FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Incohérence de l'Histoire ?

Par Archange-du-feu-Roy 02 Avril 2011 - 22:22:35

A la suite des révélation faites lors de l'épisode 6, sur les origines de Yugo et d'Adamai, j'ai constaté une incohérence grandissante dans le background originel de Dofus.

Les 6 œuf Dofus: Ébène, Ivoire, Turquoise, Émeraude, Pourpre et Ocre, sont né des entrailles du dragon Bolgorot, lui meme né du Dofus Turquoise, lui meme ici d'Aguabarial (dragon de l'eau), c'est ce que j'ai lu dans les livres de Acid F. sur Dofus, que l'on retrouve dans le résumé de JoL. Mais là on apprend que les 6 Dofus (1 par couple Eliatropes/Dragon Héros) sont en fait les oeufs de rennaissance des 6 "Héros" éliatrope et freres dragon...Mais alors comment ont t'ils pu naitre de Bolgorot, si se sont les Dofus de sauvegardes des Héros elliatropes ? ^^"

De plus, Ogrest est parvenu à réunir les 6 Dofus Primordiaux, mais on peut voir que Grougal- et son frere renaissent à partir du Dofus Ebene... D'ailleur je suis pret à parier que yugo/Adamai sont né du Dofus Turquoise; Quilby (le roi éliatrope)/Sa seour du dofus ivoire, etc (je me fie à la couleur des vetement et peau des dragon, qui comme par hasard pour Grougal/Eliatrope sont dans le meme ton que celles du Dofus Ebene d'où ils sont issu...)

Tout se complique ou c'est moi qui j'ai raté un épisode ?^^"

J'espère avoir expliqué les choses de façon compréhensible. J'attend vos avis.

Cordialement,

Archange du Feu Roy, Féca feu 178 de dofus.

0 0
Réactions 23
Score : 166

On peux voir dans wakfu island que Yugo + adamai = dofus émeraude ^^'

0 0
Score : 199

X'D Bon ok cet supposition tombe à l'eau (je n'ai pas Islands of Wakfu, ni de Xbox d'ailleur, vive PS3, mdr) Bref, ca n'explique pas le coup de la différence d'origine entre les Dofus de Dofus et les Dofus de Wakfu ^^"

0 0
Score : 3165

Il y a deux grandes hypothèse:
-Les Six Dofus primordiaux sont ceux des Eliatropes, mais impossible car Ogrest les possèdent.
- Les Six dofus Eliatropes sont différents des dofus primordiaux. En ce cas il y aurait 12 dofus.

0 0
Score : 199

12 Dofus identique alors? ^^" Car je reve pas c'est bien du Dofus Ebene que nait Grougal, et apparement du dofus emme Adamai/Yugo.
tout cela est bien obscure ^^"

0 0
Score : 2

bonjours

j'ai lu ce que vous avez mis mais au pire c'est tout simplement qu'il ne faut pa melanger dofus et wakfu ge vous rappel quand meme qu il y a pas mal de différances ( 100 000 ans je croit ) !!!

bon a+

0 0
Score : 927

Bon n'importe quoi le message d'au dessus déjà.
Ensuite il ne faut pas oublier qu'il y a un nombre extrêmement grand de Dofus de part le monde et que tous sont identique à 6 modèle différent (émeraude, turquoise, pourpre, ocre, ébène et ivoire)néanmoins ce ne sont pas tous des oeufs de dragons et pour ceux qui le sont ils ne sont pas forcément partis prenante des 6 premiers Eliatropes où des 6 Primordiaux, ensuite les 6 Dofus Primordiaux sont sur une échelle du temps beaucoup plus récent que ceux des Eliatropes et ils ont une particularité qui les rends si puissants : leur création a été forcé par les dieux (ils ne sont pas né de Bolgrot ils se trouvaient juste dans son antre) afin qu'ils puissent régir l'harmonie du monde et de ce fait ils ne peuvent éclore!(sinon l'harmonie serait définitivement rompue)
Les Oeufs Eliatropes ont la particularité eux de contenir un Eliatrope et un Dragon qui sont liés à vie, parmi les oeufs de cette espèce 6 revête une importance toute particulière vu que se sont ceux des 6 premiers Eliatropes qui sont immortels chacun de ces oeufs possède l'apparence de l'un des 6 types d'Oeufs de Dragons ils sont en cela identique en apparence seulement aux Dofus Primordiaux du reste ils sont tout à fait différent, à noter à propos des Eliatropes il n'y a pas que les 6 premiers ayant un frère dragon! En effet l'on peu voir sur les images du dernier épisode que Glip et Balthazar enseignent à un grand nombre d'Eliatrope ainsi que de Dragon qui sont sûrement leurs frères.

0 0
Score : 352

Je viens de trouver ce sujet, et j'avais moi même fait le lien en créant un sujet cet nuit, je vais le déplacer ici :

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je crée ce petit sujet pour émettre des hypothèses, ou du moins mes hypothèses et les quelques informations qui pourraient vous intéresser et vous diriger vers des possibilités assez énorme.

Avant toute chose, je tiens à préciser que vous aurez sûrement du mal à comprendre de quoi je vais parler sur ce topic. Il faudrait que vous ayez le Dofus Mag N°1 où est expliquer pas mal de chose sur les Dragons et Dofus. Donc voila, amusez vous bien :

Il y à un lien très très très très très trèèèèès...important ! Et vous allez voir tous de suite de quoi je parle :

6 Eliatrope et 6 Dragons :

Grougaloragran et Shimi : Seraient née du Dofus Ebène.

Mina et Raeris : Peut-être née du Dofus Turquoise. En vue des couleurs ont peu dire que Adamaï et Yugo peuvent aussi être née de ce Dofus,mais voyons la suite.

Clib Et Baltazar : J'en suis presque certain, ces deux làsont née du Dofus Emeraude je ne peux en être sûr mais c'est une hypothèse.

Nora et Efrim : Nora est habillé en rouge, c'est peut-êtrele Dofus Pourpre.

Qilby et Shinonomé : Shinonomé est "Rouge" dansune image c'est peut-être ces deux personnages qui sont issue du Dofus Pourpre,on peut aussi penser ça quand Gruffon dis que sont Dofus se trouve dans "L'archipeldes Griffes Pourpres". Néanmoins vus la couleur de Qilby on peu égalementpenser au Dofus Ocre.

Adamaï et Yugo : Je pense qu'ils sont issue du Dofus Ivoire,c'est très flou comme identification. Si ils seraient née du Dofus Ivoire, celavoudrais dire qu'ils auraient tué une fois Grougalorasalar (Grougaloragran). Jemettrais énormément de temps à vous expliquer l'histoire des dragons comme jela perçois, et où je prends toutes ces informations.

6 Dofus Primordiaux :

Dofus Ebène

Dofus Ivoire

Ces deux premier Dofus, sont des Dofus issue de DragonsBlancs et Noirs, et plus précisément les Dracosires (Grougalorasalar, dans mes informations il est indiqué qu'il à été tuer par Dardondakal qui lui, est leDracosire Blanc, née du Dofus Ivoire).

Dofus Emeraudes (Air)

Dofus Turquoise (Eau)

Dofus Pourpre (Feu)

Dofus Ocre (Terre)

Ces 4 Dofus sont eux, des Dofus issues des Dragons élémentaux.

Est-ce que vous vous rendez compte du lien ? Nos 6 Eliatropes sont donc née des Dofus Primordiaux.

En vue de tous ces renseignement tirés du Dofus Mag N°1,certaines choses sont éclaircis pour moi, notamment les origines des Dofus, les propriétés admis aux Dofus et a l'équilibre du monde.

On peut déjà émettre plusieurs hypothèses sur les origines des Dofus, des Eliatropes etc...

Information Complémentaire : Le Zinit, est le vaisseau utilisé par les Eliatropes pour fuir les Mecasme. Rappelez-vous l'épisode 26,"Le mont Zinit", Yugo à été téléporter à cet endroit lorsqu'il utilisa le cube. Ce n’est pas par coïncidence. Le mont Zinit est le vaisseau Eliatrope.

Je vous laisse me donner vos avis, vos idée sur la possibilité de Dofus pour chaque Eliatrope, me dire si vous avez d'autres informations qui m'auraient échappé ou autre chose.

Je peux également répondre à vos questions concernant Dofus et les événements les plus importants.

J'aimerais poser une question qui me trouble depuis longtemps : Les informations dans les Dofus Mag, Manga et autres œuvres susceptible de nous donner des indices sont t'elles d'actualité ? Je me pose cette question car, le Dragon née du Dofus Ebène est nommée Grougalorasalar au lieu de Grougaloragran, et je ne vois pas les noms des Dragons cité dans l'anime dans le Dofus Mag N°1. C'est principalement pour cette raison que je pose cette question. Donc si quelqu'un de la rédac pourrait me répondre ça m'aiderais beaucoup.

Merci à vous !

0 0

Avant de poster lisez les posts précédents fichtre!!
J'ai déjà expliqué la différence entre les 6 Dofus Eliatropes et les 6 Dofus Primordiaux et je le répète les deux n'ont rien à voir entre eux!
Et oui les anciennes infos sont toujours valable au niveau du background!
Et au passage pour au dessus tu massacre les noms des 6 Eliatropes et leur Dragon : c'est Grougaloragran et Chibi, Mina et Phaeris, Glip et Baltazar ...

0 0

Tu peux éviter d'être agressif ? On est sur un Forum, écorcher un nom n'est pas grave. Ou tu vois les noms écris dans l'anime toi ? J'ai pas Island of Wakfu, je fais avec ce que j'ai, et je commence à en avoir marre des gens qui se croient au dessus de tous le monde !

T'es pas au courant de tous QuiroLeonarth, on à le droit de parler de tous ça, peut-être que toi t'en est sûr et certain, mais nous si on à envie d'émettre d'autres hypothèses on peu, et on est pas obliger de se prendre tes engueulades qui n'ont pas lieu d'être.

Pour ce qui est des Dofus Eliatropes et Primordiaux, les Dofus détenues par Ogrest sont des répliques comme expliquer dans certains textes du BackGround. Qui dit "réplique" dis également que ce sont des copies u_U donc c'est très fort possible que les Primordiaux soit liées aux Eliatropes. D'ailleur, pourquoi le Dofus de Grougal est un Dofus Ebène donc Primordial ? (Je n'oublie pas qu'il y à des répliques et que c'est fort possibles que Ogrest détienne ces répliques au lieu des originaux).

Ce que je crois c'est que les 6 Dofus primordiaux ont donnés naissance aux 6 Eliatropes et 6 Dragon, et qu'Ogrest possède des répliques moins puissantes comme expliquer dans les BackGround.

Soit tu m'explique TOUS de A à Z concernant tes idées, soit tu ne répond pas.
Et par pitiez, gardez une bonne humeur et ne pourissez pas les sujets parce qu'on écorche un nom, c'est stupide.

0 0

Je ne cherchais pas être agressif ,et je suis désolé que tu l'ai pris comme ça, et moi aussi je n'ai pas accès à IOW et je fais avec ce que j'ai, et je n'émettais pas une hypothèse vu que j'expliquais ce que nous dit le background et ce qu'on peut en conclure.

En effet il existe des copies des Dofus Primordiaux et l'on ne connait pas exactement leur nature, l'on sait aussi que tous les oeufs de Dragons jusqu'à preuve du contraire ont l'apparence de l'un des 6 Dofus(confère l'histoire de Bolgrot né d'un Dofus Turquoise alors que le Dofus Turquoise Primordial avait été pondu par Aguabrial précédemment).

Ensuite en lisant le background et en suivant les derniers évènement en date on se rend compte que les 6 Dofus Eliatropes et les 6 Dofus Primordiaux ne peuvent logiquement pas être les mêmes Dofus, vu que les 6 Dofus Eliatropes sont apparus des milliers d'années avant l'époque des Dofus et sur une autre planète, tandis que les Dofus Primordiaux sont apparus peu avant le début de l'ère des Dofus, leur apparition étant si espacé il ne peuvent correspondre.

Pour Ogrest il est dit très clairement dans le background de Wakfu qu'il possèdent les 6 Dofus Primordiaux, et c'est bien pour cela que c'est déroulé le Chaos d'Ogrest, étant donné que ces Dofus sont les garants de l'harmonie du monde, le fait de les réunir sous le pouvoir d'Ogrest à perturbé l'harmonie et provoqué le déluge. Ensuite les 6 Dofus Primordiaux ne peuvent éclore car cela perturberait l'harmonie du monde. Donc non il ne possède pas de simple réplique.

0 0

Ok. J'ai encore un doute, par rapport à une image d'Ogrest Possedant 6 dofus oui, mais pas les 6 Primordiaux. Il possède sur cet image Le Dofawa, Le Dofus Emeraude, Le Dofus Tacheté, le Dofus Turquoise, le Dofus Cawotte et le Dofus Ivoir. Cet image est dans le livre "Les Chroniques de Wakfu Maille à partir" Page 27. J'imagine qu'il ne faut pas prendre en compte cet image, mais bon tout indice est bon à prendre et à étudier. Il y à d'autres images qui montre Ogrest avec d'autres Dofus donc ce n'es qu'un leurre, ou une erreur involontaire d'Ankama peut-être.

Je suis ta théorie/déduction, mais c'est encore très obscure, nous ne saurons la vérité que dans très longtemps, sans doute dans "Starfu" ou vraiment à la fin de la saison 2 si Yugo sauve son peuple.

0 0

Pour tout ce qui est liés aux Eliatrope en effet nous devront sûrement patienter pour plus d'info.
Sinon pour l'image d'Ogrest je suis assez étonné je ne me rappelle plus des Dofus qu'on voit dans la BD est tu sûr de cela?(genre à tu le livre à côté et tu peut vérifier de visu^^)
Mais quoi qu'il en soit on nous dit bien tout le temps qu'il a les Dofus Primordiaux, après la présence de faux-dofus avec lui en plus des vrai s'explique peut-être parce qu'il ne sait pas lesquelles sont vrai... Mouaif c'est sûrement une erreur du dessinateur en fait.

0 0
Score : 126

bon on va clarifier certaine chose

1 erement les dofus dont parle quilby ne sont pas les dofus dont parle le background de dofus

les dofus dont parle quilby on ete pondu par la grande dragon(la deesse eliatrope) la deesse de la creation

2 les 6 dofus elementaire on ete pondu avan que bolgrot naisse (en fait le turquoise est le derniere a avoir ete pondu)

3 eimement 3 oeuf selement on ete retrouver dans l'antre de bolgrot (et non dans sont ventre)(et encore y'a jamais ete dit que ses les elementau

4 eiment il y a 2 type de dofus des premier-ne(qui naisse avec un jumeau dragon) et des next qui eux naisse seul (les dofus classe next donne soi un dragon soi un eliatrope mais pas les 2 (ses pour sa que aucun eliatrope n'est ne des dofus d'akamai)

5 selon otomai un dragon peu pondre 1 oeuf ou toute une couver (se qui explique pourquois il y a tout plein de dofus turquoise,emeraude,poupre,ocre etc)

6 eimement ses Chibi le nom du frere de grougalauragrane

7 et dernier point les mangas ne sont pas une source fiable concenant le background les auteur on une trop grande liberter d'exprission provocant des debordement et des incoherence

0 0
Floritani|2011-04-04 04:44:56
2 les 6 dofus elementaire on ete pondu avan que bolgrot naisse (en fait le turquoise est le derniere a avoir ete pondu)
Je reviendrais juste là dessus en vérité l'on ne sais pas dans qu'elle ordre ont été pondu les Dofus Primordiaux, et le dofus turquoise de Bolgrot n'est pas l'un des Dofus Primordiaux(d'ailleur cela ne serait pas logique vu que les Dofus Primordiaux sont crée avant l'Horloge de Xélor et celui de Bolgrot après) l'oeuf de Bolgrot est un Dofus normal comme je l'ai expliqué plus haut tout les dofus ont apparemment 6 apparence possible correspondant à l'apparence de chacun des 6 Dofus Primordiaux.
Toujours à propos de Bolgrot je crois bien que ce sont les 6 Dofus qui sont trouvés par les sages et non pas seulement 3 dans son antre.

Sinon pour ton explication sur les next elle vient de IOW? Parce que j'avais crut comprendre qu'il naissait comme des humains normaux.
0 0
Score : 13

En parlant d'incohérence... Vous avez remarqué que Chibi a un nombril ! Alors qu'il est née dans un oeuf ! Moi ça me dépasse cool

(Je sais cette remarque est plus qu'inutile mais bon... Falait bien la mettre quelques part et je vais quand même pas faire un sujet pour ça... Bref... Contentez vous d'ignorer ce message...)

0 0

Bah dans la première image lorsque Quilby parle du lien Dragon/Eliatrope l'on voit un Dragon et un Eliatrope dans un oeuf relié par un genre de cordon ombilical, donc voilà pourquoi Chibi à un nombril ^^.

0 0
Score : 13

Ah oui j'avais pas fait gaffe laugh
Merci Quiro !

0 0

Quiro, j'ai noté les noms en regardant la BD donc je ne me trompe pas sur les Dofus qu'il détiens. Néanmoins je suis quasiment sûr que c'est une erreur du dessinateur car il y à d'autres images d'ogrest tenant les Dofus. Il suffit de taper Ogrest sur Google Image pour voir, et ce sont des images plus officiels avec les Dofus Primordiaux.

0 0

Oui c'est sûrement une erreur du dessinateur ce ne serais pas la première fois!

0 0