FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maître Joris, ambassadeur de Bonta

Par reeeeeeeeeCGFGFH 31 Janvier 2014 - 14:05:10
Si Amalia semble bien le connaître, c'est parce que Maître Joris est un habitué de la Cour du Royaume Sadida. C'est d'ailleurs un habitué de toutes les Cours du Monde des Douze, puisque Joris est l'ambassadeur du roi de Bonta. À la fois messager, conseiller et diplomate, ce petit personnage parcourt le monde au nom de la « ville du Bien et de la Justice ».

Petit bonhomme mais grand timide, ce personnage discret aime rester dans l'ombre. La preuve : pas moyen de mettre un visage sur son nom ! Seul son long nez dépasse de sa capuche. Son roc, sa péninsule, sa nature même, c'est bien entendu cette aura de mystère dont il semble constamment s'entourer. Bien malin qui pourra prétendre connaître réellement Maître Joris !

L'homme qui tombe a pic
Contrairement à certains héros fort bavards, Joris est un petit homme plutôt passe-partout. Il n'est pas du genre à occuper le devant de la scène... Mais lorsque la situation devient alarmante, il sait surgir de l'ombre comme par magie au moment le plus opportun et sauver la situation.

En apparence frêle et chétif, Joris démontre qu'il est de taille pour le combat : un simple geste lui suffit pour que les gardiens Sadida soient balayés comme des feuilles mortes. Agile et rompu au combat, il n'hésite pas à intervenir contre Tristecoeur ou le terrible Razortemps pour venir en aide à Evangelyne et Amalia. Comme le dit si bien cette dernière : « ce petit bonhomme n'est pas le représentant du roi de Bonta pour rien » !

0 0
Réactions 2
Score : 2024
reeeeeeeeeCGFGFH|2014-01-31 14:05:10
Joris est un petit homme plutôt passe-partout.
La légend dit d'ailleurs qu'il est fort, Boyard !

Je me suis demandé si le nez de Joris n'était pas du bois ? Ayant un lien avec le royaume Sadida, peut-être est-il une forme d'abraknyde ?

Son héroïsme lui a été inspiré des histoires de son père adoptif Kérubim Krépin. C'est en effet un grand mystère qui plane au dessus de ce personnage. J'espère que comme pour le Chaos d'Ogrest, et l'histoire de Noximillien l'horloger, une vidéo nous expliquera l'histoire de se personnage.
0 0
Score : 66

D'après moi Joris est un petit mais petit zombal

0 0
Réagir à ce sujet