentaires résoudront le problème.

4 branche élémentaires c'est indéniablement plus de build, une diversité et plus de gameplay, plus de choix, une prolongation de la durée de vie, et du fun.
What else ? Sériously ? Wakfu est un jeu bac à sable à la base.

1 0
Score : 313

Je suis totalement d'accord avec toi e-c-a-l-i-p-s-e !

Surtout sur ce point :

Au contraire même, je trouve que 4 branches pour chaque classe équilibrerais un minimum les classes entre eux. Bawi.

Et aussi pour ça :

D'un côté t'as une classe qui a de super moyens de faire du multi-élément ( coucou susu pano cheat ) et de l'autre, une autre qui ne peux profiter de cette panoplie.

J'aimerais bien avoir l'avis des dévs sur ce point :S
0 0
Score : 15

Personnellement je suis contre du au fait d'un trop grand nombre d'incohérences et en ce qui concerne les résistances c'est toujours fun d'avoir une faiblesse à chaque classe je trouve.

Par contre il y a de bonnes idées dont ils pourraient s'en inspirer, et moi ça me plairait bien de voir un ajout de 2 sorts par branches élémentaires car 5 je trouve ça vraiment très léger ! Pour un total de 21 sorts ça me semble pas mal.

0 0
Score : 35
Personnellement je suis contre du au fait d'un trop grand nombre d'incohérences et en ce qui concerne les résistances c'est toujours fun d'avoir une faiblesse à chaque classe je trouve.

Tu vas pas monter tous tes sorts lvl 200 d'un coup non plus... Tu choisiras une branche principale et le reste en secondaire mais monter 4 branches c'est dur !
0 0
Score : 44

Trop bon biggrin 

0 0
Score : 249
Oceane975|2013-08-13 20:19:49

Tu vas pas monter tous tes sorts lvl 200 d'un coup non plus... Tu choisiras une branche principale et le reste en secondaire mais monter 4 branches c'est dur !

Je plussoie, avec 4 branches ou 3, t'auras forcément une faiblesse quelque part, et faudra faire le choix de monter les sorts de la 4ème branche pour plus de résistances ou augmenter toujours plus ses sorts principaux et avoir moins de résistances, sur ce point-là, rien changera de ce qu'on a actuellement ^^.
1 0
Score : 1842

pourquoi ne pas creer une faiblesse élémentaire ?

disont j'ai 100 de maitrise feu ===> = -50 resis eau par exemple

0 0
Score : 504

Ca marcherait pas avec le multi element.

0 0
Score : 140

Bon nombre de joueur proposait cette solution :

4 eme branche élémentaire, mais chaque branche gagnerai des bonus et des malus.

Feu = Perte de résistance en Eau
Air = Perte de résistance Terre.

Et ainsi de suite.

Ce qui veut dire qu'un personnage multi-élément aurai de base 0 de résistance dans chacune de ses branche tandis qu'un mono-élément serai avec un Malus de résistance, mais en contrepartie sa puissance serai bien plus grande.

Bref les idée ne manquent pas pour rendre Wakfu Stratégique, mais vue l'orientation de Wakfu que donne les dev's, on est pas prêt d'avoir un jeu stratégique.

0 0
Score : 3392
samus63sombre|2013-08-15 00:20:07

Ok et en pvp je suis un sacri feu et un panda eau me tue en 1 tour c'est sa ? laugh
Moi j'aurais dit 100 de feu = - 10-15 eau mais 50 !
Ok logiquement l'eau = faiblesse du feu mais de la a enlever de telle resi eau quand tu augmente tes dégâts feu ça va un peu loin.

Pour le steamer une branche wakfu ... J'aurais pas vu ça comme sa j'aurais dit tout simplement une branche eau voir air ( Ok l'eau peux le rouiller mais du feu ça brûle un panda pas vrai ? )

Hived
0 0
xSkorpion|2013-08-15 07:43:43
samus63sombre|2013-08-15 00:20:07

Ok et en pvp je suis un sacri feu et un panda eau me tue en 1 tour c'est sa ? laugh
Moi j'aurais dit 100 de feu = - 10-15 eau mais 50 !
Ok logiquement l'eau = faiblesse du feu mais de la a enlever de telle resi eau quand tu augmente tes dégâts feu ça va un peu loin.
Ce n'était qu'un exemple, le coup du "100 maitrise feu -> -50 res eau". Sinon, ça peut être sympa, que l'élément dont nous sommes principalement affiliés soit un facteur de réussite ou de défaite.. Le sacri aurait plus de mal à battre le panda eau à cause de son élément. Et c'est là que le multi-élément interviendrait, et donc serait encore plus rentable ! Mais bon, je m'égare un peu, et vu le nombre d'idées, je ferais mieux de ne pas en rajouter plus..
0 0
Score : 504

Bof je suis contre, ca impacterait beaucoup trop les joueurs, deja que les persos eau sont largement avantagé avec la susuré ca créerait un plus gros gouffre et encore des problemes d'equilibrages comme si il y en avait pas deja assez.

0 0
Schyzophreniik|2013-08-15 09:04:29
Bof je suis contre, ca impacterait beaucoup trop les joueurs, deja que les persos eau sont largement avantagé avec la susuré ca créerait un plus gros gouffre et encore des problemes d'equilibrages comme si il y en avait pas deja assez.
J'en suis tout à fait conscient et assez d'accord avec toi, je disais juste ce qui me passait par la tête, bien que ce soit une idée inconcevable :p.
0 0
Score : 313

Il ne faut pas oublier que le niveau maximum augmente, hors si un lvl 100 décide d'uper toutes ses branches au même niveau il n'aura pas le même niveau de sort qu'un personnage ayant une branche entière de son niveau.

Donc si quelqu'un a plus de résistance qu'un autre, c'est en contre partie de la puissance. Pour moi c'est tout a fait logique. Après il y a la question de la panoplie, mais ça c'est autre chose tongue 

0 0
Score : 204

Tu as de tres bonnes idees, je ne le nie pas. J'aimerais meme que certaines voies de certaines classes soient remplacées par tes idees.
Mais rajouter une quatrieme voie serait une vraie betise:

-5 nouveaux sorts (soit 30 sort au total) deja que l'equilibrage est tendu, rajouter des sorts ne feraient qu'empirer.
-Possibilité d'un quadra element: Ca se jouerait a ''je pioche les sorts interessants et je sais tout faire'' (cf les cras de dofus.). Le mettre en place permetrait aux riches de perma win pour peu qu'ils investissent un peu dans le stuff multi.
-Lxp des sorts vient d'etre refaite, et le quatrieme sort viendrait tout changer, alors qu'on ne sait meme pas encore comment ca va se passer.

Je comprends que certaines personnes voudraient jouer leur classe avec leur element, mais dofus n'est pas wakfu, wakfu n'est pas dofus. Le contexte est le meme certes mais 1000 ans apres.

Raller sur le fait que telle classe avait telle branche dans dofus et pas wakfu est stupide. C'est comme si on continuais a utiliser des catapultes car ''c'etait comme ca 1000 ans avant, donc on continue''.

Wakfu est l'innovation, s'inspirer de dofus ne ferait que freiner le jeu et le detruire. Si vous voulez des branches suplementaires interessantes, innovez ! (cf stasis des steams)

0 0
Score : 507

En même temps, je me demande comment les développeurs vont faire pour varier les sorts pour les joueurs niveau 200 : on va finir par tous se retrouver avec les actifs et passifs au max, et quelques sorts par branche utilisés, bonjour la diversité...
Pour un mmo qui vise le niveau 200, 15 sorts élémentaires plus 10 actifs/passifs, c'est clairement insuffisant, c'est à se demander au vu des dernières maj concernant l'xp des sorts et leur niveau max si les devs n'ont pas pensé leur jeu jusqu'au bout et sont en train d'improviser. Dans ces conditions en effet, difficile d'équilibrer 3 branches, alors 4...
Tout ça me fait un peu peur quand à l'avenir du jeu quand même huh.

0 0
Score : 204

Rajouter des actifs et donner la possibilité d'avoir 8 sorts au max me semble plus pertinent que rajouter une quatrieme branche.
Dans ce cas, on pourrais aussi rajouter un sixieme sort a chaque branche non?

0 0
Réagir à ce sujet