FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

avez vous remarquer

Par elitimo 21 Avril 2011 - 19:00:28
Réactions 34
Score : 199

Féca donne certe Acef mais les Dev', il y a longtemp, ont reconnu que Féca vien bel et bien de Café ^^ Après c'est un peu du hazard que ca donne aussi Acef. D'ailleur Acef n'est pas une entreprise de défence informatique etc. A ma connaissance Asef=Association de Crédit et de l'Épargne des Fonctionnaires (c.f google)

0 0
Score : 1305

Quelle imagination ces dev'!
Par contre l'osa ...:\
En quoi café est féca ça a un rapport O-o?

[HS]Vous savez ce que Jean-Luc,donne à l'envers? biggrin [HS\]

0 0
Score : 228

Bon par rapport aux noms des personnages tout a été dit dans d'autres sujets mais je vais en faire le résumé ici afin de regrouper les infos. ^^

Les sources sont pour la plupart les Dofus mag ou les interview de devs.

Sadida : Adidas. Cela à un rapport avec le nom complet "les souliers de sadida" l'explication aurait été donnée dans un hors série de Dofus mag mais personne ne s'en souviens ici.
Enutrof : Fortune, les enutrof sont des chasseurs de trésors.
Eniripsa : Aspirine, ce nom illustre leur capacité à soigner.
Cra : Arc, les Crâ étant de valeureux archers.
Ecaflip : Pilface, ou encore "pile ou face" car ce nom illustre le côté très joueurs des Ecaflip
Xelor : Rolex, qui est une marque très connue de montres de luxe, ce nom illustre leur capacité à manipuler le temps.
Osamodas : Sadomaso, les adultes comprendront si je dis que ça a un rapport avec le dressage d'animaux, les enfants... Et ben vous comprendrez quand vous serez plus grands, cette référence n'est pas pour vous.
Sacrieur : Rue Ircas, rue qui serait connue pour les crimes qui s'y seraient commis, référence aux pouvoirs que les sacrieurs tirent du sang.

Sram : Mars
Iop : Yop
Feca : Café en verlan
Infos données par les dévs : il s'agissait des trois choses qu'ils consommés le plus pendant la conception du jeu : du Yop, des Mars et du café.
Et pour ceux qui ont encore des doutes pour Feca, je citerais les trilogie "l'Enfer du Boufbowl" où le commentateur dit "Pause Feca" pour parler de "pause café"

Pandawa : donnerait Padawan, des combattants suivant une certaine discipline... Même si pour les Pandawa la discipline c'est surtout la picole

Maintenant les nouveaux :

Eliatrop : Portail(e), nom illustrant leur capacité a faire des portails tout simplement
Roublard : se dit d'une personne astucieuse prenant des liberté avec les lois. Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, la classe des roublards désignent la classe de voleurs.
Zobal : J'ai supposé qu'il s'agissait d'une référence à la chanson de la Compagnie Créole "(Z)au bal masqué" et donc en rapport aux masques portés par les Zobal. Supposition venant du fait que sur sa page Facebook Maskemane dit être fan de ce groupe. Mais l'information n'a pas été confirmée.

0 0
Score : 2

J'en ai noté un autre:
Sibannac : Cannabis...

(je le sais parce que je l'avais utilisé pour une bédé au lycée...)

0 0
Score : 6

Moi je sais ankama = ANthony ; KAmille ; MAnu ! voila^^ il lont dit un jour pk ankama mtn vous saverwink 

0 0
Score : 167

kabrok=korbak
sybanak=kanabys
tolot=tolot mdr

0 0
Score : 110

moi j'ai remarquer sa ya longtemp mais je me demande si certain nom ne veulent rien dire?

0 0
Score : 9

j'en est un mais c'est un peu tirée par les cheveux/
le village de yugo s'appelle Emeleka(on ne le voit pas ecrit donc ce n'est peut etre pas juste)
Emeleka=Emelecha=Acheleme
un achéleme

0 0
Score : 8
Bon par rapport aux noms des personnages tout a été dit dans d'autres sujets mais je vais en faire le résumé ici afin de regrouper les infos. ^^ Les sources sont pour la plupart les Dofus mag ou les interview de devs. Sadida : Adidas. Cela à un rapport avec le nom complet "les souliers de sadida" l'explication aurait été donnée dans un hors série de Dofus mag mais personne ne s'en souviens ici. Enutrof : Fortune, les enutrof sont des chasseurs de trésors. Eniripsa : Aspirine, ce nom illustre leur capacité à soigner. Cra : Arc, les Crâ étant de valeureux archers. Ecaflip : Pilface, ou encore "pile ou face" car ce nom illustre le côté très joueurs des Ecaflip Xelor : Rolex, qui est une marque très connue de montres de luxe, ce nom illustre leur capacité à manipuler le temps. Osamodas : Sadomaso, les adultes comprendront si je dis que ça a un rapport avec le dressage d'animaux, les enfants... Et ben vous comprendrez quand vous serez plus grands, cette référence n'est pas pour vous. Sacrieur : Rue Ircas, rue qui serait connue pour les crimes qui s'y seraient commis, référence aux pouvoirs que les sacrieurs tirent du sang. Sram : Mars Iop : Yop Feca : Café en verlan Infos données par les dévs : il s'agissait des trois choses qu'ils consommés le plus pendant la conception du jeu : du Yop, des Mars et du café. Et pour ceux qui ont encore des doutes pour Feca, je citerais les trilogie "l'Enfer du Boufbowl" où le commentateur dit "Pause Feca" pour parler de "pause café" Pandawa : donnerait Padawan, des combattants suivant une certaine discipline... Même si pour les Pandawa la discipline c'est surtout la picole Maintenant les nouveaux : Eliatrop : Portail(e), nom illustrant leur capacité a faire des portails tout simplement Roublard : se dit d'une personne astucieuse prenant des liberté avec les lois. Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, la classe des roublards désignent la classe de voleurs. Zobal : J'ai supposé qu'il s'agissait d'une référence à la chanson de la Compagnie Créole "(Z)au bal masqué" et donc en rapport aux masques portés par les Zobal. Supposition venant du fait que sur sa page Facebook Maskemane dit être fan de ce groupe. Mais l'information n'a pas été confirmée.

Là chapeau la référence la plus complète rien a dire . Oh si bravo ! 
0 0
Score : 473

Le nom des Sacrieurs, je pensais aussi qu'il venait de sacrifice+crieur, ou un truc dans le genre... Et les Zobals, je ne savais pas non plus...

Bon boulot les dèv's,

Aelitamonpseudo :tap: Matriochka :tap: Yumi-Ishiyama15

0 0
Score : 211
Dark467|2011-04-24 23:22:00
feca = acef (acef est une société de defense)
iop = poi (ils on choisi se nom en reference a la mascote de la boisson yop, qui on les meme coupe de cheveux
Je pense plutôt que :
Iop = Poi ( Car leur cerveaux sont très petits )
0 0
Score : 1305
azakiri|2011-04-30 19:46:31

le village de yugo s'appelle Emeleka
Non,Emelkarolleyes..
0 0
Score : 472

moi je pense :

iop=institut of physique

0 0
Score : 732

Pour les Iop, c'est le cerveau petit comme un poi ou alors c'est Iop la marque.
Pour les Osamodas, c'est sado-maso, une "insulte" qui veut dire 'aime frapper et être frappé"
Pour les Sadidas, c'est Adidas pour le Soulier de Sadida
Pour les Roublards, c'est ... ben Roublard XD qui vient du mot roublard.
Pour les Zobals, c'est de la chanson "Au bal masqué ohé ohé !"
Pour les Sacrieurs, c'est la Rue Ircas, rue connue pour ses crimes.
Pour les Srams, c'est la planète Mars.
Pour les Eniripsas, c'est Aspirine, un médicament.
Pour les Cra, c'est l'Arc.
Pour les Enutrofs, c'est Fortune
Pour Les Fécas, c'est la pause Café.
Pour les Ecaflips, C'est pilface => Pile ou face ?
Pour les Pandawas, ben, je sais pas trop
Pour les Xelors, c'est Rolex, une célèbre marque de montre.
Pour les Eliatropes, c'est Portail.

0 0
Score : 612
hocinea|2011-07-20 11:21:39
Pour les Iop, c'est le cerveau petit comme un poi ou alors c'est Iop la marque.
Pour les Srams, c'est la planète Mars.
Pour Les Fécas, c'est la pause Café.
Toutes les races n'ont pas été nommées de la même façon, et il y a pas forcément de jeu de mot quand on lit le nom à l'envers.
Les Iops, les fecas et les Srams ont été les 3 premières classes à voir le jour, et elle ont été nommées en fonction de ce que mangeaient les développeurs pendant leurs longues journées (et nuits) de travail pour tenir le coup : Du café, des Mars (la bare chocolatée) et du Yop (la boisson lactée)
Viennent ensuite les 7 autres classes de la V1.0 dont le nom a en effet un sens quand on le lit à l'envers

Pour les Sacrieurs, c'est la Rue Ircas, rue connue pour ses crimes.
Ca c'est une légende urbaine qui s'est propagée sur les forums communautaires de Dofus/Wakfu et qui a été inventée par quelqu'un qui voulait absolument que le mot sacrieur suive le même modèle que les autres classes dont le nom a un sens quand on le lit à l'envers, du coup il a inventé cette rue et l'histoire qui va avec. T'as déjà essayé de trouver cette rue ? ou un article relatant les crimes qui sont suppposés s'y être déroulés? Bizarrement quand on fait une recherche google, les seules réponses qu'on trouve c'est des citations des forums Dofus/Wakfu .... <_<.
Le nom des sacrieur est une contraction de mots : "Sacri-" (de "sacrifice") suivi du sufixe "-eur" qui indique la notion de "personne pratiquant quelquechose". Le "Sacri-eur" est donq quelqu'un qui se acrifie beaucoup.
Selon une variante, ça serait ue contraction de "sacrifice" et "rieur", impliquant que le sacrieur se complait à se sacrifier, mais dans les deux cas il n'y a aucun jeu de mot à lire à l'envers.

Pour les Pandawas, ben, je sais pas trop
Pour le pandawa, c'est juste une variation du mot "panda" auquel on ajouté un suffixe pour que ça sonne vaguement comme un nom de combattant oriental. Certains disent que c'est un jeu de mot avec le terme padawan, issu de l'univers Star Wars, mais là encore, comme pour le sacrieur, il n'y a pas de jeu de mot à l'envers.
0 0
Réagir à ce sujet