FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion Gameplay Radicalement différent !

Par Neovirgil 25 Août 2012 - 14:34:01

Bonjours, Je suis un fervent joueur de wakfu, se petit monde, ces petite légendes, on fond pour moi un univers unique, Bref. Pour en venir vite a mon idée. Dans se petit monde nos avatars ne se batte qu’avec le wakfu, Nos fameux 6 point si complexe a géré celons les classe ( =D) Je me demander, étant L’énergie bénéfique de se monde, celle qui fait pousser les plante, celle qui fait coulé les rivières, Pourquoi l'utiliser pour Fracasser la tête de nos adversaire en combat ? =3

Je m'explique, 2 Energie parcours le monde des 12. Le wakfu et la Stasis et je me demander, pourquoi ne pas avoir 6 Point de Stasis ! =D Pour une immersion plus poussive du jeu ! Je donne un simple exemple, sur la classe qui pour moi est la plus jouer: Le sacri (personnellement, dans un avis purement personnel j'en suis pas fan =3 passons) Le sacri est un Personnage tanto destructeur, PUNITION !!! et tanto Protecteur, Sacrifice ou encore armure sanguine.
Imaginer, Que notre sacri veut être un gentils bonhomme, Il utiliserai, sacrifice, pour des point de wakfu, L’énergie des gentils qui aime pas les méchant !
Et maintenant imaginons notre sacri, le même, qui pour Détruire la tête d'un Mulou un peut trop affectif utilise une attaque tel que Punition ! pourquoi ne pas lui faire utiliser des point de stasis =3 énergie même de la destructo-attitude =D.

je pense que sa permettrait d'ouvrir les voie d'un nouveau gameplay ! et même pourquoi ne pas pousser cette idée plus loin en donnant des bonus a nos aptitude utilisant l'une ou l'autre énergie, par le biais de notre impact sur l'environnement =D du genre, un sacrieur feu,stasis, ou un sacrieur terre wakfu =D

Merci d'avoir lu jusqu'au bout si c'est le cas, c'était juste une formulation d'idée wink bon jeu a vous tous ! (je sais bien que le travail que sa donnerai au Dev' serais beaucoup trop énorme et que sa changerai totalement la façon de jouer a wakfu =3 mais après tous, on a toujours le droit au rêves non =3 !)

Cordialement, Néovirgil (Néomorphéos et Shorld in game)

0 0
Réactions 17
Score : 2134

Salut, j'ai moi-même déjà réfléchit à ça il y a bien fort longtemps, pendant la bêta, espérant que les devs instaurent un système similaire pour la Gold, mais en vain... =/

Mais je pense que la sortie des Steamers, fervents utilisateurs de la Stasis, va sans doute accélérer les choses. Car je vois mal un Steamer consommer du Wakfu dans ses sorts :O

J'avais même poussé un peu plus loin le concept en proposant de le lier à la jauge Wakfu/Stasis qui pour l'instant est quasiment inutile, alors que selon moi elle devrait faire partie de la base même du jeu qui s'appelle Wakfu.

Donc j'avais pensé à lier la jauge Wakfu/Stasis aux combats. À la base, chaque joueur à 4points Wakfu, 4points Stasis, selon si sa jauge Wakfu/Stasis penche d'un coté ou de l'autre, il gagne des points dans un coté et en perd de l'autre (par exemple 2 points Wakfu, 6 points Stasis) avec un système de balance donc. L'impact sur l'écosystème se retranscrit en combat.

(8 points au total car je trouve que 6 peut être un peu limite avec un système dans ce genre).

Kaidou.

0 0
Score : 488

Pouah terrible Kaidou ! j'suis d'accord avec ton idée, et pour dire je n'y avais jamais pensé. juste un truc qui me chiffonne, dans ce cas certains sorts devront utiliser du Wakfu et d'autre du stasis non ? ( donc il faudrait augmenter le nomdre de sort ! )

Personnellement je trouve que pour un jeu qui dit vouloir fixer le max au level 200, c'est très limité le contenu ( ne serait-ce que les sorts ).

0 0
Score : 189

Je trouve ton idée de point bien faite !! même carrément génial !! sa serais juste énorme que l'impacte environnemental soi aussi au coeur du game play des combat !! pousser l’idéologie du jeu pour qu'il colle encore plus a notre univers tant aimer wink

0 0

Merci pour votre engouement =D

Un exemple de ce que ça peut donner :

0 0

Hum, se schémas résume bien tes dire mais une chose me gêne un peut la dedans, Je m'explique, selon celui si on peut arriver a un minimum de 0 point de Wakfu/Stasis a mon avis sa risque d’être plutôt gênant. Se retrouver avec 0Point De W/S en début de combat, sa enlève un peu d'imprévisibilité ! En reprenant l'exemple de mon sacri, un sacri Full Wakfu, on pourrais s'attendre a un gros tank qui spam l'armure sanguine, et un sacri full Stasis, nous ferais comprendre que nous avons devant nous un gros méchant roxor qui rox du pâtés !

En reprenant la jauge de S / W je pense qu'il serai plus judicieux d'ajouter un effet au sort, et de limiter notre plus bas capital de Point de S /W a 2, en plus de nous laisser des point de l'autre énergie sa pourrais éviter certain abus, comme 8Punition en 1 combat (pour notre sacri feu stasis) et par exemple, de pouvoir se déphaser 8fois par combat pour un eni full wakfu (tien autre chose que du sacrieur xD) . Puis par effet supplémentaire j'entend, par exemple, (encore pour se bon vieux sacrieur =D !) a 100% de wakfu, donc 6 point de W et 2 de Stasis, sont armure sanguine multiplie sa coagulation par 2.5 au lieux de 2 ! et que Notre bon vieux sacri feu 100% stasis ( 2point W et 6 Stasis) voit sa punition gagner un effet tel que de l'esquive en moins pour la cible ! (en petite quantités, pour éviter un abus totalement abuser et abusif !)

ainsi les classe multi-éléments pourrons toujours compter leur 2 énergie wink

Puis commencer un combat (esthétiquement parlant) et avoir une zone avec un 0 écrit dedans, c'est pas ergonomique et c'est pas beau =3 ^^

0 0

fondamentalement, t'en que l'on est pas à 100% de Wakfu/stasis on devrait toujours pouvoir utiliser une infîme quantité de la force opposé. Donc je vois plus du 7/1 à 90 %. Mais une fois au maximum je pense que du 8/O c'est normal.

0 0
Score : 2549

Pas mal ton idée mais il y a une chose:

Comme tu dois le savoir, un écologiste digne de ce nom doit être aligné au Wakfu pour être bien vue par les autres joueurs. (Quand il a le poste d'écologiste uniquement. Si vous me croyez pas renseigner vous vers vos amis qui sont écologistes.)

Donc, je suis alignée au Wakfu (99%.) car je suis une écologiste qui a déjà eu ce poste plusieurs fois.
Un de mes sorts les plus utile de ma stratégie passe à un point Stasis au lieu d'un point Wakfu. Je me retrouve donc avec 8Points de Wakfu et 0de Stasis. Il reste deux solutions pour régler ce problème:

-Soit, je m'en fout des autres et je passe vers le Stasis.

-Soit je n'utilise plus ce sort et je deviens naze.

Donc, je propose de mettre 6Points de Wakfu et 2Points de Stasis à 99%Wakfu, pareille pour le Stasis.

0 0
fejuodet|2012-08-26 21:11:45

Comme tu dois le savoir, un écologiste digne de ce nom doit être aligné au Wakfu pour être bien vue par les autres joueurs. (Quand il a le poste d'écologiste uniquement. Si vous me croyez pas renseigner vous vers vos amis qui sont écologistes.)

Donc, je suis alignée au Wakfu (99%.) car je suis une écologiste qui a déjà eu ce poste plusieurs fois.
Un de mes sorts les plus utile de ma stratégie passe à un point Stasis au lieu d'un point Wakfu. Je me retrouve donc avec 8Points de Wakfu et 0de Stasis. Il reste deux solutions pour régler ce problème:

Donc, je propose de mettre 6Points de Wakfu et 2Points de Stasis à 99%Wakfu, pareille pour le Stasis.

On ne joue pas pour les autres ^^'. En réflechissant je ne vois pas pourquoi un type qui détruit tout pourrait tout de même utiliser des attaques wakfu et inverssement. Après c'est que mon point de vue.
0 0

Je suis d'accord avec la réponse de ZOEK. Le système que je propose reflète nos actions sur l'écosystème directement en combat. Si tu joues différemment en combat et en dehors, c'est ton problème mellow

Sinon pour les points Wakfu/Stasis, c'est discutable... ^^

Et les bonus entre deux paliers, c'est pas mal du tout, mais faut voir pour chaque classe... et c'est peut être un peu lourd à implanter =/

0 0
Score : 1385

Mieux encore .. Pour les sorts necessitant un Point Wakfu, on a le choix entre user un PW ou un PS, je m'explique :
en lancant le sort avec 1 PW, il sera nettement moin Puissant mais appliquera un état (pur exemple) et si on choisir d'utiliser un PS, il aura un tout autre effet

0 0
Score : 576

Des idées, ma foi, très sympathiques.
C'est vrai que les jauges ne servent à l'heure actuelle plus qu'à porter quelques rares items, et à montrer 99% pour la politique, vu que même le gélutin ne se colore plus.

Et nous pourrions même pousser l'idée encore plus loin, à mon avis.
En V2, on associait le Wakfu à l'équilibre, et la Stasis au désordre.
Ansi, le Wakfiste équilibrait, protégeait. Alors que le Stasiste se laissait aller, détruisait.
Alors : Pourquoi ne pas donner un pourcentage de résistances pour les Wakfistes, et de dommages pour les stasistes ?
Actuellement, je dirais : +30% résistances(99%) / 0(0%) / +30% dégâts(99%)

0 0
negasea|2012-08-26 21:51:48
Des idées, ma foi, très sympathiques.
C'est vrai que les jauges ne servent à l'heure actuelle plus qu'à porter quelques rares items, et à montrer 99% pour la politique, vu que même le gélutin ne se colore plus.

Et nous pourrions même pousser l'idée encore plus loin, à mon avis.
En V2, on associait le Wakfu à l'équilibre, et la Stasis au désordre.
Ansi, le Wakfiste équilibrait, protégeait. Alors que le Stasiste se laissait aller, détruisait.
Alors : Pourquoi ne pas donner un pourcentage de résistances pour les Wakfistes, et de dommages pour les stasistes ?
Actuellement, je dirais : +30% résistances(99%) / 0(0%) / +30% dégâts(99%)

Je sias pas si c'est bien parce ( prenons le DD de base ) un iop pourrait rapidement atteindre une base de dégats hallucinantes en étant 99% Stasistes, et inversement pour un féca. Beaucoup de joueur choisirton d'être Wakfistes/Stasistes non plus par idéaux, mais pour les bonus ...
0 0
Score : 576

Certes. Mais 30% de résistance, et 30% de dommages s'annihillent.
C'est donc notamment en PvM que ces boosts auraient des importances.
Ca permettrait aux gens de travailler plus leur métiers, et ainsi de rendre le jeu quelque peu plus vivant.

Qui plus est, malheureusement, presque personne ne choisit vraiment l'affinité.
"vazy gém pa plant, taka le fér"
"Marre de passer mon temps à replanter derrière les coupeurs..."

C'est pour moi ces deux répliques qui illustreraient carricaturalement certes, mais tout de même, l'orientation Wakfu/Stasis. Les bons samaritains, et les jemenfoutistes.

0 0

@ Grosssomodo : Pas mal l'idée si les devs ont le courage d'inventer de "nouveaux" sorts à chaque classe. Mais je me demande comment on pourrait choisir d'utiliser un PW ou un PS.

@ negasea : Avec un bonus pareil, on risque de retrouver des pros Wakfu et des pro Stasis qui auront comme objectif d'avoir un maximum de Wakfu ou de Stasis alors que d'autres préfèrent la neutralité. Donc même si les résistances annulent les dégâts, il y a un certain déséquilibre.

C'est pour ça que mon idée de lier la jauge Wakfu/Stasis aux points Wakfu incorpore un système de balance.

Donc tes bonus ne seraient pas déséquilibrant si il y a un effet de balance (99% Wakfu = +30% résistance, -30% dégâts et inversement pour la Stasis).

0 0
ZOEK|2012-08-26 21:19:45
fejuodet|2012-08-26 21:11:45

On ne joue pas pour les autres ^^'. En réflechissant je ne vois pas pourquoi un type qui détruit tout pourrait tout de même utiliser des attaques wakfu et inverssement. Après c'est que mon point de vue.
Dans un MMORPG le but c'est quand même la collaboration entre les différent joueur, exemple bête de l'enirispra, jouer cette classe en solo... c'est plutôt Hard, je rejoins donc l'idée que se fait Fejuodet, par contre, la ou je suis un peut en désaccord avec toi Fejuodet, c'est si l'utiliter du Wakfu et du stasis change, le regarde que les autre joueur aurons sera surment un autre point de vue sur se que tu nomme les Écologiste, Peut être qu’après se genre de modification dans le jeu, Les écologiste seront ceux qui arrive a rester le plus neutre et le plus stable !
0 0
Score : 466

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce principe, parfois, utiliser la destruction peut être une bonne action en fonction de son utilisation-

0 0
Score : 664
Cliquez ici

Voilà ce que j'ai a répondre, mais de toute façon ton sujet finira comme le mien, oublier et abandonner.
J'espère beaucoup qu'un jour des points de statis apparaissent, ne serait-ce parce que les steamers n'ont aucune raison d'avoir de points de wakfu.
0 0
Réagir à ce sujet