FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte du système d'agro

Par Shamigi 24 Mai 2013 - 16:24:15

Bonjour à tous. Je viens aujourd'hui vous présenter une petite proposition afin d'améliorer le système d'agro dans Wakfu.

Il est évident que les agros sont l'essence même du pvp et qu'un agro ne peut être interdit (sauf chain agro, CK etc..). Malheureusement, un fléau frappe Wakfu depuis ses débuts : les multi.

Je voudrais donc vous proposer un système d'agro amélioré.

Le système serait simple : Les agresseurs ne pourraient pas être plus nombreux que les agressés.

Si il n'y a qu'une seule victime de l'agro : il ne peut y avoir qu'un seul agresseur.
Si un deuxième joueur vient défendre (donc entre dans le camp de l'agressé) : il peut y avoir 2 agresseurs.
Si un troisième entre dans le camp de l'agressé : il peut y avoir 3 agresseurs.

Je pense que ce système limiterais grandement les multi du type 6vs1 même si ça ne l'empêcherais pas totalement, j'en suis conscient.

Certains diront : "Oui mais"

-Mais après les agresseurs n'auront qu'a entrer dans le camp de l'agresser pour faire un 6vs1 (voir aller jusqu'à un 11vs1). Je répondrais simplement que ça...c'est déjà possible donc de ce coté, le nouveau système rendrait plus difficile le 6vs1.

-Mais le 6vs1 fait partie du jeu, certains joueurs aiment ça et on ne peut pas leur enlever. Je répondrais cette fois que ce nouveau système encouragerait fortement les joueurs à monter leur personnage au maximum afin de pouvoir assumer les agros 1v1/2v2/3v3 etc... De plus, les fans de teamfight pourront toujours faire des agros massifs, mais les combats seront équilibré.

-Mais si on fait ça, ça va tuer toute une partie du jeu, faire peur un joueur sous la menace du multi, chain agros un joueur pour l'embêter, torturer un bas lv avec 6 persos HL etc... Je répondrais simplement : va voir un psy.

Voila, je n'appelle pas à une refonte plus complète des agros et du PVP, je pense juste que le système actuel avec cette limitation serait bénéfique au PVP sur Wakfu.

Amicalement, Le Tarteur.

1 0
Réactions 16
Score : 7942

Le 1v1 n'est pas plus équilibré que le 6v1...

0 0
Score : 1228

En combat "équilibré" (au niveau du nombre de joueurs) c'est le personnage et le joueur qui font la difference. En 6vs1..tu as beau être le meilleur du monde, tu meurs.

0 0
Score : 10432
Varklor|2013-05-24 16:31:20
Le 1v1 n'est pas plus équilibré que le 6v1...
+1

De plus le multi aggro se justifie pleinement dans le cadre d'une véritable feature HLL/garde par exemple.
Face a un criminel pour une garde organisée il y a pas de duel qui tienne, on est pas au far west et seul l'arrestation compte.

Non c'est tout le système des agressions et du freepk qui est a reformer en profondeur et interdire le 6vs1 n'apporte pas vraiment de progrès a une feature aussi pourrie.

Edit
SISI pourrie je maintiens.
Déjà sur les autres jeux que je pratiques ou ai pratiqué y a pas d'agro libre seulement dans le cadre d'arène ou des zone GVG/RVR
Si le pvp est plus libre je me choppe de grosse pénalité/restriction/contrainte si je me comporte en PK et j'attire sur moi l'attention des PKK qui se font un plaisir de venir me punir.
Wakfu est le seul jeu sur le marché a ma connaissance ou le joueur est libre de jouer les PK sans pénalités Certains osent dire que c'est novateur pour moi c'est juste une régression et un archaïsme.
0 0

La feature n'est pas pourrie. C'est un système d'agro tout ce qu'il y a de plus bana, comme 100% des jeux. Limiter juste le nombre d'agresseurs au nombre d'agressé ne ferait que encourager les joueurs à monter leur(s) perso jusqu'au bout afin de profiter pleinement de tous types d'agro.

0 0
Score : 618

euuuh...

0 0
Score : 7942

Tu raisonnes comme ça parce que tu n'as qu'un seul perso et lvl 120^^ Quelqu'un qui joue en multi-comptes deux persos lvl 105 pensera différemment de toi.

0 0

je ne joue pas en mono compte comme tu pourrais le penser, qui que tu sois

0 0
Score : 176

J'ai toujours du mal a comprendre cette idée de vouloir restreindre la liberté offerte par wakfu.

Puis l'aggro à toujours eu dans l'idée d'être une action "déloyale". Alors le PVP souvent desequilibré d'une aggro reste cohérent selon moi.

Je dis pas que j'aime me faire démolir par 5,6 types qui me sautent dessus sans raisons mais je l'accepte car c'est ce système "bac à sable" qui me plait sur ce jeu.

0 0
Score : 3737

Le système actuelle est très bien, mais il pourrait être plus pousser, mais niveau politique (HLL/Garde ; PdC...).

0 0
Score : 23

C'est nul archi nul, je déteste ces idées, même et je dis bien même si je me suis déjà fait aggro en 6vs1 je m'en contre fiche, ce que j'aime dans ce jeu et que beaucoup d'autres aussi je pense, c'est la liberté qu'on a avec l’écosystème et les joueurs, on est libre d'agresser qui on veux à autant qu'on veux alors on y touche pas. ça suffit vos plaintes allez xp et trouvez une guilde pour vous défendre je sais pas moi. Bientôt vous allez vous plaindre de l'écosystème et instaurer une limite à moins de 50 monstres plus possible d'en tuer ou une idées stupide dans le même genre. Je veux bien comprendre que Wakfu a certains points à corriger mais vraiment ne gâchez pas la liberté des joueurs.

Il faudrait l'améliorer même, rajouter des bonus différents et équitable aux hors la loi, de même pour les gardes. Certains gardes ne font pas assez leur boulot, et le jeu manque cruellement de hors la loi. 1000 PdC et nous pouvons nous présenter en tant que gouverneur, pour ne pouvons nous pas avoir une hiérarchie de "méchants" digne de ce nom ? D'accord certain me diront que ça va finir en Ange/Démon à la Dofus, et bien je dis oui parce que désolé mais le seul truc éventuellement amusant en PvP c'est les guerres et on a que des gouverneurs pacifiques, donc voilà tu obtiens des HL qui aggro par ennui.

Enfin bon, je parle trop. Bise smile

0 0

Amusant, wakfu est loin d'être un réel jeu libre. C'est un jeu casu avant tout. Les libertés y sont restreintes depuis le début car le but premier d'un jeu de ce type est de séduire de nouveaux joueurs. Des personnes n'ayant jamais joué à des MMORPG ou encore des personnes ne jouant que très peu.

Un système de pure liberté ne serait applicable que sur une communauté triée et avertie. Ce serait donc applicable sur des jeux ayant pour objectif une petite communauté. Les jeux Ankama jouent sur le nombre de joueur (faible coùt, donc besoin de beaucoup de monde pour rentabiliser) Et un système d'agro régulé comme je le décrit permettrait de séduire plus de joueurs et rendrait le PVP plus populaire.

PS : je rappelle que ce sujet parle uniquement des combat de free pvp (agros). Ne dérivez pas sur une utopie de liberté politique.

0 0
Score : 3737

L'utopie serait que toute les classes soient équilibrer. Le système d'agrro est franchement injuste, mais, si tu te fait agresser dans la rue, c'est pareil (Bouh, la comparaison Irl/Ig, ouuhou.).

On ne parle pas d'utopie politique, mais on parle belle et bien de la direction que doit prendre le système actuel (Les Dev's sont très vagues, mais, en gros, c'est ce que j'ai dit qui va surement arriver).

Tant qu'aucun truc typo Kolizeum sera installer sur Wakfu, le PvP restera Défi/Agro. Sachant que l'agro est souvent plus fun car on ne veut pas mourir, c'est souvent ça qui est utilisé. Le Système d'agro permet aussi d'agro son gouvernement pour défendre une idée, ou pour le lolz.

Enfin bref, le système d'aujourd'hui est bien, mais doit être approfondie, et ça passera via la refonte Politique (Fin de l'année, mais on connais Ankama !).

0 0

Un jeu peut être casu et "bac à sable".

Ce que j'entends par libre, c'est qu'il donne plus de responsabilités aux joueurs sur certains points comme par exemple l'aggro. Obliger à avoir une "aggro équilibré" c'est restreindre encore plus la "liberté" du jeu. Puis je trouve pas ca cohérent de pas pouvoir "multi". Si on doit PVP toujours équilibrer alors autant supprimer ce système d'aggro et rester sur de simples duels. Perso j'aime bien cette idée d'aggro, ca rajoute un peu de piment.

Puis avec ton idée, on va se retrouver avec un nouveau "multi" dans le sens ou certains joueurs vont rejoindre le combat une seconde avant le lancement dans le camp de l'aggressé pour le tuer par exemple.

Pour finir, c'est TOI qui pense que cette idée attirerait plus de joueurs ^^ Je pense que beaucoup seraient contre ton idée si Ankama venait à l'introduire en jeu et je doute que ca change grand chose pour les nouveaux arrivants. Beaucoup se barrent pour les bugs et le manque de contenu intéressant. Changer cette idée d'aggro ne les fera pas revenir. Et je vois pas en quoi ca rendrait le PVP plus populaire honnêtement. Précise un peu plus^^

0 0
Grokkun|2013-05-24 18:51:50
Un jeu peut être casu et "bac à sable".
Puis avec ton idée, on va se retrouver avec un nouveau "multi" dans le sens ou certains joueurs vont rejoindre le combat une seconde avant le lancement dans le camp de l'aggressé pour le tuer par exemple.

Cela existe déjà.

En suite, cela rendrait le PVP plus populaire, car la peur d'un multi injuste n'existerait plus, et le réel plaisir de faire du pvp reviendrais. Actuellement, il n'y a aucun plaisir à tuer une personne à 6vs1..à par pour les jeunes mâles en manque de testostérone, ce n'est pas intéressant.

Tout le monde se plains qu'il n'y a pas de pvp, mais si les agros devenait un véritable terrain pour la compétition pvp, vous vous rendriez compte que le PVP est là depuis le début. Limiter un abus déloyal ne ferait que rendre au pvp son vrai visage, à savoir un combat entre plusieurs personne afin de les départager sur leur puissance et leur maitrise.
0 0

Pourquoi l'aggro devrait être un terrain pour la competition et du vrai PVP? Il se veut justement être le contraire de tout ca. De base, une aggro est déloyale et c'est souvent par rage ou caprice qu'on aggro au lieu de lancer un duel.

L'aggro c'est juste du PVP plus "trash" et imprévisible hein. Alors oui on peut se retrouver sur du 6vs1 comme on peut se retrouver avec n'importe quelle autre compo. Puis à t'entendre l'aggro c'est toujours du 6vs1 mais ca arrive peu souvent de se retrouver dans cette situation ( sauf peut être dans les mines et encore...Je me suis souvent fait aggro et j'ai souvent vu des aggros mais jamais en 6vs1 ).

Pour du PVP loyal, compétitif et équilibré on a les duels ou la on peut imposer ses conditions. Organiser des tournois ou autres event sur du PVP THL est aussi une idée pour redorer le blason. Puis le GvsG qui arrive bientôt est une forme de PVP plus compétitif et interessante pour ceux qui cherchent de la vraie baston.
De plus, mieux équilibrer les classes est important. Pour finir ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de PVP sont dans 90% des cas, des joueurs qui pensent que le pvp de wakfu = 1vs1...

Bref pour moi l'aggro doit rester ce qu'elle est à savoir : un acte déloyale, vilain et imprévisible...Une action nuisible . Pour ceux qui cherchent du vrai PVP plus compétitif, il y a les duels qui le permettent...Mais faut pas le chercher dans de l'aggro.

0 0
Score : 836

les champs de bataille sur Wow marche très bien, c'est un RvR encadrer avec un espace dédié donc il y a peu d'aggro (excepté les roques dans les zone pvm), donc pour avoir vraiment beaucoup fait de champs de bataille, je comprend qu'un joueur soit "choquer" par le style d'aggro sur Wakfu.

De toute manière, les jeux Ankama ont toujours servis les joueurs "caractérielles", je me rappel de la V1 de dofus où durant 6 mois tu pouvais en aggro voler les items d'un joueur, il y a plein de gens que cela excite. Ils se gardent bien de le dire...

si j'étais un Devs et j'écouterais ses joueurs qui adorent pk, mais ils te demanderaient des trucs encore plus débile, complétement chelou, voir pervers, assurément lol

quand ils ont créer le Krosmaster, j'ai vraiment cru au début qu'il y allait avoir un "espace dédié" pvp multi-joueurs, ou des joueurs allaient pouvoir se rencontrer, un peu comme des arènes, mais comment j'ai déchanter quand j'ai compris qu'ils faillait utiliser des figurines et pas ton personnage.

voilà quoi Ankama! buisness sur le freepk et buisness sur les figurines, les joueurs normaux dans tous ça, ba ils ont un doigt dans le..., comme d'hab

0 0
Réagir à ce sujet